Eldorion

Active member
  • Content Count

    60
  • Joined

  • Last visited

  1. Eldorion

    Ultimate Fighting Championship

    Jeu absolument terrible. Vous oublierez vite que les graphismes sont à l'ancienne tellement il est prenant et technique. C'est du bon mma 😉
  2. Eldorion

    Cadillacs and Dinosaurs

    Excellent Beat'em all à faire seul ou en ami. Dans un univers post-apocalyptique mélangé avec des dinosaures, ça change 🙂
  3. Eldorion

    Super Chinese Fighter

    Beaucoup trop de blablas interminables que l'on ne peut pas passer pour un jeu de combat... Les combats sont très approximatifs. Ce jeu est une déception tant sur le plan visuel que musical. Je ne le recommande pas.
  4. Eldorion

    Kenseiden

    Kenseiden est l'un des meilleurs jeux sur la Master System... Donc dire qu'il n'y a rien à retenir de ce jeu ne peut que signifier que tu ne l'as tout simplement pas compris et que le retro gaming n'est pas fait pour toi. Il faut voir Kenseiden comme un jeu de parcours et de performance. Pas besoin de 50 coups différents lorsqu'il s'agit de battre les ennemis avec précision et tempo. Je peux comprendre que ce jeu soit frustrant à cause de sa difficulté mais c'est un pur chef d'œuvre et un incontournable. Il n'y a même pas débat sur le sujet. Mais tu as le droit de ne pas l'aimer mais attention à ne pas faire un jugement hâtif que tu postes telle une généralité.
  5. Eldorion

    Ben 10 : Alien Force

    Graphisme médiocre. Ennemis linéaires qui apparaissent sans aucune logique. Aucune liberté d'action, dès lors que les ennemis apparaissent vous ne pouvez plus sortir de leur champ d'action. Jeu bête sans aucun scénario qui ne demande au joueur que d'avancer et de battre ses ennemis. Le jeu de caméra est catastrophique. De nombreux passages qui devraient être simples deviennent extrêmement pénibles à cause de la caméra. Il vous faudra accepter de tomber dans le vide un nombre incalculable de fois pour pouvoir dépasser certains passages qui pourraient être pliés en trois secondes qui le jeu avait bien été monté. C'est juste une catastrophe et c'est bien dommage. On apprécie Ben 10 pour le potentiel du personnage qui permet d'utiliser un nombre incroyable de capacités à travers les différentes entités aliens. J'ai terminé le premier stage pour le test mais je me suis vraiment forcé. C'est tellement linéaire que ça met mal à l'aise. Je déconseille.
  6. Eldorion

    Kenseiden

    C'est l'un des jeux les plus difficiles sur MasterSystem je trouve. Je n'ai jamais réussi à le terminer non plus. C'est vraiment une perle ce jeu. Pas seulement pour sa difficulté bien entendu mais pour son atmosphère vraiment particulière. Je me souviens que je peinais à y jouer avec les manettes de la Master System car elles me semblaient trop rigides et peu réactives sur ce jeu où le personnage est lui-même particulièrement lent et peu souple. C'est là le charme de ce jeu qui se joue sur la précision. Chaque coup de sabre compte ! Les boss sont particulièrement originaux sur ce jeu en plus. Tout est très beau !
  7. Eldorion

    Vendetta

    Beat'em all sensationnel que je recommande chaudement ! Il n'a strictement rien à envier à la licence Final Fight ou Double Dragon. Bien au contraire même. J'ai été agréablement surpris. Au début, j'étais un peu sceptique en l'absence d'une touche pour sauter. Effectivement, pas de combo avec le saut en revanche deux touches permettent de faire un coup puissant qui en fonction du personnage le fera sauter. Non, non, les qualités de ce jeu se démarquent des autres Beat'em all de cette époque avec la possibilité de - Frapper lorsqu'on est au sol pour se relever et donc toucher un ennemi qui est a proximité - Frapper l'ennemi au sol Ce sont deux options font de ce jeu de la véritable castagne de rue. De plus, contrairement à la licence Final Fight, dans Vendetta vous trouverez des armes absolument partout !!!! Il est impossible de faire un pas sans trouver une caisse, un sac de farine, une batte, un couteau, une chaine en acier, etc. Les stages sont relativement courts mais la quantité a laissé le pas sur la qualité. Chaque stage est finement détaillé et ça fait plaisir. On ne se sent pas dans un décor totalement lisse et sans charme. C'est de la bonne baston jouable jusqu'à quatre ! à vos marrons !
  8. Eldorion

    Iron Commando: Kotetsu no Senshi

    Très sympa ! ça change des final fight ! Beaucoup d'armes à récupérer au sol pour de la diversité. Une belle découverte dans la catégorie Beat'em all !
  9. Eldorion

    Power Stone 2

    Il y a moyen de s'amuser jusqu'à 4 mais je n'appelle pas ça un jeu de combat. C'est extrêmement confus et la maniabilité ne permet absolument pas de proposer un beau match. ça tire et frappe dans tous les sens. Il 'y a du plaisir certes mais si vous cherchez un jeu de combat pour le skill, choisissez un autre jeu !
  10. Eldorion

    Body Count

    Oui ! Pas beaucoup de modèles mais il y en a quelques-uns. Notamment le très classique modèle Lethal enforcers qui fait vraiment flingue de flic ! Mais c'est vrai que c'est le premier jeu de ce type que je découvre sur Megadrive.
  11. Eldorion

    Body Count

    Jeu qui nécessite un pistolet. Ne peut pas être joué avec une manette basique.
  12. Eldorion

    Super Hydlide

    Alerte, alerte !!!! Ce rpg est extrêmement mauvais sur tous les points. Graphiquement on tient un jeu du niveau de la game boy color, sauf qu'on est sur la Megadrive !!! Les pnj ne proposent presque pas de texte quand on a la chance que ceux-ci parlent. Le système de combat est dégueulasse. Aucune ambiance. Je ne sais pas s'il y a une histoire derrière mais je n'ai pas envie de la connaître. Je ne suis pas regardant sur les lacunes des jeux de l'époque, surtout pour les rpg, mais ce jeu est à mettre dans la catégorie injouable. Passez votre chemin, vous ne loupez rien.
  13. Eldorion

    Tekken

    Jeu testé sur serveur Cloud. Fonctionne très bien pour se faire une petite partie. L'origine de Tekken est bien là. Graphiquement dégueulasse, on ne va pas se mentir, et pourtant l'ambiance est bien présente et c'est ce qui a fait le succès de Tekken. Des effets sonores incroyables avec une bande son au top pour chaque environnement et des thématiques pour chaque adversaire. Si j'ai envie de me faire du Tekken je n'irai pas me défouler sur le premier opus mais de temps en temps ça fait du bien de retourner à l'origine surtout lorsqu'on apprécie un personnage en particulier et qu'on souhaite suivre son histoire et son évolution.