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Autant j'aime bien f zero sur snes/gameboy et N64... Autant, là, c'est compétitif et complexe et je n'ai donc plus de plaisir car c'est beaucoup plus difficile et plus orienté sur prendre des risques de plus en plus important tout en faisant attention à une tonne de trucs.

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@Gaga46 Moi j'aime bien, je suis jamais premier mais bon, genre Tetris 99, plus tu va vite et plus tu envois des malus au 99 autres joueurs. Ses sur ses trĂšs dure d'ĂȘtre premier, mais ont peu toujours jouer avec d'autre gens qui aime bien le mĂȘme jeux quoi, tu joue avec des gens ses le seul intĂ©rĂȘt, ĂȘtre premier faut vraiment y jouer beaucoup. 

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Je ne dirais pas que mon seul intĂ©rrĂȘt Ă©tait d'ĂȘtre premier mais plutĂŽt que je ne vois pas comment mieux jouer vu que je ne suis pas premier donc peu importe si je joues plus risquĂ© ou non, je meurt aussi rapidement.

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🔰 DerniĂšre vidĂ©o pour clĂŽturer cette trilogie des Assassin's Creed Chronicles avec l'opus INDIA et j'espĂšre vous avoir donnĂ© envie, Ă  votre tour, de faire cette trilogie.
Cette fois-ci nous somme en 1841, l'assassin Arbaaz Mir reçoit pour mission de déjouer les plans d'un Maßtre Templier en possession d'un artefact appartenant à sa confrérie.
Du fait de son amour pour la princesse Sikh, il va également prendre part au conflit opposant l'Empire Sikh et la Compagnie Britannique des Indes Orientales.
Le diamant Koh-i-nor vient alors s'ajouter aux enjeux.

 

Koh-i-Nor signifie "montagne de lumiĂšre" en farsi.
La Reine Victoria en devint propriétaire lorsque les Britanniques le confisquÚrent au dernier souverain Sikh, ùgé de 11 ans, Dhulßp Singh.
C'est pourquoi, il est actuellement monté sur la couronne de la famille royale britannique et c'est en Inde que les premiÚres mentions du diamant sont retrouvées, mais son origine reste inconnue.
En 1739, le diamant tomba en possession du perse ShĂąh NĂądir qui le renomma Koh-i-Nor.

 

Assassin's Creed Chronicles : INDIA est teinté d'un graphisme aux couleurs chaudes, vives et harmonieuses animant les paysages et les personnages.
Le tout est vivifié par des yantra, nommés également mandala dans le bouddhisme qui fleurissent à l'horizon et encerclent les cinématiques.

 

Toutefois, les phases de course contre-la-montre lors desquelles le level design s’effondre suite au passage de l'assassin sont basĂ©es sur le mĂȘme modĂšle que ceux d'Assassin's Creed Chronicles : CHINA, aussi bien pour le gameplay que pour les couleurs ternes qui dĂ©peignent ces phases de jeu.

De plus, sur les douze missions à accomplir, celles se déroulant dans un Afghanistan ébranlé par une bataille nocturne sont toutes aussi ternes.

En prenant compte des trois heures nécessaires pour terminer l'aventure principale, la moitié du temps se déroule dans ces paysages ternes.


Moins de cinq heures suffiront Ă  terminer les douze missions, cela mĂȘme sans effectuer un sans faute.
Ce qui n'est pas réellement un défaut puisque toutes les missions se ressemblent.
Les trophées, le mode New Game+ ainsi que le systÚme de scoring sont les principaux moteurs de la rejouabilité.

 

Le mode New Game+ permet de rejouer l'aventure en préservant les capacités déjà débloquées.
C'est via le systÚme de scoring que l'assassin Mir va augmenter sa possibilité à porter plus d'outils/armes et développer de nouvelles capacités telles que le multi kill et celles liées à l'hélix.
Et cela d'une façon aléatoire ne permettant pas aux joueurs de décider dans quel domaine se perfectionner.

 

L'hélix peut considérablement faciliter le jeu puisqu'il permet de devenir invisible.
Capacité qui paraßt incongrue dans un jeu d'infiltration, excepté si elle est bien exploitée comme dans Mark of the Ninja.
Mais dans Assassin's Creed Chronicles : INDIA, en user revient à faire tomber momentanément la difficulté à zéro.

Pour exemple, suite à son passage en Afghanistan, Arbaaz Emir se retrouve dépouillé de toutes armes et outils, ce qui aurait dû pimenter le gameplay, or il est impossible de poursuivre sans user de la faculté d'invisibilité.

 

Alors que le gameplay avait la possibilitĂ© d'exiger des phases d'infiltration sans droit Ă  l'erreur, c'est Ă  peine si les serrures ont besoin d'ĂȘtre crochetĂ©es.
D'autant plus, que la liberté de parcours réside dans le choix d'aller chercher des items dans l'ordre voulu, tandis que l'aventure possÚde une trajectoire prédéfinie que l'assassin se doit de suivre pour avancer.

 

Le couple que forment Arbaaz et Pyara est doublé dans un anglais sans accent audible en Inde.
Un fait étrange est à noter à ce sujet, de maniÚre irréguliÚre, Arbaaz roule le «r» de son prénom, mais ne le fait pas pour les autres personnages qu'il rencontre.
Les gardes locaux s'expriment également en anglais mais roulent tous les «r».
Tous ces détails pour en venir au fait que l'immersion n'est pas vraiment au rendez-vous.

 

La différence principale avec ses prédécesseur CHINA & RUSSIA est la colorimétrie qui est la plus belle des trois opus.
Le gameplay suit les mĂȘmes bases que les opus prĂ©cĂ©dent :
Comportement de l'IA, commandes de sauts, course contre-la-montre.
Assassin's Creed Chronicles : INDIA prĂ©sente aussi les mĂȘmes dĂ©fauts : scĂ©nario, doublage, redondance du gameplay.
En plus d'y ajouter les siens, comme le dosage houleux de la difficulté.
Assassin's Creed Chronicles : INDIA a bénéficié d'une réalisation graphique soignée qui a su refléter l'atmosphÚre de la Compagnie Britannique des Indes Orientales.
Mais sans la base de données, le fond historique peut passer quasiment inaperçu.

 

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Tiens @UnderGlitcheur moi aussi je suis en ce moment dans Paper Mario 64 ! J'ai atteins le niveau 17 et je me prépare à rentrer dans le champ de fleurs ^^

 

Mais pourquoi n'ont-ils pas gardé cette dimension évolutive de niveau dans les autres Paper Mario qui ont suivi La porte millénaire ? J'espÚre qu'ils en ressortiront un un jour.

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Il y a 16 heures, Aflow a dit :

Tiens @UnderGlitcheur moi aussi je suis en ce moment dans Paper Mario 64 ! J'ai atteins le niveau 17 et je me prépare à rentrer dans le champ de fleurs ^^

 

Mais pourquoi n'ont-ils pas gardé cette dimension évolutive de niveau dans les autres Paper Mario qui ont suivi La porte millénaire ? J'espÚre qu'ils en ressortiront un un jour.

 

en vrai je suis assez d'accord, ca me manque le fait de maxer ses stats comme ca, ca fait bcp plus rpg. Perso j'ai finis le jeu deux fois et j'en Ă©tais a la sortie du manoir de lady bow pour avancer un peu mon cousin 😆

Il y a 15 heures, Aflow a dit :

Par contre (pour Paper Mario 64), 30 points Badge maxi, c'est un peu léger !

 

 

je savais meme pas que y'avais un max mais c'est giga nul dcp, on peut meme pas tout équiper ;-; 

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Il y a 2 heures, UnderGlitcheur a dit :

je savais meme pas que y'avais un max mais c'est giga nul dcp, on peut meme pas tout équiper ;-; 

bah c'est le but justement, c'est que tu te fasses tes propres combos.

Il y a 2 heures, UnderGlitcheur a dit :

jdis ca psk personne en parle, il est passé à la trappe alors qu'en vrai il a rien à envier aux autres je trouve 

Je dirais plutÎt que toute la série paper mario est bien moins populaire que mario & luigi... qui est moins populaire que mario party et le reste des jeux nintendo. (à part la porte millénaire)

Mais je ne pense pas que paper 64 est moins populaire que les autres paper mario

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Rayman Revolution, puis quand j'aurais fini je commencerais Final Fantasy VII sur ps1
En fait j'avais déjà essayé y'a quelques jours mais j'ai pas pris de potions et quand j'étais au secteur 5 je pouvais plus me soigner

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Je viens de finir récemment ce jeu, un titre indépendant par un studio français (cocorico !) sous forme de jeu narratif avec impact de nos décisions.

Nous incarnons plusieurs jeunes fugueurs anonymes, désireux de quitter le régime totalitaire de Petria, chacun rencontrant plusieurs des sept PNJ majeurs au cours de courtes aventures (une run complÚte peut se faire en sept heures) : à chaque fois l'occasion d'en découvrir plus sur ces personnages avec des historiettes, tandis que le jour des élections se rapproche.

 

Le gameplay est minimal (quelques mini-jeux et utilisation de compétence, gérer son argent, une jauge d'énergie mais pour mourir faute d'énergie, il faut vraiment le vouloir) avec un focus sur les choix de dialogue...

Sauf que ceux-ci auront trop peu souvent une incidence rĂ©elle. La vraie variabilitĂ© est l'ordre dans lequel on vit les historiettes mais le jeu nous force Ă  vivre Ă©normĂ©ment de situations, parfois de façon tĂ©lĂ©phonĂ©e - comme la prĂ©sentatrice tĂ©lĂ© qui nous enrĂŽle comme camĂ©raman car le sien a foutu le camp, et qui nous paye mĂȘme si nous faisons tout pour saboter le reportage.

Nos actions influeront sur l'une des trois fins possibles et le destin d'une poignée de personnages, toutefois ça reste léger niveau interactivité- j'ai cru revivre certains des moments les moins glorieux des jeux Telltale.

 

La DA, la bande-son et le thĂšme sont sympathiques mais le concept reste assez lacunaire ; de quoi quand mĂȘme passer un moment tranquille entre deux "gros jeux". Pour terminer sur une note positive, voici ma chanson prĂ©fĂ©rĂ©e dans le jeu :

 

 

 

Prenez soin de vous et adonnez-vous Ă  des jeux qui vous plaisent !

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Il y a 3 heures, Kenra2 a dit :

Hein ?
Bomberman 99 c'est pas un poisson d'avril ?

 

Ah oui j'ai cru qu'il s'appeler comme ça dans mes souvenir mais j'ai regarder sont nom est Super Bomberman R, et en ligne il fait rappeller les jeux 99 car ont était vraiment beaucoup, et les gagnants se battait contre les gagnants des autre arÚnes, il y avais au moins 6, 7 arÚnes a faire d'affiler et ont était plus de 50 joueurs.

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Moi j'ai enfin fini Resident evil 4 sur gamecube (et non je n'ai pas le remake ouin!) et c'est devenu mon jeu préféré, une trÚs belle découverte! Du coup, j'enchaine sur le 5 sur switch, c'est pas la claque que je me suis prise avec le 4, mais c'est trés cool. J'ai l'impression qu'on en parle pas trop, il a bien marché?

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🔰 Sorti en 2021 Aeterna Noctis ou en latin "Nuit Éternelle" est un jeu de plateforme de type Metroidvania qui raconte l’éternel combat entre les forces de l’ombre et celles de la lumiĂšre.
La premiÚre chose que je me suis dit en jouent au jeu, c'est un Castlevania Symphony of the Night moderne et en plus vraiment bien fichu ! 
Cela pourrait sembler ĂȘtre un clichĂ© surutilisĂ©, mais le jeu prend une tangente insoupçonnĂ©e car vous y incarnez le Roi de l’ObscuritĂ©.

 

Comme tout bon jeu du genre, vous aurez un environnement immense à explorer, rempli de secrets à découvrir et de créature immondes à vaincre.
Ce qui diffĂ©rencie Aeterna Noctis de d’autres jeux d’action et d’aventure est son style gothique sombre et glauque et son niveau de difficultĂ© trĂšs Ă©levĂ©.
Pour ceux qui ont la patience et la dextérité suffisantes pour survivre aux nombreux piÚges, ils y trouveront une aventure particuliÚrement intéressante qui rappellent plusieurs des classiques qui ont inventé le genre.

 

Voici le pitch :
L’ordre naüt du chaos.
Cet axiome philosophique a, semble-t-il, été suivi à la lettre par le studio de Aeternum Game Studios, pour leur premier jeu.
Celui-ci commence alors que le Chaos est en train de crĂ©er le monde et les ĂȘtres humains.
AprĂšs des millĂ©naires oĂč tout se passait pour le mieux, les humains ont fini par se diviser en deux factions : la lumiĂšre et les tĂ©nĂšbres.
Leurs philosophies Ă©tant diamĂ©tralement opposĂ©es, ils ne cessent de s’affronter.
Furieux de ce comportement, le Chaos dĂ©cide d’octroyer des pouvoirs Ă©gaux Ă  un champion de chaque faction et les condamne Ă  s’affronter Ă  jamais.
Le gagnant a le droit de rĂ©gner sur le peuple entier d’Aeterna pendant que le perdant se retrouve sans aucun pouvoir.
Il lui faut alors passer des épreuves afin de collecter les fragments de pouvoir pour les retrouver et confronter à nouveau son adversaire afin de récupérer le trÎne.

 

Aeterna Noctis vous met donc dans la peau du Roi des TĂ©nĂšbres qui vient d’ĂȘtre dĂ©chu et a perdu tous ses pouvoirs.
Le but sera donc pour lui de tous les retrouver avec l’assistance du joueur.
Ce genre de jeu vous demande donc de visiter chaque zone plusieurs fois à différents moments du jeu pour découvrir de nouveaux lieux et trouver de nouveaux objets.
Aeterna Noctis vous demandera d’explorer seize zones.

 

Le systĂšme de jeu est relativement classique pour le genre : le Roi des TĂ©nĂšbres dispose de cinq points de vie (PV) au dĂ©but de partie et d’une fiole de soin. Celle-ci vous permet de regagner un PV Ă  chaque utilisation, ce qui la vide entiĂšrement.
Pour la remplir Ă  nouveau, il vous faudra en trouver une sur les ennemis ou bien en acheter une.

 

Vous rencontrerez en effet plusieurs PNJ lors de votre aventure dont un marchand et un forgeron. Le premier vous permettra d’acquĂ©rir des cartes des diffĂ©rentes zones ainsi que des consommables. Le second vous permettra d’amĂ©liorer vos armes.
Le Roi des TĂ©nĂšbres dispose dĂšs le dĂ©but du jeu d’une Ă©pĂ©e Ă  laquelle viendra se greffer plusieurs armes tĂ©nĂ©breuses.
Celles-ci sont beaucoup plus puissantes mais consomme du mana ou magie Ă  chaque utilisation.

 

Un jeu travaillé aussi bien graphiquement que musicalement
Concernant son aspect visuel, Aeterna Noctis est vraiment magnifique.
Tous les personnages et décors sont en 2D mais dessinés et animés à la main.
Ce travail titanesque pour un premier jeu permet d’obtenir un rendu vraiment trĂšs lĂ©chĂ© et c’est un bonheur pour les yeux d’admirer tous les dĂ©tails, que ce soit l’animation du personnage ou bien l’arriĂšre-plan qui fourmille d’élĂ©ments. Les boss sont tout aussi originaux et vraiment uniques par leur aspect et leur originalitĂ©.

 

L’aspect musical et sonore n’est pas en reste pour autant. Aeterna Noctis est agrĂ©mentĂ© de musiques orchestrales qui collent toujours au niveau et arrivent Ă  sublimer le rendu du titre. Certaines musiques Ă©piques contre les boss nous galvanisent littĂ©ralement.

 

Aeternum Game Studios nous livrent pour leur premier jeu un univers prenant, exigeant et vraiment de toute beauté.
Les animations, les dĂ©cors et la musique ont fait l’objet d’un soin tout particulier et le plaisir de parcourir cet univers est immense.
Sa difficultĂ© pourra laisser plus d’un joueur frustrĂ©, mĂȘme si le niveau de difficultĂ© facile peut rendre les phases de plateforme et les combats moins compliquĂ©s.
Sa durĂ©e de vie est trĂšs grande et il faut s’armer de patience pour vraiment l’apprĂ©hender.
Comptez entre quarante et cinquante heures pour terminer l’histoire principale et environ soixante-dix pour vraiment tout explorer.
Cette durée de vie gigantesque est liée non seulement à sa difficulté mais aussi aux vastes zones à explorer.

 

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🔰 Sorti en 2017 Splasher est un jeu de plateforme 2D dĂ©veloppĂ© par Splashteam avec un gameplay trĂšs orientĂ© arcade et mĂȘme fait pour du speed run.
Il met les joueurs au-devant d'épreuves demandant agilité, vitesse et réflexes à toute épreuve, le tout dans un univers cartoon déjanté. Le jeu est dur et c'est ça force !

 

Splasher est le tout dernier projet de Romain Claude, ancien game designer et level designer chez Ubisoft connu pour avoir travaillé sur Rayman Legends et Rayman Origins.
Pour crĂ©er Splasher, il a rĂ©uni autour de lui une Ă©quipe de talent avec notamment l’artiste Richard Vatinel, alias Gromy, Ă  la direction artistique et Aymeric Schwartz, compositeur et sound designer, eux aussi connu pour avoir bossĂ© sur Absolver, Rayman Origins et Soldats Inconnus.

 

Voici le pitch de déglinguo :
Les Splashers sont en danger !
Le Docteur, le diabolique et cupide patron de l'usine de peinture, est prĂȘt Ă  tout pour faire plus de profit, quitte Ă  mener Ă  leur perte les pacifiques ouvriers d'Inkorp.
Mais un jeune héros se dresse contre cette infamie.
Armé d'un canon à peinture, il va se lancer à l'assaut de l'usine pour sauver les Splashers et défier le dictateur.
Sa prodigieuse arme lui offre des pouvoirs spéciaux différents selon ses couleurs : coller aux murs, rebondir, attaquer les ennemis.
Aidez-le à accomplir sa noble mission et à mettre fin à cette folie, et mettez vos talents et vos réflexes à l'épreuve en affrontant tout ce que l'usine place sur votre chemin.

 

Niveau gameplay le jeu rĂ©pond du tac au tac et heureusement pour un jeu ou la vitesse d'exĂ©cution est un facteur clĂ©, le jeu rĂ©pond au doigt et Ă  l'Ɠil, mais, s'octroie le droit de nous piĂ©ger quand il le faut, lors des premiĂšre run.
C'est pas du die 'n retry à la Super Meat Boy mais on en est pas loin lors dans certaines phases de jeu, ce qui poussent à était plus rapide et précis.
La gestion du jet d'eau est intelligente et essentiel pour progressé, c'est simple et efficace car cette fonction apportent beaucoup de plus-value dans l'usages et la façon de run ou de Speed Run les niveaux.

 

Mais le plus cool dans tout ça, c'est que Splashers a une O.S.T signé David Boitier et Aymeric Schwartz de dingue !!!
C'est du béton armé, du lourd, du trÚs bon, et je ne vais pas développer tous les superlatifs !
Mais ce n'est que des sons super bien bossé !
Ils ont rĂ©ussi Ă  faire une O.S.T du mĂȘme niveau que l’O.S.T de Hotline Miami pour les connaisseurs.
Je vous conseil vraiment de l'écouté car ça vaut son pesant de cacahuÚte. ^^
Le titre : Dubby Surf de David Boitier & Aymeric Schwartz, c'est une vrai tuerie et facilement trouvable sur le Web !

https://splasher-game.bandcamp.com/album/splasher-soundtrack

 

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  • 2 weeks later...

🔰 Sorti en 2021 ce GTA-Like version mĂ©diĂ©vale est une petite perle du genre.
Car c'est une excellente parodie chevaleresque à la façon d'un GTA !
Le pitch est simple :
La main de la princesse est mise en jeu lors du Grand Tournoi, passez de brigand de quartier Ă  champion.
C'est Grand Theft Chevaux : Semez le chaos dans un mode médiéval inspiré de GTA.
Utilisez des épées, des lances, des crottes ect... mais n'importe quoi, tant que c'est efficace !
Portez la couronne : En tant que pauvre paysan, il vous faudra faire preuve de créativité pour remporter le Grand Tournoi.
Formez des alliances improbables, leurrez vos ennemis et déterrez des squelettes de dinosaures, comme ça, sans raison.

 

Passez votre temps Ă  accomplir des quĂȘtes, Ă  semer le chaos et Ă  rire du malheur des autres !
Beaucoup de chahut :
Envoyez des vaches en l'air, traßnez vos voisins dans la boue, lancez des grenades sacrées ou tracez des dessins élaborés dans le champ à l'aide de la charrue.
Ménestrel tout puissant :
Embauchez un compagnon musical pour vous jouer vos airs préférés et accompagner votre aventure d'une bande-son intense.
Cependant partir de rien et surtout d’une grosse cuite promet de ne pas rendre la chose trĂšs aisĂ©e. Notre anti-hĂ©ros va devoir commettre un tas de mĂ©faits pour espĂ©rer changer son destin.

 

La grande force de cette histoire s’appuie sur son humour burlesque inspirĂ© des Monty Python ou mieux Deux heures moins le quart avant JĂ©sus-Christ avec Coluche ou encore des inspirations comme les Visiteurs ou encore Kaamelott d'Alexandre Astier.

 

Alors si vous ĂȘtes plutĂŽt beau parleur, que les dĂ©jections vous dĂ©goĂ»tent ou encore que les pets et les rots vous rebutent, il y a de fortes chances que Rustler ne vous plaise pas.
Pour ma part voir un jeu osĂ© de l’humour bien gras, c’est toujours un plaisir surtout quand le tout est bien amenĂ© et colle parfaitement au genre et l’époque.
Et ce n’est pas certaines quĂȘtes principales et secondaires mĂ©morables qui viendront noircir ce constat, on se marre avec toutes ces conneries et choses absurdes Ă  rĂ©aliser.

 

Notre Guy va se retrouver dans des situations parfois bien cocaces, il lui faudra se dĂ©guiser en la mort pour effrayer des mauvais payeurs ou encore s’accoutrer comme une femme.
Une mission nous demandera d’aller rĂ©cupĂ©rer une vache, de la mener Ă  coups de bĂąton jusqu’au boucher pour qu'elle finisse en steak, une autre mission nous emmĂšnera Ă  la quĂȘte du Graal qui finalement n’est pas le Graal comme on l’entend mais tout autre chose

Vous l’aurez compris, on ne s'ennuie pas dans Rustler, la variĂ©tĂ© des missions et la dĂ©rision nous font passer de bons moments.

 

Rustler se déroule dans un open-world de taille modeste mais suffisant pour ce que le jeu a à nous proposer.
Évidemment pas de fast-travel au moyen-Ăąge, on utilise ses jambes ou les chevaux/carrioles pour se rendre aux diffĂ©rents objectifs ou tout simplement s’amuser dans cet univers de gueux ou les gens balancent leur seau d'excrĂ©ments par la fenĂȘtre, vomisse dans les rues tandis que Guy pĂšte et rote sur commande d’une simple pression de la flĂšche bas.
Si on peut reprocher Ă  cet open-world un manque de vie par rapport Ă  ce que l’on peut connaĂźtre dans le genre, il n’en est pas moins intĂ©ressant Ă  dĂ©couvrir.
Quelques rencontres, découvertes, collectables se dresseront sur votre chemin.
Pour se repĂ©rer, une carte est disponible d’une simple pression du stick gauche et permet de voir les diffĂ©rents objectifs en cours ou les bouts de cartes rĂ©vĂ©lĂ©s/non rĂ©vĂ©lĂ©s.

 

Toute la map n’est pas disponible en dĂ©but d’aventure, il faudra avancer dans l’histoire et les missions secondaires pour accĂ©der Ă  la seconde zone.

 

Notre hĂ©ros dispose tout d’abord de ses points mais trouvera de quoi en dĂ©coudre au fil de son aventure : bouclier, arbalĂšte, Ă©pĂ©e, lance, hallebarde, faux, simple branche

Certaines sont redoutables comme la hallebarde et laissent peu de chance aux adversaires bien souvent les soldats "flics" qui ne tarderont pas à vous courser lorsque vous commettez des méfaits. Une jauge de niveau de recherche façon GTA apparaßt quand Guy enchaßne les mauvais coups et pour échapper à vos poursuivants il faudra soit cavaler le plus possible soit passer par la boutique "Pimp a horse", ici aussi un élément de gameplay repris de GTA.

 

Rustler est tellement dĂ©calĂ© que l’on retrouve des Ă©lĂ©ments modernes dans des Ă©lĂ©ments totalement anciens, les chevaux des gardes disposent par exemple d’un gyrophare, tandis que les calĂšches en marche arriĂšre laissent entendre un bip de recul.
On retrouve également des tags modernes un peu partout avec des "FUCK THE KING" par exemple.

Les bruitages, vous l’aurez compris possĂšdent Ă©galement leur dose d’humour graveleuse mais c’est sans compter les bardes qui jouent de la luth avec des rythmes/musiques modernes et qui excellent dans le BeatBox.
Tous ces éléments font sourire et apportent un vrai plus au jeu qui ne cessent de nous surprendre.

 

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🔰 Sorti en 2017 Embers of Mirrim, racontent une histoire onirique clairement en retrait par rapport Ă  ce qu’il se fait actuellement dans le JV, et c'est ainsi les p’tits gars de Creative Byte Studios ont créé un soft, tout simplement splendide et vraiment fun a jouer.
TrĂšs franchement, c’est un pur bonheur de traverser les diffĂ©rents dĂ©cors variĂ©s d’Embers of Mirrim, et vous n’oublierez certainement pas les divers panoramas proposĂ©s, tout simplement envoĂ»tants du dĂ©but Ă  la fin.

Les arriĂšre-plans ne sont Ă©galement pas en reste, dans la mesure oĂč nous sentons indĂ©niablement le gros travail fourni par les dĂ©veloppeurs pour proposer des arriĂšre-plans non seulement fournis, mais Ă©galement de toute beautĂ©.


Vous l’aurez donc compris, Embers of Mirrim en jette dans sa direction artistique pour le coup en proposant des dĂ©cors variĂ©s et, mĂȘme si la trame scĂ©naristique n’est pas des plus originales, le soft mise nĂ©anmoins sur une bonne mise en scĂšne.

En effet, pas mal de passages sont assez marquants, poignants, mais aussi poétiques pour le coup.
A noter par ailleurs que le soft se dote de deux fins bien distinctes, en fonction de si vous sauvez tous les adeptes de Mirrim ou non.

Ces derniÚres restent convaincantes, surtout pour la premiÚre, et il faut avouer que les cinématiques sont plutÎt sympathiques à regarder.


Le gameplay d’Embers of Mirrim vous permet donc bel et bien de jouer avec l’ombre et la lumiĂšre. MĂȘme si au dĂ©but, vous contrĂŽlez la crĂ©ature d’ombre ainsi que celle de lumiĂšre sĂ©parĂ©ment, ces derniĂšres vont donc ensuite fusionner.

Mais, la particularitĂ© du soft est que notre crĂ©ature hybride Mirrim pourra se disloquer, et vous donner la possibilitĂ© de contrĂŽler indĂ©pendamment deux halos lumineux d’ombre et de lumiĂšre reprĂ©sentĂ©s en couleur violette et verte respectivement, se nommant simplement les embers.

En somme, vous pouvez contrĂŽler Mirrim, mais Ă©galement vous disloquer en deux embers bien distincts. D’ailleurs, et chose assez intĂ©ressante, notre boule de poil peut planer aprĂšs avoir sautĂ© pour atteindre une plateforme, mais Ă©galement faire rĂ©aliser une onde de choc pour affaisser d’énormes rochers, et ainsi progresser.


Il y a donc dans un premier temps tout cet aspect plateforme assez classique, oĂč les sauts sont
assez prĂ©cis en soi, et le tout s’enchaĂźne parfaitement bien et rĂ©pond au doigt et Ă  l’Ɠil.

Évidemment, des phases de rĂ©flexion seront de la partie avec cet Ă©lĂ©ment de gameplay, car avec ces entitĂ©s, vous pourrez passer dans des barriĂšres d’ombre et de lumiĂšre avec vos deux halos violet et vert, mais Ă©galement vous faire propulser via des plateformes volantes de couleur verte et violette pour le coup, comme les barriĂšres.

 

Le titre de Creative Byte Studios joue beaucoup avec non seulement l’aspect plateforme, mais Ă©galement le jeu d’ombre et de lumiĂšre via vos deux embers.
Ce qui est d’autant plus surprenant, c’est que le gameplay arrive sans cesse Ă  se renouveler rien qu’avec cette mĂ©canique d’ombre et de lumiĂšre, en incorporant Ă  chaque fois un nouvel Ă©lĂ©ment pour progresser dans les diffĂ©rents niveaux proposĂ©s.

Allant donc des barriĂšres reprĂ©sentĂ©es en vertes et violettes vous permettant de vous disloquer indĂ©finiment, contrairement Ă  la façon classique oĂč cela ne durera que quelques secondes, en passant par les plateformes de couleur verte et violet foncĂ© pour vous propulser ou bien encore la possibilitĂ© d’utiliser d’autres crĂ©atures comme tremplins ou passerelles en fonction de l’ember utilisĂ©, la variĂ©tĂ© est de mise dans le titre, et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

 

Le mĂ©lange de rĂ©flexion et de plateforme en simultanĂ© fonctionne super bien, mĂȘme si on lui reprochera qu’en contrĂŽlant ces deux embers de couleur indĂ©pendamment, on pourra assez vite s’emmĂȘler les pinceaux, ce qui est un peu pĂ©nible, surtout quand un titre de cette trempe met Ă  l’épreuve vos rĂ©flexes et votre rĂ©activitĂ© pour passer des passages en particulier.


Bien Ă©videmment que d’autres aspects d’ombre et de lumiĂšre seront de la partie, mais nous vous laisserons la surprise de ce cĂŽtĂ©-lĂ .

Enfin, pour terminer, il y a l’aspect graphique du soft, trĂšs loin d’ĂȘtre moche.
Comme nous l’avons Ă©voquĂ© plus haut, le titre dispose de panoramas totalement saisissants, mais l’aspect graphique fait le boulot.


Les cinĂ©matiques sont plutĂŽt soignĂ©es, et le titre est vachement propre techniquement parlant, malgrĂ© quelques textures assez datĂ©es et baveuses qu’on se le dise, Ă©tant donnĂ© qu’il s’agit du moteur graphique Unity.

Mais pour le reste, que ce soit les animations, les effets de lumiĂšre comme les arriĂšre-plans, cela reste de bonne facture, mĂȘme si on pourra pester sur certains arriĂšre-plans qui manquent un peu plus de dĂ©tails sur certains niveaux.
Mais qu’à cela ne tienne, le soft reste visuellement agrĂ©able pour la rĂ©tine.

 

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