Aller au contenu
Download RomStation

Quelle est votre console de jeux favorite ?


Antoine-14

Messages recommandés

[...]dans le futur on aura vraiment l'air con devant nos télé...)

:rire2: Effectivement oui, j'acquiesce en tout points! :-p Et ça risque seulement de changer le problème de place. On entendra plus parler de problèmes (ou enfin, presque plus) de «manette égarée», ou de «manette mangée par le chien», ce sera dorénavant: «J'ai perdu ma paire de lunettes 3D!» ou encore «Mon chien a mangé ma paire de lunette 3D!». :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le sujet "Quel est votre console favorite", qui part en débat guerre des consoles :hap: Peut être faudrait il faire un topic "Guerre des consoles" (Hein ? Jeuxvideo.com ? S'quoi ca ? :doute: )

De mon point de vue trollesque, la 360 est fragile au sens du Red Ring Of Death (90% du SAV 360 pour ca, mais leur SAV est compétent, contrairement à d'autre *Regarde furtivement Sony des yeux* :noel: ), si tu la fait tomber du 1er étage, m'étonnerais qu'elle se casse, bon, vrai, elle est lourde, elle fait du bruit (en même temps, si on achète une console de jeux, c'est qu'on se doute que ca sera pas aussi silencieux qu'un igloo), le Live est payant (M'enfin, c'est bientôt plus une excuse, de ce que j'ai lu), mais.....Les superiors 360....*ç*

Puis le mot "PlayStation" est ancré dans la mémoire des francais plus que "XBOX", vous m'direz "Excuse en mousse", ben, un peu, mais ca joue quand même... J'dis ca, j'dis rien hein, moi qui préfère la Wii et mon PC :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les console les graphise se resemble quand meme la seul chose qui change ses juste la section ''live'' des consol...se que la ps3 a su metre dans leur camps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que pour le live c'est dommage de payer a microsoft avec l'argent qu'ils gagnent deja c'est dommage mais bon le live est genial pour les graphismes je suis pas d'accord la ps3 bat haut la main la 360 seulement les graphismes de cette derniere sont geniaux et puis y a plus de jeux sur 360 que sur ps3(mais ca va venir patience)perso je me paye un abonnemen 3 mois a 20 euros c'est pas cher pour ce temps la etant donné que je joue que a modern warfare 2 et que en trois mois j'avance enormement dans les niveaux en trois semaines je fait deux prestiges(4j de jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de polémiquer les meilleurs consoles sont celles de SEGA

En l'occurrence la Mégadrive ! :-)

Ta tout dit et y'a pas a revenir dessus ! Le seule qui a eu les couilles d'innover les monde vidéo-ludique et qui n'a jamais eu peur de prendre des risques (encore a l'heure atuel), c'est bien SEGA !

Moi je vais vous parler de ma console de jeu vidéo préféré, c'est la Dreamcast de SEGA, console que j'ai connus il y'a bientôt 1 ans et bien avant par l'émulation (Merci RomStation ^^).

La Dreamcast c'était la première console de jeu 128 bit du marcher, au même titre que la playstation 2 contrairement a ce que peuvent dire certains gameurs pros S ou qui n'y connaissent rien (C'est facile de comparer MGS 3 à Shenmue :nonnon: )

La Dreamcast est la première console de jeu a nous avoir proposé de surfer sur Google (Modem intégré a la machine) à partir d'une prise téléphonique, sur notre téléviseur, mais surtout a nous proposé pour la première fois, le véritable jeu en ligne ! Le portaille Dream-Arena, l'ancêtre du Xbox Live (Et oui, Crosft n'a rien inventé !)

Des jeu funs, mais surtout des hits tout les mois, des jeu culte encore aujourd'hui ! Virtua Fighter, NBA 2K, Resident Evile Code véronica sortie d'abord sur Dream et qui devait être une exclu ! Space Channel 5 ! Samba de amigo, le jeu musicale qui pouvais réunir toute la famille ! Le mythique Soul Calibur, encore et toujours plus beau sur Dreamcast ! Phantasy Star Online, la première aventure du genre en ligne sur nos consoles de salon !!

Une manette de jeu pour le moins originale et innovent avec les deux première gachettes analogique de l'histoire du jeu vidéo (manette largement pompé par Microsoft pour sa bobox !) Le VMU, la carte mémoire qui faisait office de console portable et enfichable dans la manette !

Que d'innovation pour une machine qui n'a surement pas mérité un tel échec est d'être ridiculisé de la sorte ! Elle n'avait rien a envier a un certain lecteur DVD :hum:

Bref, je vous est sortie tout un pavé, mais quand on aime, on ne compte pas !

En ce qui concerne la génération actuelle, je suis suis plutôt du coté de la bobox qui tout comme une certaine Dreamcast, n'a rien a envier à la PS3.

Je pense que le plus important c'est les jeux et notre choix doit se faire en fonction de nos goûts.

Joueurs que nous somme, le coté multimédia ne devrait pas être une chose importante, malheureusement, le marcher vidéo-ludique ne jure plus que par ça..

Si vous regarder bien, il n'a plus qu'un seule artiste (artiste ?! :rire: ) qui sois encore debout, je veux bien sur parler de Nintendo. Mouai, un Nintendo a qui le fric est monté a la tête jouissant de cette mode qu'est le casual.. nous verrons très prochainement si le publique Hardcore leur pardonnera..

Revenons en au deux autres, a savoir Sony et Crosoft, ce ne sont rien d'autre que deux blinder de fric sans aucune expériences à la base qui sont venus bousillé notre petit monde.

Oui, les meilleurs jeu était sur PSX (Attention, pas tous) Mais l'ogre Sony a su revendiqué sa machine face à une Saturn de SEGA techniquement dur a programmer, puis, ils avaient le fric.. Merci Sony de nous avoir amener le grand publique par a même occasion et les production bâcler !

Quand a Microsoft, Ils ont profité de la mort de l'artiste numéro 1, SEGA, et ça nous a fait deux blinder de fric sur le marcher !

Voila, c'était mon ressenti, ma façon de penser, désoler si le Segasex qui en moi en a trop fait :rire:

Ouah, mais quel pavé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais la manette de Dreamcast massif et incofortable pour mes p'tite mains de femme =/. Mais a pars ça j'approuve plus ou moin ce que tu as dis.

Sony et Microsoft n'on pas bousiller le monde des gameurs, ils l'on conserver, tu t'aurais vu dans un marcher avec seulement la wii comme choix? Je me serait pendu moi.

Sega aussi avait du fric, je suis d'accord que c'est pas par manque d'idée qu'ils on coulé. Mais ils on plutot coulé a cause d'une mauvaise gestion de leurs moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, malheureusement SEGA a fait des choix hâtif et sans réfléchir plusieurs fois de suite.. A vouloir faire bien, ils ont fais mal et le publique n'a pas toujours su les suivre.

Il faut également précisé que depuis l'époque Megadrive, leur communication fut des plus désastreuse et ça leur a porté bien évidement préjudice face a un concurrent qui justement était très bon en terme de parlotte !

Sony et Microsoft n'on pas bousiller le monde des gameurs, ils l'on conserver, tu t'aurais vu dans un marcher avec seulement la wii comme choix? Je me serait pendu moi.

Eh bien qui sait avec quel machine nous jouerions aujourd'hui ! Souvenez vous, au départ la Playstation aurait du être une extension de de la SNES ! Que serait le monde du jeu vidéo si cette association avait vus le jour !

Encore la semaine passé, j'ai lu dans les news une rumeure selon laquelle le président suprême de SEGA de l'époque Dreamcast avait voulus coopéré avec Microsoft pour faire survivre la machine sur Xbox !

Il y'a eu tant de dénouement ! Qui sait ou nous en serions aujourd'hui si tel ou tel constructeur avait agis tout autrement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Dreamcast > ALL ! :banzai:

Et oui, la XBOX aurrais du être une sorte de Dreamcast 2, c'est bien vrai, j'ai troller la Box après ca :snif:

la ps3 bat haut la main la 360 seulement les graphismes de cette derniere sont geniaux et puis y a plus de jeux sur 360 que sur ps3

J'ai envie d'dire best fake ever, coté superior, rien a redire hein ? quoi un suicidaire qui dit qu'il y a beaucoup de supériors PS3 ? :noel: L'architécture PC de la 360 rend les portages faciles sur celle ci, alors que c'est plus compliqué de coder sur la PS3...

Sinon, d'un point de vue graphique en oubliant les superiors, y a peut être un avantage PS3, Uncharted 2 le montre...Apparement, j'trouve GeoW 2 plus beau m'fin bon >.>

Puis quand on voit que Uncharted surexploite la console a 110%, avec un nouveau moteur graphique, alors que GeoW utilise le bon vieil unreal engine 3, et qu'il arrive à un résultat plus que bon....M'voila quoi :ok:

Après, 2010 annés PS3/360, ca seul l'avenir nous le dira, même si Microsoft a dit "2010, année Microsoft"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je souhaite que cette décennie soit celle de SEGA tout simplement et que le publique ouvre les yeux !

Y'a pas que Capcom, EA, Konami ou je ne sais qui d'autre

Et puis cette année sera aussi bien celle de la Pipi 3 que la celle de la 360°.. de toute façon, seule le temps nous le dira, c'est boen claire.

Je me demande vraiment quelle va être le dénouement de cette génération, ça promet.

Ca m'étonnerais que Sony tienne 10 ans avec la PS3, le cell est trop compliqué a exploiter et ça ils le savent très bien..

La 360 elle, a déjà 5 ans, quoi qu'en puisse dire les détracteurs de la machine, 5 ans, c'était la moyenne de durée de vie des consoles autrefois, franchement chapeau pour ce parcours et même si elle se plantait maintenant y'aurais rien a dire ! De toute façon la bobox tiendra bien encore 2 ans sans flancher je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais entendu dire qu'il n'y aurait pas de nouvelles consoles avant 2015... Mais bon, j'me demande quand même la tête qu'auront les next next gens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, d'après les dires, la Ps3 est la console que les français on choisis.. Il faut bien le dire, la marque Playstation est bien ancré dans leur esprit.

(Notre esprit devrais-je dire, mais je suis belge, de toute façon, en belgique la situation est sans doute très similaire)

Y'aura toujours les mouton de service qui ne veulent pas accepter la vérité ou "les grand frère" qui ne changerons jamais d'opinion car la PS One c'était "la best" à leur époque, donc ça changera pas, d'ailleur la seul évocation de "Blu-Ray" pour eux ca signifie "machine de quâlité superieur" (C'est comme ça avec mon bro alors..)

Une nouvelle bobox, c'est pas impossible, malgré une rumeur selon laquel, " Microsoft serait très satisfait par sa console et qu'il n'ont nullement besoin d'une nouvelle machine pour le moment, les mises à jour suffirait à amélioré la machine" Evidemment a prouver, c'est peut être toi qui a raison, car Nintendo compte bien lancer une nouvelle machine dans pas longtemps, même si il n'en disent rien pour le moment, y'a aussi les rumeurs d'une nouvelles DS qui traîne.. et comme je l'ai dit plus haut, Sony est mal équipé pour batailler..

Pourtant, une nouvelle génération de console serait du suicide, déjà que celle-ci est mal géré par les éditeurs mais surtout par les constructeur.. seule la wii est un cas a part puisqu'elle utilise des graphisme du genre 128 bit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo ds en force d'aprait se que j'ai lu nintendo veut crée une console portable puissante j'ai peur quand j'ai lu puissante :doute:

La xbox 360 et comme même une console interessante ..

La ps3 et une bonne console malgré les critique mais sony nous a menti pour la playstation 1 en nous donnant des info incroyable sur la ps1 .....

qui n'aité pas trés exacte .

Nintendo wii fonctione bien car ces la console la moin chere du marché mais les jeux son pas top top les gens l'achéte car ces une console formidable pour la famille ..

La wii et maintenent la console la plus vendu dans le monde elle me fait pencé a la ps2 a l'époque ou tout le monde achetait la ps2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un avis sur la PS3 que j'ai trouver sur le net et qui ma fait choisir la PS3 au lieu de la XBOX360. Apres m'etre rendu compte de ses faits je peux vous dire que je ne puis qu'aquiesser devant cet etat de fait.

Voici l'avis.

Comme je suis quelqu'un de fidèle à une marque, j'avoue que la décision a été plus dure pour choisir ma console mais bon je suis passé de la ps2 à la ps3.

Pour moi, c'est la meilleure console qu'il y a sur le marché sachant que la capacité de la console n'est pas completement exploitée contrairement à la XBOX 360.

Les jeux sont graphiquement beaux, la manette est bien ergonomique contrairement à la XBOX360 (c'était un critère de choix je l'avoue), la manette sans fil marche très bien et elle est même amélioré (les touches L2 et R2 ne coince pas à l'usure, c'était le cas pour la ps2), la batterie a une bonne autonomie et même si vous n'avez plus de batterie vous pouvez le brancher pour jouer et le recharger en même temps)

Si vous avez une TV LCD avec une entrée HDMI, la qualité de l'image et le son est impressionnant.

La console est très beau niveau design, vous pouvez le mettre debout ou horizontalement, par contre elle est très lourde, assez gros mais c'est qu'un détail.

Par contre, niveau référence jeux vidéos, il n'y a pas encore beaucoup de référence par rapport à la XBOX 360 mais vu la baisse du prix et la hausse des ventes, les éditeurs sont en train de réagir.

Par contre niveau prix ça reste un peu cher malgré la baisse du prix et après avoir dimunué sa capacité de mémoire (de 60 mo à 40mo), de plus vous ne pouvez pas lire de jeux ps2.

Pour finir, j'oublie un détail, vous pouvez lire tous type de CD, audio, DVD, surfer sur le net pour télécharger des jeux , envoyer des mails ou jouer en ligne (pas besoin de boitiers à acheter comme avant avec la ps2) et pour lire vos films, la console accepte les films en BLUERAY qui est le format retenu par les éditeurs de films car le HD DVD va bientôt disparaitre (TOSHIBA abandonne le HD DVD)

Bref cette console est une tuerie, je suis fier de rester fidèle avec SONY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo ds en force d'aprait se que j'ai lu nintendo veut crée une console portable puissante j'ai peur quand j'ai lu puissante :doute:

Oui, d'ailleurs ils seraient en association avec Nvidia pour gérer les graphismes.

La xbox 360 et comme même une console interessante ..

La ps3 et une bonne console malgré les critique mais sony nous a menti pour la playstation 1 en nous donnant des info incroyable sur la ps1 .....

qui n'aité pas trés exacte .

Tu te trompe , Sony a pas menti au sujet de la PSX 1, mais plutôt au sujet de la PS2 !

Ils ont menti aux joueurs en hypermédiatisant la machine et en racontant qu'elle sera bien plus puissante que tout les machines du marcheé (sous entendue, une cairtaine Dreamcast..) Et les gens y on crus ! Et quand ils ont eu la machine, bah ils ont compris qu'ils s'étaient fait entuber, mais ça, ils ne l'on jamais avoué. Bien sur après, la PS2 s'est imposé, pourtant, c'était pas la machine la plus puissante..

Pour moi, c'est la meilleure console qu'il y a sur le marché sachant que la capacité de la console n'est pas completement exploitée contrairement à la XBOX 360.

Mais ou tu a bien pus voir ça ? :rire: On ne sera jamais sur de rien tant que la machine n'aura pas donné son dernier souffle ! De plus, je me demande si les développeurs vont continuer a s'arracher les cheveux sur le CELL, quand je pense comment ils ont lâcher la Saturn de SEGA a cause de se même problème, il dois y'avoir du fric dans les parages..

Les jeux sont graphiquement beaux, la manette est bien ergonomique contrairement à la XBOX360 (c'était un critère de choix je l'avoue), la manette sans fil marche très bien et elle est même amélioré (les touches L2 et R2 ne coince pas à l'usure, c'était le cas pour la ps2)

Que neni, c'est prouver, la manette Xbox 360 est le pad le plus ergonomique du marcher actuel, le pad PS3 au contraire prend un méchand coup de vieux et n'est plus adapté a certains jeux ! (C'est la même manette depuis 1995, avec toute fois quelques modif )

Si vous avez une TV LCD avec une entrée HDMI, la qualité de l'image et le son est impressionnant.

La console est très beau niveau design, vous pouvez le mettre debout ou horizontalement, par contre elle est très lourde, assez gros mais c'est qu'un détail.

Le HDMI existe aussi sur la Xbox 360, la machine peut être elle aussi mise en horizontale. Ce ne sont pas des critères valables ^^

Pour finir, j'oublie un détail, vous pouvez lire tous type de CD, audio, DVD, surfer sur le net pour télécharger des jeux , envoyer des mails ou jouer en ligne (pas besoin de boitiers à acheter comme avant avec la ps2) et pour lire vos films, la console accepte les films en BLUERAY qui est le format retenu par les éditeurs de films car le HD DVD va bientôt disparaitre (TOSHIBA abandonne le HD DVD)

Tu peux faire la grande majorité de ces choses la sur la Xbox 360 aussi, excepter le Blu-Ray évidement, mais franchement, on s'en fou de se support sur une console de jeu !

Puis quand tu dit "pas de boitier à acheté" si tu parle de la dématerialisation des jeux, une majeur partie des gamers y est farouchement opposé !

En claire, la Xbox 360 n'a rien a envier a une PS3 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, tous les arguments que fabio a donné, les mecs qui ont une xbox disent la même chose... Perso, j'ai jamais vraiment aimé la manette de la PS (même au temps de la PS1).

CELL? quéquécé?

La PS3 a reprit tous les "défauts" de la xbox ou de la wii pour les tourner à son avantage (comme par exemple le câble fourni avec la console pour recharger les manettes (sur la xbox c'est un accessoire à acheter))... Si Sony avait sortit sa console en même temps que les autres, j'crois que ça aurait été un massacre ^^

Toutes les consoles peuvent être misent à l'horizontal, vertical, oblique (pas cor essayé mais ça doit se faire),... Et je crois que la 360 et la ps3 font le même poids.

Et un point positif: la xbox 360 peut être appelé par un diminutif (360) alors que si on fait la même chose pour la PS3 ça donne "3" XD (vous avez dis "argument de merde"? :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...