Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config PCSX2 0.9.8 >> 1.1.0 + ValdanX


Lelouchsama

Messages recommandés

ca marche :)

j'ai pensé en installant l'émulateur que mon pc ferai l'affaire

étant donné que les sims 3 tourne sans probleme ... jme suis dit ps2 c'est vieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vrai ton ordinateur est plus puissant qu'une ps2 le problème c'est l'émulateur, en gros l'émulation fait que (copier ou fait en sorte, je ne sais plus comment on dit en bon français^^) reproduire une console virtuellement et c'est énorme pour un pc. regard la différence entre un jeux ps2 et le même jeux version pc (exemple eeee mass effect sur les consoles et aussi sur pc...) les jeux édités sur tous les supports n'ont rien a voir avec un jeux d'une console émulé sur un pc. bref tout ça pour dire que pcsx2 est encore jeune et faut attendre pour avoir une ultime mise à jours parfaite !

@plus ^ :sleep: :sleep:

voici un plugins audio (un pêu ancien) mais pour la synchronisation audio/vidéo étrangement j'arrive à 50 images/sec constants ! mais le seul soucis c'est que le son n'est pas bien émulé http://www.packupload.com/LZUASUIV8C7

donc avec ça tu devrai plus dépassé au-delà de 50 image /second

lorsque tu redescend à 40 images/sec alors la j'ai pas d'astuce magique :sarcastic:

ah oui vous remarquerez qu'il faut activé le speed limiter pour rester sur 50 images/sec, (si le jeux tourne trop vite !)le tout avec direct sound, oubliez xaudio2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le plugin audio, il me fait un cracquement au démarage et me dit qu'il n'est pas compatible

j'ai lancé le jeu kingdom heart avec il tourne nikel au alentour de 50 mais quand la cinématique arrive c'est reparti pour du 75 grrrrr

c'est vraiment casse tete comme truc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave pour les cinématiques^^ et oui le plugin n'est pas compatible pour tous les jeux.

du moment que tu reste en 50 images/sec hors cinématique

Nedus...

j'ai relu nos commentaires et ^^^ tu avais un problème de cinematique avec ff10 c'est ça ^^?

parce que j'ignorais que c'étais pour ce jeux la ton problème

donc pense a retourné sur emulation setting ===> et tu va dans games fixe, tu active comme dans mon image

snap12j.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re je viens de faire la modif, oui c'est FFX que je parlais lol

je viens de faire la manipulation,

en fait non c'est pas dans les cinématiques que ca déconne au contraire c'est dans le gameplay

mais la ca va je tourne un peu mieu avec la bidouille

j'ai relancé car j'ai pas pu a cause du taff et je vais jouer un peu histoire de voir l'evolution ^^

jte tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors, le jeux tourne bien c pas du 50 pile mais c'est franchement jouable

je pense que on va en rester la car ca me convient ^^ tu m'a beaucoup aider deja lol merci beaucoup

maitenant une ultime question mdrr

jvien d'avoir une manette (grace a la freebox revolution) je l'ai branché via USB

comment est ce que je peux faire pour que les émulateurs la reconnaissent ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous je suis votre tuto depuis un petit moment je voulais savoir s'il y avait un moyen de supprimer les sauts d'images sur tenkaichi 3 dont je suis super fan ma config: i3 gtx560 4go ddr3, j'ai le pcsx2 0.9.8 qu'il n'est naturellement pas en fr :( et le bios 1.6 voila s'il vous avez une astuce ce serait cool a par si ma config de pcsx doit correspondre a la config pc et que moi seul doit les trouver merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis votre tuto depuis un petit moment je voulais savoir s'il y avait un moyen de supprimer les sauts d'images sur tenkaichi 3 dont je suis super fan ma config: i3 gtx560 4go ddr3, j'ai le pcsx2 0.9.8 qu'il n'est naturellement pas en fr :( et le bios 1.6 voila s'il vous avez une astuce ce serait cool a par si ma config de pcsx doit correspondre a la config pc et que moi seul doit les trouver merci

il n'existe pas de trad fr car aucune personne ne veut s'en occuper :ok: (quelque soit la version de pcsx2 d'ailleurs)

il faut choisir un entrelacement afin d'éviter les sauts d'images tout le temps : direction config :right: video et reconfiguration de GSdx : à la ligne interlace, choisir soit le 2ème soit le 3ème choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours j ai un petit probleme quand je demarrée un jeux il était lent donc j avais decidée de touchée au paramétre mais quand j ai éssayer de jouer il y avais marquée "GS Output Disabled!" car j avais activée GS all disabled output j ai chercher des réponse j ai vu plusieur personne ayent le méme probléme que moi j ai lut les réponse mais sa ne marchait toujours pas.

Voila en esspérant avoir des réponse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je la décoche juste sa reste avec GS output disabled et je fait ok la fenetre option reste ouverte je la ferme et y a toujours marquée GS output disabled je revais dans option pour verifiée c est désactivée mais il a toujours marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RayderZ

Bonjour, et tous mes voeux pour cette nouvelle année 2012 !!!

Cependant j'ai un problème : comment dire que l'on joue à la manette et non au clavier, s'il vous plaît, merci beaucoup au revoir.

EDIT : Autant pour moi j'ai résolu mon problème, au lieu de Xpad j'ai pris SSSPSXdans les choix PAD et çà marche.

Merci Dieu des MH de me prendre sous ton aile ^^.

Vous ne devinerez pas que je vais jouer à Monster Hunter Dos x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laostyle

Bonjour et bonne année a tout le monde :) !

Alors voila étant complétement un néophyte dans le domaine de l'informatique je vais vous exposez mon probléme.

Je souhaite faire tourner le jeu Dragon ball Z budokai 3 sur mon PC. En cherchant sur internet et en demandant a des potes j'ai réussit a lancer le jeu.

Le problème c'est le "fps". J'ai put voir dans les commentaires que c'était fréquent mais malgré les diverses explications je n'y arrive toujours pas (bon OK en fait c'est plutot que je ne comprend pas :) ).

Au début du jeu le fps est a 50 puis chute entre 20 et 25 lorsque j'engage les combats.

Pour info j'ai un ordi portable dell équipé d'un processeur T4300 2,10 GHz. Quand a ma carte de graphique je ne connait pas la marque mais je sais qu'elle fait 512 Mo.

Voila désolé pour le pavé et désolé de vous faire répéter les éventuelles explications.

Merci d'avance et encore bonne année!

Laostyle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début du jeu le fps est a 50 puis chute entre 20 et 25 lorsque j'engage les combats.

Pour info j'ai un ordi portable dell équipé d'un processeur T4300 2,10 GHz. Quand a ma carte de graphique je ne connait pas la marque mais je sais qu'elle fait 512 Mo.

pour commencer, salut à toi :)

alors en effet, les problèmes de vitesses, que ce soit sur dolphin ou pcsx2 reviennent très souvent car ce sont avant-tout des émulateurs gourmand vu qu'ils émulent tout 2 des consoles bien plus puissantes que tout ce qui a été crée avant en console (salon / portable)

juste pour te dire : pcsx2 commence seulement à être mur : il y a encore 4 mois, la gestion de plus de 2 cœurs du CPU était absente, et cela, 10 ans après l'introduction de la ps2 (alors je te laisse deviné pour un hypothétique émulateur ps3 ^^ )

quant à dolphin, cela fait un peu plus d'1 an qu'il est pas mal du tout

ensuite, par rapport à ta config pc, qui est déjà très très juste pour dolphin, cela est normal que les fps chutent (page de devs pour la config : http://code.google.com/p/pcsx2/)

tu peux activer la section speedhacks (j'en parle plus haut) : elle permet parfois de gagner 20 fps (comme parfois en perdre) et peut provoquer des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laostyle

Ok merci pour les infos. Je pensais vraiment pas que c'était aussi puissant un émulateur.

J'abandonne pour aujourd'hui car je commence a avoir mal a la tête et si je continue je vais faire que de la m**de ^^ (faut dire aussi que j'essaye depuis hier aprés-midi)

En tout cas merci pour les explications au travers des commentaires et merci pour ton aide.

Au fait ton tuto est super.

Je sais pas si je pourrais faire tourner ce jeu correctement un jour mais je suis quand même fier d'être arrivé jusque la.

Merci encore et bonne fin de journée!

Laostyle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos. Je pensais vraiment pas que c'était aussi puissant un émulateur.

J'abandonne pour aujourd'hui car je commence a avoir mal a la tête et si je continue je vais faire que de la m**de ^^ (faut dire aussi que j'essaye depuis hier aprés-midi)

En tout cas merci pour les explications au travers des commentaires et merci pour ton aide.

Au fait ton tuto est super.

Je sais pas si je pourrais faire tourner ce jeu correctement un jour mais je suis quand même fier d'être arrivé jusque la.

Merci encore et bonne fin de journée!

Laostyle

et si ^^ . en gros, considère que plus le support d'origine est puissant, plus la config requise pour l'émuler sera élevée ^^

merci beaucoup pour les compliments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yeeeah

Bonjours donc j ai retélecharger pcsx sa marche niquelle un seul probléme j ai lancée kingdom heart2 la premiére fois je voiyée l image puis j ai relancer et la plus d image que le son aver vous un solution a se probléme?

merci

édit: non desolé j juste eu un bug de 20 minute sa marche niquel

mais j ai toujours un probléme je ne peut pas jouer car j ai branchée ma manette ps2 mais sa ne marche pas aver vous un solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...