Aller au contenu
Download RomStation

RomStation, Propose Moi un Jeu !


Invité vernes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

 

Je suis à la recherche d'un jeu sortie sur NES entre 19900 et 1993, c'était un jeu d'aventure où l'on jouait un garçon/adolescent qui partait à la recherche de son chien tombé dans un trou et propulsé au centre de la Terre. IL y avait des phases d'exploration à pied et d'autres où l'on progressait à bord d'un 4x4/buggy futuriste.

 

Je n'ai pas de plus amples détails, les souvenirs sont un peu flous.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement fire emblem

 

Disgaea

 

Adventures To Go! mais je trouve sa pourri, c'est que du farming tu fait tout le temps des quetes de farm... :non: tout ce que je déteste!

 

Tactic ogre mais j'ai pas test

 

ET SURTOUT FFtatctics!!!

 

advance war mais c'est pas un rpg, c'est full tour par tour en case par case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je cherches l'équivalent de "Gladus" sur x-box

RPG avec un système de case pour faire avancer son perso attaquer défendre ect le tout en tour par tour evidement

Pour parler actu, y a le nouveau Disgaea sur steam qui vient de sortir et y a toute la série sur romstation (ps2 et psp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Oblivion,'

Alors forcément : morrowind et skyrim. Si on reste dans l'univers médiéval. Dans le même style  mais post apo : Fallout 3, New Vegas, 4.

Pour du tour à tour post apo : Fallout 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy!

Je cherche un rpg un peu différent de ce qu'on voit en général, je suis un gros gros fan de Baldur's Gate et Oblivion, vous me conseillez quoi?

il va falloir définir ce que tu veut dire par différent de la moyenne... (le type de jeu?, le gamplay?, l'histoire?, les graphismes?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, j'ai joué à Skyrim, je suis pas fan. Fallout 3 j'ai déjà essayé aussi, j'aime pas mal, je vais un peu regarder le 2 et new Vegas, le 4 c'est un peu mort vu ma carte graphique :p

 

Et pour Gaga46, quand je dis différent, c'est à n'importe quel point, que ce soit gameplay, univers ou n'importe quoi d'autre: j'aimerais bien un jeu qui me surprend un peu, qui sort des sentiers battus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

je dirais direct: Undertale (même si c'est pas du tout mon truc ^^)

 

après... je dit chrono trigger car pour son histoire et son système de combat... (faut jouer 1h pour comprendre) (mais le jeu est très court et grosse déception car au début c'est plus des combats "graphique" c'est a dire que le placement des personnages, qui bougent pendant que tu n'attaque pas, influe sur tes attaques qui risque de ne pas toucher...par ex...) (mais les combats sont quand même super bien fait et à la fin, chaque combat surprend énormément, les énemis sont jamais les mêmes) 


et après, je dit radical dreamers (le prélude de chrono trigger mais tu peut les voir dans le désordre ^^)

Ce jeu! c'est un visual novel qui est en temps réel (comme chrono trigger, un rpg tour par tour, en temps réel (lol))

et en plus, c'est pas mal de réflexion et oblige le joueur à imaginer la map (pour rappel, un visual novel ou vn est un roman avec une interface graphique ET quelques rare images ET surtout du son/musics)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

quelle config utiliser pour le pcsx2

tu n'auras pas ta réponse ici...

mais ici;

http://www.romstation.fr/topic/46761-votre-pc-est-il-suffisant-pour-faire-tourner-pscx2-dolphin/

bonjour je cherche de bon jeux de voiture (tuning si possible)

J'ai mit en rouge ceux que j'appréciais parmi les "réalistiques"

grand turismo ps1

Wipeout

MotoGP

Fzero

Flatout

burnout

need for speed

JakX

testdrive

trackmania

 

après, y a les moins réalistique et je pense que tu ne voulais pas de ceux la...:

CTR (un incontournable)

mario kart...

Wacky races

Pac-man rally / bomberman kart...

 

après, si tu veut plus d'info et me demander mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut ici :)

Je suis dans ma période J-RPG old school, du coup comme ça fait 10ans que j'ai pas regarder ce qui se faisait de neuf sur RPG Maker, quelqu'un connait des jeux / projets sympas ET finis ?

Des versions Tactic RPG ça me va aussi.

Mais je cherche surtout un scénars pas trop bateaux et des jeux de plus de 4H :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, oui je disais RPG Maker parce que c'était un peu le seul à l'époque où je regardais les projets en cours. Mais je voudrais des RPG à l'ancienne non commerciaux fait par des amateurs / passionné en général quoi :)

 

Parce que niveau retro commerciaux d'anciens j'ai j'ai encore une liste de jeu que je projette de faire "un jour" dont tous les Fire Emblem (y'en a qui vont me huer) que j'ai toujours pas touché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

je dirais direct: Undertale (même si c'est pas du tout mon truc ^^)

 

après... je dit chrono trigger car pour son histoire et son système de combat... (faut jouer 1h pour comprendre) (mais le jeu est très court et grosse déception car au début c'est plus des combats "graphique" c'est a dire que le placement des personnages, qui bougent pendant que tu n'attaque pas, influe sur tes attaques qui risque de ne pas toucher...par ex...) (mais les combats sont quand même super bien fait et à la fin, chaque combat surprend énormément, les énemis sont jamais les mêmes) 

et après, je dit radical dreamers (le prélude de chrono trigger mais tu peut les voir dans le désordre ^^)

Ce jeu! c'est un visual novel qui est en temps réel (comme chrono trigger, un rpg tour par tour, en temps réel (lol))

et en plus, c'est pas mal de réflexion et oblige le joueur à imaginer la map (pour rappel, un visual novel ou vn est un roman avec une interface graphique ET quelques rare images ET surtout du son/musics)

Oui tu as raison j'ai adoré Chrono Trigger et Radical Dreamers mais j'ai un problème avec ce jeu c'est que une fois que j'ai fini la quête dans le manoir pour récupérer la Flamme Gelée, je me retrouve sur un écran de sélection de niveaux mais quoi que je fasse, cela me ramène au début de la quête que je viens de finir que faire?

 

Par rapport à la flamme gelée, il y a aussi un fangame disponible sur RS c'est chrono trigger : flames of eternity, un hack n'existant qu'en anglais avec une histoire alternative, quelques sprites supplémentaires et des nouvelles cartes franchement selon moi, à part sa difficulté au début car les ennemis ont 700PV alors qu'on est que niveau 10, c'est la pièce manquante à Chrono Trigger pour en faire un jeu parfait en allongeant sa durée de vie

Je crois même qu'ils ont rajouté quelques musiques d'ailleurs

 

Et enfin il y a Chrono Cross sur PS1, la suite officielle de Chrono Trigger avec les mêmes personnages que dans Radical Dreamers

D'ailleurs c'est moi ou le mage peu bavard dans Radical Dreamers c'est Magus de Chrono Trigger?

Salut ici :)

Je suis dans ma période J-RPG old school, du coup comme ça fait 10ans que j'ai pas regarder ce qui se faisait de neuf sur RPG Maker, quelqu'un connait des jeux / projets sympas ET finis ?

Des versions Tactic RPG ça me va aussi.

Mais je cherche surtout un scénars pas trop bateaux et des jeux de plus de 4H :)

Je te conseille les Final Fantasy, surtout le 6 et le 7, les meilleurs selon moi (FFVI a la meilleure note des final fantasy disponibles sur RS suivi par FFVII avec 18/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...