Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

J'ai pas compris , je le rentre dans un port USB mais rien ne s'affiche mais la manette s'alume . Comment faire ? Merci ( SVP de " A a Z " )

déjà, c'est une manette sans-fil avec un câble usb ou une véritable manette filaire ?

essaye les différents ports usb : parfois, certains ne fonctionnent pas

si aucun ne fonctionne, vérifie avec une clé ou un dd externe qu'ils fonctionnent, met à jour le pilote des ports usb

sinon, un ca^ble à l'intérieur du pc est peut être enlevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité daigoro100

moi j'ai un probnlème sur mon clavier toute les touche marche SAUF celle des déplacement

plz vous pouvez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NosTalgiK76

Bonjour , j'ai une manette filaire usb de marque SAITEK P220 et impossible qu'elle fonctionne sur les jeux.

J'ai pourtant activer la manette dans panneau de configuration-périphériques elle fonctionne correctement.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

Bonjour , j'ai une manette filaire usb de marque SAITEK P220 et impossible qu'elle fonctionne sur les jeux.

J'ai pourtant activer la manette dans panneau de configuration-périphériques elle fonctionne correctement.

Merci d'avance pour votre aide.

il n'y a pas besoin d'aller activer les manettes filaires dans le panneau de configuration :ok:

elle fonctionne, c'est sur : j'avais acheté des manettes plastiques usb de je ne sais plus quelle marque, pas chères, et elles fonctionnent parfaitement avec les émulateurs et certains jeux pc, et pourtant, bien avant que le "games for windows" ne sorte ^^

dans la configuration des touches des émulateurs, n'oublie pas de préciser que tu joues à la manette :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fillvinf06

Le tutoriel est à modifier, hélas, quelques petites choses clochent... soyez alertes à une prochaine mise à jour du tutoriel :ok: Je le signalerai. Merci pour votre compréhension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

Bonjour serait t'il possible de faire une mis a jour sur les configuration manette surtout pour (DC) merci d'avance

je vois que toi aussi tu t'es fais avoir par l'erreur SQL : même si y a erreur, le post est validé, d'où le double :ok:

pour nullDC, tu vas dans options, select plug-in. A la ligne maple, dans le choix juste en dessous de port A, B..., il faut choisir un plug-in avec stick ou controller dans le nom pour une manette

pour les autres émulateurs, ça n'a pas changé normalement, sauf pcsx2, avec xpad, le + simple à configurer car on a même pas besoin de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Debman

Bonjour :)

Comment on fait si on a pas de manette ?

En effet, je voudrais jouer à un jeu NES mais je ne trouve pas les touches .... :(

Si vous pourrez me dire toutes les touches sur clavier j'en serait ravi :)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

Bonjour :)

Comment on fait si on a pas de manette ?

En effet, je voudrais jouer à un jeu NES mais je ne trouve pas les touches .... :(

Si vous pourrez me dire toutes les touches sur clavier j'en serait ravi :)

Merci d'avance ;)

tu vas dans options :right: input

et dans type, tu sélectionnes pad 1

dans key, tu as les touches originelles, de la console et dans la colonne mapping, tu y assignes tes touches au clavier en cliquant d'abord sur set puis tu sélectionnes une touches à émuler et tu tapes au clavier :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Debman

J'ai suivi vos indications mais ça marche toujours pas .... :(

En fait je suis dans le menu du jeu "Dragon Ball le Secret du Dragon" et j'arrive pas à selectionner l'option "nouveau jeu" :hum:

Aidez moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

J'ai suivi vos indications mais ça marche toujours pas .... :(

En fait je suis dans le menu du jeu "Dragon Ball le Secret du Dragon" et j'arrive pas à selectionner l'option "nouveau jeu" :hum:

Aidez moi :ange:

soit le jeu bug simplement avec les contrôles (j'en ai 1 de ps2 dont rien ne fonctionne niveau touche) ou alors tu t'y prends mal

tu te positionnes sur pad 1, tu cliques sur "set" en bas, puis tu assignes ta touche (5 secondes pour le faire :ok: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

Personne ne peut m'aider maintenant ? :(

déjà, dans machine :right: input :right: port 1, vérifie que pad 1 est bien coché

ensuite, tu n'as qu'à suivre la procédure que j'ai donnée : je viens de retester et ça fonctionne impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je possède actuelement une manette logitech precision et j'aimerais joué à Romstation avec, le problème est que lors de la configuration des touches, les flèches directionelles ne sont pas reconnus, quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avence.

Ha, si, mais cela n'est reconnus que pour la PSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:right: Configuration de manette

:pacr: °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° :pacl:

:right: Pour la Nintendo 64 :

49893_dxxx.jpeg

:right: Pour la sega et la GameBoy:

83071_111.jpeg

:right: Pour la PS1 :

89982_1.png

:right: Pour la Super Nintendo :

10539_sss.jpeg

:right: Pour la Nintendo DS et la Advance :

40442_advance.jpeg

:right: Pour la Nintendo nes :

12297_machin.jpeg

:right: Pour la Game Gear et la Master Systemet et Mega CD

66049_ssss.png

:right: Pour la 32X

48939_aaaaaaa.jpeg

:pacr: °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° :pacl:

Pour les manettes dans mes images c'est juste pour avoir l'image d'une manette car on peut faire les configurations avec toutes les manettes

Car mon tutoriels n'est pas que pour les manette des xbox 360 et PS il et pour toutes les manette que l"on peut brancher sur le pc .

:pacr: °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° :pacl:

et pour gamecube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...