Install and manage your games directly from the RomStation application.

Download RomStation
2

HackromNintendo 64B3313

B3313

Console : Nintendo 64

Language : English

Genre : Action - Platformer

Multiplayer : 1 player

Year : 2021

Developer : Chrisbrutalagresion

Weekly games : 19 Decreasing popularity

By Tanuki78 :

rating

5 /5

B3313 or Build 3313 (also called SM64 Internal Plexus) is a ROM Hack of Super Mario 64 developed by Chrisbrutalagresion and his team. It is the largest beta-based SM64 hack to date, especially regarding the number of accessible areas, star count and various other aspects.

The hack is based around the myths surrounding Peach's Castle and unused content from the original game that's been discovered over the years, resulting in an unsettling sprawling maze where doors, pipes and teleports can lead the player into completely unexpected locations.

Further information :

The game needs the expansion pack to work, don't forget to activate it!
In Project64, click on "Options" then on "Settings" in the "Options" tab, you must uncheck the "Hide advanced settings" box. Then you have to go back to the settings, there will be many more tabs, click on "ROM settings", and set the size of the RDRAM to 8mb.

There are no images in this album yet

In the same series

Sign in to follow this  

Sign in to follow this  


User Feedback


cette copie de la béta de sm64 est juste incroyable pour moi qui connait le jeux de base par cœur il y beaucoup de différence et c'est grave bien

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Vous connaissez l'iceberg de Super Mario 64? B3313 en est tout simplement une version vidéoludique, surtout des rumeurs sur la version de développement du 29/07/95, et sur la personnalisation de chaque copie du jeu.

 

Ici, le château de Peach est un vrai labyrinthe qui n'a quasiment pas de sens. En effet, le joueur aura tendance à basculer entre différentes versions du château et ce d'une manière qui parait aléatoire à première vue mais dont le joueur peut contrôler, et le château semble être regorgé de salles. Le lore voudrait que l'IA en charge de la personnalisation ait autant de contrôle sur le jeu que dans la version du 29/07/95.

 

La collecte des étoiles s'avère alors ardus, pas à cause des niveaux qui font vraiment penser à une version béta, mais de l'absence de l'écran de sélection de l'étoile, d'une caméra plus capricieuse que d'habitude, et surtout de l'écran de pause qui, ici, affiche une liste d'étoiles sans pour autant indiquer à quels niveaux elles correspondent, sachant également qu'une même étoile peut être partagés par plusieurs niveaux à la fois. N'empêche que ce romhack demande parfois une utilisation inhabituelle des sauts muraux dû à un Mario plus flottant, et que l''écran de pause nous permet de revenir au hall d'entrée du château n'importe quand, même quand on se trouve quelque part à l'intérieur du château!

 

Je vous conseille ce romhack si, comme moi, vous êtes un amateur de l'iceberg, ou juste de contenu 'béta'. Je vous conseille également le romhack Gamma 64 qui se contente de s'inspirer des versions béta du jeu avec des niveaux originaux (le manoir des boos par exemple utilise un système de clés qui peuvent ouvrir n'importe quelle porte ainsi qu'un système d'énergie qui protège le joueur et qui peut être rechargée avec des pièces) si les légendes urbaines et les labyrinthes à téléportations ne sont pas votre tasse de thé, il m'a l'air pas mal.

Edited by giga

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order