Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config PCSX2 0.9.8 >> 1.1.0 + ValdanX


Lelouchsama

Messages recommandés

Pour une fois, c'est gentiment demandé et bien présenté :D

Alors, non pcx2 n'a pas de limite, tu peux mettre 100 touches si tu veux, par contre, ton adaptateur manette ps2 / USB LUI a une limite ;)

Moi ça marche impec avec mon adaptateur et ma manette ps2 ^^ Par ailleurs, si tu oublie d'activer analog pendant que tu configure tes touches, les joystick "deviennent" des croix directionnelles, donc automatiquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Il est normal de poser les questions gentiment afin que la réponse soit du même acabit ^^.

Je ne trouve aucune case "Analog" durant la configuration. Le problème vient également du fait que je peux configurer 2 touches à un même "bouton" dans l'émulateur. Du coup, associés à "Bouton 0", j'arrive à avoir "L-stick Left" ET " Croix". Je ne pense donc pas que ça vienne de ma manette (les boutons marchent tous correctement, après vérification. Ca vient donc de la config.)

Merci encore pour ta réponse, et si qqun a eu le même soucis, qu'il n'hésite pas à me partager comment il l'a réglé ^^.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me suis dis, je l'ai fait mais aucun changement ne m'est apparue au niveau des fps. Quel GS dois-je utiliser ? en mode software ou hardware ? et au niveau des hack que dois-je cocher ?

Je possède un HP Pavilion dv6-6080sf, Processeur Intel Core i7-2630QM 2,0GHz, Mémoire 4Go, Disque dur 1000Go, ATI Radeon HD6490M 1024Mo GDDR5 Dédié, enfin Windows 7 Edition Familiale Premium.

Toujours dans le but d'améliorer les FPS. :banzai:

de toute façon, entre la version de RS et les dernières builds, il n'y a pas de différences significatives : peut être ~5-6 fps de plus, mais c'est tout

à la vue de ta config, software, sans hésiter, en GSdx AVX D3D 11 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZaKaNoVa

de toute façon, entre la version de RS et les dernières builds, il n'y a pas de différences significatives : peut être ~5-6 fps de plus, mais c'est tout

à la vue de ta config, software, sans hésiter, en GSdx AVX D3D 11 :ok:

Merci beaucoup pour ta réponse lululamparouge :coeur: mais j'ai l'impression que je vais arrêter de chercher la bonne configuration :snif: sa me prend un temps dingue sans jamais arrivé a un résultat digne de ce nom. Actuellement avec les configuration que tu m'as cité, les fps jongles entre 25 et 55 et cela, en un laps de temps très réduit (20 a 30 seconde pas plus) c'est trop instable je ne sais pas pourquoi :question: . Impossible de passer une minute de jeu sans ralentissements ou accélérations. je pense que cela se passe plus souvent quand il y a apparition d'ennemies ou changement de décor (j'essai de joué a dark chronicle :gni: )

Toujours dans le but d'améliorer les FPS :banzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse lululamparouge :coeur: mais j'ai l'impression que je vais arrêter de chercher la bonne configuration :snif: sa me prend un temps dingue sans jamais arrivé a un résultat digne de ce nom. Actuellement avec les configuration que tu m'as cité, les fps jongles entre 25 et 55 et cela, en un laps de temps très réduit (20 a 30 seconde pas plus) c'est trop instable je ne sais pas pourquoi :question: . Impossible de passer une minute de jeu sans ralentissements ou accélérations. je pense que cela se passe plus souvent quand il y a apparition d'ennemies ou changement de décor (j'essai de joué a dark chronicle :gni: )

Toujours dans le but d'améliorer les FPS :banzai:

essaye ff 12 : avec une résolution interne de 720*720, il devrait osciller entre 40 et 50 fpssans hacks.

VP2, avec tous hacks activés et à fond, monte à 35 seulement par exemple

bonjour j'espère avoir une réponse :D

mon ordi tourne pratique tout les jeux gc (dolphin) sans problème et presque autant pour la pcsx2 mais y a un truk qui m'échappe... je possède un quadcore de amd (phenom) et il me semble que ce possesseur est capable de pratiquer le ss2 le sse3 voir le sse4 ...

dailleur lorsque je lance pcsx2 il me marque : x86 Features Detected:

MMX.. SSE.. SSE2.. SSE3

MMX2 .. 3DNOW .. 3DNOW2.. SSE4a

et je vois a peut pret la même chose avec dolphin mais pas la même phrase bref... j'écris tout pour savoir pourquoi le plugins gsdx (version ss3 ou ss4 ) ne fonctionne pas ! This CPU does not support SSE 3 (idem pour sse4) un possesseur phenom doit être capable de faire du sse3 ou 4 non ?

je peus me contenter que du sse2 :(

là où se situe ton erreur est ton manque d'application dans la lecture : c'est GSdx SSSE 3 et pas SSE 3. Et dans ce que tu cites, SSSE 3 n'apparaît pas :ok:

par contre, en SSE 4, ça doit fonctionner, non ? ça doit être le 4.1 et 4.2 et non le a, qui est pris en charge (intel uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un message:

"Access denied to memory card...The ps2-slot0 has been automatically disabled. You can correct the problem and re-enable it at any time using :memory cards from the main menu."

J'ai presque résolu les problème (j'avais fais de la merde comme d'hab quoi :noel: )

Voilà j'ai fais le copié coller des MC de RS mais il y a pas la save du jeu dedans.

En gros si je lance le jeu depuis RS j'ai la save mais pas si je le lance depuis la version 0.9.8.

J'espère que j'ai pas trop mal expliqué mon problème.

Le problème vient, je crois, de l'action replay.

J'ai supp et réinstaller pcsx2, au départ j'ai lancé que le jeu pour voir, et j'avais la save. Par contre dès que je lance l'AR et après le jeu, j'ai plus la save.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZaKaNoVa

essaye ff 12 : avec une résolution interne de 720*720, il devrait osciller entre 40 et 50 fpssans hacks.

VP2, avec tous hacks activés et à fond, monte à 35 seulement par exemple

Oulala je ne pensais pas dire sa un jour mais après avoir lancé FF 12 les FPS oscille entre 25 et 125 !! C’est bien trop rapide, de plus j'ai désactivé les speedhacks. La cinématique d'intro est très lente mais tout le reste du jeu sans aucune raison oscille entre 25 et 125, que ce soit les combat ou les séquences non jouable. Une fois à Rabanastre le jeu ne dépasse pas 30fps. je ne comprend pas :honte: .

On va finir par les dompter ces FPS oui ! :banzai:

Edit: en appuiant 2 fois sur la touche tabulation les fps se sont limité a 60 au maximum. mais le probléme de la cinématique persiste toujours et surtout les longues phases de ralentissement inexpliqué (ex: a la taverne de la mer de sable fps 25 et dans le desert fps 30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala je ne pensais pas dire sa un jour mais après avoir lancé FF 12 les FPS oscille entre 25 et 125 !! C’est bien trop rapide, de plus j'ai désactivé les speedhacks. La cinématique d'intro est très lente mais tout le reste du jeu sans aucune raison oscille entre 25 et 125, que ce soit les combat ou les séquences non jouable. Une fois à Rabanastre le jeu ne dépasse pas 30fps. je ne comprend pas :honte: .

On va finir par les dompter ces FPS oui ! :banzai:

Edit: en appuiant 2 fois sur la touche tabulation les fps se sont limité a 60 au maximum. mais le probléme de la cinématique persiste toujours et surtout les longues phases de ralentissement inexpliqué (ex: a la taverne de la mer de sable fps 25 et dans le desert fps 30)

tu es bien en mode software, avec un rendering thread sur 3 ou 4 et le MTVu, dans le speedhacks d'activé ?

sinon, tu as décoché la limite de fps pour aller aussi loin 0_0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle drouille cet action replay.

Hier, j'ai recommencer une partie de FFX en utilisant l'AR, j'ai sauvegardé nickel.

Aujourd'hui, je vais pour charger, et ba non il y a plus rien, pas de save. WTF ??

Je suis le seul à avoir des problème avec l'AR ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !! :gni:

Voilà hier j'ai voulu jouer à Jak & Daxter,après avoir ENFIN résolu ce problème de MSVCR100.dll !

(Merci à tous ceux qui ont permis cette résolution :) )

Cependant,lors du lancement du jeu,l'écran du jeu se met à vibrer ; il fait de petits vas-et-viens de haut en bas TRES désagréable .. :(

Si vous avez donc la solution,je vous en remercie d'avance !!! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant,lors du lancement du jeu,l'écran du jeu se met à vibrer ; il fait de petits vas-et-viens de haut en bas TRES désagréable .. :(

Si vous avez donc la solution,je vous en remercie d'avance !!! =)

cela est marqué dans le tuto pour éviter que l'image ne saute : choisir un mode d'entrelacement (interlace) dans la config du plug-in vidéo : chacun a ses avantages/inconvénients :ok:

le processeur et pas si mal, essai de passer en windows 7 version 64bit, la tu pourras avoir le fameux direct3D11, qui et pas mal du tout, sinon avec le direct 3D10 hardware sa donne quoi ?

il ne pourras pas l'avoir : max DirectX 10 vu que sont GPU est trop ancien pour le 11 (hd 5xxx / GTx 4xx/5xx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...