Aller au contenu
Download RomStation

Quelle est votre console de jeux favorite ?


Antoine-14

Messages recommandés

Pour moi, la XBOX 360 gagne de plus en plus en puissance et que Sony a l'énorme avantage d'avoir un plus grand vaste choix de jeux et de plus longue durée.

Comparez la durée de vente des jeux de la première XBOX et celle de la Ps2 et le réseau en ligne gratuit, ce sont pour moi les seuls avantages de la console.

Bref, je sens et j'espère que Microsoft va prendre le dessus Mouhahaha :diable:

Par contre, je n'oublierai jamais la première playstation qui m'a donné tant de bons moments :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, moi le next-gen, ca me fait + pitié qu'autre chose, sony n'a fait qu'imiter nintendo depuis le debut, microsoft a remplacé sega et ces 3 la ne cherchent qu'a avoir la plus grosse.

Moi je joue toujours a la megadrive, je m'eclate et je vous emmerde. (vous sentez pas specialement visé, mais beaucoup de gens se foutent de ma gueule a cause de ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai gamer est un joueur qui aime jouer à de vieux jeux ^^

Et c'est pour ç que nous somme tous réunis ici, sur ce site mes chère Romeurs ! :-)

Sinon, CELL = ? XD

Eh bien, le CELL est le processeur pourris de la PS3 qui font que les jeux sont si difficile a programmer dessus, c'est pas plus compliqué ! :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je déteste le plus dans la guerre des consoles, c'est pas les consoles ou la guerre.

C'est les fanboy, on y échape pas. Ce genre de personne me donne envie de les renvoyer des les jupes de leurs mère a coup de pied au cul.

(Pour ceux qui ne connaisse pas le sens du terme fanboy dans la communoté des joueurs, je suis sur que quelqu'un pourra vous expliquer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sony a pas pu se demerder tout seul pour la ps3 ils on fait que recopier sur les autres je donne des exemples :

-les touches l2 et r2 ont eté faites un peu comme celles de la 360 si vous regardez bien,ils ont mit en place un bouton au centre de la manette pour acceder a l'interface ps3 pareille que sur 360 et pour les cd ca fait comme la wii y a plu de lecteur qui sort et se rentre c'est le cd qui rentre et qui sort...ils ont peu etre copié que ca mais c'est deja ca de repris..pour le reste si on regarde ca ressemble vaguemen a la ps2 les manettes toujours les meme et la console en elle meme c'est la ps2 mais ovale si on va par la...ha j'oublie ils on eu la super idée de mettre leur live gratos en esperant baiser microsoft mais bon je joue en live sur 360 et je voit toujours autant de monde et quan je teste le live de ps3 j'ai du mal pour trouver des bonnes parties completes sur pas mal de jeux...la seule console de sony qui m'a ravi et c'etai ma premiere c'est la psone le reste je vais dire honnetement..c'est decevant..sony est en chute libre et lorsque nitendo et microsoft sortiron leur prochaines consoles(bien que ce ne soit que dans un sale moment) ils acheveron sony qui pourra plus suivre ou alors il recommenceron a copier mais bon seul le temp nous dira ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sony a pas pu se demerder tout seul pour la ps3 ils on fait que recopier sur les autres je donne des exemples :

-les touches l2 et r2 ont eté faites un peu comme celles de la 360 si vous regardez bien,ils ont mit en place un bouton au centre de la manette pour acceder a l'interface ps3 pareille que sur 360 et pour les cd ca fait comme la wii y a plu de lecteur qui sort et se rentre c'est le cd qui rentre et qui sort...ils ont peu etre copié que ca mais c'est deja ca de repris..

[C'est que du design tout ça, ce n'est pas un bon point de critique... C'est les jeux qu'on insère dedans qui les rendent interressants :hum: ] pour le reste si on regarde ca ressemble vaguemen a la ps2 les manettes toujours les meme et la console en elle meme c'est la ps2 mais ovale si on va par la

[On se fout du design... Contenu VS. Contenant, Contenu est bien plus avantageux :ok: ]...ha j'oublie ils on eu la super idée de mettre leur live gratos en esperant baiser microsoft mais bon je joue en live sur 360 et je voit toujours autant de monde et quan je teste le live de ps3 j'ai du mal pour trouver des bonnes parties completes sur pas mal de jeux...la seule console de sony qui m'a ravi et c'etai ma premiere c'est la psone

[bon point, enfin! :ok:, mais ne viens pas dire que c'est parce qu'elle jouait les CD de musique et qu'elle était grise et rectangulaire... :hum: ] le reste je vais dire honnetement..c'est decevant..sony est en chute libre

[Mais Sony dispose d'un atout incontournable, sa bibliothèque de jeux! Oui, encore une fois, une console sans jeux, tu peux qu'y écouter de la musique , des films ou des vidéos...(dépends des modèles), et le fait que la PS3 soit facile d'utilisation et vraiment flexible (On peut changer les thèmes, le Système d'exploitation (Eh oui!), et que son utilisation est pratiquement semblable à celle d'un ordinateur (autant à l'intérieur de la console que du côté interface), on peut même y transférer du contenu par le biais d'une clef USB!! Révises toutes la panoplie de trucs que tu peux faire avec la Playstation 3, et on s'en reparle..., ce qui la rends utile et agréable, c'est ce qu'elle est capable de faire, et les jeux qu'elle permet d'y jouer!!] côté et lorsque nitendo et microsoft sortiron leur prochaines consoles (bien que ce ne soit que dans un sale moment) ils acheveron sony qui pourra plus suivre ou alors il recommenceron a copier...

[Copier? Dans la MAJORITÉ des cas, c'est que la maison de développement (Konami, ou Capcom par exemple) décide de distribuer ses jeux sur différentes consoles, et EN DEMANDE LES DROITS, donc il ne s'agit pas du tout de dire que Microsoft «Copie» sur Sony ou whatever...] mais bon seul le temp nous dira ca...

[En effet oui, j'ai bien hâte de voir ça...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi insérer un cd est mieux que d'avoir un lecteur qui sort/rentre? o_o

Sa bibliothèque de jeux, sony? Sur PS, ok. Sur PS2, ok. Sur PS3, y a beaucoup moins d'exclusivité que sur ces deux ainées ^^"

Sinon, un fanboy, qué es? (oui je m'y connais pas trop niveau jargon :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lue mais a ce que j'ai cru comprendre que il y a beaucoup de Pro sur ce forum

pourquoi devrais il y avoir un meilleur ? Pourquoi cette guerre des console entre fan de jeux vidéo ? Pourquoi tant de haine et si peu de respect pour les goûts et les couleurs ? ... je n'ai jamais réusis a comprendre ça depuis le début de cette stupide guerre des console ...

c'est comme ceux qui critique wow alors qui ce sont gaver dessus pendant 3ans et qu'ils ce plaignent en + d'être lassé ...

Laissez le marketing a ceux que ça intéresse contentons nous des jeux ... non ?

c'est pourtant pas compliquer de comparer deux consoles après on fait son choix selon plusieurs critère qui nous sont propre pourquoi pisser sur la gueulle du voisin

ce qui me fait surtout peur c'est que a la prochaine génération sa risque d'être un bordel pas possible a qui est pro-X va ce jetter sur la Console Y sans réfléchir et après ... ça va pleurer :sarcastic: ... j'ai pas aimer la wii mais je reconnais sont intérêt pour les casual j'ai fait l'erreur de l'acheter je l'assume point barre ! je n'ai jamais pisser dessus une seule fois ... Pourquoi tout le monde ne relativise pas ainsi ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement Drigerz... Souvent, les possesseurs d'une bobox 360 vont dire que la PS3 vaut pas le coup et inversement.

Perso, je me répète, j'aime pas la PS3 mais, si un d'mes potes me propose d'y jouer, je refuse pas ^^ (j'aimais pas la PS2 et pourtant, j'y jouais avec des potes)

Pourquoi tout le monde ne relativise pas ainsi? Parce qu'on est tous différents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atend un peut quand il pouron exploité toute la puissance de la ps3 la xbox 360 il la exploite deja imagine le résulta pour la ps3.

la wii ces pas pour moi donc ces pas moi qui joue :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'on verra ... néanmoins la 360 gardera ses avantages vis a vis de la PS3 ... après je pense que la 360 ne sera jamais une mauvaise console trop de hit sont déjà là dessus ... bref une fois encore : toutes les consoles se valent cette guerre des console n'a selon moi pas lieu d'être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete je ne donne que mon avis dans sa forme la plus pure là n'est pas le but de troller la concurrence

justement c'est ce que j'aime pas : pourquoi ce battre ...

enfin bon la 360 et la PS3 se ressemblent beaucoup donc c'est un peu dans l'ordre des choses qu'une guerre soit là ... mais c'est vraiment pas mon trip

Après les pro-n (car il faut bien leurs donner un nom plus noble que "casual" d'autant que certain jeux sont tout de même bon sur wii), reste dans leurs coin ... faut dire que leurs console se démarque des autres ...

pour les console portable c'est pareil : graphisme VS gameplay ... pas de raison de ce battre a brasser de l'air ... déjà que ce battre quand les consoles se valent c'est bete ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un fanboy, qué es? (oui je m'y connais pas trop niveau jargon :p)

Un fanboy c'est un terme que je n'aime pas trop utilisé, mais c'est une réalité dans la communoté des gamers.

Ce sont des gens qui dénigre ou défende un jeux ou une console et surtout qui n'hésite pas a dénigrer les personnes qui ne sont pas de leurs avis au passage. La je parle des cas grave, ne me sortez pas dreamboum parce que lui au moin il a des arguments. Et lachez le quoi.

Il y a des fanboy pour n'importe quoi mais ce terme est plus utilisé dans la communoté des jeux-vidéo.

Pour vous donnez une meilleur idée penser a un enfant qui s'obstine a penser que son vélo roule plus vite que le tien parce que c'est Sony qui la fait, c'est sa un fanboy. (Sony ne fait pas de vélo hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question est super chaude, toutes ont leur jeu far et leur charme mais bon je me prète au jeu.

Ma console de jeux favorite est la Famicom. Premièreme c'est la première console que j'ai eu pour l'anniversaire de mes 6 ans, donc elle a une valeur affective. Deuxièmement ses jeux sont tout simplements énormes comme Mario All-Star, Donkey Kong Contry, Mégaman X, Street Fighter turbo 2, The Lost Vikings, Starwing (en 3d !!) Et j'en passe. Enfin pour terminer je dirai je l'ai ressortie il n'y a pas longtemps, je me marre bien plus que sur certains jeux sur consoles nouvelle généation.

Après je mettrai égalité la PsX et la N64: La playstation (que j'ai eu) pour ses jeux: Métal Gear Solid, Tomb Raider, Cool Boarder, grand turismo... La N64 (que je eu il y a 3 ans) pour la meilleur manette jamais crée: trois manette en une bravo Nintendo et aussi ses jeux. Ocarina, Mario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, ouais, mais faut dire que dans le temps, même les gars avaient pas des mains d'hommes, on était si jeunes :fier:

Mais je te l'accorde, il fallait changer de main, car cette manette a trois manches, c'est un peut désagréable, mais c'est du vieux faut le dire ;)

Ben justement Drigerz... Souvent, les possesseurs d'une bobox 360 vont dire que la PS3 vaut pas le coup et inversement.

Perso, je me répète, j'aime pas la PS3 mais, si un d'mes potes me propose d'y jouer, je refuse pas ^^ (j'aimais pas la PS2 et pourtant, j'y jouais avec des potes)

Pourquoi tout le monde ne relativise pas ainsi? Parce qu'on est tous différents ^^

Ben voilà! j'crois que ça me vas bien ça! Alors en gros, j'aime la PS3, et pas dutout la Xbox 360, c'est pourquoi je l'ai choisie, je crois que ca ne serve plus a rien de faire des avances à tout le monde comme ça (y'a quand même du vrai!) y faudrais que j'arrête un peu. Donc, pour moi, la PS3 c'est la leader des consoles 7e Génération, point à la ligne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...