samius

Active member
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About samius

  • Birthday 10/31/1981
  • Gender
  1. samius

    Virtua Striker 2

    Grosse ambiance pour ce jeu arcade. Chaud à prendre en main.
  2. samius

    Mystic Quest

    bon jeu, nostalgie ❤️
  3. samius

    The Legend of Zelda : The Wind Waker

    Très bon jeu. Le meilleur Zelda avec Link's Awakening sur GB. 🙂
  4. samius

    Super Mario Land

    Pour moi le meilleur toute console confondu. 😍
  5. samius

    Castlevania : Symphony of the Night

    Alors là attention c'est du très très très lourd. La musique est tout simplement hallucinogène. *Requiem for the gods* quand vous arrivez à la cathédrale, mon sang s'est refroidi direct et l'adrénaline en pression maximal.
  6. samius

    Skies of Arcadia

    Le meilleurs RPG dreamcast devant grandia. Rien à dire l'ambiance pirate est bien retranscrite avec ces îles, ces couchés de soleil et ces palmiers, ambiance tortuga, caraibe, garanti. Les musiques sont entrainantes et les personnages originales. On suit la trame du scenario sans vraiment de grosse surprise. La montée en niveau et l'upgrade des navires est légèrement répétitives.
  7. samius

    Final Fantasy VII

    Honnetement La beauté d'un ff c'est toute l'équipe artistique hyper productive en terme de creation qui m'eblouis. Alors effectivement les goûts et les couleurs difficile d'en débatre sereinement. Mais pour avoir joué a beaucoup de j-rpg allant de la game boy jusqu'a la dreamcast / gamecube, il reste pour moi au dessus du panier legerement devant suikoden 2. Apres on peut toujours mettre ff8, ff9 ou ff6 ça reste dans le même tempo artistique.😍
  8. samius

    Suikoden II

    Dire que j'ai acheter le jeu à sa sortie 15 euros neuf dans un hypermarché d'une petite ville. (rentabilié MAX) A l'époque le J-rpg 2D était vraiment pas les jeux les plus recherchés et presque impossible de trouver ce type de jeu dans certains coin de la france. Sortir sur PS1 un J-rpg 2D en pleine revolution de la 3D c'était vraiment risqué. D'où aussi les notes des testeurs qui étaient plutot moyenne à sa sortie. Petit clin d'oeil et Petite revanche aux testeurs de l'époque. 😉 Par contre Je regrette de ne pas avoir saisi l'occaz de suikoden 1 à 10 euros neuf a sa sortie. 😞 Sinon, Jeu absolument splendide, c'est du legendaire, c'est du J-rpg pur concentré...musique à pleurer, 2D propre, durée de vie d'au moins 100h fini a 100%, scenario à rebondissement et imprevisible, des jeux dans le jeu, et tous ces personnages charismatiques, droles et haut en couleur que l'on voudrait tous jouer. Bref je le classe au même niveau que FF7 car la seule chose qui m a dérangé c'est la traduction française plus que douteuse....des petits bug (dialogues qui depasse du cadre) et parfois des longueurs (faut aimer lire), ... une 2D propre mais pas de petit grain de folie et une difficulté plutot moyenne si ce n'est finir le jeu a 100% mais ça demande plus de temps de jeu que du skill ou de la reflexion. (dailleurs pour finir le jeu a 100% il faut avoir fini suikoden 1 a 100% et avoir une sauvegarde sur la memory card pour le dernier perso). Bon faut etre clair. Selon moi 300 euros en bon état pour un collectionneur fou pourquoi pas mais si c'est juste pour jouer et ranger dans un carton certainement pas. Clin d'oeil et merci à Konami 🙂.
  9. samius

    Kickle Cubicle

    excellent puzzle game, meconnu et sous coté
  10. samius

    Golf Daisuki ! - Out of Bounds Club

    Vraiment le type de jeu que j'adore. Simple, propre, tout mimi et familiale. ça marche a tous les coups. C'est le genre de jeu qui fait oublier les dimanche de pluie et le stress du Lundi.