Aller au contenu
Download RomStation

Quel a été votre premier jeu ?


Vost

Messages recommandés

On dois le faire en VB net obligatoirement ^^ Tu t'y connais un peu ? C'est une sorte de c/c++ simplifié, très rapide, accessible, mais aussi moins performant, et très compliqué d'utilisé les pointeurs en VB, mise à par ça, c'est très bien comme langage :)

D'ailleurs, je le conseil à tout débutants qui aimerai apprendre :) L'IDE/compilateur/debuggeur est gratuit.

Edit: je precise aussi, le VB est un simplifié du C/C++, mais les notions apprises en VB marche dans plein d'autres langages (style la POO :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dois le faire en VB net obligatoirement ^^ Tu t'y connais un peu ? C'est une sorte de c/c++ simplifié, très rapide, accessible, mais aussi moins performant, et très compliqué d'utilisé les pointeurs en VB, mise à par ça, c'est très bien comme langage :)

D'ailleurs, je le conseil à tout débutants qui aimerai apprendre :) L'IDE/compilateur/debuggeur est gratuit.

intéressant je vais me documenter sur ça merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

Pour l'instant, la seule animation d'attaque que je peux faire, c'est faire clignoter un perso et faire apparaitre un ptit coup (feu, foudre, eau, épée, etc), me faudrai des gifs là !!! Allez quoi =p

Edit: avec toshop et un timer (ou windows movie maker ?) je peux utiliser ce que tu m'as filé pour faire des sorts marioland en fait ^^

Et je crois que je vais très vite me confronter à un gros probleme, la resolution de l'ecran :/ Selon la résolution, les objets seront pas au même endroit, ça va être galére ça :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KuroiShiffer

:p

Pour l'instant, la seule animation d'attaque que je peux faire, c'est faire clignoter un perso et faire apparaitre un ptit coup (feu, foudre, eau, épée, etc), me faudrai des gifs là !!! Allez quoi =p

Edit: avec toshop et un timer (ou windows movie maker ?) je peux utiliser ce que tu m'as filé pour faire des sorts marioland en fait ^^

Et je crois que je vais très vite me confronter à un gros probleme, la resolution de l'ecran :/ Selon la résolution, les objets seront pas au même endroit, ça va être galére ça :s

Je n'ai rien trouvé aussi de mon côté :/ désolé :S !

Sinon,bonne chance mec =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2h, voila ce que je peux présenter :D Si des gens veulent tester, pour me signaler un ptit bug ou autre :)

J'explique viteuf: Vous commencez à bouger la blondasse (fleche directionnel), si vous la bougez pas pendant 2sec, elle vous frappe, si vous la bougez toujours pas, elle claps et c'est le game over 0.0

Oui je sais, c'est merdique, mais cette "séance" m'a permis de faire bouger cette cruche :p

http://www.megaupload.com/?d=C4GQYLTW

Ps: 20Mo le jeu rikiki comme ça, certes, mais les musiques sont un peu lourdes ^^

Et si quelqu'un a un fond plus classe qu'une truc tout vert, jsuis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KuroiShiffer

Après 2h, voila ce que je peux présenter :D Si des gens veulent tester, pour me signaler un ptit bug ou autre :)

J'explique viteuf: Vous commencez à bouger la blondasse (fleche directionnel), si vous la bougez pas pendant 2sec, elle vous frappe, si vous la bougez toujours pas, elle claps et c'est le game over 0.0

Oui je sais, c'est merdique, mais cette "séance" m'a permis de faire bouger cette cruche :p

http://www.megaupload.com/?d=C4GQYLTW

Ps: 20Mo le jeu rikiki comme ça, certes, mais les musiques sont un peu lourdes ^^

Et si quelqu'un a un fond plus classe qu'une truc tout vert, jsuis preneur :D

"Ce fichier est temporairement indisponible. Ré-essayez plus tard."

*rage dais son coin*

C'est pas juste ='( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, pour ceux qui l'auront testé, j'ai pas réussi à faire un déplacement en continue, faut spam la touche >.<

edit: bug résolu, ainsi que celui de l'écran du game over (ajout d'un bouton qui permet de fermer le jeu, plutot qu'attendre la fin de la musique :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KuroiShiffer

Après l'avoir télécharger, on me demande de mettre à jour net framawork (la v4.0.30319)

Décidemment, je suis atteinds d'une malchance ce matin XD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KuroiShiffer

Après 2h, voila ce que je peux présenter :D Si des gens veulent tester, pour me signaler un ptit bug ou autre :)

J'explique viteuf: Vous commencez à bouger la blondasse (fleche directionnel), si vous la bougez pas pendant 2sec, elle vous frappe, si vous la bougez toujours pas, elle claps et c'est le game over 0.0

Oui je sais, c'est merdique, mais cette "séance" m'a permis de faire bouger cette cruche :p

http://www.megaupload.com/?d=C4GQYLTW

Ps: 20Mo le jeu rikiki comme ça, certes, mais les musiques sont un peu lourdes ^^

Et si quelqu'un a un fond plus classe qu'une truc tout vert, jsuis preneur :D

Je viens de tester là et c'est assez sympa. Il y a juste un petit soucis, et que je dois appuper plusieurs fois sur les flèches pour bouger et il n'y a pas de retour au jeu aprsè le "Game Over" mais le reste est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester là et c'est assez sympa. Il y a juste un petit soucis, et que je dois appuper plusieurs fois sur les flèches pour bouger et il n'y a pas de retour au jeu aprsè le "Game Over" mais le reste est bien :)

Pour les fléches, c'est bon maintenant. Pour le Game over, j'ai changé, je l'ai nettement amélioré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ^^ Sur le même écran, j'ai mit un phoenix (le premier boss de ff5) qui se balade aléatoirement sur la map pour l'instant. Ce soir, je ferai ça: si on approche trop prés, il nous attaque, et combat commence, avec quelques attaques/sorts prédéfinis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je commence par petit, on verra pour gros plus tard ! x)

Je pense faire plusieurs map et rajouter une histoire avant d'aller dans la customisation du personnage ^^

Edit: si ca interesse quelqu'un de m'aider, en particulier au niveau de la bande son, bah ça serai gentil =3 (je sais pas comment couper des passages de musiques en fait :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KuroiShiffer

Bah, je commence par petit, on verra pour gros plus tard ! x)

Je pense faire plusieurs map et rajouter une histoire avant d'aller dans la customisation du personnage ^^

Edit: si ca interesse quelqu'un de m'aider, en particulier au niveau de la bande son, bah ça serai gentil =3 (je sais pas comment couper des passages de musiques en fait :s )

Bon je t'aiderai moi e__e..... pour le découpage de l'audio .. e__e .... je te passerai mon skype par mp... e__e....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi mon premier jeu remonte au Sega Master System avec Golden Axe, Rambo First Blood Part II et Space Harrier. J'étais assez jeune mais le premier jeu que je me suis acheter avec mon argent de poche et qui est le plus mémorable pour moi est le seul, l'unique, Final Fantasy VII :ange: que de bons souvenirs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...