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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 28/04/2024 dans la communauté.

  1. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    Toujours un vrai régal d'entendre la petite fée islandaise! Du coup, je suis comme obligé de rebondir sur ce titre où bien évidemment, la star du clip est........
    4 points
  2. Kuppa

    Création de Jaquettes

    Bonjour, voici la jaquette pour "Rockman 3 EX: Blues no Kage" :
    3 points
  3. J'ai découvert une série que de j'adore grâce à ce titre 😍 Un jeu que je ne possédais pas à l'époque, que j'ai fait sur une sauvegarde déjà terminée et donc : j'ai rien compris 😂 Les objets, leurs utilités, quand les utiliser, ... J'ai passé 20 minutes au villages des mouettes à galérer et crever sur la plage, le seul endroit ou j'ai réussi à aller ; wouha l'exploit de fou 😅 Du coup j'ai écrasé la sauvegarde, repris de zéro, vécu une aventure épique et qui m'a paru vraiment longue Faut dire que c'est mon premier Zelda, que je ne connais rien du jeu et que déjà : J'ADOOOOOOORE (encore une rèf qui ne parlera qu'à moi) Gameplay facile à prendre en main, musique qui reste à jamais gravé en tête, difficulté bien dosée, mais surtout : ce put*** de Gaepora, le hibou qui va te casser les coui**** à chaque fois que tu fais avancer l'intrigue principale. Alors oui il te guide pour comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire, mais chaque fois que tu le vois tu sais que sa va être long avec ses "houhou" entre chaque phrase, même Navi avec ses "Hey" était moins casse bonbon (c'est une vieille expression pour dire que c'est chiant) 😝 Que dire de plus, les personnages sont suffisamment attachant pour qu'on se sente concerné par leurs malheurs, on retrouve beaucoup de monstre de l'univers Nintendo comme les Goombas, les Plantes Piranhas, Wart et même Kirby 😲 Je ne te dirais pas pourquoi on les retrouve ici pour ne pas te spoil J'ai adoré joué au grappin, le jeu du radeau, la pêche, la quête des échanges, mes balades dans Kokolint à la recherche des coquillages, quarts de coeurs, ... Une vrai merveille tant au niveau des quêtes principales que des secondaires 👍 Je vais arrêter là sinon je vais en parler pendant des heures, en ligne droite en descente et par vent arrière il se termine en 10 heures, 12/13 pour le 100% et c'est pour moi LE MEILLEUR JEU DE LA GAMEBOY 💘 Es-t-il seulement possible de donner une note à ce monument, cette icône, ce monstre vidéo-ludique Bien sûr que oui et elle est bien évidemment de : CULTISSIMASSIVE /20 Et je m'en vais demander de ce pas à ce que ce mot soit validé par l'académie française 😅
    3 points
  4. akumasan

    Parlons baston

    🔰 Crée en 2020 par Mugenation, Hokuto no Ken est un jeu de versus fighting adapté du Manga crée en 1983 par Tetsuo Hara. Ce Hokuto no Ken M.U.G.E.N est en fait le portage de Hokuto no Ken Fighting sorti en 2007 sur PlayStation 2, qui est lui-même le portage de Fist of the North Star sorti en 2005 sur borne arcade Atomiswave et comme dans le jeu d'origine crée par Arc System Works, ce M.U.G.E.N possède des sprites de grande tailles avec une très grande finesse. Cependant, deux choses séparent les trois versions : Premièrement, l'ajout d'un personnage supplémentaire, à savoir Shu qui est absent de la version Atomiswave ainsi que la version PlayStation 2. Secondement, la vitesse de jeu paramétrable, ce qui n'est pas possible sur la version Atomiswave et PlayStation 2. Ainsi, la version M.U.G.E.N est bien plus pêchu ! Toutefois, on déplorera qu'aucune scène d'introduction tirée de l'animé en guise d'opening ne soit présente dans cette version M.U.G.E.N Le jeu propose de retrouver une grande partie des personnages principaux vus dans le Manga : Kenshiro. Heart. Yuda. Rei. Shu. Jagi. Mamiya. Shin. Toki. Souther. Raoh. Le jeu se joue à la façon d'un Guilty Gear, avec 4 boutons : Low Punch. High Punch. Low Kick. High Kick. Les coups spéciaux s'effectue avec LP/HP, LK/HK, LP/LK et HP/HK. Du point de vue de l'animation, que dire si ce n'est que les personnages ont un beau balai dans le derrière. On est à des années lumières de la fluidité d'un Street Fighter III 3rd Strike. En même temps, çà ne dérange pas du tout, au contraire je trouve que çà reste fidèle à l'esprit de Ken. Une animation ultra fluide, aurait dénaturé l'anime, point de vue personnel. Les différents effets, chorégraphies des coups etc... sont excellents ! Aucun bug n'est à signaler après pas mal d'heures de jeu. Bref la conversion de Arc System Works à M.U.G.E.N s'est très bien passée ! Musicalement, c'est pas mal, mais en dessous de la version de Arc System Works. Par contre toutes les voix originales de la série japonaise sont bel et bien présente, et c'est ce qui pour moi renforce largement l'immersion quand on joue à ce jeu. Je vais vous faire un petit topos sur les différents stages : Village de Lin : C'est le stage de Mr Heart et de Kenshiro. C'est bien dommage que Ken n'a pas son propre stage ! Il s'agit du village où Ken affronte Zeed, lors du premier épisode de l'anime. (À noter que la ressemblance n'est pas flagrante, et que les persos du fonds sont mal animés.) Southern Cross : Le palais de Shin, dans la ville qu'il a fait construire pour Yuria, à savoir la croix du sud. Un stage important dans la série et bien retranscrit dans le jeu. Yuria est présente au second plan. Village de Mamiya : C'est la fontaine souterraine du village de Mamiya, là-même où elle rencontrera Rei pour la première fois, et là aussi où Ken soigna les yeux d'Aili. D'ailleurs les 2 tourtereaux se partagent le stage. Un superbe level ! Héliport : C'est l'endroit choisi par Jagi pour affronter Ken. Que dire si ce n'est que là encore les graphismes sont là encore de qualité. Palais de Juda : L'endroit même où Juda séquestre ses femmes. D'ailleurs, elles sont présentes dans le jeu. Je ne trouve pas ce stage très fidèle à la série puisque je n'ai pas un grand souvenir de cette salle. Par contre, mention spéciale, au UD dont le sol est frappé. La pyramide le l'empereur : Tout simplement le meilleur stage pour moi ! La cascade : Le lieu du combat Toki/Raoh et accessoirement le lieu de leur première rencontre avec Ryuken. On voit d'ailleurs les tombes de 2 frères ainsi que des parents de leurs parents. Un stage absolument magnifiquement dessiné, et très gai pour une fois. Temple du Hokuto Shinken : Le lieu de la confrontation finale entre Ken et Raoh ! Un stage somptueux. On y retrouve les différents modes de jeux typique aux jeux M.U.G.E.N : Arcade. Vs Mode. Team Arcade. Team Vs. Team CO-CP. Survival. Survival CO-OP. Training. Pour conclure, Hokuto no Ken M.U.G.E.N reste un jeu de baston 2D solide, à la réalisation certes facile puisque copié sur Guilty Gear mais qui devrait titiller la fibre nostalgique des vieux briscards habitués au stick et élevés aux dessins animés japonais diffusés le mercredi après-midi durant le Club Dorothée.
    3 points
  5. Just relax, man! Ceci n'est qu'un jeu, et d'autant + insignifiant qu'il n'y a strictement rien à gagner. La seule règle valable pour absolument tous les participants, c'est de jouer quand on peut, quand on veut......ou quand on sait!
    3 points
  6. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    Un de mes titres cultes chez les Flamands Roses; et là, je suis sidéré par la beauté du clip proposé par l'IA. Un travail absolument incroyable qu'aurait adoré Isaac Asimov!
    2 points
  7. Un jeu génial! N'hésitez pas pour ceux qui ne l'auraient pas fait! La difficulté est bien dosée (pas comme certains jeux de l'époque qui étaient tout simplement impossibles à finir) et le terminer à 100% est abordable. La durée de vie est pas dingue mais c'est avec grand plaisir qu'on s'y replonge pour le refaire une fois de temps en temps. A mon avis, le meilleur Super Mario Land et sans Mario! Une prouesse!
    2 points
  8. GOONIES

    Tu écoutes quoi ?

    #WinnieLOurson #LeMiel&LesAbeilles
    2 points
  9. akumasan

    BloodRayne

    Le pitch de fou ! J'imagine bien le brainstorming des développeurs de chez Terminal Reality : "Bon les gars, j'ai eu une super idée pour notre prochain jeu ! Imaginez une Nana sexy, mi-femme, mi-vampire contre des Nazis fans occultisme, attaquer par des extraterrestres..." Super l'idée, mais je pense que les extraterrestres ça fait un peu trop, mais pour le reste, c'est du tout bon !🤣
    2 points
  10. Exactement!!! Et c'est écrit
    2 points
  11. Exact Aku, à ton tour!😄 Et c'était quoi ce parie?
    2 points
  12. Minou33

    Parlons baston

    ...And justice for all👍
    2 points
  13. GOONIES

    Tu écoutes quoi ?

    Eh ! La Mano Negra !!! ce titre m avait marqué à l époque j étais tellement Foot !!!!
    2 points
  14. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    Tout pareil que Miguel!
    2 points
  15. Je me doit de réparer une injustice, personne n'a commenté ce titre 😱 Il est bien 21/20 Ce jeu est un vrai plaisir à parcourir, on est accueilli par une belle cinématique pour de la GameBoy et le jeu peaufine ce qui marchait déjà très bien sur le premier opus tout en y apportant de gros plus. Des Sprites plus grands et bien plus détaillés, un bestiaire plus proche de ce que propose l'œuvre originale, une aventure plus longue qui sera cependant un poil plus ardu sans être pour autant insurmontable Le jeu est visuellement beaucoup plus beau que son prédécesseur bourré de petites animations, son ost est une petite merveille d'immersion quant à son gameplay : il reste quasi inchangé par rapport aux premiers opus, c'est toujours une horde d'ennemis qu'il faudra vaincre pour accéder aux niveaux suivants, niveau qui seront soit en 2d soit en déplacement libre façon double dragon, Streets of Rage,... Les stages bonus seront désormais disponibles dès la défaite du boss de fin de niveau et ils nous permettrons de regagner notre énergie en fonction du nombre de pizza récupéré si aucune de nos chères tortues n'a été mise KO/capturée et si c'est la cas, le bonus sera remplacé par un boss robotique qu'il faudra bien évidemment éliminer pour l'en libérer Du coup pour cette aventure c'est encore une fois April O'Neil qui est kidnappé, il faudra donc la délivrer du terrible Shredder et de son acolyte Krang tout en faisant face encore une fois à leurs subordonnés ainsi qu'au clan des foot Un des jeux de mon enfance que j'ai adoré parcourir, qui est toujours aussi fun aujourd'hui et que je conseille fortement à quiconque cherche un très bon jeu Gameboy Il obtient haut la main la note de : Pizza Anchois Ananas avec supplément Réglisse /20
    2 points
  16. Minou33

    Qu'est-ce que tu mat ?

    Un flic nommé Leslie Nielsen........pour les gouverner tous!!!! Je trouve le montage vidéo incroyable😍
    2 points
  17. Rhoo le 0ne Shot !!! Bien vu mon Minou tu as trouver le jeu. Le nom complet c'est Earthfall Invasion mais c'est validé. 😉
    2 points
  18. On arrive à la fin du premier quadrimestre de l'année, et il est temps je pense de mettre à jour la liste des tests publiés. J'hésite encore sur la fréquence de parution de ces màj : fonctionner par trimestre serait plus logique dans l'absolu mais le quadrimestre me permet de mieux espacer ces statuts d'humeur, et ainsi de ne pas trop les spammer sur la page. S'il y en a qui suivent assidument mon contenu, pourrez-vous me dire ce que vous préféreriez ? Quoiqu'il en soit, voici la liste actuelle (les nouveaux tests sont suivis d'une astérisque *) : 1. Dragon's Lair CD-ROM sur MS-DOS (18/07/20) 2. Serious Sam Advance sur GBA (22/11/20) 3. Sheep Raider sur PS1 (05/04/22) 4. Tintin au Tibet sur SNES (01/11/22) 5. Rayman sur PS1 (17/01/23) 6. Super Mario Bros. sur NES (06/08/23) 7. Super Mario Bros. 2 sur NES (08/08/23) 8. Super Mario Bros. 3 sur NES (08/08/23) 9. uDraw Studio sur Wii (19/08/23) 10. Crash Bandicoot sur PS1 (23/08/23) 11. Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back sur PS1 (26/08/23) 12. Crash Bandicoot : Warped sur PS1 (09/09/23) 13. Spyro the Dragon sur PS1 (15/10/23) 14. Alone in the Dark sur MS-DOS (03/11/23) 15. Street Fighter II : Realism Edition sur SNES (14/11/23) [HACKROM] 16. Spyro 2 : Ripto's Rage sur PS1 (25/11/23) 17. Spyro : Year of the Dragon sur PS1 (30/11/23) 18. Duck Hunt sur NES (05/12/23) 19. Toy Story sur SNES (15/12/23) 20. Toy Story 2 : Buzz l'Éclair à la rescousse ! sur N64 (16/12/23) 21. Alone in the Dark 2 sur MS-DOS (24/12/23) 22. Alone in the Dark : Jack is Back ! sur PS1 (24/12/23) 23. Toy Story Racer sur PS1 (17/01/24) 24. Rayman 2 : The Great Escape sur N64 (31/01/24) 25. Rayman 2 : The Great Escape sur PS1 (08/02/24) * 26. Wild Gunman sur NES (11/02/24) * 27. Mike Tyson's Punch-Out !! sur NES (18/02/24) * 28. Rayman Revolution sur PS2 (29/02/24) * 29. Nazo no Murasame Jō sur FDS (12/03/24) * 30. The Legend of Zelda sur NES (21/03/24) * 31. Final Fantasy sur NES (01/04/24) * 32. Alone in the Dark 3 sur MS-DOS (09/04/24) * 33. Final Fight sur SNES (16/04/24) * 34. Final Fight 2 sur SNES (21/04/24) * 35. Final Fight Guy sur SNES (21/04/24) * 36. Final Fight 3 sur SNES (28/04/24) * Voili voulou ! À bientôt pour la prochaine mise à jour !
    2 points
  19. The court jester Dhoulmagus of the kingdom of Trodain stole a powerful magical scepter sealed beneath the royal castle. Using the power of the scepter, Dhoulmagus destroyed the castle, placed a curse upon the kingdom and its people, and turned King Trode into a troll and the princess into a horse. A sole surviving castle guard journeys with the king, the princess, a reformed bandit named Yangus and a few other companions in search of the evil jester and a way to break the curse.

    Dragon Quest VIII: Journey of the Cursed King is a traditional Japanese-style role-playing game with random enemy encounters, simple turn-based combat mechanics, and management of a party consisting of four characters, each belonging to a clearly defined class. Unlike its predecessors in the series and most Japanese RPGs in general, the game features a continuous world with fairly vast landscapes and integrated towns and dungeons, as opposed to world map traveling and locations represented by icons. The game features full camera rotation and optional first-person view. Like in the previous Dragon Quest games, many objects can be interacted with; for example, barrels can be physically lifted, carried, and broken, to reveal items hidden within.

    In addition to experience points, the player receives skill points from battles, which can be manually allocated into a skill category of the player's choice. These categories include three different kinds of weapons, fisticuffs, and a discipline unique to each character. After a required amount of skill points has been invested into a particular category, the correspondent character learns a new ability or becomes more proficient with the chosen weapon. The Alchemy Pot system allows players to gather recipes and mix items to create new ones.

    The international version of the game features several updates to the original Japanese version, including voice acting, graphic menu, symphonic soundtracks, and flashier effects.
    2 points
  20. Quand même, je veux pas faire le boomer à deux ronds, mais les années 90, c'était vraiment la belle époque des consoles de salon. Un hit absolu du jeu de combat! Des soirées entières avec mes potes à essayer de finir le jeu en mode difficile avec Dhalsim ou Zangief!😂 (les vieux comme moi comprendront).
    2 points
  21. 4 étoile sur 5 je comprends même pas la note..
    2 points
  22. Que de love ici ! Génial ! Merci les copains (et copines, j'ai une super pote, heureusement qu'elle est là pour moi, c'est un gros love platonique, certes (elle est mariée et son mari est un copain), mais elle me soutient à fond dans les moments difficiles ! 😉
    2 points
  23. Minou33

    Qu'est-ce que tu mat ?

    Toujours un plaisir de suivre les vidéos excellement bien documentées de Nota Bene Big dédicace à Bastet!!!😻
    2 points
  24. Affûté comme jamais @lordpaddle ça fait du bien de voir de nouvelles vidéos et de decouvrir de nouveaux jeux !
    2 points
  25. Je le trouve vraiment pas mal celui-ci. Pour un jeu de 1989 c'est vraiment pas dégluasse ! Gros like de soutien mon Poto et bon début de semaine à toi.
    2 points
  26. Salut à tous sur Romstation ! Voilà la nouvelle vidéo d'avril 2024 de Lord Paddle. Aujourd'hui on va parler de "Verminator", curiosité sur Atari ST, jeu d'action/plateforme publié par les anglais de Rainbird en 1989, un jeu d'action qui ressemblerait presque à du GTA avant l'heure...Plein de fun, d'infos, de blagues nulles et j'en passe ! 😉
    2 points
  27. De la désinformation, carrément, faut prévenir Conspiracy Watch !
    2 points
  28. #Artefact #ForgottenWorld Il est pas mal celui la
    2 points
  29. ChatNoirRetro

    Final Fight 3

    Conclusion à la trilogie Final Fight, ce dernier opus représente sans doute le meilleur du beat 'em up sur Super Nintendo, en dépit d'un anonymat tout relatif. En effet, sa rareté, couplée à la postérité du premier jeu encore ardente de nos jours, fait de ce troisième épisode un jeu quelque peu oublié, quand bien même il demeure probablement le meilleur de la série. Dès les premières secondes de jeu, Final Fight 3 surprend. Il surprend, parce qu'il symbolise parfaitement tout ce qu'aurait dû être Final Fight 2 vis-à-vis du premier jeu sur SNES : une véritable suite qui fait avancer la formule classique des BTU, plutôt qu'une simple correction des erreurs initiales du premier volet. Et de fait, Final Fight 3 introduit tout un tas de nouveautés qui enrichissent considérablement le gameplay : de nouvelles armes débloquant des combos spécifiques selon le personnage, la possibilité de choper les ennemis par derrière pour effectuer un throw unique, l'introduction des dash qui permettent de se mouvoir plus rapidement, ou encore l'ajout de barres de Super qui, une fois pleines, permettent d'effectuer un coup spécial dévastateur, etc. Rosser comme plâtre du fripon et du coupe-jarret n'aura jamais été aussi jubilatoire ! Quatre — et non plus trois — personnages jouables sont au rendez-vous. Si les vieux de la vieille choieront le retour de Haggar et Guy, deux personnages du premier jeu dont le gameplay a tout juste évolué, on appréciera également les deux personnages inédits, bien loin cette fois-ci d'être de simples clones des héros des jeux précédents grâce à un style de jeu vraiment unique qui saura immanquablement varier les plaisirs. Notons de même la possibilité d'emprunter des routes différentes au cours de l'aventure, permettant de ne jamais faire deux fois les niveaux dans le même ordre à chaque partie — exemple : si vous détruisez l'arrêt de bus dans le troisième niveau, vous vous retrouverez dans une zone complètement différente que si vous l'aviez laissé intact, permettant par la même occasion de rencontrer des boss uniques. Ça va sans dire : cela favorise grandement la durée de vie qui, routes alternatives mises à part, reste quand même bien faible. Car Final Fight 3, malgré toutes ses bonnes idées et son gameplay aux petits oignons, reste un BTU ordinaire ; comprenez par là qu'il ne faut s'attendre à aucune dinguerie dans le level-design... ...et que, répétitivité oblige, l'aventure se termine bien vite malgré la présence de cinématiques vraiment réussies en fin de niveau — faible durée de vie qui n'est pas aidée par la grande simplicité du jeu, même en mode expert. Nonobstant, Final Fight 3 reste une réussite. Des beat 'em up notables sur SNES, il n'y en a pas foule, et cet épisode reste pour sûr un mètre-étalon du genre. Si j'ai beaucoup employé le mot unique dans ce test, c'est parce que Final Fight 3, unique, l'est sans le moindre doute : jouez-y à deux — que ce soit avec un ami ou par IA, ce troisième volet ayant eu la bonne idée d'introduire un second joueur virtuel mû intégralement par sa propre volition — et découvrez ce que Capcom a pu faire de mieux en terme de jeu de baston sur Nintendo...derrière Street Fighter II, bien sûr !
    2 points
  30. Aflow

    Tu écoutes quoi ?

    2 points
  31. Comment te dire...
    2 points
  32. GOONIES

    Tu écoutes quoi ?

    Tellement introspectif
    2 points
  33. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    Le tonnerre Breton 😉
    2 points
  34. Adience

    Saal'Vallahla

    2 points
  35. thejoker69

    Saal'Vallahla

    buene buene
    2 points
  36. Ce tuto est de mauvaise qualité car il ne montre pas comment ajouter un system de dezippage et lancement pour les jeux CD/DVD (PS1, PS2, Saturn, Dreamcast etc...). Ce tuto marche uniquement pour les émulateurs de consoles cartouches qui peuvent faire fonctionner les fichier .zip directement.
    2 points
  37. Sly and all of his buddies are back to their old tricks on new platforms. All the humor and adventure is back, and this time the friends are traveling through time, trying to save Sly's ancestors. The classic Sly Cooper game play is back, with sneaking, brawling, several playable characters all with different abilities, and mini-games galore.
    2 points
  38. DarkSider2024

    Inazuma Eleven

    C'est moi qui ai envoyé le jeu sur Romstation.
    2 points
  39. Yuri and Chelinka between them share a special mystical gift that allows them to control a magical crystal. When a mysterious robed figure appears in their small town, murders their father, and causes their two faithful friends to disappear, the pair must explore the countryside to rescue their friends. From there, it's a matter of confronting the sinister temple in the city which seems to be the center of all of this trouble.

    Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates is an action adventure where the player can choose to play solo, or as part of a group. There are two different modes of play - Story Mode, where the player follows the adventures of Yuri, Chelinka and their friends, or Multiplay, where the player takes on the dungeons from Story Mode alone or with up to three friends.

    There are four different tribes to play as - Clavat, Yuke, Selkie and Lilty. Each tribe has its own distinct look, as well as a special ability. Clavats can perform a special jump attack using the touch screen, Yukes can use 'Mage's Needles' to reveal hidden blocks and vines, Selkies can double jump as well as charge up a powerful arrow strike against one enemy, while Lilties can use their urns to roll over hazardous terrain, float, jump over gaps, or to create magical elements called 'Magicites'.

    Each tribe can use Magicite. These special magical elements come in different types: fire, blizzard, thunder, cure, raise and clear. By holding the X Button, the player can use Magicite by dragging a circle out onto the game field, and positioning it over either themselves or an enemy. The other players can place all of their circles on top of each other and release X simultaneously to 'pile' their magic and create more powerful spells. It's even possible to combine different types of Magicite together in this way to create new spells.
    2 points
  40. GOONIES

    Qu'est-ce que tu mat ?

    Oh non pas Touati ... c est le nostradamus des économistes spécial média mainStream, il faut te sourcer ailleurs la c'est pas possible
    1 point
  41. 1 point
  42. Oh, tout doux Bijou! Je suis pas le shériff du forum! Mais je concède volontiers l'idée que tu as donné la bonne réponse, donc pour moi y'a même pas de sujet; go!
    1 point
  43. GambierBae

    Parasite Eve II

    Je ne suis pas d'accord.
    1 point
  44. GOONIES

    Tu écoutes quoi ?

    La cover qui m a scié ! 🔨 ⚒️ 🛠 #Musicalité L originale qui me file la pêche 🎣 🍑
    1 point
  45. je ne dois pas rire 😂mais j'imagine la scène tu es la tu joues tranquillement le mec il te sort ouais tu joues avec un esclave (parce que tu as pris un personnage de peau noir) pour te sortir après tu sais que tout les président sont blanc parce que blablabla azy je l'aurais viré d'une vitesse... après vous savez ce type de personne c'est partout malgré la volonté de changer la vision des gens je pense qu'il existera toujours des gens de ce type même en essyant de changer le monde
    1 point
  46. Ouh, ça c'est pas bien, anti politique, mais comment c'est possible ? antisémite, tu n'as pas le droit, raciste en plus, non ça va plus, et que faudrait'il faire selon toi pour lutter contre ces fanatiques (mis à part le signalement). Et pour le rapport avec le jeu, que peut on faire, parce que oui il y en a des écarts, mais quelle est la limite, oups je suis hors sujet 😅 désolé, ici ça concerne uniquement le multi, navré d'avoir poser la question 😋.
    1 point
  47. BenjaminCM

    Rhythm Heaven Fever

    Irresistibly catchy music and cheerfully crazy scenarios put a brand new spin on what it means to feel the pulse of the music! Test your rhythm in over 50 easy to learn, tough to master minigames. Rhythm Heaven Fever teaches you how to find the beat in your soul to prove you've got the groove.
    1 point
  48. Bonjour à tous et toutes. Aujourd'hui, je vous écris un tutoriel pour configurer votre émulateur Dolphin pour la première fois. Il est vrai que pour la plupart des utilisateurs de Romstation, effectuer des réglages sur un émulateur alors que l'on n'y connaît rien, n'est pas facile. C'est pour cela que je vais vous montrer la configuration de mon émulateur, afin que vous puissiez le copier dans les grandes lignes. >>> AVANT-PROPOS <<< La configuration qui va suivre est une configuration purement basique. Elle est compatible avec la majorité des jeux de la Gamecube. En revanche, certains jeux nécessitent une configuration très précise afin de fonctionner correctement. Comme je n'ai pas testé tous les jeux, et qu'il me faudrait pas mal de temps pour retranscrire toutes mes démarches au cas par cas, je préfère vous fournir une config "universelle". Elle n'est pas parfaite, mais elle vous permettra de jouer correctement à la plupart des jeux. OPTIONNEL : Avant de suivre ce tutoriel, il est conseiller de mettre à jour l'émulateur manuellement. Pour obtenir la dernière version « stable », cliquez ici rubrique « Version stable ». Dolphin ne prend plus en charge les systèmes 32-bit. Pour vérifier si votre version de Windows est compatible avec les applications 64 bit, ouvrez le Menu Démarrer, faites un clic droit sur "Ordinateur" et sélectionnez l'option "Propriétés". Une fenêtre devrait apparaître, avec "Système d'exploitation 64 bits" en face de "Type du système", dans ce cas vous pourrez exécuter Dolphin x64. Si vous utilisez un système 32 bit, vous devriez faire une mise à jour de vos composants pour mieux utiliser les capacités de votre matériel. >>> CONFIGURATION MINIMALE REQUISE <<< Cela peut prêter à sourire, mais oui. Il faut un bon PC pour utiliser Dolphin. Inutile de vous dire que si votre pc ne se rapproche pas de la configuration minimale, vous pouvez arrêter de lire ce tutoriel. Carte graphique : Nvidia Geforce 4XX ou supérieur. ATi Radeon HD 5770 ou supérieur. Intel HD Graphics 3XXX ou supérieur. Prise en charge de DirectX 9 AU MINIMUM ! Processeur : Intel i3/i5/i7 à 2,4Ghz ou supérieur, ayant 2 cœurs ou +. AMD FX8000 ou supérieur. Malheureusement, les processeurs AMD ne sont pas extraordinaires pour utiliser Dolphin. RAM : 2Go de RAM sont nécessaire pour l'émulateur. Système d'exploitation : Windows 7/8(.1)/10 x64 ! >>> MA CONFIGURATION PC <<< Afin de vous donnez une idée. Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 1080Ti 11Go Processeur : Intel i7-8086K (4 GHz) 6 Cœurs RAM : 32Go Windows 10 Manette XBOX-One sans-fil Vous pensez toujours que votre ordinateur peut supporter Dolphin ? Alors commençons. >>> ETAPE N°1 : OUVRIR L’ÉMULATEUR VIA ROMSTATION <<< Pour ouvrir Dolphin, lancez tout d’abord Romstation. En haut à droite du programme, cliquez sur « Options » Dans l’onglet « Console », sélectionnez « Gamecube » Puis sélectionnez « Dolphin » ou x64. Personellement j'utilise Dolphin de base. Cliquez sur « Config. ». NE QUITTER PAS LA FENETRE « Préférences » APRES AVOIR CLIQUER SUR CONFIG ! >>> ETAPE N°2 : CONFIGURATION GÉNÉRALE <<< Cliquer sur « Options », puis « Configurer… ». Puis suivez les images suivantes : Dans l’onglet général, on configure l’émulateur de sorte qu’il fonctionne avec le processeur et avec le moteur utilisé pour l’émulation. Laisser le moteur CPU recommandé. L’option « image/s max » va permettre de limité les fps afin qu’ils soient en synchronisation avec le son. Si vous avez des problèmes avec la synchronisation, au lieu de mettre « auto », choisissez l’option « audio ». Rien de particulier ici. L’onglet audio. En cas de problème de son, il faudra passer par cet onglet. L’option choisie pour le moteur (Emulation du DSP en HLE) s’agit du moteur de son d’origine. Le meilleur reste « l’interpréteur du DSP en LLE », mais fais baisser les performances de manière significative. A vous de choisir. Sachant que vous pouvez normalement modifier cette option en cours de jeu. L’onglet « Gamecube » est important. Il va vous permettre de jouer aux jeux en français (langue du système), ainsi que de choisir le répertoire de votre carte mémoire. Ici, j’ai choisis l’emplacement de romstation. Afin de m’y retrouvé. Rien d'intéressant non plus. L’onglet « chemins » est utile uniquement si vous voulez utiliser l’émulateur en dehors de romstation. Voilà pour la configuration générale. Rien de bien compliqué. On passe désormais aux graphismes. >>> ETAPE N°3 : CONFIGURATION DES GRAPHISMES <<< Pour accéder aux options graphiques, cliquer sur « Options » puis sur « Options graphiques » (lol). Vous avez 3 types de moteurs pour les options graphiques. OpenGL, Direct3D (d3d) ou Rendu Logiciel. On se focalisera constamment sur les 2 premiers (le troisième sert pour le débogage). Ici, j’ai choisis le moteur OpenGL car je n’ai jamais de soucis avec. Il est bien plus rapide, et certains jeux seront plus beaux avec ce moteur. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, changé de moteur pour le Direct3D. Vous pouvez changer ce paramètre en cours de jeu. Pour ce qui est de la résolution de l’écran, c’est à vous de la personnalisé en fonction de votre résolution native. Ne venez pas me sortir que vous avez un problème de résolution ou que le jeu rame si vous utilisé la résolution FullHD alors que vous avez une reso de 1366x768 à la base:/. Pour le format je laisse en automatique (donc en 4/3). Les bandes noires ne me dérangent guère. Vous pouvez forcer le 16/9ème si vous le souhaitez. A noter que si vous choisissez l’option «16/9 », vous devrez cocher des paramètres supplémentaires plus loin. La résolution interne, est la résolution qu’affichera Dolphin. Ce que vous devez savoir, c’est que plus haute sera la résolution interne, plus beau sera le jeu, peu importe la résolution en pleine écran que vous avez précédemment sélectionné. J’ai choisis la résolution x3 pour afficher une qualité en 1080p. A utilisé uniquement si vous avez un bon pc. Réduire cette résolution augmente les performances. L’Anti-Aliasing (ou Anticrénelage dans la langue de Patrick Sébastien) va permettre un lissage des pixels, et donc évitez l’effet « escalier » (voir la photo ci-dessous). Et donc un jeu encore plus beau. Je laisse l’anti-aliasing à 2, car c’est nettement suffisant. Baissez les paramètres augmente les performances. L’anti-aliasing (à gauche désactivé ; à droite activé) Le filtrage anisotropique quant à lui, va réduire le crénelage des textures obliques (perspectives notamment), c’est-à-dire, les rendre plus nettes (grosso-modo). Là encore, je laisse à "4x" car c’est nettement suffisant. Réduire cette valeur augmente les performances. Voici un exemple : Le post-processing quant-à-lui va permettre d’afficher un « filtre » (comme sur les photos à la con en noir et blanc etc… vous voyez ou je veux en venir ?). Vous en avez beaucoup. Faites-vous un kiff Cet onglet est utile pour rendre plus compatible certains jeux sur l’émulateur. Vous n’avez pas à y touché à la base, excepté pour l’option « Décodeur de texture OpenMP ». Si vous avez une carte graphique un peu faiblarde, je vous recommande de décocher cette option. Touche pas au grisbi ! Cet onglet est inutile pour nous. Il sert notamment aux TAS. Rien d’autre à savoir là-dessus. Voilà, vous avez maintenant un émulateur avec une configuration basique, qui fonctionnera sur la plupart des jeux. Désormais, passons aux contrôles. >>> ETAPE N°4 : LES CONTRÔLES <<< A noté que je ne parlerai ici que de la manette Gamecube et non de la Wii. Pour paramétrer les contrôles, cliquez sur « Options » puis sur « Paramètres de la manette Gamecube ». Ce qui est sympathique avec ce logiciel, c’est que vous pouvez configurer 4 manettes, mais aussi créer de nombreux profils. Sachant que certaines configurations de touches seront plus agréables avec certains jeux que d’autres. À vous de modifier comme bon vous semble. Pour ma part, j’ai essayé de me rapprocher le plus possible de la manette originale. Dans « appareil », vous devez choisir soit entre une configuration manette (XInput) ou une configuration clavier/souris (DInput). A noté que si vous avez branché votre manette mais que vous n’avez pas l’option « XInput », cliquez sur « Rafraîchir ». Si vous n’avez toujours rien, créé un topic dans la section « problème technique ». Après avoir configuré vos touches, je vous conseille de créé un profil. Pour cela, écrivez quelque chose dans la case « profil » et cliquer sur Sauvegarder. Sa peut toujours servir. Une fois terminé, quittez l'émulateur. Retournez sur la fenêtre "Préférences" de Romstation. Cliquez sur "Valider", et relancer Romstation. Afin d'être sûr que tous les paramètres soient enregistrés. Et voilà ! Votre émulateur est prêt à l’emploi ! J’espère que ce tutoriel vous aura aidé, si vous avez des questions ou des précisions à apporter sur ce tutoriel, n’hésitez pas, j’éditerai en conséquence Liens utiles : Site officiel de Dolphin Le Saint WIKI F.A.Q Dolphin Liste des jeux compatibles Jouer en HD avec Dolphin par ImPsychiik
    1 point
  49. Anonymous0

    Resident Evil 4

    Picking up six years after Resident Evil 2, the fourth game in the series follows former cop (now US agent) Leon S. Kennedy to Europe on a top secret mission to investigate the disappearance of the president's daughter Ashley. As Leon encounters unimaginable horrors, he must find out who or what is behind everything. Old friends...and enemies...lurk around every corner as Leon attempts to find out who is truly behind the kidnapping of the president's daughter.

    Resident Evil 4 is a major change from the previous installments. Instead of a fixed third person perspective, the game features a new "behind the back" movement camera angle and an "over the shoulder" aiming feature that allows players to control their gun movement for specific body part hits. It features a brand new AI system and more open environments that allow enemies to work together to capture and corner Leon. Enemies are now humans, which allows them to climb up ladders, open doors, and use weapons throughout the game.

    The entire item system has also been revamped, so that smaller items no longer require an entire item space to hold. Instead, items take up blocks of space in a briefcase according to their real life size, to allow for many more items and weapons. Leon can collect treasure from enemies or from the surrounding area, and visit the infamous "merchant" to purchase bigger briefcases, treasure maps, weapons upgrades, and powerful weapons such as the one-shot RPG.

    There is also the Mercenaries from Resident Evil 3, which allows the player to play survival scenarios as character such as Hunk and even Albert Wesker himself.

    Unlike the original GameCube release, later released platforms come with a bonus story mode called Separate Ways which becomes unlocked after finishing the main game. This story lets you play as Ada Wong and occurs in parallel to the main story, showing you what Ada did, who she contacted and where she's been when she wasn't with Leon. While most of the locations and weapons are the same, there are some entirely new levels and Ada's personal gadgets not previously seen in the main story.
    1 point
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