Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

Invité Cyesm

Bonjour,

J'ai rencontré un soucis lors de la configuration des touches des joysticks de ma manette PS3 (pour l'émulateur ePSxe). Pour toutes les autres touches ça s'est passé impec' mais quand j'essaye de bouger la molette des joysticks elle n'a pas l'air de réagir. Je me suis rendu dans panneau de configuration > contrôleurs de jeu > proprietés et j'ai donc testé toutes les touches et il s'est averé que toutes sont fonctionelles sauf le joystick justement. J'ai quand-même essayé sur l'autre émulateur mais ça revient au même. Si tu pouvais m'apporter une réponse j'serai très reconnaissante. q:

EDIT! Problème résolu en chipotant dans DS3 Tool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyesm

Salut,

j'ai tout essayé pour configurer les sticks analogiques de ma manette (voir la photo) mais en vain. :-( Je vais balancer ma manette en bas du deuxième.

17361.png

C'est ou que tu coinces plus précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité stator46

pour moi le problème c est que j ai brancher 3 manette différente la

pour moi le problème c est que j ai brancher 3 manette différente la configuration marche nikel mais quand je veut jouer aucune touche ne repond si vous pouvez m aider merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, Je viens de télécharger Romstation et j'ai cru comprendre que c'était un emulateur, j'ai donc télécharger Tomb Raider II et il fonctionne, le soucis c'est que le jeu se fait avec le clavier j'ai branché la manette USB, l'ordi reconnais bien la manette quand on la test dans le panneaux de configuration ect. Mais quand je relance le jeu sa ne fait rien et on est encore obligé de jouer le clavier. J'entend toujours parler de psx, epsx pour la configuration de la manette ect. J'aimerais juste savoir comment on joue avec la manette sur Romstation. Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens de télécharger Romstation et j'ai cru comprendre que c'était un emulateur, j'ai donc télécharger Tomb Raider II et il fonctionne, le soucis c'est que le jeu se fait avec le clavier j'ai branché la manette USB, l'ordi reconnais bien la manette quand on la test dans le panneaux de configuration ect. Mais quand je relance le jeu sa ne fait rien et on est encore obligé de jouer le clavier. J'entend toujours parler de psx, epsx pour la configuration de la manette ect. J'aimerais juste savoir comment on joue avec la manette sur Romstation. Merci d'avance =)

il faut que tu configures ta manette dans la configuration de l'émulateur concerné :ok: par défaut, c'est clavier + souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité onibakenji

Salut à tous, j'ai lu toute la rubrique et je trouve pas de solution à mon problème. J'ai téléchargé romstation cet aprem et ça fait des heures que je suis sur cette histoire de manette xbox360. J'ai tout fait comme n'audrey l'a expliqué, le driver est installé, je suis rentré dans la config pour enregistrer les directions et boutons du pad 1 sur emulateur PS2 mais ça fonctionne toujours pas, j'ai refait les manips je ne sais combien de fois. J'ai une manette filaire et aucune réponse quand je lance un jeu. Par contre quand j'ouvre la fenêtre des paramètres je suis systématiquement sur 32x, le problème vient-il de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai lu toute la rubrique et je trouve pas de solution à mon problème. J'ai téléchargé romstation cet aprem et ça fait des heures que je suis sur cette histoire de manette xbox360. J'ai tout fait comme n'audrey l'a expliqué, le driver est installé, je suis rentré dans la config pour enregistrer les directions et boutons du pad 1 sur emulateur PS2 mais ça fonctionne toujours pas, j'ai refait les manips je ne sais combien de fois. J'ai une manette filaire et aucune réponse quand je lance un jeu. Par contre quand j'ouvre la fenêtre des paramètres je suis systématiquement sur 32x, le problème vient-il de là ?

même pas besoin du driver : automatiquement reconnue normalement. Pour pcsx2, utilise xpad comme plug-in de manette :ok: (ou pour les jeux ayants besoin d'analog, ssxspad)

c'est normal de tomber sur 32x : c'est par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité winniepotdemiel

Bonjour, j'ai suivi les tutoriels mais sur le jeu "tomb raider" il y à l'inscription "pas de manette" qui clignote, pourtant elle est branchée, la lumière rouge sous le #1 est bien allumée mais pas moyen de jouer avec :snif2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mzelledidi

il faut que tu configures ta manette dans la configuration de l'émulateur concerné :ok: par défaut, c'est clavier + souris

Bonjour j'ai beau essayer de configurer comme cité plus haut je n'y arrive pas :s je n'arrive pas a jouer avec ma manette logitech rumblepad2 Quand tu dis plus haut d'aller dans machine etc , ou est ce que je trouve machine ???

Parce que quand on ma demandé de toucher les touches pour voir si ma manette fonctionnait tout marchait nickel mais maintenant que je sois sur tomb raider ou autre je n'arrive pas a jouer avec & question configuration j'y arrive pas :s tu peux m'aider stp ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai beau essayer de configurer comme cité plus haut je n'y arrive pas :s je n'arrive pas a jouer avec ma manette logitech rumblepad2 Quand tu dis plus haut d'aller dans machine etc , ou est ce que je trouve machine ???

Parce que quand on ma demandé de toucher les touches pour voir si ma manette fonctionnait tout marchait nickel mais maintenant que je sois sur tomb raider ou autre je n'arrive pas a jouer avec & question configuration j'y arrive pas :s tu peux m'aider stp ? merci

parce qu'il faut configurer l'émulateur : une fois raccordée à ton pc, elle fonctionne (sauf les manettes sans-fil, nécessitant des adaptateurs sans-fil). Mais pour les émulateurs et comme les jeux pc, par défaut, c'est le clavier + souris :ok:

le tutoriel est simple pourtant ^^ . C'est pour quel émulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mzelledidi

parce qu'il faut configurer l'émulateur : une fois raccordée à ton pc, elle fonctionne (sauf les manettes sans-fil, nécessitant des adaptateurs sans-fil). Mais pour les émulateurs et comme les jeux pc, par défaut, c'est le clavier + souris :ok:

le tutoriel est simple pourtant ^^ . C'est pour quel émulateur ?

Oui peut etre simple mais moi j'y arrive pas :s ^^

C'est pour jeux plays PSX

mais quand je dois configurer je dois le faire aves les touches du clavier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mzelledidi

dans "device", tu choisis le nom de la manette (none = clavier)

puis tu cliques avec la souris dans un rectangle blanc puis sur une touche de ta manette :ok:

Merci à toi :)

J'ai déjà avancer , mais je n'arrive pas a configurer correctement genre les fleches ne fonctionnent pas , le joystick droit me fait reculer au lieu d'avancer etc & je n'arrive pas a avoir tout comme sur l'image :s

SVP REPONDEZ MOI CA M ENERVEEEEE DE PAS Y ARRIVE SNIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mzelledidi

si les touches sont inversées, inverse les touches ^^ (case reverse :ok: )

Déja essayé :s mais je comprend pas je n'arrive pas a avoir tout comme sur l image c'est normal ca ??

Par exemple pour la première case je n'arrive pas a avoir JoyUP UP mais JOYUP DOWN

Et ca me fait ca partout :s

Bon résumons en ne SUIVANT pas les conseils sur images j'ai réussi a affecter les touches action , le souci mnt c'est avec les joystick , je n'arrive qu'à avancer , pas reculer ni droite ni gauche svp venez moi en aide ! j'aimerai pouvoir jouer mnt lol MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple pour la première case je n'arrive pas a avoir JoyUP UP mais JOYUP DOWN

Et ca me fait ca partout :s

Bon résumons en ne SUIVANT pas les conseils sur images j'ai réussi a affecter les touches action , le souci mnt c'est avec les joystick , je n'arrive qu'à avancer , pas reculer ni droite ni gauche svp venez moi en aide ! j'aimerai pouvoir jouer mnt lol MERCI :)

en fait, si tu appuies trop longtemps sur le même bouton, il va attribuer le même bouton à chaque fois pour toutes les touches

en fait, lorsque le rectangle devient noir, cela veut dire que l'attribution s'enchaîne : tu as juste à appuyer sur une touche de manette et puis ça passe au rectangle suivant :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mzelledidi

en fait, si tu appuies trop longtemps sur le même bouton, il va attribuer le même bouton à chaque fois pour toutes les touches

en fait, lorsque le rectangle devient noir, cela veut dire que l'attribution s'enchaîne : tu as juste à appuyer sur une touche de manette et puis ça passe au rectangle suivant :ok:

Je suis un boulet je le sais & me doute que tu as autre chose a faire aussi .

Mais ce que tu me dis je le sais déjà mais j'ai beau appuyer sur le joystick de gauche (en appuyant a droite ) c'est pas pour autant que Lara va se diriger vers la droite quand je ferme le panneaux de conf tu me suis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mzelledidi

et les cases "reverse" ne donnent rien donc ?

en fait, regarde les touches de ps1 à gauche et l'attribution effectuée : c'est inversée :ok:

Non ca ne donne rien j ai meme essayé Xpadder ...

Personne pour m'aider ?? je ne vais donc pas pouvoir jouer snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...