Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

Invité Mzelledidi

Pour information sur certaine manette la configuration tourne en boucle sur des bouton inutilisable , manette conseilliez soie la logithec ou la dual logitech action environ 3euros sur price-ministere.

D"accord c'est gentil , mais sur le site ont dit qu'on peux jouer avec celle la lol & comme j'essaie depuis 13H auj ca commence a ma gaver mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lambertiny02

je n'arive pas a configuré une manete sur epsxe quand je lance un jeux play il me manque aucune nanette braché et au début il afiche multipad et j'arive pas a décoché "multipad" dans l'onglet config game pad ...

si quelqu'un peut me dire comment faire ca serais cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mzelledidi

Toujours pas de solution pour moi :question:

j'adore comme les gens qui sont censé aider en fait n'aide personne !!! :honte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lambertiny02

as-tu regardé dans la faq de la ps1 ?

le multitap est pour jouer à plus que ce que permet la console par défaut, il me semble

manette sans-fil ou filaire ?

avec fil je vais jouer avec l'autre emulateur ps1 c pas grave au pire :) mais merci de prendre le temp de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! J'ai attentivement lu et effectué le tuto d'installation de ma manette de PS3 sur mon ordi portable (Windows 7), et tout semble s'être bien déroulé :

Ma manette est bien installée, elle est bien calibrée, et également bien configurée sur DS3tool (elle réagit lorsque je teste la fonction vibration).

Par contre, lorsque je tente de la configurer sur ePSXe, ça coince...

Lorsque je suis sur l'écran où l'on configure chaque bouton de la manette, par défaut les cadres blancs montrent les touches clavier à utiliser. Si je me mets sur un cadre et tente de remplacer la lettre par une fonction de la manette, en utilisant la fonction en question, la lettre disparaît, le code apparaît très brièvement, puis disparaît, laissant le cadre vide. Seules les touches du clavier sont acceptées. Au point que presser TAB ne me fera pas passer au cadre suivant, mais remplacera la lettre du cadre par TAB, de même que cliquer sur une case fera apparaître le code correspondant au clic gauche de la souris.

On dirait que le clavier - parce qu'il est intégré ? - prend le pas sur tout autre périphérique, et s'impose systématiquement.

Si vous avez une idée sur la manière de corriger cela...

Merci beaucoup pour ce travail d'aide ! :ok:

PS: quoique vous ayez dit ailleurs, qui d'autre qu'un quadra irait chercher les premières versions de sonic sur sega megadrive, les vieux medievil, ou pacman ? Et puis y a que la vieille maman pour oser tripatouiller des commandes DOS - les ados du foyer ne savent même pas que ça existe, le dos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu si vite !

PSX ne fonctionne pas sur mon ordi, il semble qu'il me manque un dll, mais c'est le genre de truc que je ne vais pas bidouiller sans savoir où je mets les pattes, quand même (et je ne sais pas où je mets les pattes, là !). Est-ce que PSX fonctionne sur Windows 7 ?

Je ne sais pas comment changer la sensibilité de la manette... Sur DS3tool ?

Mais penses-tu que le problème de ePSXe qui reconnaît le clic sur TAB comme une configuration de touche, et non comme une commande de navigation dans la fenêtre, puisse venir de là ?

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin j'ai été sur l'émulateur de manette PS3, et j'ai diminué le %age des moteurs gauche et droit (c'est tout ce que j'ai trouvé qui ressemblait à un gestionnaire de "sensibilité"). Je ne sais pas si c'est grâce à cela, mais ensuite j'ai pu configurer la manette sur l'émulateur PS3, et miracle, ça a fonctionné !

Par contre, il y a des jeux qui ne se lancent pas, par exemple Spyro the New Beginning, car l'émulateur Dolphin exige aussi un dll qui manque sur mon ordi... Mais ma plus jeune fille est enchantée de pouvoir jouer normalement sur Medievil 2 !!

Merci beaucoup pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne peux pas trop t'aider, je suis sous Windows XP. :s

Si un émulateur ne marche pas correctement, essaies en un autre, ou tape dans Google "dll pour tel émulateur".

Puis je ne connaît pas vraiment tous ces dll. Tiens moi au courant pour voir si je peux faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé la manette PS3 avec Medievil (PS1), Spyro (GC), Sonic (Megadrive) et Pacman (arcade), et ça fonctionne pour les quatre (finalement j'ai trouvé le tuto pour dolphin, ouf et merci de cette mine d'infos !).

Pour Spyro on devra renoncer, le jeu fonctionne au ralenti (à 30-50%), j'ai beau arrêter tout programme qui pourrait bouffer du CPU, et tenter de paramétrer dolphin selon divers tutos (sans vraiment piger ce que je fais, notez), ça reste insupportablement lent. Mon ordi portable n'est manifestement pas assez puissant pour un tel jeu ! (pourtant mon gestionnaire de programmes me dit que le CPU n'est occupé qu'à 55% maxi, mais peut-être que mon gestionnaire est un menteur optimiste ;) ). Le pire, ce sont les vidéos de présentation en début de chapitre de jeu : il y a un énorme décalage entre le son et l'image. Bon, dommage, mais tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonyxander

Bonjour tous le monde !!

Donc mon probleme et le suivant j'arrive pas a jouer au jeux ps1 avec ma manette XBOX 360 pourtant quand je vais dans configuration des touche il trouve ma manette je configure les touches mais ensuite il se passe rien le jeux ne repond pas pour l'instant j'essaye de jouer a resident evil 3-nemesis, tomb raider 5, et crash bandicoot 3 warped.

j'ai pas trouver de tuto pour manette 360 mais que pour la manette playstation

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonyxander

merci par contre les commande sont inversser meme si je change le truc sa reste en inversser et j'arrive pas a jouer avec les joystick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur émulateur PS1 quand tu choisis l'option DualShock, la manette PS3 se configure automatiquement. C'est bien ça?

Non, j'ai dû configurer chaque option de la manette individuellement, en suivant le tuto. J'ai remplacé chaque touche clavier par la touche ou le mouvement de stick correspondant sur la manette. Ca ne fonctionnait pas au début, peut-être parce que la manette était trop sensible. A présent c'est ok, et c'est configuré une fois pour toutes !

Je regrette pour les spyro et autres zelda, en outre mes filles voudraient jouer à Super Mario Bros, qu'elles n'ont pu tester qu'une ou deux fois... mais ça me paraît râpé, du moins sur un émulateur de console plus avancé que la PS1, la GBA, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ichidy

Bonjour à tous .

Je suis nouveau ici :o

j ai appris qu il y avait moyen de jouer aux jeux avec des commandes ps3 .

J ai lu attentivement le sujet mais je suis dans le brouillard :s

je branche la commande ps3 avec le cable usb , mais la commande ne s allume meme pas ... les 4 voyants clignotent .

Comment puis-je procéder pour que la manette soit détectée ? Et pour la configuration ,je suis aussi perdue :(

j utilise l émulateur pSX .

J ai beaucoup de mal avec ça ><

Merci d'avance

Ichidy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Je suis nouveau ici :o

j ai appris qu il y avait moyen de jouer aux jeux avec des commandes ps3 .

J ai lu attentivement le sujet mais je suis dans le brouillard :s

je branche la commande ps3 avec le cable usb , mais la commande ne s allume meme pas ... les 4 voyants clignotent .

Comment puis-je procéder pour que la manette soit détectée ? Et pour la configuration ,je suis aussi perdue :(

j utilise l émulateur pSX .

J ai beaucoup de mal avec ça ><

Merci d'avance

Ichidy

je pense que tu es au mauvais endroit :

http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/4279-tutoriel-utiliser-sa-manette-ps3-sur-les-emulateurs/

http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/376-tutoriel-utiliser-sa-manette-ps3-sur-les-emulateurs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roman62430

bonjour je suis nouveau et j'essaye de jouer aux jeux de ps1 avec une manette d'xbox 360 filaire dsl si il y a un autre forum j'ai chercher mais j'ai pas trouver merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BIGTED

bonjour je suis nouveau et j'essaye de jouer aux jeux de ps1 avec une manette d'xbox 360 filaire dsl si il y a un autre forum j'ai chercher mais j'ai pas trouver merci d'avance

Sous PSX > Files > Configurations... Ensuite tu vas sur l'onglet Controller puis "Device" et tu choisis "controll Pad 360" et tu remplace tes touches

Sous ePSXe > Dans les préférences à partir de Romstation ou via "C:\...\RomStation\Emulation\Playstation\ePSXe

Ensuite Config > Game Pad > Port 1 > Pad 1 et tu remplace tes touches.

Voilà :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...