Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

Invité Liib

Pour te répondre Atsushi, le moyen pour l'émulateur "pSX" est similaire. Il te suffit de lancer ton jeu :right: cliquer sur "File" en haut à gauche :right: ensuite clic sur configuration :right: onglet "controllers" :right: en haut à droite tu peux voir un "device" et un menu déroulant à côté. C'est dans ce menu déroulant que tu pourra sélectionner ta manette.

Vérifie également que juste en dessous, dans "Type" tu sélectionne "SCPH-1010: Normal pad" (c'est ce qu'il me faut en tout cas!)

Au plaisir d'avoir pu aider (pour une fois que je trouve tout seul :rire2: )

Liib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liib

Euh je viens d'éditer mon message, donc si ça ne fonctionne pas... tu ne te demanderas pas pourquoi vu que je viens de corriger. Sur ce, bon jeu!

Liib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une manette 360 sans fil mais avec batterie et cable je l'ai mise intaller le periphe mon pc m'as dit que c'etait bon mais d'une sa apparait pas dans controlleur de jeux et elle n'est detecter par aucun emulateur! Je dois faire quoi svp!!!

J'aimerai trop pouvoir jouer avec une vrai manette T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une manette 360 sans fil mais avec batterie et cable je l'ai mise intaller le periphe mon pc m'as dit que c'etait bon mais d'une sa apparait pas dans controlleur de jeux et elle n'est detecter par aucun emulateur! Je dois faire quoi svp!!!

J'aimerai trop pouvoir jouer avec une vrai manette T_T

tu t'es fais aussi avoir : le câble permet à la manette d'être détectée par windows mais on ne peut pas y jouer, en émulation comme jeux pc :ok:

il faut se rappeller que le fil ne permet que de la recharger : la connexion reste sans fil et donc il te faut un adaptateur bluetooth pour y jouer

je te conseille plutôt un pad 360 for windows, filaire, mais jouable aussi sur la 360 et parfaitement reconnu (c'est ce que j'utilise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,moi aussi jai un souci pour connecter ma manette Xbox 360,jai chercher dans controleur de jeux detection automatique je lai trouver mais quand je clik decu sa me met que le port de jeux ou les pilote de son pas configuré corretement je c pas comment regler sa si quelqun peut maider, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,moi aussi jai un souci pour connecter ma manette Xbox 360,jai chercher dans controleur de jeux detection automatique je lai trouver mais quand je clik decu sa me met que le port de jeux ou les pilote de son pas configuré corretement je c pas comment regler sa si quelqun peut maider, merci!

si tu parles d'une manette 360 filaire sans-fil, pas de chance, tu t'es fais avoir :oui: : elle est, certes, reconnue par windows, mais tu ne pourras pas y jouer : c'est un modèle à transmission sans-fil et le kit de recharge usb n'y fera rien :ok:

donc soit tu achètes un adapteur sans-fil pour la manette sans-fil de la 360 soit une manette filaire :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geoffreyb

bonjour j'essaye de jouer avec ma manette de XBOX360 sans fil mais je n'arrive pas a la détecter avec ma clé Bluetooth, il y a t-il une astuce pour qu'elle soit détecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'essaye de jouer avec ma manette de XBOX360 sans fil mais je n'arrive pas a la détecter avec ma clé Bluetooth, il y a t-il une astuce pour qu'elle soit détecter ?

je ne sais pas si c'est du bluetooth : je pense que cela doit être une autre technologie sans-fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de connecter au pc une manette GC?

impossible : la connectique ne correspond en aucun cas :ok:

par contre, en bidouillant les connectique de la manette GC en lui mettant un port usb ou PS/2, ça peut fonctionner, mais autant se prendre une manette pc filaire :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pingoleon3000

Ok merci donc il y aurait moyen de bidouiller le cable et de mettre un USB à la place?Merci du renseignement.

J'ai une manette pc mais je n'ai pas de port jeu dans mon pc alors je dois acheter un adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc il y aurait moyen de bidouiller le cable et de mettre un USB à la place?Merci du renseignement.

J'ai une manette pc mais je n'ai pas de port jeu dans mon pc alors je dois acheter un adaptateur.

il y PEUT ETRE moyen mais cela néxcessite des connaissances en électricité et électronique :ok:

tu n'as pas de port USB ?:question: O_0 à moins que ta manette soit vieille comme le monde et soit en midi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité meulou

Bonjour, j'ai une manette PC branchée en USB mais les jeux ne la reconnaisse pas!

Faut-il configurer dans les paramètres de l'ordi ou des émulateurs?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une manette PC branchée en USB mais les jeux ne la reconnaisse pas!

Faut-il configurer dans les paramètres de l'ordi ou des émulateurs?

Merci d'avance

les jeux pc la reconnaisse mais en émulation, faut préciser que tu joues avec une manette via la configuration de l'émulateur :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de connecter au pc une manette GC?

impossible : la connectique ne correspond en aucun cas :ok:

par contre, en bidouillant les connectique de la manette GC en lui mettant un port usb ou PS/2, ça peut fonctionner, mais autant se prendre une manette pc filaire :ok:

Si c'est possible avec un adaptateur. Moi même j'en possède un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité haitem

Salut , c'est que pour manette Xbox ou GamePad normal ? Et c'est que pour la PS2 ou autres emulateurs ? Merci . Et puis j'ai un GamePad , je le branche sur un port USB et elle s'allume mais je vais dans le Panneau de Configuration , je vais dans Imprimante et Peripheriques et je mais ajouter peripherique , est ca mais recherche peripherique et sa me mais pas autre chose j'ai attendus ca me mais rien d'autre comment faire ? Merci . de " A a Z svp .

Ps :right: j'ai pas compris au debut l'histoire qu'il faut chercher sur google les drivers ect ... Merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haitem

J'ai pas compris , je le rentre dans un port USB mais rien ne s'affiche mais la manette s'alume . Comment faire ? Merci ( SVP de " A a Z " )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...