Aller au contenu
Download RomStation

Quel a été votre premier jeu ?


Vost

Messages recommandés

Alex kid in miracle world sur master system comme pas mal de monde de ma génération, d'ailleurs vait me le refaire ça fait un bail que j'y ai pas joué ^^

il est si bien que ça ce jeu? J'en ai jamais entendu parlé, faudrait peut-être que je l'essaye? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heartnet

Mon premier jeu. Euh ... Quand j'étais petit j'ai été bercé par Gran Turismo, mon père fan de voiture a acheter Gran Turismo. Oui, oui le tout premier Gran Turismo qui d'ailleur j'ai toujours un coup de foudre pour lui. Je me rappel comme quoi je savais pas rouler, je passait mon temps dans les murs. Ma pire ennemie c'était Dodge Viper du permet A (je crois qu'il y avait 2 : A et B et je pense le S mais plus sur). Maintenant sur Gran Turismo 5, je roule les doigts dans le nez avec le pilotage que j'ai eu (13 ans de pratiques car le jeu est sorti en 1998). ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yole11

il est si bien que ça ce jeu? J'en ai jamais entendu parlé, faudrait peut-être que je l'essaye? ^^

Tout dépend de ce à quoi t'aime jouer, j'avais 7 ou 8 ans quand j'y jouais mais j'en garde un très bon souvenir c'est un bon jeu de plates-formes à l'ancienne, il te coûte rien de l'essayer si t'aimes les vieux jeux de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce à quoi t'aime jouer, j'avais 7 ou 8 ans quand j'y jouais mais j'en garde un très bon souvenir c'est un bon jeu de plates-formes à l'ancienne, il te coûte rien de l'essayer si t'aimes les vieux jeux de ce genre

D'accord merci, je vais tester ça alors ! Je vais voir s'il est sur RS :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antares81

Le premier jeu que l'on m'a mis entre mes jeunes mains est le classique et génial Pokémon version jaune sur gameboy. Et forcément, premier jeu veut aussi signifier gamer débutant, et je me souviens parfaitement de mon premier soucis dans le jeu : sortir de sa propre maison, j'ai bien dû mettre 30 minutes avant de suivre la voie unique du paillasson :sarcastic: ... inoubliable :fier: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce à quoi t'aime jouer, j'avais 7 ou 8 ans quand j'y jouais mais j'en garde un très bon souvenir c'est un bon jeu de plates-formes à l'ancienne, il te coûte rien de l'essayer si t'aimes les vieux jeux de ce genre

dison que ces surtout pour les souvenir

Le premier jeu que l'on m'a mis entre mes jeunes mains est le classique et génial Pokémon version jaune sur gameboy. Et forcément, premier jeu veut aussi signifier gamer débutant, et je me souviens parfaitement de mon premier soucis dans le jeu : sortir de sa propre maison, j'ai bien dû mettre 30 minutes avant de suivre la voie unique du paillasson :sarcastic: ... inoubliable :fier: .

moi en CP je passais les grotte sans flash(2a3 heure mais je savais pas ou avoir flash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buzz67

Mario kart sur super nintendo :DSans doute l'un des BEST des Mario <3

Moi aussi !! :D

Le 1er jeux vidéo que j'ai jouer c'était resident evil code veronica sur playstation 2

Comment bien commencer les jeux vidéos ? Bah un résident evil bien sur ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un "Game & Watch" de nintendo il y avait kong comme méchant qui me balançais une poubelle ou une roche je crois et moi je devais évité ce qu'il m'envoyait en escaladant des barres de fer avec des échelles (c'était vraiment ancien comme jeux^^) mais je m'amusais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freyjas

Mes premiers jeux etais : "Outlaws" et "Le voleur d'esprit".

bon j'avoue que outlaws j'y comprennais strictement rien vue l'age que j'avais à l'époque, j'avais tous les code de triches activé et je tirais dans le tas XD ( c'est selement en y rejouant maintenant que je me dit que l'histoire du jeux etais asser cruelle en plus >< )

et pour le voleur d'esprit et bien ... la musique du jeux m'avais traumatiser XD

je prenais des semaines pour le finir or que maintenant je prend ... +/- 1h u_u"

Enfin bref ca reste de bon souvenir tous ca. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout tout premier jeu était Pokémon Or il me semble.

Puis, j'ai enchainé avec Pokémon Stadium 2 sur N64... La belle époque, on s'amusait vraiment sur ce jeu à plusieurs ! :coeur:

Yorda > +1, c'était galère :rire: !

Comme je savais pas lire, je confondais Aquali et Suicune sur Or, heureusement que mon frère était là pour m'aider. :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier jeu a été Super Mario Bros 3 sur la première Nintendo, le genre de jeu qui m'a très vite fait péter un cable à force de tomber dans le même trou.

Mais malgré le fait que je ne l'ai jamais fini, ça été vraiment un excellent jeu où j'y passais mes week end a passé un niveau. J'avais 8 ans... que de souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'ici un mois, je suis censé rendre un jeu, programmé par mes pitites mimines, parmis ceux ci: Démineur, Sudoku, Battaile Navale et Master mind. Mais vu que jsuis bon :cool:, le prof m'a proposé de faire le jeu que je voulais, et j'ai pensé à un pitit FF4/5 like (sans scrolling, parce que, ça à l'air basique, mais j'ai aucune idée de comment je peux m'y prendre pour faire ça :s ).

Pour le moment, je pense déjà m'occuper du déplacement sur une map (gestion des collisions/déplacements du joueur/des ennemis), je pense que ça me prendra environ 65% du temps du projet, puis m'orienté vers un écran de combat style FF, problème, j'ai trouvé des sprits qui vont bien pour les personnages et ennemis, mais pas pour les sorts ! Donc je me demandais: ya pas quelqu'un qui serai me trouver des sprites pour ça ^^ ? Ceux de FF 5 ou 4, ou d'un jeu assez pixélisé (pour que ça reste dans l'ambiance quoi =) ).

Je suis aussi preneur de toutes vos idées !

Ps: si vous avez envi de tester ma future horreur, je l'up sur MU pour ceux que ça interesse :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...