Install and manage your games directly from the RomStation application.

Download RomStation
16

Playstation PortableCrisis Core : Final Fantasy VII

Crisis Core : Final Fantasy VII

Console : Playstation Portable

Language : French

Genre : Action - RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2008

Developer : Square Enix

Publisher : Square Enix

Weekly games : 30 Growing popularity

By Apharel :

rating

5 /5

Set six years before the 1997 PSX game Final Fantasy VII, the prequel Crisis Core follows the adventures of Zack Fair as he discovers the truth of the organisation he works for, Shin-Ra. At the time, Cloud Strife is still a Shinra Guard and Aerith Gainsborough also makes an appearance. Other prominent figures are Sephiroth, Tifa, Yuffie, Cait Sith, members of the Turks gang and also characters from Dirge of Cerberus.

The game is played as an action RPG and the events are mainly set around the city of Nibelheim. The turn-based battle system, DMV or Digital Mind Wave, is entirely new. It is based on reels with the portraits of the characters spinning in the top left corner. Lining up the same character in all reels is awarded with a power-up (Power Surge). Attacks are both physical and spell-based, and materia also makes a return. There are different varieties, both defensive and offensive, and different materia can also be fused together.

In the same series




User Feedback


J'avoue avoir détesté FF7 [esquives de lancer de caillou] pour son gameplay qui m’horripilait avec les materias même si l'histoire était vraiment sympa (malgré toutes les fautes de traductions).

Cet opus reprend légèrement ce système mais en l'adaptant en action-RPG, chose qui m'a bien plus et que j'ai trouvé bien fait.

PS : j'avais voulu faire le mode difficile après 2H de jeu en mode normal (que je trouvais trop facile), il en a résulté environ 1H de reset face à Ifrit (je suis devenu très doué en esquive et parade grâce à lui).

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Putain ENFIN !!! Pour moi le meilleur jeu de la psp.

 

Que ce soit l'histoire, les personnages ou les musiques (le gameplay aussi au passage), tout est génial.

 

Bon étant fan de l'univers de FF7 mon avis n'est pas vraiment objectif mais tout de même. :p

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

16/20.

 

Un des meilleurs jeu sorti au temps de Square Enix, ce jeu plaît à tout le monde !

 

Les + :

- Histoire intéressante.

- Système de matéria extra large large : plus de 100 matérias disponible et à combiner !

- Les missions de SOLDAT en masse.

- Les équipements à looter.

- Les animations des invocations en image de synthèse bien pensé !

 

Les - :

- Action-RPG à roulette russe.

- Les combats en mode histoire sont trop simples.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Crisis Core mérite la note de 19/20 car je suis moi même un fan de la saga des FF, j'adore tout :

 

- Le système d'Action-RPG simple et les phases modulent qui donne plus d'animations comme les célèbres invocations de chimère telle que Ifrit ou Odin...

 

- Son scénario qui suit que ce soit le FF7 pour savoir qui sont les origines de quelques personnages pilier de Cloud par exemple.

 

- La musique est dynamique et qui entre parfaitement dans le thème.

 

Le seul défaut que je donne au jeu, c'est la qualité vidéo pendant quelques cinématiques mais pas tout mais seulement ce qui sont du genre un peu flou et un peu gênant mais c'est que dans quelques parties.

 

Je le recommande si vous êtes un fan de la saga FF, d'action RPG, un ancien joueur et aussi un nostalgique car Crisis Core vous donnera du bon temps.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Excellent jeu qu'est ce Crisis Core, je viens de le finir et la fin est très touchante (on s'y attendait un peu si on a joué à FF7), Le personnage de Zack est juste génial.

 

Je n'ai pas eu la PSP mais c'est un plaisir de pouvoir découvrir un jeu de cette console et qui plus est une véritable pépite du jeu vidéo, les graphismes sont sublimes ainsi que les cinématiques en CG, l'histoire est superbe également sans temps morts qui t'accroche dés les premières minutes de jeu.

 

Je le recommande à tous que vous soyez fans de J-RPG ou pas. ^^

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Personnellement je me rappelle l'avoir acheter quelques semaines après sa sortie juste après avoir quasiment fini FF7 histoire d'avoir déjà l'histoire ancrée dans ma mémoire. Je savais du coup comment aller finir ce jeu, je n'ai pas donc été surpris de la fin qui est du coup prévisible quand on a fait le 7e opus sur PS1. Ça va faire 10 ans que je n'y ai plus joué, c'est possible que j'ai oublié pas mal de chose, ma PSP m'a lâché entre temps... Mais j'avais fini ce jeu !

 

J'ai plutôt bien aimé le gameplay qui change des RPG classiques. Néanmoins, ce fut pour de courte durée. Car le jeu me parait un peu vide. Si on retire les cinématiques de très bonnes qualité surtout celles des invocations ; j"ai même pas envie de les zapper tellement elles sont chouettes ah ah, et les musiques envoûtantes, cependant il faut redescendre sur terre le jeu en devient très couloirdesque, les quêtes annexes sont pour moi des mini-jeux sans grand intérêt. Et surtout le gameplay devient vite ennuyeux, car en attaquant par derrière on fait deux fois plus de dégâts tout le temps. Du coup, on est sans cesse à botter le cul des adversaires au sens propre du terme et le combat est sans cesse interrompu par la roulette des super coups.

 

Même si l'histoire respecte bien la trame originale, elle ne se démarque pas assez à mon gout. On est dans un FF et on ne contrôle que deux perso au total, Angeal puis Zack et on est toujours tout seul, même si Zack à la classe surtout avec la Buster Sword, j'aurai bien voulu jouer au moins quelques scènes d'actions avec Cloud. On ne l'exploite pas assez à mon goût ce perso qui deviendra bien plus intéressant dans FF7 et Advent Children.

 

Du coup, cela peut être un bon complément pour suivre l'histoire, un bon jeu, mais pas pour moi un opus digne de la saga des FF. Désolé si je ne suis pas du même avis que la majorité d'entre vous. Ayant quasi fini FF7, j'attendais énormément de ce jeu, qui m'a un peu lassé sur la durée.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bon jeu dans le début, mais le système de combat est beaucoup trop répétitif et c'est pas les missions secondaires quasi toutes identiques qui vont arranger ça. Vraiment ça aurait pu être un si bon jeu si les combats n'étaient pas aussi lourd et répétitif.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

C'est simple, ce jeu, ce JEU, il a changé ma vie quand j'étais gosse/ado. il est (je crois bien) mon deuxième jeu favori, après Rayman 3. Peu importe les commentaires qu'on lui porte, bon ou mauvais, jouez-y. Ne vous attendez pas à quelque chose d'énormissime dès le début, parce que c'est comme ça qu'on se lasse des jeux en général, mais bon honnêtement on va se l'avouer c'est énormissime et les combats sont juste géniaux (vous pouvez vous dire qu'ils sont faciles et blablabla, essayez d'augmenter de difficulté avant de dire cela). J'ai même pas fait le mode difficile, parce que bon, hein, je me suis fait déjà one-shot en normal, qu'adviendra-t-il de moi si il ne me suffit pas de faire des roulades pour esquiver et des parades pour les balles.

 

Un joueur avec un avis non objectif du tout.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Le plus beau jeu de la PSP ! Et point positif, il est jouable par les joueurs qui n'aurons même jamais touché à FF7 (comme c'était mon cas au départ). Jeu très beau et surtout très émouvant, les personnages restent gravés dans les mémoires à coup sûr.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
57 minutes ago, Bibobilabilux said:

commencez et faites final fantasy 7 d'abord, C'EST IMPÉRATIF!

Pourquoi alors que final fantasy 7 crisis core ce passe avant final fantasy 7?

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
On 4/4/2020 at 2:10 PM, jaster62 said:

Pourquoi alors que final fantasy 7 crisis core ce passe avant final fantasy 7?

 

les indices etc sont fait de manière à intégrer l'histoire de crisis core plus tard, no spoil, crisis core fait aussi en sorte de rattacher l'univers de ff7 et explique certaines choses dont tu te soucierais/t'investirais qu'une fois le jeu fait! je sais pas si ça fait du sens pour toi mais grosso modo c'est ça (et vu que crisis core est déjà dans le monde déjà établi de ff7, ben il ne va pas entièrement prendre le temps de l'expliquer à fond et des fois même très peu, exemple : l'énergie Mako, et aussi à quel point zack, Angel, Zack Fair, Genesis, Zack mofo Fair, Sephiroth mais aussi et surtout Zack Fair sauveur de la veuve et de l'orphelin est important à mort bordel), bref, faites ff7 d'abord, crisis core ensuite et Dirge of Cerberus, je sais pas encore où se situe les films ff7 mais je sais à 100% que Advent Children est important à mort, j'espère que ça t'a aidé à comprendre!

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Advent Children se passe 7 après le FF7 ensuite dirge je sais pas trop vu que je l'ai jamais fait a cause de sa légère mauvaise réputation XD. Mais oui en effet pour ceux qui n'ont jmais fait Crisis Core débuter par FF7 vous aurez plus de lore qui vous aidera à mieux comprendre Crisis core 

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai finit ff7 au moins 3fois... c'étais vraiment.. BEAU PUTAIIIN ! x) ...
voyant ce game j'ai sauté dessus, en m'disant : mon pc va ramé a bal.. 
(allez pigé pourquoi, ce dernier rame a mort sur dragon quest VIII... fir embleme gamceube... et là, RIEN ! .. ou pt'et un ptit lag de temps a autres en cinématiques.. mais sinon, keudal quoi, fluide et actif ! oO .. mais y rame sur du tour par tour gamecube. agneuuh !! <-my pc is a gogol ! 😮 ) ...

bref, y passe a merveille sur mon ptit pc portable, premier point a souligné !... 
secondo : les cinématiques sont splendides ! autant que les anims de combats !
ensuite : fidèle a son prédécesseur, on passe a l'action directe ! > bémol : on attaque le jeu avec des matérias lvl.. je sait plus combien, puis on redescend a des matérias lvl 1... donc, on t'montre ce que va devenir ton brasier a plus haut level.. tu l'utilise même ! ... et pouf, il  down lvl 1 ! ..
c'est con ! oO ... j'ai juste pas envie d'le up ducoup ! x'D ...bref,  j'ai toujours détesté cette pratique dans les jeux vidéos.. 
le début est bien mouvementé ! pour les fans de ff7 comme moi, préparez un mouchoir dans l'pantalon,-> multiples orgasmes a venir... j'étais si excité en voyant l'intros, et le jeux débuté, que j'crois que j'ai crié... "WA PUUUTAIIIIN ! "... mais genre fort.. mais FOORT oO ....

EN REVANCHE ! .. pas spécialement fan du type action.. heureusement que c'est sur psp, et qu'on a l'mode Speed-up ! ... j'fait mes combats comme ça.. ces enchaînements sont lent, j'regardais l'heure entre deux coup d'épée... ! 
j'aurais préféré un tour par tour en case par case octogonal.. c'est l'must pour moi ^^ .. 
sinon ça reste agréable a joué.. 

c'est bon d'utilisé les matérias.. ! 😛 .... mais on cerne vite le gameplay et le "truc" ..
-->ça a déjà été dit, on a tendance a botté l'cul des ennemis a cause du CC a 100% dans l'dos...

ensuite.. ben c'est un peut facile ! 😕 ..  le système OCN est marrant (attaques spéciales automatique au hasard) mais vite lassant... et puis, c'est du hasard, merde ! .. j'suis pas fan que mon gameplay repose tant, sur le hasard !

et pis c'est un peut facile quand t'a pris l'truc en main.. pour exemple (on a demander plus haut d'en donné ! ) ..
--> ben j'ai finit les 6 missions défis du commandant de la sécurité.. j'pensais galère au difficiles.. ben non ! .. 
j'pensais galère en "extrême".. pas beaucoup plus ! 😕 ....
j'pensais que j'allais torché le dernier défis easy... pas tant que ça ! .(ouf  ! 😛 ).

->ce fut assez long, car j'avais pas de dommages ! ... je  pense que j'étais pas censé pouvoir gagné avant quelques lvl...( 6 ou 7 lvl de plus je pense) .. mais j'ai gagné, sans trop de sueurs froides, du tonnerre, du heal.. 
baston -> dans son uk, dans son uk ! .... deux trois parades, trois quatre esquives de ci, de là..
(mais surtout d'la parade et du heal !) .. et j'ai finit par le vaincre... ce boss, en extrême.. et ça.. au niveau... 6-8 je crois.. ! (j'ai pris un ou deux level dans les 5missions "défis" précédentes.. et deux d'plus, en affrontant le boss->elle a chauffée la roulette ! )tout ça, alors que je venais de découvrir le secteur huit, je venais tout juste de parlé au capitaine, juste après que mon mentor disparaisse, j'ai déjà zappé son nom x'D ...
-->bref... je sait pas si j'vai le finir.. peut-être, quand même ! .. par amour d'ff7 ! ... pour les cinématiques et approfondir l'histoire... mais ouais, c'est un peut trop simple j'usque là.. j'ai pas eu le moindre problème...
ça m'a tant ennuyé que j'suis venus commenté... 


pour faire simple (et court !! ) --->   je recommande au fans de Final fantasy 7 ! ..
pour les autres.. (ben on peut pas tous être parfait déjà hein ! ) ... oO 
pour les autres, disais-je (avant d'être grossièrement interrompus par une parenthèse)...
Disais-je ! --> j'vous recommande ff7 sur ps1.
finissez-le, et vous aurez de vrais bonnes raisons d'vous torché ce game ^^ ...
(ouais c'est vraiment.. du torchage de cul ! ...)
-->mais c'est dans l'univers ff7.. alors : prend ta meilleure mimine et enfile ton plus beau gant ! 😃 

















 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Final Fantasy 7 : Crisis Core...; se déroule 7 ans avant Final Fantasy VII et met en scène Zack, Aerith, Cloud, Tifa (qui aura un rôle extrêmement secondaire), Yuffie (avec un rôle encore plus secondaire que Tifa), Sephiroth, Angeal, Tseng et Cissnei (des Turks, membres de la Shinra) et Genesis notamment lors de l'incident du réacteur Mako de Nibelheim. 
{Source : Wikipédia}

 

Jouabilité : 15 / 20 

Nous sommes devant un jeu Action et RPG à "Roulette" qui met ici en place un système pour le moins agaçant.. Imaginez un peu, vous êtes Zack un soldat de seconde classe et parfois le temps s'arrête pour qu'une roulette décide de votre destin de force ou faiblesse. Pour ma part les améliorations donner avec cette dernière sont vraiment pas mauvaise au début mais je trouve qu'avec le temps ça va agir comme une gène plus qu'autre chose.

 

Les combats eux sont réactifs dans les mouvements mais lent dans la manière de les réalisée, une roulade de trop et un coup reçu, un sort lancé en retard trop près ? Un coup critique reçu. En bref c'est changeant et vraiment plaisent mais à son ensemble sur le papier assez mal réaliser.

 

Bande sonore / Son en général : 14 / 20

Alors par ou commencé.. Venons en au fait directement sans perdre un instant dans ses bandes sonores qui sont selon moi relativement commune et moyenne pour un FF de la série. Sans être mauvaise elle arrive à plonger le joueur dans l'action. Lorsque j'annonce plus haut "Sans être mauvaise" je n'insinue pas qu'elle sont horrible mais belle et bien comme le serais la musique d'un FF en général.

 

Mention pour la musique de l'écran titre rappelant les belles heures de l'opus sur PSX de 1997, sûrement d'autre au cours de l'aventure. Pour les voix elle ne sont pas en Japonais donc pas réellement intéressante.. Je n'aime pas entendre les voix d'un RPG hors de sa langue d'origine. 

 

Durée de vie : ?? / 20

Digne d'un titre de la série, je changerais ma note lorsque je l'aurais terminé.

 

Graphisme : 17 / 20  

Une pur qualité, splendide et fidèle à la console ou il est sorti. Bien que totalement différent du précèdent, oui bien normal allez-vous me dire ! Les modèles des personnages sont correcte et au dessus de ce que j'aurais imaginé. La licence confirme aussi le "pourquoi c'est aussi beau" Tout de même nous sommes sur un bon jeu réalisé avec du temps.

 

Note final : 16 / 20  

Même si pour moi Final Fantasy 7 sur PSX restera le "Chef-d'oeuvre" qu'il a était, aujourd'hui je teste enfin celui que tant de personne ont adoré. Ce jeu représente pour moi une manière facile pour des personnes qui ne connaissent rien à la trame principal de critiquer un trophée vidéo-ludique. J'ai vu énormément de gens critiquer l'opus qui fais sa suite pour ses "traductions boiteuse" ou une histoire impossible à comprendre (Essayer Néo Midgard, réécrit, une histoire tracé dans l'ordre qui aurait du être le plan du début.

 

En effet les textes ne sont pas mauvais, le début est un peu lent mais viens vite au sujet concerné, afin de se concentré sur l'histoire. Dans tous les cas que votre avis soit bon ou mauvais, rien ne pourra éroder ma manière de penser. J'aime à travers ce jeu pouvoir me replonger dans l'esprit d'une histoire mal écrite qui ma permis durant des années d'aimer une licence qui maintenant est quasi inconnu pour l'héritage que nous avons reçu.. 

 

Pour finir je dirais simplement, les graphismes ne font pas toute la qualité d'un jeu. Il y a sont histoire, ses chansons.. Un ensemble qui s'assemble pour nous rendre heureux. Malgré les défauts, au fond j'essaie d'aimer ce jeu comme je l'ai jamais fais auparavant. 

 

BONUS : Comme cité plus haut, aimé ou non mes dires, je suis une âme en peine amoureux des jeux-vidéo, jouer et aimé, critiquer correctement sans être vulgaire ou immature. Me disant que d'autre ont le droit d'aimer ce que je dit ou non, comprenez simplement ça..

Cordialement, Colombine.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order