Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

Invité Mnevis

Bonsoir à tous,

Désolé si le sujet existe déjà mais j'ai beau chercher je n'en ai pas trouver...

Je suis nouveau et je viens d'acheter une manette(Subsonic, compatible avec les ps3 également apparemment), sans fils avec branchement usb avec son recepteur...

Jy connait pas grand chose pour ce qui est de la configuration des touches, ou aller pour le faire etc..

Quelqun peut me décrire les étapes à suivre pour pouvoir jouer aux jeux ( dreamcast surtout )svp ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mnevis

Merci LuluLaprarouge, mais le problème reste le même, avec les fps je peux configurer les touches pour mon clavier, je joue souvent au fps avec un clavier, mais pour la manette, je peux pas la faire marcher, le jeu ne la reconnait pas. Pourtant elle marche bien. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité jenovah

bonjour , jais acheté une manette pour pc "under control" et je rencontre de nombreux problème pour la configuré , déjà le joystick r est considéré comme raccourci pour les touche croix , rond , carré , triangle ??? les direction son inversé et avec certain émulateur comme dolphin je n’arrive pas du tous a la configuré pouvez vous maidé sil vous plait ou me donné des lien sur des tuto , j'ais déjà regardé les tuto de romstation et il ne mon pas aidé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité marionbeLIEve

Bonsoir et excusez-moi si la question a déja été posée mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question ailleurs.

Alors voilà, j'ai télécharger joytokey et associé mes touches de manettes. Le hic c'est que nulldc ne veut toujours pas reconnaître ma menette.

Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ? et si oui comment le régler ?

A moins que ce soit moi qui ai mal réglé joytostick mais je ne pense pas cela vienne de là...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je galère pour configurer ma manette (une thrustmaster) avec l'émulateur dreamcast

ma manette n'est pas reconnu et je n'ai que l'option clavier.

J'ai télécharger xpadder mais il ne fonctionne pas avec windows 7 64bits et joy2key est absolument incompréhensible pour moi.

Merci d'avance poour votre aide

PS : si j'achète une manette xbox 360 est-ce que j'aurais tout ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je galère pour configurer ma manette (une thrustmaster) avec l'émulateur dreamcast

ma manette n'est pas reconnu et je n'ai que l'option clavier.

J'ai télécharger xpadder mais il ne fonctionne pas avec windows 7 64bits et joy2key est absolument incompréhensible pour moi.

Merci d'avance poour votre aide

PS : si j'achète une manette xbox 360 est-ce que j'aurais tout ces problèmes ?

le problème ne vient pas de la manette mais du fait que nullDC soit pas simple à configurer pour les pads. Faut bien regarder la liste déroulante et sauter les mots mouse et keyboard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tous le monde, sur les tuto en 1e page il n'y a pas pour la NGC et la PS2. Quelqu'un aurrais la gentillesse de me guidé pour la config svp? :D (si ça étais rajouté plus tard, vous pouvez m'indiqué le sujet et la page, svp ?)

pour dolphin :

sanstitre-883755a354.png

pour pcsx2, j'ai crée un tuto dans cette section :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je n'ai pas trouvé de tuto pour configurer une manette sur la neo geo , arcade .

merci de votre aide .

clik droit sur romstation l'icone sur ton bureau, (ou dans démarré tout les programmes , romstation...)

ensuite tu fais rechercher la cible (cette manipe c'est pour allé plus vite dans le dossier de romstation.)

quand tu es dans son dossier tu vas dans emulation====>arcade====>mameui32 ensuite tu lance mameui32 .... regarde l'image pour voir a quoi il ressemble au cas ou si tu te perd malgré tout :

snap14y.png

ensuite lorsque tu l'as lancé tu vas dans options====>default game option

dans la nouvelle fenètre qui va s'afficher tu vas dans l'onglet controller et tu coche enable joystick input...

snap12s.th.png

snap13r.th.png

si c'est déja coché c'est pas grave . tu ferme tout et lance un jeu depuis romstation . lorsque un jeu ce lance tu appuies sur la touche tab

snap15.png

tu vas dans input général (les fleche de ton clavier c'est pour ce déplacer et la touche entré pour valider et échap pour sortir)

player 1 controle ensuite tu appuies sur entré pour changer les touche.... ainsi de suite

snap16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leadbyshop

Bonjour!

Le tutorial pour configurer une manette sur PS explique comment faire avec l'émulateur "pSX". Mais quand je lance un jeu avec cet émulateur, rien ne se passe...impossible de lancer le jeu!

Si je l'ouvre avec "ePSXe", le jeu se lance en plein écran direct, et impossible ensuite de prendre le contrôle sur quoi que ce soit...ni manette, ni souris, ni clavier...plus rien ne marche!!! Je suis complêtement bloqué! :snif2:

Quelqu'un pourrait-il maider?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leadbyshop

pour repasser en fenêtré, tu fais alt entrée :ok:

ou sinon, tu vas dans c/program files/romstation/emulation/playstation/epsxe

Merci!!!

Tes deux manip m'ont aidées et bien servies!!!

Maintenant nouveau problême!!! Quand je lance un jeu PS2 rien ne se passe... que puis-je faire?

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samoth59

Bonjour,

J'ai acheté une manette aujourd'hui et lors du paramétrage, j'ai un soucis quand à l'assignation des touches, au niveau du Joystick. Sur l'emulateur de N64, je n'arrive pas à entrer les Joy Right et Joy Down tandis que je n'ai aucun problème pour le Joy Up et Joy Right. Et j'ai vérifié avec le testeur de windows et sur un autre émulateur (Sega), la manette fonctionne parfaitement.

C'est une manette basique pour PC.

Comment puis-je remédier à ce soucis ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samoth59

Le N-Gage input Plugin semble fonctionner. J'avais remarqué qu'on pouvait changer de plugin mais je ne pensais pas que cela pouvait solutionner mon problème. Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello, alors tout d'abord je tien à dire que les screens et explication sont bien foutue :) j'ai bien configuré ma manette pour les jeux psx et nes par contre j'ai un petit souci pour la configuration master syteme. Mon axe de déplacement (analogue de gauche sur ma manette => thustmaster firestorm dual analog3) est inversé, donc en gros pour aller a droite je dois pousser l'analogue vers le haut, pour allez a gauche je dois le pousser vers le bas, et pour gauche et droite bun meme principe.

Comment dois je faire pour régler ce probleme ?

J'ai essayé => option, set config, controller (la je fais tout les reglages comme les screens) mais ca reste buggé comme défini plus haut. Alors je chipote un peu dans "define" mais j'arrive pas a configurer.

Help me!

Ps: comme je suis nouveau sur le forum ce serais plus simple de me repondre en MP pour etre sur que je retrouve le post, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau et j'aimerais jouer a spider man sur dreamcast

j'essaye de configurer ma manette qui est pour pc mais je n'y arrive pas quelqu'un pourrais m'aider svp :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...