Eldorion

Active member
  • Content Count

    48
  • Joined

  • Last visited

  1. Eldorion

    Tekken

    Jeu testé sur serveur Cloud. Fonctionne très bien pour se faire une petite partie. L'origine de Tekken est bien là. Graphiquement dégueulasse, on ne va pas se mentir, et pourtant l'ambiance est bien présente et c'est ce qui a fait le succès de Tekken. Des effets sonores incroyables avec une bande son au top pour chaque environnement et des thématiques pour chaque adversaire. Si j'ai envie de me faire du Tekken je n'irai pas me défouler sur le premier opus mais de temps en temps ça fait du bien de retourner à l'origine surtout lorsqu'on apprécie un personnage en particulier et qu'on souhaite suivre son histoire et son évolution.
  2. Eldorion

    Virtua Fighter 2 VS Tekken 2

    Si ce n'est le plaisir de voir quelques personnages de la licence Tekken sur une console rétro ça s'arrête là. Il n'y a presque pas de coups rendant le combat inintéressant et presque injouable. C'est dommage car c'est le genre de production sympathique qu'on attend mais celle-ci laisse clairement un goût d'inachevé et les amateurs de jeux de combat n'y trouveront pas leur compte. Je déconseille.
  3. Eldorion

    Rockman & Forte

    Un jeu de plate-forme plutôt sympathique. Je dirais que ça principale qualité est un graphisme peaufiné. C'est beau et très lisse. C'est très sympa de pouvoir choisir entre deux personnages. La difficulté est très bien dosée. Si vous y allez en mode découverte vous allez perdre régulièrement de la vie mais le jeu est généreux et trouverez très régulièrement des orbes pour régénérer. La maniabilité est bonne, le tir est précis, le personnage a la possibilité d'effectuer un double saut ainsi que de faire une propulsion vers l'avant pour aller plus vite. L'unique défaut qui m'a frappé, mais qui est vraiment personnel, est la bande-son. Je la trouve en décalage par rapport au jeu lui-même. Mais cela ne tient qu'à moi. C'est un bon petit jeu qui exploite très très bien le potentiel de la console.
  4. Eldorion

    Ballistic

    C'est exactement ça ! Surtout que pour avoir l'expérience de ce type de jeux-puzzle, on sait très bien que tout le charme se fait grâce aux effets d'animation d'alignement des couleurs ou encore avec un arrière fond en mouvement, plus vivant et immersif. C'est exactement le même principe que pour un guitare hero. Si vous n'avez pas de flammes, d'effets visuels qui donnent une dynamique au jeu, eh bien cela devient très vite morne et peu divertissant.
  5. Eldorion

    Ballistic

    On aime ou on aime pas ce type de puzzle. Tirer des boules de couleur autour de vous pour en aligner trois et les faire disparaître. C'est simple mais efficace. En revanche, je me dois de parler de la médiocrité graphique de ce jeu et ce même s'il s'agit d'un volet sur PlayStation 1. Il n'y a eu aucun travail d'ambiance fourni. Jouer à ce jeu me met mal à l'aise bien que j'en apprécie la mécanique. On trouve cent fois mieux pour ce type de jeu dans des versions même gratuites ou des petites applications. La PS1 a largement le potentiel d'offrir mieux en terme d'effets visuelles et d'arrière plan. Ce jeu est terriblement fadasse pour ne pas dire qu'il est presque mort. Une déception.
  6. Un type super sympa qui lorsqu'il lance un jeu a envie d'aller jusqu'au bout ! 

     

    On a joué pendant une heure et demi pour terminer Street of the Rage 1 sur SNES.

     

    Une bonne aventure 😉 

  7. Eldorion

    Streets of Rage

    Alors je viens de terminer le jeu à l'instant avec un ami de Romstation qui se reconnaitra 😉 Le jeu est superbe. J'ai été bluffé par les décors d'arrière fond. Les boss sont relativement simples à battre sauf la femme qui fait des acrobaties. C'est juste l'enfer pour la tuer. Parce que je suis sympa je préfère prévenir les joueurs qui s'aventureront sur ce jeu. ⚠️Il comporte 8 stages. Le boss final parle japonais (ce n'est pas traduit) et il vous pose une question. Vous avez deux choix de réponse : haut ou bas. Si vous faites la réponse du haut, le boss vous renvoie au stage 6 !!!!!! Pensez à bien sauvegarder avant le boss final pour éviter cette mauvaise surprise. Si vous jouez en binôme les deux joueurs doivent mettre la réponse du haut ! Bonne fight les furyos 😉
  8. Eldorion

    Final Fight 3

    Une tuerie. Un final fight esthétiquement très propre. Clairement le meilleur des trois sur SNES. On est pas là pour le scénario, on ne va pas se mentir. Les fight fight sont là pour faire de la 100% castagne et c'est ça qu'on aime. Chaque opus représente à chaque fois un challenge. A faire de préférence avec un ami mais assurez-vous de bien vous coordonner ! Car tout comme dans la réalité, chaque coup porté sur votre ami lui enlèvera de la vie ! Une licence qui, malgré le peu de techniques de combats qu'elle propose, demande vraiment du skill pour arriver jusqu'au boss final.
  9. Eldorion

    The Cyber Shinobi

    Je pensais que la critique pour ce jeu était un peu sévère. Elle est malheureusement très juste. Ce jeu ne devrait même pas s'appeler un "jeu" tant il est médriocre. C'est une pure catastrophe. Il n'y a qu'un seul coup possible, il n'y a aucun travail sur les graphismes. C'est affreusement plat. La maniabilité est complètement bancale. Réussir à sauter dans le premier ascenseur vous demandera déjà un sacré coup de main. Sauf que si vous tombez dans le vide il vous faudra reprendre TOUT le stage depuis le début. Autant vous dire que lorsque vous vous battez contre des chipsets dégueulasses et vides - car à ce stade on ne peut même plus appeler cela des NPC - vous n'avez clairement pas envie de les affronter une deuxième fois et encore moins une troisième. Dommage car le scénario ainsi que la présentation de celui-ci ne sont pas si mal et peuvent donner envie d'en savoir plus. Sans doute que le studio a mis tout son budget dans l'animation du scénario (des petites images défilent pour illustrer l'histoire - effet plutôt appréciable). Passez votre chemin à moins d'être maso et de vouloir, comme moi, vérifier qu'on exagère pas.
  10. Eldorion

    Master of Darkness

    Alors je me devais de parler de ce jeu. C'est une énorme surprise. Le jeu est extrêmement fluide et précis, ce qui était loin d'être gagné sur les jeux de plates-formes de la Master System. L'ambiance et la bande-son sont au rendez-vous. Les premiers stages sont appréciables avec une difficulté peut-être un peu trop mince (pour vous donner un ordre d'idée, j'ai pu faire les deux premiers stages sans mourir une seule fois alors qu'il s'agissait d'une totale découverte pour moi) mais ça fait plaisir de pouvoir avancer sur un jeu de cette époque sans avoir à mourir 50 fois ! Ce qui m'a vraiment bluffé et qui doit être dit c'est que vous avez la possibilité de porter deux armes sur vous !!!! Une au corps à corps et une à distance. Pour tirer à distance vous devez simplement appuyer haut + touche pour frapper A chaque fois que vous récupérer une arme cela remplace celle que vous portez, donc faites attention à toujours garder votre arme préférée. Si je devais donner comparaison avec un jeu, je dirais Kenseiden. Avec une difficulté moindre et une jouabilité plus réactive dans un univers plus rapide. Pour moi ce jeu est une réussite et si vous faites le tour des jeux Master System, vous devez impérativement vous arrêter sur Master of Darkness !
  11. Eldorion

    Mortal Kombat

    Ce mortal combat est strictement le même que celui sur Game Gear. J'ai d'ailleurs été très surpris car venant de la Master System je m'attendais à un jeu plus rétro. Le jeu est terriblement bien fait pour l'époque et encore aujourd'hui on peut prendre plaisir à y jouer et à retrouver nos personnages à l'aube de leur création. Son unique défaut est évidemment le manque de coups. Forcément, avec deux boutons on est très limités. Pour autant, c'est bel et bien un Mortal Kombat et il vous faudra du skill pour réussir à le terminer dans un mode autre que Facile. P-s : la room en revanche semble présenter des bugs et la plupart des émulateurs n'arrivent pas à la lire.
  12. Eldorion

    Yu-Gi-Oh! : Forbidden Memories

    Un jeu qui a marqué mon enfance avec une ambiance bien a lui. Je me souviens que la difficulté y était extrêmement élevée. J'ai perdu à l'époque contre le boss final à cause d'une erreur de touche. Je n'avais plus qu'à appuyer un seul bouton pour le battre et c'était bon mais j'ai eu la bonne idée de répondre au téléphone et de cliquer sur un autre bouton de la manette. J'ai ainsi perdu le combat. La difficulté pour y arriver était telle que j'ai rangé le jeu pour ne plus jamais l'ouvrir. Peut-être qu'un jour je prendrai ma revanche. Quoi qu'il en soit, je me souviens de ce jeu pour son atmosphère vraiment unique. Je ne regrette pas toutes ces heures passées dessus car il ne m'a jamais semblé perdre mon temps tant l'aventure y était enrichissante. Finir ce jeu est un véritable challenge pour les amateurs de Yu-Gi-Oh. Je ne peux que le recommander. Cette version est de loin supérieure à tous les Yu-Gi-Oh de PS2. De plus c'était véritablement une révolution de voir nos créatures se numériser en 3 dimension comme dans l'animé. Une pépite 😉
  13. Joueur pas sérieux. Fait des serveurs pour ne pas jouer. Ne communique pas. Ferme les serveurs quelques secondes après les avoir crées. 

     

    Mauvais état d'esprit. Ce n'est pas le but de la plate-forme.

  14. Eldorion

    mGBA

    Pouvez-vous rajouter en téléchargement la version 0.9.3 qui corrige certains bugs ?
  15. Eldorion

    Blade Dancer : Lineage of Light

    Eh bien, quand tu veux 😉 Et si tu cherches des joueurs pour former des binômes sur des RPG, je suis partant ! P-s : je viens de le tester sur le Cloud. Je n'y ai vu aucune option multi-joueurs. Donc peut-être que des modes se débloquent par la suite mais cela ne semble pas être au début de l'aventure en tout cas.