Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config PCSX2 0.9.8 >> 1.1.0 + ValdanX


Lelouchsama

Messages recommandés

Invité Skrutulul

pas du tout : tu configures GSdx et à la ligne "interlace", tu prends 1 des 2 premiers choix :ok:

C'est a dire ? je trouve pas , et je comprend pas trop ta réponse :D

merci

EDIT : c'est bon j'ai toruvé , merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai un problème avec la ROM de Ico. Il y a une sorte de voile blanc désagréable.

http://i.imgur.com/WFxRf.jpg

J'ai suivi le tuto à la lettre, et j'ai ensuite recommencé la configuration plusieurs fois avec d'autres paramètres, mais rien n'y fait. Le seul moment où ça a changé, c'est lorsque je suis passé de Hardware à Software. Mais évidemment, en Software, je tombe à 5 FPS. Le problème viendrait donc de mon GPU ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelman

Bah enfaite c'est a :

"*Si votre système d'exploitation et votre carte graphique le permet, choisisser "Direct3D 11 ou 10" : cela donne quelques FPS en plus.

Sinon, le 9.

EN tout cas, choisir le mode "Hardware" si vous privilégiez l'émulation via le GPU (si vous avez un gros GPU mais plus faible CPU) ou "Software" si vous préférer utiliser le CPU (en cas de mauvais GPU).

PS : Le rendu en hardware un peu plus juste tout de même."

Et ensuite il y a une image qui montre un logiciel..

Car enfaite certes il y a des images mais tu ne montre pas comment on accede au logiciel que tu montre ^^ .

Voila ce que ça fait : http://imageshack.us/photo/my-images/38/sansrenii.png/

Sur le screen c'est assez sombre mais envrai c'est plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite c'est a :

"*Si votre système d'exploitation et votre carte graphique le permet, choisisser "Direct3D 11 ou 10" : cela donne quelques FPS en plus.

Sinon, le 9.

EN tout cas, choisir le mode "Hardware" si vous privilégiez l'émulation via le GPU (si vous avez un gros GPU mais plus faible CPU) ou "Software" si vous préférer utiliser le CPU (en cas de mauvais GPU).

PS : Le rendu en hardware un peu plus juste tout de même."

Et ensuite il y a une image qui montre un logiciel..

Car enfaite certes il y a des images mais tu ne montre pas comment on accede au logiciel que tu montre ^^ .

Voila ce que ça fait : http://imageshack.us.../sansrenii.png/

Sur le screen c'est assez sombre mais envrai c'est plus clair

c'est sur que si tu lances un jeu, tu ne pourras pas configurer l'émulateur. Clique sur échap, et tu devrais tomber sur la fenêtre de pcsx2

sinon ,tu vas là : c/program files/rosmtation/emulation/ps2/pcsx2.exe :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZaKaNoVa

Merci LuluLamparouge pour ta réponse. :bravo:

Je suis passé en Gsdx AVX et en Direct3D9 Software, en effet certain bugs graphique on été corrigés. Sur FF12 les combat sont a une vitesse quasiment normal mais les séquences non jouable (je ne parle pas des cinématiques en image de synthèse), le menu principale et l'affichage de la carte sont tjr ralentit :question: . Il y a aussi beaucoup d'aliasing. Sur DBZ BT3 les graphismes se sont beaucoup améliorer, la vitesse des combat s'est légèrement amélioré mais pas assez pour pouvoir joué. :nonnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelman

Ne t'inquiete pas :) pour le jeu c'est normal c'est pour montrer ce que sa me fait mais sinon c'est configurer l'émulateur je n'y arrive vraiment pas :/ ...

on ne pourrait pas faire un petit tutoriel vidéo ou me le faire via Team Wiever ? :snif2:

Désolé mais j'ai peur de faire n'importe quoi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LuluLamparouge pour ta réponse. :bravo:

Je suis passé en Gsdx AVX et en Direct3D9 Software, en effet certain bugs graphique on été corrigés. Sur FF12 les combat sont a une vitesse quasiment normal mais les séquences non jouable (je ne parle pas des cinématiques en image de synthèse), le menu principale et l'affichage de la carte sont tjr ralentit :question: . Il y a aussi beaucoup d'aliasing. Sur DBZ BT3 les graphismes se sont beaucoup améliorer, la vitesse des combat s'est légèrement amélioré mais pas assez pour pouvoir joué. :nonnon:

l'aliasing est normal : plus la résolution interne est petite, moins l'image sera précise et cela est aussi fonction de la résolution de GSdx : en 1280*720, ça passe normalement, en tout cas, sur ff 12 et rogue galaxy et ar tonelico, aucun aliasing mais bien sur, cela consomme beaucoup

par contre, au vu de ta carte graphique, passe en D3D 11 : c'est bête de rester en D3D 9 et de ne pas profiter des améliorations apportées (surtout qu'à partir le GSdx en D3D 10, tu gagnes quelques fps [d'après la faq officielle] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZaKaNoVa

par contre, au vu de ta carte graphique, passe en D3D 11 : c'est bête de rester en D3D 9 et de ne pas profiter des améliorations apportées (surtout qu'à partir le GSdx en D3D 10, tu gagnes quelques fps [d'après la faq officielle] )

Je ne trouve pas le D3D 11, il n'y a que le 10 de disponible, sinon il y a SDL et null. J'ai activé le D3D 10, les texture sont meilleurs :fier: mais la vitesse ne va toujours pas, surtout dans DBZ. De plus il y a quelques problèmes de son, surtout avec DBZ lors des combat.

Dois-je télécharger une autre version de pcsx2 :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kuneru

En parlant de retour, je vous en fais un ! ^^ J'ai essayé Ratchet & Clank : La taille, ça compte; et ça marche nickel ! Quand j'ai lancé le jeu, aucune configuration ne m'a été demandé (je repense au software et hardware^^) et ça tourne plutot bien je trouve ! Seulement petit problème... Impossible de configurer ma manette! C'est une logitech Dual Action, j'ai attribué chaque touche à chaque bouton (ou presque) dans PAD 1B que je sélectionne ensuite dans general, mais rien à faire, calà ne fonctionne pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le D3D 11, il n'y a que le 10 de disponible, sinon il y a SDL et null. J'ai activé le D3D 10, les texture sont meilleurs :fier: mais la vitesse ne va toujours pas, surtout dans DBZ. De plus il y a quelques problèmes de son, surtout avec DBZ lors des combat.

Dois-je télécharger une autre version de pcsx2 :( ?

bizarre car ton GPU est compatible dx 11 donc Direct3D 11 devrait apparaître dans la liste (je l'avais avec ma feu gt 550 m)

pour le son, y a pas de miracle : si les fps ne sont pas au max, ça grésillera ; après, j'ai conseillé l'interpolation 3, en xaudio2 et le filtre de de-alias

tu as baissé la réso interne (720*720 par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je ne sais pas dans quelle couleur est le mien c est un AMD athlon™ fois 2 dual core QL 64 2.10gHz et ma carte graphique est : ATI radeon HD 4500 series

peux tu me dire si c est bon car je n arrive pas a faire fonctionner l emulateur PS2

merci d avance

le CPU est vraiment pas au niveau malheureusement ; le GPU est passable. faudra s'en passer malheureusement

En parlant de retour, je vous en fais un ! ^^ J'ai essayé Ratchet & Clank : La taille, ça compte; et ça marche nickel ! Quand j'ai lancé le jeu, aucune configuration ne m'a été demandé (je repense au software et hardware^^) et ça tourne plutot bien je trouve ! Seulement petit problème... Impossible de configurer ma manette! C'est une logitech Dual Action, j'ai attribué chaque touche à chaque bouton (ou presque) dans PAD 1B que je sélectionne ensuite dans general, mais rien à faire, calà ne fonctionne pas :(

tu n'as pas de choix entre soft et hard une fois le jeu lancé ; ça se passe dans la config de l'émulateur, avant donc :ok:

utilise sssxpad ou xpad pour les pads :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kuneru

le CPU est vraiment pas au niveau malheureusement ; le GPU est passable. faudra s'en passer malheureusement

tu n'as pas de choix entre soft et hard une fois le jeu lancé ; ça se passe dans la config de l'émulateur, avant donc :ok:

utilise sssxpad ou xpad pour les pads :ok:

Ma config ce fait avant, okay ! Mais si ça marche je n'y touche pas ? :/ ssxpad et xpad ? Je les trouve ou ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kuneru

config :right: plugins/bios selector :right: onglet plug-in et ligne PAD :ok:

Ouiiiii ! Ça marche ! merci beaucoup ;) :D

Je viens de trouver le software et le harware, pour le moment j'ai ça : Config psx2 je n'y touche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii ! Ça marche ! merci beaucoup ;) :D

Je viens de trouver le software et le harware, pour le moment j'ai ça : Config psx2 je n'y touche pas ?

selon ton GPU, tu peux choisis D3D 10 ou 11 (meilleurs que le 9) ; selon ton GPU/CPU, sélectionner hardware ou software, sachant que le 1er repose intégralement sur le CPU, alors que le 2nd, utilise plus le GPU

ligne interlace : choisis 1 des 2 premiers pour éviter le saut des images

custom resolution : la diminuer si fps trop faible (ratio 1:1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kuneru

selon ton GPU, tu peux choisis D3D 10 ou 11 (meilleurs que le 9) ; selon ton GPU/CPU, sélectionner hardware ou software, sachant que le 1er repose intégralement sur le CPU, alors que le 2nd, utilise plus le GPU

ligne interlace : choisis 1 des 2 premiers pour éviter le saut des images

custom resolution : la diminuer si fps trop faible (ratio 1:1)

Okay, j'ai choisis le 11 avec le hardware, ça marche mieux qu'en software je trouve, c'est le hardware qui se repose uniquement sur le cpu ? Pour interlacing j'ai mis weave tff(saw-tooth) mais je crois que je vois une différence je vais essayer le 2ème, pour les FPS je tourne aux alentours de 50 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ligne interlace : choisis 1 des 2 premiers pour éviter le saut des images

Je me permet de reprendre ce point: d'après les quelques tests que j'ai fait, le dernier (blend bff) plus rapide, tout en corrigeant aussi le saut d'image :p (toujours 5fps de gagner x) ).

Après ca depend des jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, j'ai choisis le 11 avec le hardware, ça marche mieux qu'en software je trouve, c'est le hardware qui se repose uniquement sur le cpu ? Pour interlacing j'ai mis weave tff(saw-tooth) mais je crois que je vois une différence je vais essayer le 2ème, pour les FPS je tourne aux alentours de 50 je crois

c'est l'inverse : software = cpu quasi uniquement.

après, il faut tester les différentes méthodes d'entrelacement : chacune a ses avantages/inconvénients

Je me permet de reprendre ce point: d'après les quelques tests que j'ai fait, le dernier (blend bff) plus rapide, tout en corrigeant aussi le saut d'image :p (toujours 5fps de gagner x) ).

Après ca depend des jeux :)

bah, il y a quelques mois, j'avais testé les 2 derniers, mais j'avais pas aimé le résultat : ça a peut être changé alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kuneru

c'est l'inverse : software = cpu quasi uniquement.

après, il faut tester les différentes méthodes d'entrelacement : chacune a ses avantages/inconvénients

bah, il y a quelques mois, j'avais testé les 2 derniers, mais j'avais pas aimé le résultat : ça a peut être changé alors :p

En tous cas merci beaucoup pour toutes ces infos !! :D Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZaKaNoVa

Je suis en train de télécharger directx11. J’ai déjà effectuer les changement a faire au niveau du son mais je n'ai pas trouver le "filtre de de-alias" sinon comment faire pour baisser la résolution interne ? Moi je réduis la taille de la fenêtre, je la met pas sur tout l'écran.

Il y a 2 semaine ou plus il y a eu une mise a jour, cela contient-t-il les mises à jour de pcsx 2 ou dois-je faire les téléchargements de SVN et de la version ValdanX des plugins et des bios comme citer au début du tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de télécharger directx11. J’ai déjà effectuer les changement a faire au niveau du son mais je n'ai pas trouver le "filtre de de-alias" sinon comment faire pour baisser la résolution interne ? Moi je réduis la taille de la fenêtre, je la met pas sur tout l'écran.

Il y a 2 semaine ou plus il y a eu une mise a jour, cela contient-t-il les mises à jour de pcsx 2 ou dois-je faire les téléchargements de SVN et de la version ValdanX des plugins et des bios comme citer au début du tuto ?

dans la config du son, c'est la case à cocher sous le choix de l'interpolation (de-alias filter en anglais)

ce que tu fais ne changera rien ^^ : c'est juste la taille de la fenêtre, totalement indépendante des 2 tailles (GSdx et interne). La résolution interne se trouve dans la config de GSdx (custom resolution, à mettre avec un ratio de 1:1)

la MAJ contenait déjà la MAJ de pcsx2 (avant, c'était la SVN 1888 de août 2009 x) ) ; mais d'autres sont sorties depuis 2 semaines (r4944 aujourd'hui)

le bios, tu l'as et les plug-ins, aussi, puisque tu peux lancer des jeux ; valdanX n'est plus d'actualité maintenant, mais l'était il y a quelques mois encore avec le support de CUDA pour les GPU nvidia, permettant d'améliorer les perfs d'émulations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZaKaNoVa

la MAJ contenait déjà la MAJ de pcsx2 (avant, c'était la SVN 1888 de août 2009 x) ) ; mais d'autres sont sorties depuis 2 semaines (r4944 aujourd'hui)

Tu penses que télécharger PCSX2 SVN r4944 pourrais régler les soucis de vitesse de DBZ Budokai Tenkaichi 3 car c'est vraiment injouable et frustrant...

Merci pour ton aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que télécharger PCSX2 SVN r4944 pourrais régler les soucis de vitesse de DBZ Budokai Tenkaichi 3 car c'est vraiment injouable et frustrant...

Merci pour ton aide en tout cas !

tu pourrais gagner quelques fps, mais c'est tout : ça ne va pas te faire gagner 20 à 50% de fps en plus (c'est le but de la section speedhacks, ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...