Jump to content
Download RomStation

RomStation, Propose Moi un Jeu !


Guest vernes

Recommended Posts

J'ai fini les baldur's gate, le plus récent étant celui sur GBA. Pour Eye of the beholder, j'ai essayé mais les graphismes dans les donjons ont fini par me repousser quelque peu. J'sais pas, la vue à la première personne et la ressemblance entre les différents donjons m'a lassé.

Link to comment
Share on other sites

23 ans de jeu dans les papattes ! Depuis les très vieux jeux qui passaient difficilement sur Windows 2 et 3.1 en passant par toutes les vieilles consoles, jusqu'à maintenant.

Everquest c'est pas un meuporg par hasard ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, je me suis trompé, je pensais en faite à Mystic Quest^^

Je viens de me rappeler que j'avais téléchargé une petite tonne de jeux GBA entre autres, dont pas mal de RPGs...

Heureusement que je peux connecter mon disque dur externe pour mes soucis de mémoire ^^

- Cima the enemy

- Demikids (un Pokemon Like)

- Golden Sun 1 et 2

- Tales of Phantasia

- Breath of Fire 1 et 2

- Juka and the monophonic Menace

- Shining Force et Shining Soul

Link to comment
Share on other sites

Dans ta liste, j'ai déjà vaincu: les demikids, les golden sun, les BoF, Tales of phantasia, et shining soul cette nuit.

Bon, bah va pour Shining force, juka machin et cima the ennemy !

Link to comment
Share on other sites

Mario RPG je l'ai fini et refini tellement j'ai aimé ! Mother j'ai pas trop accroché, et pour Terranigma... C'est un jeu que chacun se doit d'avoir joué une fois dans sa vie ! Avec Illusion of Time (ou Gaia pour l'oncle sam) et un autre dont le nom m'échappe quelque peu.

Link to comment
Share on other sites

Bah, j'essaie oui. Les jeux de flingues me gonflent, les jeux de combat deviennent lassant également (surtout qu'aucun ne rivalise avec king of fighters ou tekken, voire bloody roar 2), et c'que je recherche c'est un truc immersif comme du rpg.

Link to comment
Share on other sites

Gauntlet, c'est préhistorique, j'y jouais sur PC quand j'étais tout gosse. M'enfin, j'vais déjà me farcir quelques titres cités plus haut, d'ici là i'a d'la marge pour proposer au vieux fou un truc encore trop peu connu.

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais de nom, et un jour en voyant une vidéo du joueur du grenier il disait que ses jeux préférés c'était les rpg et quil avait particulièrement aimé le scénar' des suikoden. Depuis, ils sont dans mon téléphone et j'les ai plié et replié.

Link to comment
Share on other sites

Chronos trigger et chronos cross ?

Ainsi que final fantasy tactics A2 : grimoir of rift ? (exellent tactical RPG mais malheuresement vraiment long et répétitif a la longue)

Vandal heart I&II sur ps1 ?d

Disgaea DS ?? (Assez fun intrigue vraiment sympa bourré d'humour et un petit style jap a la dragon quest assez ravissant pour les yeux malgrès les capacités limités de la DS)

Un petit peu moins RPG, il y à la série des castlevania, dont symphonie of night sur ps1, portrait of ruin/ordre of eclessia et dawn of sorrow butent !

Après c'est a peu près tout ce que j'ai en "BON" rpg qui n'ont pas été cités :)

Link to comment
Share on other sites

Alors alors. Les castlevania, j'me rappelle quand je squattais chez le voisin uniquement pour jouer à sa collection des Castlevania (aussi sur turok rage wars mais bref). Symphonie hof zeu nayte sur ps1 je n'l'ai pas fini, j'ai décroché vers la fin sans savoir pourquoi.

Chrono trigger et Chrono cross j'avais essayé, mais bizarrement j'ai eu un mal de chien à accrocher. Je sais, vous me prenez pous un furieux du pad.

Je note Disgaea sur DS, j'y avais joué via l'iso sur psp, et sous android aussi, mais pas sur DS. A essayer ce soir quand j'rentre du boulot (comprendre glandouillage massif). Les Vandal Heart j'les ai fait aussi ! Je n'sais plus qui me les avait conseillé d'ailleurs.

Valkyrie profile est un caviar. J'ai vraiment, mais alors vraiment aimé ce jeu (sur ps1, celui sur Ds en tactical était bon mais sans non plus m'émerveiller). Legend of dragoon j'm'y suis mis récemment. Guardian's Crusade ne me dit rien, va falloir que je dl et que j'y jette un oeil tiens. Sinon, bah parmi ceux cités je dois bien dire que FFT sur console portable de big N c'est vraiment moyen. Quand on découvre FFT avec ces opus là oui c'est bien, quand on passe de la leçon de politique et de tactical de l'opus PS1/PSP à ça c'est douloureux.

Bon, on résume ! *sort son carnet de notes*

Guardian's crusade, Disgaea DS, finir Castlevania sur ps1 pour dormir moins con, et refaire valkyrie profile sur ps1 juste pour le plaisir de voir le mec avec la grosse épée.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, pour ceux qui recherchaient une alternative aux éternels Zelda mais sur ps1: n'hésitez pas à taper dans Alundra, premier du nom. Je l'ai eu avec le lot de jeux qu'on m'avait offert pour Noël avec la ps1 (une version tomb raider, miam les boobs de lara croft j'adorais appuyer sur les boutons). Franchement il est génial ce jeu. *__*

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...