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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/04/2024 dans la communauté.

  1. ChatNoirRetro

    Final Fight 3

    Conclusion à la trilogie Final Fight, ce dernier opus représente sans doute le meilleur du beat 'em up sur Super Nintendo, en dépit d'un anonymat tout relatif. En effet, sa rareté, couplée à la postérité du premier jeu encore ardente de nos jours, fait de ce troisième épisode un jeu quelque peu oublié, quand bien même il demeure probablement le meilleur de la série. Dès les premières secondes de jeu, Final Fight 3 surprend. Il surprend, parce qu'il symbolise parfaitement tout ce qu'aurait dû être Final Fight 2 vis-à-vis du premier jeu sur SNES : une véritable suite qui fait avancer la formule classique des BTU, plutôt qu'une simple correction des erreurs initiales du premier volet. Et de fait, Final Fight 3 introduit tout un tas de nouveautés qui enrichissent considérablement le gameplay : de nouvelles armes débloquant des combos spécifiques selon le personnage, la possibilité de choper les ennemis par derrière pour effectuer un throw unique, l'introduction des dash qui permettent de se mouvoir plus rapidement, ou encore l'ajout de barres de Super qui, une fois pleines, permettent d'effectuer un coup spécial dévastateur, etc. Rosser comme plâtre du fripon et du coupe-jarret n'aura jamais été aussi jubilatoire ! Quatre — et non plus trois — personnages jouables sont au rendez-vous. Si les vieux de la vieille choieront le retour de Haggar et Guy, deux personnages du premier jeu dont le gameplay a tout juste évolué, on appréciera également les deux personnages inédits, bien loin cette fois-ci d'être de simples clones des héros des jeux précédents grâce à un style de jeu vraiment unique qui saura immanquablement varier les plaisirs. Notons de même la possibilité d'emprunter des routes différentes au cours de l'aventure, permettant de ne jamais faire deux fois les niveaux dans le même ordre à chaque partie — exemple : si vous détruisez l'arrêt de bus dans le troisième niveau, vous vous retrouverez dans une zone complètement différente que si vous l'aviez laissé intact, permettant par la même occasion de rencontrer des boss uniques. Ça va sans dire : cela favorise grandement la durée de vie qui, routes alternatives mises à part, reste quand même bien faible. Car Final Fight 3, malgré toutes ses bonnes idées et son gameplay aux petits oignons, reste un BTU ordinaire ; comprenez par là qu'il ne faut s'attendre à aucune dinguerie dans le level-design... ...et que, répétitivité oblige, l'aventure se termine bien vite malgré la présence de cinématiques vraiment réussies en fin de niveau — faible durée de vie qui n'est pas aidée par la grande simplicité du jeu, même en mode expert. Nonobstant, Final Fight 3 reste une réussite. Des beat 'em up notables sur SNES, il n'y en a pas foule, et cet épisode reste pour sûr un mètre-étalon du genre. Si j'ai beaucoup employé le mot unique dans ce test, c'est parce que Final Fight 3, unique, l'est sans le moindre doute : jouez-y à deux — que ce soit avec un ami ou par IA, ce troisième volet ayant eu la bonne idée d'introduire un second joueur virtuel mû intégralement par sa propre volition — et découvrez ce que Capcom a pu faire de mieux en terme de jeu de baston sur Nintendo...derrière Street Fighter II, bien sûr !
    2 points
  2. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    Toujours un vrai régal d'entendre la petite fée islandaise! Du coup, je suis comme obligé de rebondir sur ce titre où bien évidemment, la star du clip est........
    2 points
  3. 2 points
  4. Ce tuto est de mauvaise qualité car il ne montre pas comment ajouter un system de dezippage et lancement pour les jeux CD/DVD (PS1, PS2, Saturn, Dreamcast etc...). Ce tuto marche uniquement pour les émulateurs de consoles cartouches qui peuvent faire fonctionner les fichier .zip directement.
    2 points
  5. Bon on va pas se voiler la face, niveau scénario c'est faible voire très faible. Une fois ceci posé, ces jeux restent néanmoins très plaisants à faire et gare à vous si vous avez dans l'idée de les faire entièrement sans soluce. Niveau très hard!
    1 point
  6. RomStation

    WET

    Rubi Malone, a problem-solving mercenary, seeks revenge when double-crossed by Robert Pelham. In this Grindhouse-style game, players control Rubi in a third-person-shooter format with acrobatic stunts. She wields four weapon types, using agility to slow time, target enemies, and earn points. Points unlock moves, upgrades, and weapons, with health regenerating during high-point multipliers or by drinking whiskey. Climbing, jumping, and combat intermingle, with quick-time events and Rage-mode boss fights. Completing the game unlocks various difficulty settings and challenge modes at Rubi's home, a plane graveyard.
    1 point
  7. maeva3329

    tomb raider revelation finale

    je vous es ecrit par mp
    1 point
  8. merci @Angelique999 pour avoir pris le relais visuel 😄 car mon PC a l'air fatigué (ça m'arrange 😁)
    1 point
  9. J'ai une ancienne version que je viens de mettre à jour. D'ailleurs j'ai trouvé comment le mettre en français (j'avais mal chercher 😂). Et voici comment configurer ta manette :
    1 point
  10. Bibinou67

    tomb raider revelation finale

    Quand tu as 2 topics pour le même problème.
    1 point
  11. maeva3329

    tomb raider revelation finale

    pour jouer a tomb raider revelation finale
    1 point
  12. Un véritable ange démoniaque 😅 😂 je plaisante, c'est tout, mais c'est recherché, avec en plus le 999 😁.
    1 point
  13. Bibinou67

    tomb raider revelation finale

    Pareil 😂
    1 point
  14. 1 point
  15. Je ne vous félicite pas, monsieur! Ca doit faire un bail que le ménage a pas été fait...
    1 point
  16. GambierBae

    Chaos Legion

    The story of Chaos Legion is based on a light novel of the same name, written by the Japanese author Tow Ubukata. The events begin in the year 791 A.S. (Anno Satanis). The protagonist of the game is a Knight of the Dark Glyphs named Sieg Wahrheit. His best friend, Victor Delacroix, blames him for the death of Siela, Victor's sister and Sieg's lover. Unable to contain his despair, Victor decides to "purify" the sins of the world by unleashing hordes of monsters and finding three sacred glyphs to resurrect the evil spirit Azrail, who would eventually obliterate all existence.

    Chaos Legion is an action game with a heavy emphasis on melee combat. The game's stand-out feature is Sieg's ability to summon the so-called Chaos Legions. Named after various emotions (Guilt, Hatred, Malice, etc.), these Legions have different combat styles, strengths, and weaknesses. Sieg himself is weakened once a Legion is being summoned, and has to rely on their powers to survive. The legions can be assigned general combat tactics, but are otherwise controlled by the AI. They can be upgraded during the course of the game, increasing their attack power, duration of their presence, etc.
    1 point
  17. GOONIES

    Qu'est-ce que tu mat ?

    Oh non pas Touati ... c est le nostradamus des économistes spécial média mainStream, il faut te sourcer ailleurs la c'est pas possible
    1 point
  18. 1 point
  19. Salut a tousss j'aimerais parler d'un sujet particulier, jai remarqué que sur rom bcp n'avais pas compris que l'on pouvais faire des serveurs privés... et que par conséquent quand on rejoins leur serv pensant pouvoir jouer avec quelqun ces la recale direct!!!, de plus souvent accompagné d'insulte gratuite et d'humiliation, ce qui en mon goût peut influencer le plaisir pris sur ce joli logiciel, ca serais bien de pouvoir avoir un système de signalement ou bien juste poussé l"idée de l'étiquette plus loin, sachant que l'on peut en déposer q"une par jour c franchement limité, voila j'espere que mon message ai fait sens ^^
    1 point
  20. Hahaaaaaa alors c’était un peut dans se style att je t"explique 😅 . Alors ils genre quoi 23h 0h00 je suis entrain de jouer à un des Blazeblue qu'il y a ici. Maintenant je regarde la vidéo d' intro commencement de jeu. Le gars rentre dans ma partie à ce moment la et pas de bonjour juste un : " Elles sont bonnes les meuf dans ce jeux " euuuuuu ok je répond pas et ils continue en me demandant si je suis français. Je lui répond que oui et il me dit : "votre président c'est de la merde " un truc du genre . Alors je lui répond que c'est son opinion mais que la politique n'avait rien a faire ici.... dans la mesure ou je suis entrain de jouer a un jeux de fight rien a voir en faite hahaaa. Et ils enchaîne avec un truc du style : de toute façon tous est de la faute des juifs 😳 euuuuuuu ok du coups je l' eject direct du salon et je fait un pt'it message à RomsStation en signalant la personne avec capture d’écran au calme. car effectivement la politique et le racisme n'a pas sa place ,déjà chez moi, mm si chacun est libre de s'exprimer pas de soucis mais il a des lieux pour ça et des manière de dire mais pas ici . Ici on es la pour jouer ,découvrir ou redécouvrir des jeux, on peut se crée de nouvelle amitié autour de ça et parler de tout et de rien entre 2 partie pas de soucis mais d'incitation a la haine et la dessus je pense qu'on est vraiment tous d'accord 😁 au plaisir de se re fight ensemble Jojo 😅😜✌️
    1 point
  21. Oh, tout doux Bijou! Je suis pas le shériff du forum! Mais je concède volontiers l'idée que tu as donné la bonne réponse, donc pour moi y'a même pas de sujet; go!
    1 point
  22. GambierBae

    Parasite Eve II

    Je ne suis pas d'accord.
    1 point
  23. GOONIES

    Tu écoutes quoi ?

    Tellement introspectif
    1 point
  24. akumasan

    Parlons baston

    🔰 Sorti 1991 Burning Fight fut parmi les premiers titres sur MVS, ce Beat 'em all ne restera pas dans les mémoires de joueurs. SNK tente ici de surfer sur la vague initiée par Final Fight, mais ne sait visiblement pas vraiment comment s'y prendre. Le déroulement fait en effet beaucoup penser au hit de Capcom, la maestria en moins. Cela se sent dans beaucoup de graphismes du jeu, et plus particulièrement dans certains personnages qui frôlent carrément le plagiat. Ainsi, on a le choix entre trois protagonistes qui rappellent une fois de plus Haggar, Guy et Cody, pour permettre au joueur de choisir un combattant équilibré, ou soit plus fort mais lent et inversement. Les différences s'arrêtent là, car les coups sont totalement identiques de l'un à l'autre. L'histoire prend place quand pendant des années, la famille Casterora a régné sans partage sur les rues de la ville de New-York. Deux policiers, Duke Edwards et Billy King, ont été chargés d'enquêter et de combattre ce clan mafieux. Les Casterora ont alors joint leurs forces à une autre famille du crime, basée à Ôsaka au Japon : les Heiwa-Gumi. Leur pouvoir est désormais total et seul un policier ose s'opposer à eux au Japon, c'est Ryû Saeba. Duke et Billy décident de se joindre à lui pour combattre ces deux familles et se rendent donc à Ôsaka. Le jeu propose trois personnages, comme vous l'avez sans doute compris. - Ryû est le policier japonais, agile mais peu puissant. - Duke est parfaitement équilibré, ni trop lent, ni trop faible. - Billy fait enfin office de grosse brute, il est lent, mais dispose d'une bonne puissance de frappe. Le système de Burning Fight est basé sur l'utilisation de trois boutons. (A) coup de poing / ramasser une arme ou un bonus / utiliser une arme / projeter l'adversaire (B) saut (C) coup de pied Eh oui, c'est l'un des rares beat them up qui permet d'effectuer un coup de pied tout en restant debout. Les armes sont nombreuses et variées : bâton, 44 Magnum, couteau, bouteille ect... En appuyant sur (A) et (B) simultanément, on déclenche un pouvoir spécial dévastateur qui dégomme sans difficulté les adversaires qui ont le malheur de se trouver à proximité de votre personnage. Prix à payer classique, la barre de santé diminue alors légèrement. À l'instar de son modèle Final Fight ainsi que de nombreux autres titres du même genre, on aura droit à des semi-boss puis à des boss de fin de niveau. Ces derniers sont assez peu impressionnants, ce qui ne les empêche nullement d'être coriaces. Au détour d'une rue, on pourra voir des portes marquées "in". Si on y entre, on accède à une sorte de Bonus Stage dans lequel il s'agit de casser du mobilier dans un temps imparti. On y gagne divers bonus donnant points ou santé. Des policiers entrant dans des boutiques pour tout casser, on aura tout vu. En fait il s'agit, d'après la notice, de boutiques tenues en sous main par le clan Casterora. Quelques détails amusants ont été intégrés au jeu, comme par exemple ces personnages très peureux et inoffensifs, le client d'un sex-shop et un clochard ou la présence en guest star d'un clone de Hulk Hogan. Burning Fight est, dans l'ensemble, très correct, même si certains stages sont bien trop vides, ce qui est bien dommage. Le choix de couleurs laisse aussi parfois à désirer. Bref, on sent que ça aurait pu être bien mieux. Cependant, quelques passages sont réussis, comme un superbe coucher de soleil ou une grosse BMW garée sur un quai. Le jeu est assez rapide, mais que c'est mal animé ! On croirait que les personnages se sont fait un tour de rein tellement qu'ils sont raides dans leur démarche. Tout cela manque singulièrement de souplesse. Histoire de ne pas rester sur cette impression négative, on notera quelques effets de zoom très sympa pour l'apparition de certains ennemis. Le son est très bon niveau bruitages, avec par exemple le bruit des pas sur un escalier en métal très réussi. Pour les musiques, ça va, elles soutiennent bien l'action sans être exceptionnelles. La jouabilité, complète, possède toutefois quelques défauts. D'abord le temps pendant lequel on peut tenir une arme est beaucoup trop court. En effet au bout de quelques secondes le personnage la lâche, sans raison apparente. Il y a également les prises au corps-à-corps, ou plutôt la prise au corps-à-corps. Il est dommage qu'il n'y en ait qu'une et que SNK n'ait pas copié Capcom sur ce point en allouant à Billy plus de variété dans ce domaine. Enfin, les coups sautés sont disposent d'une fenêtre de collision ridiculement courte est bien les placers deviens une vraie gageure. Tout cela fait que Burning Fight aurait pu être bien meilleur à ce chapitre, même s'il reste défoulant et répond bien. Burning Fight ne fait que reprendre pour lui des bases posées par Double Dragon et Final Fight. Visiblement mal ingurgitées et mal gérées sur la jeune MVS, le plaisir de jeu peine à se faire ressentir, réservant cette cartouche aux seuls fans de beat'em all purs et durs.
    1 point
  25. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    Le tonnerre Breton 😉
    1 point
  26. Drobote41

    Dino Stalker

    Un spin-off de Dino Crisis 2 en mode machine d'arcade où l'on se déplace nous même. Histoire nul à chier et le jeu se fini en 1h. Très étrange pour un jeu ps2.
    1 point
  27. GOONIES

    Tu écoutes quoi ?

    La cover qui m a scié ! 🔨 ⚒️ 🛠 #Musicalité L originale qui me file la pêche 🎣 🍑
    1 point
  28. je ne dois pas rire 😂mais j'imagine la scène tu es la tu joues tranquillement le mec il te sort ouais tu joues avec un esclave (parce que tu as pris un personnage de peau noir) pour te sortir après tu sais que tout les président sont blanc parce que blablabla azy je l'aurais viré d'une vitesse... après vous savez ce type de personne c'est partout malgré la volonté de changer la vision des gens je pense qu'il existera toujours des gens de ce type même en essyant de changer le monde
    1 point
  29. Ouh, ça c'est pas bien, anti politique, mais comment c'est possible ? antisémite, tu n'as pas le droit, raciste en plus, non ça va plus, et que faudrait'il faire selon toi pour lutter contre ces fanatiques (mis à part le signalement). Et pour le rapport avec le jeu, que peut on faire, parce que oui il y en a des écarts, mais quelle est la limite, oups je suis hors sujet 😅 désolé, ici ça concerne uniquement le multi, navré d'avoir poser la question 😋.
    1 point
  30. Enfin fini ce jeu à 100% ! Il y avait certains trucs placés dans un "angle mort" (j'ai dû regarder une vidéo sur YouTube pour les trouver).
    1 point
  31. Animaniacs: The Great Edgar Hunt is a third-person action adventure, which brings the colourful and hysterical world of the Animaniacs wonderfully to life. Players must guide the Warner brothers and sister Wakko, Yakko and Dot through six levels in a quest to locate the hidden Edgar trophies. Each Animaniac has his or her own special abilities, and each must be used in order to fully explore the luscious landscapes. Puzzle elements are featured in the game along with ever-changing enemies and obstacles. Five incredible 'Pinky & The Brain mini-games vary the pace of the adventure, as they explore the huge Animaniacs world, which is populated with dozens of characters from the cartoon.
    1 point
  32. PREPARE FOR THRILLING NEW ADVENTURES AS LEGENDARY POKÉMON AWAKEN!
    Explore the Johto region as you catch, train, and battle with your favorite Pokémon by your side. Reach for the sky -- call forth the legendary Pokémon!

    Pokémon HeartGold Version and Pokémon SoulSilver Version return players to the scenic Johto region first introduced in the beloved original Pokémon Gold and Pokémon Silver games nearly a decade ago. The richly detailed adventure of Pokémon Gold and Pokémon Silver is now enhanced for the Nintendo DS and Nintendo DSi systems with updated graphics and sound, as well as new touch-screen features and a host of surprises. Pokémon HeartGold Version and Pokémon SoulSilver Version bring dozens of Pokémon characters back into the limelight for a new Pokémon generation - and longtime fans - to catch, train and battle.

    Take your Pokémon with you! Introducing the new Pokéwalker accessory!
    The Pokéwalker is a special pedometer only for Pokémon HeartGold and SoulSilver Versions. It can communicate with these games using an infrared signal.
    By storing a Pokémon in the Pokéwalker, it can earn Experience Points and become friendlier as you walk in real life!
    You can catch Pokémon and find items in the Pokéwalker, then transfer them to HeartGold and SoulSilver Version!
    1 point
  33. OhhWaaza

    vaking

    1 point
  34. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    Me compare jamais à quelqu'un car on est pas les mêmes.
    1 point
  35. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    1 point
  36. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    🔊
    1 point
  37. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    Quel gap il y a entre la génération 80's et la génération 2000's C'est pas un fossé qui nous sépare c'est direct le grand canyon !
    1 point
  38. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    2Pac était au Hip-Hop ce que Kobe Bryant était au Basket, deux indétrônable parti trop tôt...
    1 point
  39. 1 point
  40. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    En attendent la sortie du film "One love" au ciné. Voici un de mes titres préférer de Bob.
    1 point
  41. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    🔊🎶
    1 point
  42. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    L'un des meilleurs. 4éme Album du TSR, Hugo n'a jamais retourner sa veste depuis son 1er album La Bombe H en 2005.
    1 point
  43. BenjaminCM

    Rhythm Heaven Fever

    Irresistibly catchy music and cheerfully crazy scenarios put a brand new spin on what it means to feel the pulse of the music! Test your rhythm in over 50 easy to learn, tough to master minigames. Rhythm Heaven Fever teaches you how to find the beat in your soul to prove you've got the groove.
    1 point
  44. Kirokni

    Monster Hunter Tri

    Pour tous ceux qui voit ce thread et cherche aussi à jouer en ligne sur MH Tri, Il y a une équipe de devs qui il y a quelque mois ont réussis à mettre en place un serveur privé pour le jeu sur toutes les plateformes pouvant installer l'émulateur Dolphin, le serveur est accessible à tous le monde et permet de jouer comme avant la fermeture des serveurs en 2013 (donc Loc Lac est accessible de nouveau ainsi que toutes les quêtes qui vont avec ou presque). Un youtubeur anglophone en à parlé et donne toutes l'infos pour essayer (vidéo en anglais sans sous-titre) :
    1 point
  45. This was the first official sequel to "Street Fighter II - The World Warriors".

    New gameplay additions included the ability to play as any of the four boss characters (increasing the playable roster to twelve) and the option for both players to use the same characters in two-player fights - with an alternate colour scheme introduced to distinguish them from each other. Some minor gameplay revisions were also made to balance the characters out.

    Additionally, while in "World Warrior" one-player games could last up to ten rounds in the event of there being no clear winner (at which point the game made the player lose by default), in the Champion Edition this was reduced to just four rounds.
    1 point
  46. Commentaire pour FINAL FANTASY I Bonjour à tous ! Je viens tout juste de terminer Final Fantasy I, dans sa version remastérisée GBA. Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui ont permis de rendre cela possible, que ce soit les développeurs de l'émulateur ainsi que ceux qui ont mis à disposition cette rom. Le jeu ainsi que l'émulateur ne présentent tous deux aucun bug, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Pour en revenir au jeu lui-même. Je tenais absolument à faire FFI tel un puriste, cependant j'ai opté pour la version GBA plutôt que nintendo car je ne voulais pas passer à côté de ces graphismes magnifiques ainsi que des quatre donjons que je ferai plus tard (une fois FF3 et 4 terminés pour avoir le plaisir de retrouver certains boss dans les dits donjons de FF1 - j'en parlerai dans un futur commentaire). Le jeu est en tout point similaire avec la version FF1 de Nintendo, si ce n'est une difficulté inférieure qui s'explique notamment par le fait que dans la version d'origine, vos héros pouvaient frapper dans le vide s'ils avaient ciblé au préalable un ennemi qui est mort entre temps. Ce qui était terriblement pénible et finalement pas vraiment logique dans un RPG cependant les mobs ont obtenu une hausse de leur jauge d'HP pour compenser, dit-on, cette facilité. Bref, dans mon aventure, j'ai opté pour l'équipe suivante : Guerrier, Moine, Mage blanc, Mage noir ; ceux-ci deviendront ensuite : Paladin, Maître d'arme, Sage blanc et Sage noir. Une équipe équilibrée bien que le moine présentait vraiment un maillon faible avant son évolution. Pour une raison assez aléatoire, il était souvent pris pour cible. Scénaristiquement : l'intrigue est fabuleuse et l'univers est terriblement bien construit - vous découvrirez des fonds marins ainsi que les profondeurs de grottes, vous visiterez des déserts, des plaines immenses, naviguerez, volerez pour enfin visiter une forteresse céleste, et j'en passe. Il semble obligatoire de faire FF1 pour comprendre la puissance de la licence FF et son point d'origine. Bien des licences ce sont améliorées avec le temps et peuvent déplorer la médiocrité de leur premier opus, ce n'est pas le cas de FF. Le jeu est plaisant et immersif très rapidement. L'intrigue ainsi que les déplacements et quêtes sont logiques et profitent véritablement de l'amour des passionnés qui ont participé à son écriture. Le but étant vraiment de promener le joueur dans les quatre coins du monde et de lui faire découvrir des paysages toujours plus variés et inattendus. On profite dans ce premier opus de plusieurs moyens de locomotion : barque, navire des mers et navire volant - pas de moyen de locomotion plus rapide sur terre dans ce FF, cela viendra plus tard ! Les boss, encore plus dans la version remastérisée, sont sublimes. On peut également parler du bestiaire des mobs que vous rencontrerez tout au long de votre aventure. Bestiaire à la variété très abondante. On rencontre certes certains monstres plusieurs fois sur des coloris différents, pour autant, chaque map propose plusieurs rencontres sur des formations différentes. Je n'ai vraiment pas souffert de la répétition et il est plaisant de compléter son bestiaire tel un pokédex ! Durée de jeu : Sachant que j'ai pris mon temps pour parler à tous les pnj et profiter du caractère rôle-play du jeu mais que j'ai cependant utilisé pour les labyrinthes trop difficiles des solutions afin de pouvoir les franchir beaucoup plus vite, j'ai terminé le jeu au bout de 25H (certains y arrivent en 15H mais ce n'est pas une course contre la montre). Mon équipe de héros était toute entière au niveau 80. Ce qui m'a permis d'abattre le boss final de l'histoire assez facilement mais tout en m'imposant cependant une difficulté appréciable. Le combat était long et majestueux. Le boss final possédant tous les éléments pour pouvoirs, vous serez subjugué par les cinématiques et ses multiples sorts. Quelques défauts ? Si peu en vérité. - Je dirais qu'entre le quatrième boss qui permet de gagner le quatrième cristal et le boss final, il y a peu à faire. Je m'attendais à des quêtes auxiliaires ou à un périple beaucoup plus éprouvant. En fait, seul un château vous sépare des deux boss, château qui ne semble être là que pour vous faire XP. En effet, je suis passé de niveau 63 à 80 uniquement en franchissant les 7 étages du château avant de trouver la porte qui mène au boss final. Je n'ai pas utilisé de solution pour ce château donc autant vous dire que j'ai bien galéré à trouver le dernier étage. - Je regrette l'absence d'ennemi lorsqu'on utilise le moyen de locomotion volant. Le navire des mers rencontre très régulièrement des vagues d'ennemis aquatiques ou pirates pourtant dans les airs, rien ? J'aurais vraiment apprécié rencontrer des oiseaux, aigles, dragons, etc. Bien que l'aventure soit finie je prendrai plaisir à me promener dans le monde simplement pour me détendre et à profiter de la paix que j'ai pu instaurer au prix de mes nombreuses batailles et de ma patience. Et qui sait ? Peut-être reste-t-il quelque secret à découvrir ? à très prochainement pour commenter FF2 sur GBA
    1 point
  47. Bonjour à tous et toutes. Aujourd'hui, je vous écris un tutoriel pour configurer votre émulateur Dolphin pour la première fois. Il est vrai que pour la plupart des utilisateurs de Romstation, effectuer des réglages sur un émulateur alors que l'on n'y connaît rien, n'est pas facile. C'est pour cela que je vais vous montrer la configuration de mon émulateur, afin que vous puissiez le copier dans les grandes lignes. >>> AVANT-PROPOS <<< La configuration qui va suivre est une configuration purement basique. Elle est compatible avec la majorité des jeux de la Gamecube. En revanche, certains jeux nécessitent une configuration très précise afin de fonctionner correctement. Comme je n'ai pas testé tous les jeux, et qu'il me faudrait pas mal de temps pour retranscrire toutes mes démarches au cas par cas, je préfère vous fournir une config "universelle". Elle n'est pas parfaite, mais elle vous permettra de jouer correctement à la plupart des jeux. OPTIONNEL : Avant de suivre ce tutoriel, il est conseiller de mettre à jour l'émulateur manuellement. Pour obtenir la dernière version « stable », cliquez ici rubrique « Version stable ». Dolphin ne prend plus en charge les systèmes 32-bit. Pour vérifier si votre version de Windows est compatible avec les applications 64 bit, ouvrez le Menu Démarrer, faites un clic droit sur "Ordinateur" et sélectionnez l'option "Propriétés". Une fenêtre devrait apparaître, avec "Système d'exploitation 64 bits" en face de "Type du système", dans ce cas vous pourrez exécuter Dolphin x64. Si vous utilisez un système 32 bit, vous devriez faire une mise à jour de vos composants pour mieux utiliser les capacités de votre matériel. >>> CONFIGURATION MINIMALE REQUISE <<< Cela peut prêter à sourire, mais oui. Il faut un bon PC pour utiliser Dolphin. Inutile de vous dire que si votre pc ne se rapproche pas de la configuration minimale, vous pouvez arrêter de lire ce tutoriel. Carte graphique : Nvidia Geforce 4XX ou supérieur. ATi Radeon HD 5770 ou supérieur. Intel HD Graphics 3XXX ou supérieur. Prise en charge de DirectX 9 AU MINIMUM ! Processeur : Intel i3/i5/i7 à 2,4Ghz ou supérieur, ayant 2 cœurs ou +. AMD FX8000 ou supérieur. Malheureusement, les processeurs AMD ne sont pas extraordinaires pour utiliser Dolphin. RAM : 2Go de RAM sont nécessaire pour l'émulateur. Système d'exploitation : Windows 7/8(.1)/10 x64 ! >>> MA CONFIGURATION PC <<< Afin de vous donnez une idée. Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 1080Ti 11Go Processeur : Intel i7-8086K (4 GHz) 6 Cœurs RAM : 32Go Windows 10 Manette XBOX-One sans-fil Vous pensez toujours que votre ordinateur peut supporter Dolphin ? Alors commençons. >>> ETAPE N°1 : OUVRIR L’ÉMULATEUR VIA ROMSTATION <<< Pour ouvrir Dolphin, lancez tout d’abord Romstation. En haut à droite du programme, cliquez sur « Options » Dans l’onglet « Console », sélectionnez « Gamecube » Puis sélectionnez « Dolphin » ou x64. Personellement j'utilise Dolphin de base. Cliquez sur « Config. ». NE QUITTER PAS LA FENETRE « Préférences » APRES AVOIR CLIQUER SUR CONFIG ! >>> ETAPE N°2 : CONFIGURATION GÉNÉRALE <<< Cliquer sur « Options », puis « Configurer… ». Puis suivez les images suivantes : Dans l’onglet général, on configure l’émulateur de sorte qu’il fonctionne avec le processeur et avec le moteur utilisé pour l’émulation. Laisser le moteur CPU recommandé. L’option « image/s max » va permettre de limité les fps afin qu’ils soient en synchronisation avec le son. Si vous avez des problèmes avec la synchronisation, au lieu de mettre « auto », choisissez l’option « audio ». Rien de particulier ici. L’onglet audio. En cas de problème de son, il faudra passer par cet onglet. L’option choisie pour le moteur (Emulation du DSP en HLE) s’agit du moteur de son d’origine. Le meilleur reste « l’interpréteur du DSP en LLE », mais fais baisser les performances de manière significative. A vous de choisir. Sachant que vous pouvez normalement modifier cette option en cours de jeu. L’onglet « Gamecube » est important. Il va vous permettre de jouer aux jeux en français (langue du système), ainsi que de choisir le répertoire de votre carte mémoire. Ici, j’ai choisis l’emplacement de romstation. Afin de m’y retrouvé. Rien d'intéressant non plus. L’onglet « chemins » est utile uniquement si vous voulez utiliser l’émulateur en dehors de romstation. Voilà pour la configuration générale. Rien de bien compliqué. On passe désormais aux graphismes. >>> ETAPE N°3 : CONFIGURATION DES GRAPHISMES <<< Pour accéder aux options graphiques, cliquer sur « Options » puis sur « Options graphiques » (lol). Vous avez 3 types de moteurs pour les options graphiques. OpenGL, Direct3D (d3d) ou Rendu Logiciel. On se focalisera constamment sur les 2 premiers (le troisième sert pour le débogage). Ici, j’ai choisis le moteur OpenGL car je n’ai jamais de soucis avec. Il est bien plus rapide, et certains jeux seront plus beaux avec ce moteur. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, changé de moteur pour le Direct3D. Vous pouvez changer ce paramètre en cours de jeu. Pour ce qui est de la résolution de l’écran, c’est à vous de la personnalisé en fonction de votre résolution native. Ne venez pas me sortir que vous avez un problème de résolution ou que le jeu rame si vous utilisé la résolution FullHD alors que vous avez une reso de 1366x768 à la base:/. Pour le format je laisse en automatique (donc en 4/3). Les bandes noires ne me dérangent guère. Vous pouvez forcer le 16/9ème si vous le souhaitez. A noter que si vous choisissez l’option «16/9 », vous devrez cocher des paramètres supplémentaires plus loin. La résolution interne, est la résolution qu’affichera Dolphin. Ce que vous devez savoir, c’est que plus haute sera la résolution interne, plus beau sera le jeu, peu importe la résolution en pleine écran que vous avez précédemment sélectionné. J’ai choisis la résolution x3 pour afficher une qualité en 1080p. A utilisé uniquement si vous avez un bon pc. Réduire cette résolution augmente les performances. L’Anti-Aliasing (ou Anticrénelage dans la langue de Patrick Sébastien) va permettre un lissage des pixels, et donc évitez l’effet « escalier » (voir la photo ci-dessous). Et donc un jeu encore plus beau. Je laisse l’anti-aliasing à 2, car c’est nettement suffisant. Baissez les paramètres augmente les performances. L’anti-aliasing (à gauche désactivé ; à droite activé) Le filtrage anisotropique quant à lui, va réduire le crénelage des textures obliques (perspectives notamment), c’est-à-dire, les rendre plus nettes (grosso-modo). Là encore, je laisse à "4x" car c’est nettement suffisant. Réduire cette valeur augmente les performances. Voici un exemple : Le post-processing quant-à-lui va permettre d’afficher un « filtre » (comme sur les photos à la con en noir et blanc etc… vous voyez ou je veux en venir ?). Vous en avez beaucoup. Faites-vous un kiff Cet onglet est utile pour rendre plus compatible certains jeux sur l’émulateur. Vous n’avez pas à y touché à la base, excepté pour l’option « Décodeur de texture OpenMP ». Si vous avez une carte graphique un peu faiblarde, je vous recommande de décocher cette option. Touche pas au grisbi ! Cet onglet est inutile pour nous. Il sert notamment aux TAS. Rien d’autre à savoir là-dessus. Voilà, vous avez maintenant un émulateur avec une configuration basique, qui fonctionnera sur la plupart des jeux. Désormais, passons aux contrôles. >>> ETAPE N°4 : LES CONTRÔLES <<< A noté que je ne parlerai ici que de la manette Gamecube et non de la Wii. Pour paramétrer les contrôles, cliquez sur « Options » puis sur « Paramètres de la manette Gamecube ». Ce qui est sympathique avec ce logiciel, c’est que vous pouvez configurer 4 manettes, mais aussi créer de nombreux profils. Sachant que certaines configurations de touches seront plus agréables avec certains jeux que d’autres. À vous de modifier comme bon vous semble. Pour ma part, j’ai essayé de me rapprocher le plus possible de la manette originale. Dans « appareil », vous devez choisir soit entre une configuration manette (XInput) ou une configuration clavier/souris (DInput). A noté que si vous avez branché votre manette mais que vous n’avez pas l’option « XInput », cliquez sur « Rafraîchir ». Si vous n’avez toujours rien, créé un topic dans la section « problème technique ». Après avoir configuré vos touches, je vous conseille de créé un profil. Pour cela, écrivez quelque chose dans la case « profil » et cliquer sur Sauvegarder. Sa peut toujours servir. Une fois terminé, quittez l'émulateur. Retournez sur la fenêtre "Préférences" de Romstation. Cliquez sur "Valider", et relancer Romstation. Afin d'être sûr que tous les paramètres soient enregistrés. Et voilà ! Votre émulateur est prêt à l’emploi ! J’espère que ce tutoriel vous aura aidé, si vous avez des questions ou des précisions à apporter sur ce tutoriel, n’hésitez pas, j’éditerai en conséquence Liens utiles : Site officiel de Dolphin Le Saint WIKI F.A.Q Dolphin Liste des jeux compatibles Jouer en HD avec Dolphin par ImPsychiik
    1 point
  48. Anonymous0

    Resident Evil 4

    Picking up six years after Resident Evil 2, the fourth game in the series follows former cop (now US agent) Leon S. Kennedy to Europe on a top secret mission to investigate the disappearance of the president's daughter Ashley. As Leon encounters unimaginable horrors, he must find out who or what is behind everything. Old friends...and enemies...lurk around every corner as Leon attempts to find out who is truly behind the kidnapping of the president's daughter.

    Resident Evil 4 is a major change from the previous installments. Instead of a fixed third person perspective, the game features a new "behind the back" movement camera angle and an "over the shoulder" aiming feature that allows players to control their gun movement for specific body part hits. It features a brand new AI system and more open environments that allow enemies to work together to capture and corner Leon. Enemies are now humans, which allows them to climb up ladders, open doors, and use weapons throughout the game.

    The entire item system has also been revamped, so that smaller items no longer require an entire item space to hold. Instead, items take up blocks of space in a briefcase according to their real life size, to allow for many more items and weapons. Leon can collect treasure from enemies or from the surrounding area, and visit the infamous "merchant" to purchase bigger briefcases, treasure maps, weapons upgrades, and powerful weapons such as the one-shot RPG.

    There is also the Mercenaries from Resident Evil 3, which allows the player to play survival scenarios as character such as Hunk and even Albert Wesker himself.

    Unlike the original GameCube release, later released platforms come with a bonus story mode called Separate Ways which becomes unlocked after finishing the main game. This story lets you play as Ada Wong and occurs in parallel to the main story, showing you what Ada did, who she contacted and where she's been when she wasn't with Leon. While most of the locations and weapons are the same, there are some entirely new levels and Ada's personal gadgets not previously seen in the main story.
    1 point
  49. LeCorbeauPicard

    OpenLara

    et ben t'est un naze
    0 point
  50. GambierBae

    Super Mario 64

    This is an unofficial PSP port of the game made by a fan.

    Mario is super in a whole new way! Combining the finest 3-D graphics ever developed for a video game and an explosive sound track, Super Mario 64 becomes a new standard for video games. It's packed with bruising battles, daunting obstacle courses and underwater adventures. Retrieve the Power Stars from their hidden locations and confront your arch nemesis - Bowser, King of the Koopas!
    0 point
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