Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config PCSX2 0.9.8 >> 1.1.0 + ValdanX


Lelouchsama

Messages recommandés

Invité ZaKaNoVa

Bonjour !

Je voulais vous annoncer que j'ai réussie à faire marcher FFX avec les fps a 50 tout le temps.

J'avais remarqué que mon ordinateur portable émulé mieux lorsqu'il était débranché, ce qui est illogique. Puis d'un coup plus rien les jeux étaient devenu tous injouable, J'ai donc fouiner partout et j'ai cherché dans les options de l'alimentation. Le mode coché était le mode économie d'énergie qui " économie de l'énergie en réduisant les performance dans la mesure du possible " et j'ai coché recommander par HP qui ajuste les performances au matériel utilisé. En gros mon ordinateur s'autolimité. J’ai gagné plus de 20 fps.

En jouant a FFX j'ai trouvé les bugs suivant: nuage dans le ciel avec des carreaux noir; très léger décalage entre les images et les parole lors des séquences non jouables; et enfin, plus embêtant, impossible d'effectuer l'overdrive de Lulu lorsqu'il faut tourner le joystique droit alors que ma manette fonctionne parfaitement.

Un dernier point. Les sauvegardes en passant par le système pcsx 2 présente des bugs très dérangeant. J’ai l'habitude de sauvegarder très souvent et il m'est arrivé plusieurs fois que le système se bloque lorsque je sauvegarde dans deux slots différents d'affilé. Bref pcsx 2 ne répond plus etc... Mais plus grave, le slot qui a engendrer le problème devient inutilisable, cad que si je le réutilise pour load ou save il se bloque de nouveau. Ce qui fait qu’actuellement je ne peux plus utiliser les slots 7 et 9 sans que le jeu ne se bloque. Pourquoi ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, voila j'ai un probléme avec l'emulateur ps2. Dit que je veux lancer le jeux il me marque un message d'erreur, deja il veux que je telecharge directx et il m'envoi sur le lien pour le telecharger (je les fait je les installer) juste aprés il me dit:

the plugin reports that your hardware or software/drivers are not supported.

C:\program files\RomStation\emulation\Playstation2\pulgins\GSdx32-SSE2.dll

press ok to go to the plugin configuration panel.

donc je dois faire un truc avec GSdx32-SSE2.dll? (je l'ai il et a l'endroit ou il et indiqué)

ou je dois faire un configuration de fou pour que sa marche?

merci de me repondre amicalement. fatal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé dans la FAQ ? Le lien est en haut de cette page(encore comme l'émulateur PS2 est récent tu ne trouveras peut-être pas mais ça ne coute rien d'essayer :ok: )

oui sinon je posterait pas un message :nonnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the plugin reports that your hardware or software/drivers are not supported.

C:\program files\RomStation\emulation\Playstation2\pulgins\GSdx32-SSE2.dll

press ok to go to the plugin configuration panel.

donc je dois faire un truc avec GSdx32-SSE2.dll? (je l'ai il et a l'endroit ou il et indiqué)

ou je dois faire un configuration de fou pour que sa marche?

ferme pcsx2 et relance-le puis refait le choix de ton plug-ins

si toujours le même message, alors, c'est que ton CPU doit être tellement vieux qu'il ne supporte même pas le SSE2

En jouant a FFX j'ai trouvé les bugs suivant: nuage dans le ciel avec des carreaux noir; très léger décalage entre les images et les parole lors des séquences non jouables; et enfin, plus embêtant, impossible d'effectuer l'overdrive de Lulu lorsqu'il faut tourner le joystique droit alors que ma manette fonctionne parfaitement.

Un dernier point. Les sauvegardes en passant par le système pcsx 2 présente des bugs très dérangeant. J’ai l'habitude de sauvegarder très souvent et il m'est arrivé plusieurs fois que le système se bloque lorsque je sauvegarde dans deux slots différents d'affilé. Bref pcsx 2 ne répond plus etc... Mais plus grave, le slot qui a engendrer le problème devient inutilisable, cad que si je le réutilise pour load ou save il se bloque de nouveau. Ce qui fait qu’actuellement je ne peux plus utiliser les slots 7 et 9 sans que le jeu ne se bloque. Pourquoi ? :(

aucune émulation n'est parfaite ; si tu veux du parfait, il faut utiliser le support sur lequel cela a été pensé :ok:

tu peux toujours utiliser les savestates mais les sauvegardes normales sont beaucoup plus souples et faciles à emporter :p

pour ton problème d'overdrive, je te conseille d'aller sur le fofo officiel : ici, je ne pense pas que tu auras une réponse très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sa marche mais j'ai encore 3 probleme.

1-J'ai pas de son, m'aime dans le menu de la ps2.

2-Le jeux rame quand il va y avoir de l'action.

3-L'ecrant saute legerment de haut en bas. (pas obligatoire)

Voila donc si tu peux eclairait ma lanterne pour c'est 3 probleme j'accepte volontier.

merci. fatal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sa marche mais j'ai encore 3 probleme.

1-J'ai pas de son, m'aime dans le menu de la ps2.

2-Le jeux rame quand il va y avoir de l'action.

3-L'ecrant saute legerment de haut en bas. (pas obligatoire)

Voila donc si tu peux eclairait ma lanterne pour c'est 3 probleme j'accepte volontier.

merci. fatal

pour le 1er, regarde la config du son (volume pas à 0 et spu2x sur xaudio2)

2) pcsx2 recommande une config bien musclée : regarde d'abord du côté de ton pc

3) il faut choisir un entrelacement dans la config du plug-in graphique (interlace) :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton CPU est vraiment trop faible pour pcsx2. tu peux tenter ff 10 et 12 mais la plupart des jeux lagueront

je les et deja chez moi le jeux que je veux faire c'est dark cloud c'est le seul jeux sur ps2 que j'ai jamais pus faire (je le chercher en magasin depuis 6 ans) y'a vraiment rien a faire ? pour l'emulateur game cube j'ai reussi a eviter que DBZ budokai 2 rame plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les et deja chez moi le jeux que je veux faire c'est dark cloud c'est le seul jeux sur ps2 que j'ai jamais pus faire (je le chercher en magasin depuis 6 ans) y'a vraiment rien a faire ? pour l'emulateur game cube j'ai reussi a eviter que DBZ budokai 2 rame plus

je ne peux pas tester toute la bibliothèque ps2 : ce que je de dis, c'est que ff 10 et 12 font parti des jeux assez facilement émulables, à contrario de VP2 ou ToS ; dark cloud est dispo ici il me semble : tu peux tester :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je c'est qu'il et disponible je les telecharger. Je te demande pas de vérifier tout les jeux.

Je veux juste que dark cloud fonctionne un minimum bien pour pouvoir le faire.

c'est pour sa que je te demande de l'aide pour l'emulateur car la je c'est plus quoi faire. :-((

merci. fatal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je c'est qu'il et disponible je les telecharger. Je te demande pas de vérifier tout les jeux.

Je veux juste que dark cloud fonctionne un minimum bien pour pouvoir le faire.

c'est pour sa que je te demande de l'aide pour l'emulateur car la je c'est plus quoi faire. :-((

merci. fatal

si tu veux y jouer sans problèmes, le mieux reste de ressortir ta bonne vieille ps2 :oui:

là, si le jeu lag, tu peux toujours essayer les speedhacks, comme je l'indique plus haut, mais si les fps ne montent pas à 50 (pal) ou 60 (ntsc), bah, à part de changer de pc, on ne pourra rien

si encore ton pc était une tour, un overclocking aurait été possible, mais dans un portable, tu risques de cramer ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo les jeunes...

J'avais Jak 1 à l'époque sur PS2, et je n'ai jamais pu le terminée (je l'ai jamais retrouvé... je pense que mon frère l'a donner à un de ces potes...). Bref ! j'ai un problème avec l'émulateur PCSX2 qui affiche les yeux des personnages en noirs... Il y a une astuce pour règler le problème ? :)

Config :

Q8400

4Go de mémoire vive DDR2

ATI 4850 512Mb

qu'est-ce que je pourrais faire pour ça ? :)

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo les jeunes...

J'avais Jak 1 à l'époque sur PS2, et je n'ai jamais pu le terminée (je l'ai jamais retrouvé... je pense que mon frère l'a donner à un de ces potes...). Bref ! j'ai un problème avec l'émulateur PCSX2 qui affiche les yeux des personnages en noirs... Il y a une astuce pour règler le problème ? :)

salut :)

dans la config de pcsx2, onglet Vus et EE/Iop, section clamping mode, essaye avec les valeurs full et extra+preserv sign : cela donne plus de compatiblité mais réduit la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptir0ckeur

Bonjour, je veux lancer une jeu PS2 (Dragon Quest) et l'émulateur d'ouvre mais rien ne se lance et j'ai le message d'erreur

Et ensuite, la fenetre des plugings s'ouvre.

Que dois-je faire afin de pouvoir lancer le jeu ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà je viens de découvrir l'Emulation PS2 et c'est avec joie que j'ai lancé Budokai Tenkaichi 3.

Le jeu semblait correctement fonctionner jusqu'au premier combat ou j'ai constaté que je passait entre 15 et 25 FPS ce qui gachait tout, j'ai donc voulu essayer de configurer moi même le logiciel et c'est avec effroi que je constate que j'ai clairement fait planté le logiciel qui désormais ne m'affiche que : GS Output is Disabled.

J'ai toujours l'interface de base de PCSX2 d'ouverte et quand je retourne dans le Core GS Settings pour décocher le

"Disable all GS Output" (que j'avais cocher comme un blaireau pour voir le resultat) cela semble s'appliquer. Le problème c'est que je ne peux plus fermer l'émulateur normalement sinon ça bloque et quand je lance à nouveau le jeu, ça bloque. Quand je ferme l'émulateur avec le Gestionnaires des taches et que je le rallume le même message se réaffiche "GS Output is Disabled" et je constate dans le Core GS Settings que le "Disable all GS Output" est encore coché.

J'ai essayé des tas de méthodes en essayant simplement de lancer l'émulateur seul mais il me demande les premières configuration, malheureusement le BIOS n'est pas valide et ça ne marche pas.

J'ai essayé de telecharger exterieurement à Romstation l'émulateur mais à nouveau le BIOS n'est pas valide.

Si j'essaye de retourner dans les réglages depuis Romstation, je ne peux plus aller dans "Plugin Settings" parce que ça bloque à nouveau.

Je commence à péter severement un plomb depuis 3h que je cherche à réparer ce problème. Peut-etre qu'avant j'avais un jeu lent mais maintenant j'ai plus de jeu du tout. Si quelqu'un est capable de m'aider, j'en serai vraiment heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà je viens de découvrir l'Emulation PS2 et c'est avec joie que j'ai lancé Budokai Tenkaichi 3.

Le jeu semblait correctement fonctionner jusqu'au premier combat ou j'ai constaté que je passait entre 15 et 25 FPS ce qui gachait tout, j'ai donc voulu essayer de configurer moi même le logiciel et c'est avec effroi que je constate que j'ai clairement fait planté le logiciel qui désormais ne m'affiche que : GS Output is Disabled.

J'ai toujours l'interface de base de PCSX2 d'ouverte et quand je retourne dans le Core GS Settings pour décocher le

"Disable all GS Output" (que j'avais cocher comme un blaireau pour voir le resultat) cela semble s'appliquer. Le problème c'est que je ne peux plus fermer l'émulateur normalement sinon ça bloque et quand je lance à nouveau le jeu, ça bloque. Quand je ferme l'émulateur avec le Gestionnaires des taches et que je le rallume le même message se réaffiche "GS Output is Disabled" et je constate dans le Core GS Settings que le "Disable all GS Output" est encore coché.

J'ai essayé des tas de méthodes en essayant simplement de lancer l'émulateur seul mais il me demande les premières configuration, malheureusement le BIOS n'est pas valide et ça ne marche pas.

J'ai essayé de telecharger exterieurement à Romstation l'émulateur mais à nouveau le BIOS n'est pas valide.

Si j'essaye de retourner dans les réglages depuis Romstation, je ne peux plus aller dans "Plugin Settings" parce que ça bloque à nouveau.

Je commence à péter severement un plomb depuis 3h que je cherche à réparer ce problème. Peut-etre qu'avant j'avais un jeu lent mais maintenant j'ai plus de jeu du tout. Si quelqu'un est capable de m'aider, j'en serai vraiment heureux !

tu va dans config configure pluguins bios et tu change de pluguin graphic

si ton pocesseur suporte SSE2 tu selectione un pluguin SSE2 et ainsi de suite.

en esperant que ca t'aide si tu galere dit le moi j'esayerai de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptir0ckeur

quel message d'erreur ?

si c'est à propos de GSdx, choisis GSdx SSE2

"CDVD plugin failed to open. Your computer may have insufficient ressources, or incompatiblehardware/drivers.

Press OK to go to the Plugin Configuration Panel."

C'est ce message la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...