Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

Invité mlinde

bonjour je voudrais savoir quel sont les touche des emulateur. j'ai un gros blem avec les touche de la gamecube

merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

Bonjour est ce que tu pourais modifier ton titre afin de le rendre plus visible au yeux des autres utilisateurs , sinon les moderateurs suprimerons ton topic ou dans le cas contraire

: http://www.romstatio...ans-les-regles/

Et aussi essaye d’utiliser la fonction rechercher avant de poster un topic et faire un petit tour dans la section Foir au question & Tutoriels

Et surtout la section FAQ sera tres bennefique car il y a beaucoup d’astuces et de solutions en cas de probleme venant de romstation ou autres. Voilà merci de respecté les regles de la part de kawassuker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haitem

bonjour je voudrais savoir quel sont les touche des emulateur. j'ai un gros blem avec les touche de la gamecube

merci :ok:

J'ai pas du tout compris ton problème :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pour la Wii sous dolphin :question:

même façon que configurer la manette de gamecube : tu choisis wiimote émulée puis tu indiques la manette ou le clavier puis tu configures les touches

si tu ne veux pas t'embêter à configurer, tu choisis comme extension "classique" (manette classique) : plus simple que la wiimote niveau configuration :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stify

Voila, je viens de telecharger un jeu , je le lance et arriver a un menu ou il me demande d'appuyer sur start, j'appuye avec n'importe quelle touche de mon pc mais ca ne fait rien... Est ce normal ou il faut acheter une manette pour pc pour pouvoir jouer au jeu? Merci de m'éclairer et désolé si mon topic est au mauvais endroit, je n'en trouve pas un bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stify

Manette ps3 je suppose? Parce que je ne sais pas comment brancher les autres manettes ( vu que le bout pour brancher est beaucoup trop large par rapport au port USB) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de bien vouloir modifier expréssement le titre afin de le rendre plus explicite, sous peine de supression du topic dans le cas contraire : http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/5645-une-demande-daide-dans-les-regles/ :ok:

de plus, utiliser la fonction rechercher avant de poster et faire un tour dans la section "Faq & Tutoriels" est souvent bénéfique :ok:

enfin, ton topic n'est pas au bon endroit : je le mergerai avec celui-là : http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/939-tutoriel-configuration-de-manettes-xbox-filaires-ou-autres-hors-ps3-pour-tous-les-emulateurs/ tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick79

ah pour la manette ps3 je ne la sais pas si ca marche mais pour les bout des autres manette (n64,game cube,ps1,ps2,xbox,xbox360,Dreamcast) je sais qui existe un adapteur qui se branche dans la port usb pour les mertre sur le pc et apres tu la configure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick79

pour la manette ps3 il faudrais que tu atendre que quelqun d'autres que moi puisque te repondre parceque moi je le sais pas si c'est possible de mettre la manette ps3 sur l'emulateur et en faite pourait tu noud dire sur quelle emulateur que tu voudrais mettre la manette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikoumi

bonjour je suis nouveau ici et j'ai un petit problème l' émulateur vba ne fait que me montrer la vidéo du jeu (me faisant bavé d'envie sans me laissé joué ) :bave: ^^ puis le seul bouton qui répond est la barre d'espace et c'est pour accélérer la vidéo (j'ai bien regarder les FAQ aucun ne répond a mon problème ) merci de bien vouloir m'aider :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,je suis nouveau sur le site et déjà un problème.J'ai télécharger Alundra ps1 et n'ai pas pu le lancer avec ePSXe(pluging not foud???)et l'ai donc lancer avec pSX et la magnifique,le logo playstation et cette musique(souvenir...)mais la joie est vite retombée car sur ma manette seulement deux boutons fonctionnaient(saitek p990 dual analog).Je suis donc allé sur ma page de configuration manette et grosse galère,rien ne fonctionnait.Au bout de deux heure,je me suis rendu compte que la configuration manette se faisait sur pSX(fichier-configuration).J'ai eu beaucoup de mal à configurer le pavée numérique,mais tout semblait marcher jusqu'a ce que je lance le jeu.Au bout de 3-4 minutes,le personnage se met a partir sur la gauche tout seul et là impossible de régler quoique ce soit.Obliger de quitter pSX,romstation et même sur bureau tout bug(un icone est prit pour un autre et impossible d'éteindre le pc normalement.Mettre en veille,éteindre ou redémarer ne répondent plus.)La seule option possible est de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton d'allumage pendant 3-4 secondes.Au redémarage,tout fonctionne nickel,sauf que si je relance Alaundra tout recomence?????Quelqu'un à-t-il déjà eu ou entendu ce problème?Pouver vous m'aider car j'ai un ordi que depuis 2007 et tout les emuls PS1 et PS2 que j'ai n'ont jamais marcher(j'étais consoliste avant d'être pciste et franchement vive la console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu le peux, mais pas pour tous les émulateurs (pcsx2 n'accepte pas la souris et accepte très récemment le clavier) ; par contre, desmume , dolphin, no$gba accepte la souris entre autres

pour cela il faut configurer les touches dans l'émulateur :http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/939-tutoriel-configuration-de-manettes-xbox-filaires-ou-autres-hors-ps3-pour-tous-les-emulateurs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité johan59enforce

Bonjour tous le monde je voudrait savoir si on pouvait jouer au jeux de RomStation avec le clavier car je n’est aucune manette a connecter sur mon ordinateur merci d’y répondre assez vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité globul

bonjour je suis nouveaux sur ce site et dans la pratique de jeux sur ordi , j ai instaler le driver pour brancher une manette xbox 360 ça c est bon car je peux jouer qu a un seul jeux , mais les autre , la manette fonctionne pas ! je voudrais savoir si il y aurais une ou plusieur manip a faire ???? merci d avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...