Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config PCSX2 0.9.8 >> 1.1.0 + ValdanX


Lelouchsama

Messages recommandés

j'ai deja lancer l'iso direct depuit l'emulateur, mais chaque fois ca veus pas, pourtant il a un ans d'ici j'avais ariver :s

j'ai esayer de lancer final fantasy 10 qui es le plus simple a lancer

je croit que je coince sur la configuration du pluying dvd :s

tu peut me cité dans : plugin/bios selector les différents plugin que tu utilise en ce moment ... du plugin gs à dev9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zalera777

tu peut me cité dans : plugin/bios selector les différents plugin que tu utilise en ce moment ... du plugin gs à dev9

alors le GS/ GSdx 4928

PAD/ Xpad 0.2.0

Spu2/ SPU2-X r4872.2.0.0

CDVD/ cdvgigaherz

USB/ USBnull Driver 0.7.0

FW/ FWnull Driver 0.7.0

DEV9/ DEV9null Driver 0.5.0

voila , ^^ je pensé avoir mi les bons :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja lancer l'iso direct depuit l'emulateur, mais chaque fois ca veus pas, pourtant il a un ans d'ici j'avais ariver :s

j'ai esayer de lancer final fantasy 10 qui es le plus simple a lancer

je croit que je coince sur la configuration du pluying dvd :s

si tu sélection gigahertz, cela veut dire que soit tu as gravé l'iso et que le dvd est inséré dans un lecteur/graveur dvd/BR ou alors, que tu as monté l'iso sur un lecteur virtuel

dans les 2 cas, dans la configuration du plug-in, juste sélectionner la lettre correspondant au bon lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zalera777

si tu sélection gigahertz, cela veut dire que soit tu as gravé l'iso et que le dvd est inséré dans un lecteur/graveur dvd/BR ou alors, que tu as monté l'iso sur un lecteur virtuel

dans les 2 cas, dans la configuration du plug-in, juste sélectionner la lettre correspondant au bon lecteur

haaa le monter en image ca marche :D j'avais pas pensé :s

merci bc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir suivit tes instructions ...

et apres avoir fait reboot CDvd (fast)

l'emulateur ps2 reste sur le menu de la PS2 avec navigateur et configuration

pas moyen que le jeux se lance

une solution svpppp ????

ps : il s'agit de FFx j'ai fait les reglages car ca laguer beaucoup

au passage merci beaucoup pour ton tuto c'est enorme !!!!

mais la j'ai ce probleme et j'arrive plus a lancé le jeux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mis quoi comme plugins cdvd ?

j'ai mis CDVD mais après j'ai essayer ISo, avec plugin l'image clignote avec des bug de partout) et puis la rien le fps tourne a 20

au début ca se lance nikel et quand la cinematique commence le pilote d'affichage saute et pas d'image, le Fps nikel a 50

sinon quand y'a l'image c'est du 20 j'ai relancer au moins 5 fois l'emulateur

la ca arrete pas de planter et jdoi fermer de force l'emulateur

ca commence a me rendre fou parce que j'y ai passer mon aprem dessu pour rien ...

ps : j'ai oublier de préciser ma config

Toshiba Window 7 pentium dual core 2.30ghz

4go de ram

system d'exploitation 64bits

je ne pense pas que ca viens du pc ... help meee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu va me testé les plugins que je te donne : http://www.packupload.com/T8BCAPW1ISI

tu va décompressé cette archive rar et tu me colle tous les dll de cette archive dans le dossier plugin de ton émulateur

et tu test plugin par plugin vidéo

c'est une petit mise à jours

parce que tu as des plugins un peu à la ramasse....

ah oui tu remarqueras dans la configuration de tes nouveaux plugins vidéo (gs) tu as aussi quelque options hacks...

ensuite si rien ne change niveau vitesse fait le moi savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu va me testé les plugins que je te donne : http://www.packupload.com/T8BCAPW1ISI

tu va décompressé cette archive rar et tu me colle tous les dll de cette archive dans le dossier plugin de ton émulateur

et tu test plugin par plugin vidéo

c'est une petit mise à jours

parce que tu as des plugins un peu à la ramasse....

ah oui tu remarqueras dans la configuration de tes nouveaux plugins vidéo (gs) tu as aussi quelque options hacks...

ensuite si rien ne change niveau vitesse fait le moi savoir

alors alors j'ai essayer tout les plugins présent

certain ne sont pas compatible et les autres font sauter le pilote d'affichage

et le fps bien entendu reste a 20 quand la cinématique du début commence

par contre dans les réglage je ne peux pas me permettre de faire comme le tuto

si je fais >>> configuration emulateur >>> GS >>> frame skipping (obliger de le laisser sur "disabled")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide

petite amélioration ....

j'ai changer hardware en sofware dans les config

le fps c'est amélioré mais c'est pas encore ca :s

j'ai relu le sujet mais a moins d'etre aveugle je pense pas avoir trouvé la solution au probleme :(

zuuuuuuuuut :( je sui trop deg si ca marche pas quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as modifié les speedhacks ?

dans configurer emulateur ===> gs ... décoche disable framelimiting

tu mets base framerate adjuste à: 150

slow motion adjust : 50

turbo adjuste : 250

si sa va trop vite n'enleve pas ce que je t'ai dis j'ai une autres astuce après^^ on va se servir d'un plugin son pour ajuster la frame limit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as modifié les speedhacks ?

dans configurer emulateur ===> gs ... décoche disable framelimiting

tu mets base framerate adjuste à: 150

slow motion adjust : 50

turbo adjuste : 250

si sa va trop vite n'enleve pas ce que je t'ai dis j'ai une autres astuce après^^ on va se servir d'un plugin son pour ajuster la frame limit

non maitenant ca tourne dans les 50 de FPS l'astuce n'as pas changé grand chose mais je l'ai fait quand meme

parfois dans les phases de jeux ca diminue et ca se "strech" un peu (meme dans les phases de combat, l'attaque quart par exemple est une torture lol) mais globalement ca passe c'est pas la perfection lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le speedhack active quelque chose (je ne sais pas si c'est risque comme tu est en double coeur!) enable speedhack et active MTVU

pour le son met le plugin spu2-X tu vera le petit curseur pour lacenty : normalement c'est sur 107ms tu mets a 12ms

ensuite pour synchronizing Mode tu mets :

async mix

(cette technique marche nikel pour moi pour budokai 3 alors je croise les doigts pour toi si ça marche pour le jeu que tu émul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tes astuces fonctionnent de mieux en mieux franchement rien a dire ...

apart sur certaines scenes d'actions ou effets visuel ca baisse

là quand c'est calme c'est limite trop rapide mdrrr chui a 70 de fps mon bonhomme court partout

une autre astuce ? lool

qu'est ce qui permet en fait d'accélérer ou de baisser la vitesse de l'émulateur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe quand même si ça va beaucoup trop vite ben ton cpu à du mal à suivre à la longue donc sa peu planter l'ordi au point de redémarré (ça me la fait à l'instant)

sinon pour augmenter encore plus les fps je suis à court d'idée

lorsque tu es en pleine partie appuie sur la touche TAB pour mettre le mode turbo si tu gagne encore un ti grain de fps mais sinon je n'ai rien de nouveau ,

Normalement le speedhack augmente légèrement la vitesse de l'émulation et l'astuce au niveau de framrate qui est écrit sur les autres messages ça augment seulement le nombre d'images seconds, après tu as aussi le games fixe mais ça concerne certain jeux (c'est des patchs)... enfaite en sachant cela tu varies et trouves la bonne configuration pour tel ou tel jeux

et si le jeu va trop vite ben il faut baisser ou enlevr les configurations que tu as ajouté, bref c'est comme ça que je trouve

et bien-sur le plugin audio peu (parfois) aidé à réduire la vitesse d'image/second

j'ai un plugin audio (un peu ancien) mais qui à une option qui fonctionne mieux au niveau de la synchronisation du son et de la vidéo je vais te le posté demain^ la j'ai booté sur un autre os donc la flemme de rebooter

désolé pour les fautes je suis lasse :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waii c'est de la bidouille un peu quoi lol

pas grave pour l'orthographe je suis pareil ^^

sinon oui pour le reglage ca à l'air parfait (40 mini - 75 maxi) je pense pas que ca soit enorme

mais en tout cas ca me permet de jouer et d'apprécier mon jeux

en tout les cas pour l'instant ca tourne nikel j'ai pas trop de souci

un enorme MERCIIIIIIIIIII pour la peine que tu t'es donné pour m'aider, je sais pas laquelle de tes astuces à fonctionner mais c'est parfait !!!

encore merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieu :ok: j'espère que ça aidera d'autres ! qui penseront à lire tous les commentaires^^

je poste demain le plugin audio pour que tu active la synchronisation audio/vidéo sa te permettra (peut être) de tourné a 50 images/second

mais l'idéal pour une émulation sans bidouille c'est d'avoir un ordinateur beaucoup plus musclé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...