Aller au contenu
Download RomStation

RomStation, Propose Moi un Jeu !


Invité vernes

Messages recommandés

Gaga, merci pour la vidéo. :) Parmi les 3 jeux cités, seul Shadow of the Colossus répond à ce que je recherche.

Oui ma demande est précise concernant le support car il ne me reste comme consoles que ma PS1 pucée NTSC et ma PS2. Je ne peux pas jouer sur PC.

 

Ah oui en effet, j'avais oublié Prince of Persia. Ça me va aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Parmi les 3 jeux cités, seul Shadow of the Colossus répond à ce que je recherche.

 

Absolument pas. Shadow of the Colossus n'a rien à voir avec Tomb Raider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Ico je l'ai ;)


Ah bon Lord ?

Le gameplay n'a rien à voir avec ce que je recherche ? J'ai regardé vite fait quelques extraits de vidéo dans lesquels le personnage saute et escalade. Je ne sais pas ce qu'il peut faire d'autre mais à 1e vue déjà ça c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Tomb Raider est unique en son genre et Gaga a bien compris que le but de ma recherche est de m'en rapprocher au mieux, en se basant sur les critères que j'ai cités dans mon post initial. Comme je ne connais pas tous les jeux non plus, voilà pourquoi je fais appel à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire dont le personnage ferait les mêmes actions que Lara Croft, telles que : ramper, sauter, escalader, se balancer, s'accrocher, nager, conduire des véhicules, etc.

après... si on regarde juste les actions... ben gta... c'est hyper loin de lara mais sa fait les même actions... et aussi (en pensant à prince of persia) y a heart of darkness (ps1) et Another World (mais le second est sur android aussi... et je déteste ce jeu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Ah bon Lord ?

Le gameplay n'a rien à voir avec ce que je recherche ? J'ai regardé vite fait quelques extraits de vidéo dans lesquels le personnage saute et escalade. Je ne sais pas ce qu'il peut faire d'autre mais à 1e vue déjà ça c'est bien.

 

Shadow of the Colossus n'est qu'en fait une succession de gros boss. Le reste du temps, tu te ballades pour... en trouver un. C'est très beau, très poétique, assez technique, mais on est assez éloigné d'un TR. 

 

Et quand même, ne pas en trouver sur PS1... Quand on a Shadowman, et surtout Soul Reaver !  :tongueout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow of the Colossus n'est qu'en fait une succession de gros boss. Le reste du temps, tu te ballades pour... en trouver un. C'est très beau, très poétique, assez technique, mais on est assez éloigné d'un TR. 

 

Et quand même, ne pas en trouver sur PS1... Quand on a Shadowman, et surtout Soul Reaver !  :tongueout:

il a dit que sa reprenait les actions principales du jeu donc oui, mais c'est dans les critère  ;p

et tant qu'a faire  faut citer spyro et medivil... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut m'expliquer pourquoi ce n'est pas dans le même genre...

parceque tomb raider, c'est des sauts de plateforme en plateforme et la difficulté est justement de se ballader dans le niveau spyro exactement pareil...


medivil, lui ce n'est absolument pas de la plateforme donc justement, c"est lui que l'on devrai exclure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les jeux plateformes sont accès sur des manœuvres difficiles à produire pour passer de plateforme en plateforme

en 3d, il y a aussi les jeux d'infiltration, les jeux poétiques ou réflexion, les fps (tout ceux-ci peuvent même se passer de jumps tandis que les jeux de plateformes non)

 

donc reprenons, il y a aussi les crash bandicoot et vraiment loin, y a ape escape (mais... loin quoi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

ben faut m'expliquer pourquoi ce n'est pas dans le même genre...

parceque tomb raider, c'est des sauts de plateforme en plateforme et la difficulté est justement de se ballader dans le niveau spyro exactement pareil...

 

Parce que Tomb Raider, c'est de l'action-aventure. Y a du gunfight, de l'exploration, des énigmes, et en effet, un peu de plates-formes. Mais le jeu d'action-aventure ne se base pas QUE là-dessus, du fait de son côté hybride. Et encore heureux d'ailleurs, parce que si on devait juger TR par rapport à ses phases de plates-formes, alors ça serait une bien mauvaise série. Entre les premiers volets manquants de fluidité dans les commandes (et disons-le tout court, avec un level-design pas du tout étudié pour ça) et les derniers où tout est assisté, encore heureux que ce n'est pas du platformers ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a pour qui sa plait, mais je parlait du côté plateforme justement, maintenant parlons du côté action: spyro a aussi du fight et justement, il y a des boss et pleins d'ennemis qui l'empêche de se ballader librement dans le niveau, un spyro sans énnemis... c'est pareil, ça serait un très mauvais jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Je suis actuellement à la recherche de jeux portant sur le thème du vampire. Qu'il s'agisse du thème principal ou non, qu'il s'agisse d'en contrôler, d'en accompagner, de simplement en rencontrer ou d'en affronter.

 

Quelque titres que je connais pouvant correspondre à ce que j'attends : Blood Omen, Castlevania, Vampire Hunter ou encore certains Elder Scrolls.

 

Les genres peuvent être variés (épargnez-moi simplement les jeux de drague et/ou de fesses), la seule chose qui compte est que la place du vampire ne soit pas insignifiante, qu'ils aient une certaine importance, une certaine présence même s'ils ne tiennent pas un rôle principal.

 

D'avance, je voue remercie. 535702Russ20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...