Guest MCTheMiz59 Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 J'suis Pour et contre. Pour parce que l'artiste doit être payée pour son travail et que donc : Telechargement illégal :right: Pas de vente :right: Pas de revenus :right: Pas de paye. Contre car Prix excessif et que je pense que tout le monde a le droit qu divertissement même si il est SDF. (Bon quand même pas parce qu'il faut un PC ><) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verneuil Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 Tout le monde ne télécharge pas illégalement :left: , sa dépende des gens ils en à qui les achètes . Puis un artiste, sa signe un contrat avec une maison de disque (qui prend un grand pourcentage :diable: ) qu'il le rémunère en fonction des ventes selon les contrats car il existe aussi des contrats avec une petite avance..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Wargat Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 Perso, je suis pour les lois anti-téléchargements. Un artiste qui se casse le *** à faire un truc qui plait, les gens piratent... Par contre, je suis contre les tarifs. Un CD ou un jeu à un prix trop élevé à mon gout. Je peux comprendre tous ceux qui téléchargent illégalement quand on voit le prix de certains jeux ou films. De plus, je ne comprend pas qu'un fichier, quelqu'en soit la nature, ne soit pas moins cher en téléchargement légal qu'en version boite puisqu'il n'y a plus de support. La ou j'aurais quand même tendance à être contre ces lois, c'est depuis les DLC sur les jeux. Les dévellopeurs se fichent royalement des gens. Exemple avec FF XIII-2 : Le jeu, 60€. Si on prend tous les DLC, il y en a exactement pour 43.50€ (source ffworld) se qui porte le prix du jeu à 103.50€. Alors certe, les costumes et les armes (qui ne sont heuresement pas les meilleurs du jeu) ne sont pas indispensables. Mais il y'a 2 partie d'histoire en rapport avec le FF XIII, et des boss d'arènes, soit les combats les plus intérréssants. FF-XIII-2 n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. Alors, POUR la loi anti-téléchargement, dans le cas l'on nous vend TOUT le jeu, et non pas une partie avec le reste en DLC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hyler Posted May 7, 2012 Share Posted May 7, 2012 Si les tarifs étaient plus qu'abordables, crois tu sérieusement qu'on serait toujours contre les lois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rathalosv Posted May 7, 2012 Share Posted May 7, 2012 Si les tarifs étaient plus qu'abordables, crois tu sérieusement qu'on serait toujours contre les lois ? On ne peut plus d'accord avec toi. :oui: Rapellons aux éditeurs de jeux vidéo et autres qu'on est pas des vaches à lait. Comme dirais Renaud " j'vais t'apprendre un jeu rigolo à grands coups de chaînes de vélo " :fou: ps : Au cas où ça serait pas évidant je suis contre Link to comment Share on other sites More sharing options...
pikamik Posted May 7, 2012 Share Posted May 7, 2012 Je suis contre les lois anti-telechargement car ceux-ci devraient etre vendus à un prix politiquement correct...c'est loin d'etre le cas pour le moment....surtout quand on a une famille à nourrir! :non2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ripocat Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 Moi je dis contre. Et d'ailleurs leur loi elle sert a rien ._. 1 personne sur 1000 se prend un avertissement. Takedo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArcadeGen Posted May 12, 2012 Share Posted May 12, 2012 Habitant en Belgique ce débat m'est un peu étranger mais plus pour très longtemps je suppose. Je suis évidemment contre la loi Hadopi en cela que, comme quasi à chaque fois avec l'être humain, parlé d'un sujet revient à parler d'argent. Ils ne faut pas se leurrer, ce genre de loi est venue sur le tapis par l'intermédiaire des maisons de disques (entre autres) qui, voyant leur bénéfices fondrent comme neige au soleil, ont décidés de prendre les choses en main de la seule façon que ces multinationales comprennent: la justice ... Evidemment il est plus facile de procéder ainsi que d'analyser la façon dont internet interagi avec la musique de nos jours et d'intégrer, d'une façon ou d'une autre (des solutions ont été proposées) ce nouvel outil dans leur cahier des charges. Autrement dit il est très facile de saisir la justice au lieu de se mettre en accord avec son temps. Ces gens jonglent avec des sommes que vous et moi ne saurions pas amassées en plusieurs vies et ils osent se plaindre de ne plus avoir d'argent? Tout est relatif, n'est-ce pas Albert? Quant aux jeux-vidéo, ils me font bien marrer. Déjà vendre des jeux à 70 euros c'est du vol manifeste mais en plus ils ne réchignent pas à nous pondre des DLC de merdeà des prix prohibitifs. Sans parler du marché d'occassion, qui pour eux réprésentent un manque à gagner !!! Putain les mecs, si on achète un jeu d'occassion c'est peut-être parce que'on a pas envie de se faire baiser en déboursant 70 euros à chaque fois ou tout simplement parce qu'on a pas les moyens. Ce dernier point me fais vraiment frémir car là je vois de quoi sont capables ce genre d' industries juste pour faire plus d'argent, çàd s'attaquer à une partie des ses propres clients !!! Qui a dit paradoxe? Et puis honnêtemment, vous trouvez qu''il y moins d'offre en matière de musique, jeux vidéos ou films pour ne citer que les principaux? C'est bien ce qu'il me semblait^^ Et quand viendra le jour où l'on arrêtera de parler de ces riches qui se déclarent pauvres, et que l'on parlera un peu plus de nous, les CONsommateurs qui devont subir de genre de mesquineries quotidiennes?. Personnellemnent, à force de me dire quoi faire, je jubile de faire le contraire! En conclusion, Be Anonymous! Verneuil and SpicedGoldSkooma 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verneuil Posted May 12, 2012 Share Posted May 12, 2012 C'est pas mal, est je dois admettre que tu n’as pas tort. :oui: Et faut pas oublier l’atteinte à nos liberté sur le net et ceux privés, censure, flicage etc... :banzai: Vive toutes les associations (odebi, Avaaz et les autres listes ici &ici ) qui protège les libertés :oui: et aussi Anonymous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gohSungi6quaish6augi Posted May 12, 2012 Share Posted May 12, 2012 Contre!!!!(sinon je ne pourrais plus télécharger) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hellsword Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 Je suis à 100% contre si ça venait à passer définitivement le papercraft disparaîtrait et je ne tiens pas à ce que mon loisir favoris se retrouve anihilé par ces conneries !! Et il y a une multitude d'autres raisons mais celle-ci est ma principale !!! Comme on dit dans les manifs' à Bordeaux "ACTA, ACTA on en veut pas !!!!!!" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verneuil Posted May 27, 2012 Share Posted May 27, 2012 Je suis à 100% contre si ça venait à passer définitivement le papercraft disparaîtrait et je ne tiens pas à ce que mon loisir favoris se retrouve anihilé par ces conneries !! Et il y a une multitude d'autres raisons mais celle-ci est ma principale !!! Comme on dit dans les manifs' à Bordeaux "ACTA, ACTA on en veut pas !!!!!!" Ouai faut espérer qu'elle ne passe pas, son vote est bientôt :peur: La vie privé est essentiel et non, personne ne devrait avoir le droit de la surveiller ! :diable: Se que va faire ACTA avec son système de super flicage. :malade: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest valentinho Posted June 3, 2012 Share Posted June 3, 2012 ACTA une loi qui pourait faire mal a youtube et surtout a nous il existe une pétition contre cette loi mais je pence quelle ne vas pas passer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verneuil Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 Tu parle de cette pétition **je remet le lien au cas ou **, Hhmn faut faire gaffe car c'est l’Europe sa pourrai bien passer ACTA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 J'ai signé la pétition, je l'ai aussi fait passer à nombre de gens qui... n'ont visiblement pas conscience que ça les concerne aussi. Selon eux, si c'était si grave et si important, on en parlerait plus à la TV. Ouais, youpie. Et ils sont nombreux à ne pas se faire de soucis, apparemment. Donc oui, il y a de quoi s'inquiéter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verneuil Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 C'est que ce n’est pas assez sensationnelle et que sa capte pas assez l’intérêt personnelle de certaines personnes. :sarcastic: **en gros se la jouer perso, rester dans sa vie sans se soucier de se qui se passe autour** Puis sens parler des lobbys qui font pression :diable: , pour étouffer l'affaire, bref, ils font tous en sorte qu'on en parle pas :malade: , on mais d'autres sujet pour masquer certaines chose, vive le journaliste aujourd'hui, même si sens eux il n’aurait pas d'infos, faut arrêter de cacher, censuré, certaines chose liberticide, tous le font pas, c’est vrai, comme les journalistes local, indépendant etc... Par exemple sur TV Grenoble, ils en avaient parlé un peu. ** c’n’est pas pour faire de la pub, c'est pour dire que cela dépend sur certaines chaine, on en parle, c'est juste qui faut pas non plus rester coincé sur une seul ou un groupe de chaine, si on veut bien savoir correctement les choses :oui:** Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest amateratsu Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 pour : il faus bien que les personnes qui fond des musique / films / jeux /autre vive , et personnellement ça me ferrais mal aux fesses de dévelopé un jeux pendant 2 ans pour que au final il ne sois casiment pas acheté mais DL 1.xxx.xxx de fois . contre : les lois comme HADOPI viole clairement la vie privé par la surveillance des boites mail et j'en passe et des meilleur , de plus quand je vois le prix de certains navet ( jeux / musique / films / autre ) c'est clairement de l'arnaque . conclusion : personnellement je dl jeux / films / musiques / autre avent d'acheté et si c'est vraiment trop super bien de la mortkitue alors j'achéte ( une sorte de "réconpence" ) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cyci Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 Contre, Meme je dit qu'on devrai le légaliser en s'en sortant comme pour les radio ou megaupload, Radio : Si une chaine ou un site l'utiliser il reverse une partie de l'argent des pubs aux proprios du fils. Mega: On fait un site legal qui regroupe tout les téléchargement et streaming avec plein de pubs pour regrouper avec la partie la radio. Ps: si il avait ça pour megaupload alors si il avait été vu autan de fois que télécharger gratuitement, il aurait gagner le tiers mais en étant franc, si ils sont pas a télécharger alors les gens ne les aurait pas vu autant. Donc je pense que le fait de rendre les films gratuit pourront toujours le faire autan de fric pour plus de vu!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zodro Posted June 9, 2012 Share Posted June 9, 2012 Moi je pense que on ne devrais pas essayer d'interdir le telechargement bien au contraire mais plutot de le regulariser car les lois liberticide tels que ACTA vont mener a une guerre informatique qui arrivera a la suppression d'internet car si il y a guerre informatique nous perdront soyez en certain nous n'avons pas les moyens necessaires mais bon j'espere que les dirigeant feront les bons choix car si ils font passer cette loi je vois d'ici les revoltes et autres émeutes BREF c'est une question dificile que celle du telechargement gratuit Mais pour revenir au telechargement car je suis parti loin la je suis contre ces lois car il est vrai que de nos jour certains jeux ou films sont beaucoup trop chere mais tout comme amateratsu si je telecharge gratuitement et que c'est nul et bien tant pis pour eux ils l'ont merité mais le plus souvent si c'est de la qualité alors j'y met le prix on peut considerer le telechargement gratuit comme une sorte de garantie qualité pour ne pas acheter de la "merde" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest AnS Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Contre... de toute façon le hackers contourneront toujours les protection :sournois: Par exemple le groupe de crackers Razor1911 pirate des jeux depuis la Commodore64 :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest amateratsu Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 heureusement que les hackeur et crackeur existe <3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verneuil Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 heureusement que les hackeur et crackeur existe <3 Exact, long vie à eux :ange:c'est grâce à eux que certains peuvent payer le luxe de jouer à certain jeux ou programme,etc... **façon parler** C'est vrai que leur univers m'intéresse beaucoup, je croit que ma prochaine spécification est trouvé :o). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verneuil Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 Une Nouvelle, pas des plus enthousiasme : Planète-Lolo fermé ! :snif: **surtout, qui mette ça dans p2p, mais si mes souvenirs sont bon, ils en a pas. :sournois: ** Ce site très sympathique à fermé c'est porte, les administrateurs on été arrêter. A Mort l’hadopi-escroc :diable: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest RenardDesBrouillards Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Plutôt contre le monde évolu faut trouver d'autre moyen de gagner de l'argent. Le cinéma marche encore car il y a un cadre les studios devrait investir sur le streaming. Pour la musique il y a des artistes qui s'en sorte en vendant leur disque sur clé usb c'est une assez bonne idée étant donné qu'on a la musique plus un objet utile. Pour les jeus vidéos sa dépend il devrait faire une date butoire à partir de laquel on a le droit de mettre en téléchargement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vornafein Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 C'est une atteinte à la "liberté" des gens, on ne peut pas être pour ce type de loi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts