Jump to content
Download RomStation

Pour ou contre les lois anti-téléchargement


Guest Hidden

Recommended Posts

Guest Skywalker974

Je suis sur que les hommes politiques téléchargent des choses sur internet et peut-être même des choses pas très légales.

Je dis sa mais je dis rien :rire2:

Link to comment
Share on other sites

Voilà voilà, j'ai trouver l'image d'un sondage parlant du comportement des gens face à la loi Hadopi.

1-sondage-hadopi-1-540x432.jpg

:right: 4% Des gens ont définitivement arrêter de télécharger.

:right: 6% Continue car ils pense qu'ils ont peu de chance d'être attraper.

:right: 9% Continue à télécharger mais en étant plus prudent.

:right: 80% Continue comme si de rien était.

Mouais...ca sent le fake ou alors ces gens sont de gros hypocrites.

Link to comment
Share on other sites

Guest natsu1383

ca depend a qui s adresse le sondage, car si c est a des personnes plutot agées (~50-60ans) qui ne sont pas de la génération "informatique" c est sur que les 80% sont justifiés. Ces personnes savent a peine gérer Exel et aller sur google...

Sinon c est du mito, j vois que ca...

Link to comment
Share on other sites

il faut rappeler que c'est un sondage, effectuer sur une franche de la population, dont d'ailleurs on ne sait rien (âge ? nombre ?)

si ça se trouve, les sondés ont été bien trillé sur le volet : ça ne m'étonnerait pas

et puis, de toute façon, on fait dire tout et son contraire avec les sondages, tant qu'il y a des chiffres ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest Ninjadevastateur

moi je suis contre carrement comme le disait hidden les cd de musique sont cher maintenant alors apres on s'etonne que lesn gens telechargent musqique film jeux etc.mais c'est normal je trouve.

vous avez vu le prix de ces trucs un jeux c'est 70 euros maintenant les cd 20 les film pareille que la musique.

et fabien tu as totallement raison cette loi est juste pour faire chier les gens et pour q'on paye.et de toute facon il y auras des possibillites de la contourner comme tout.

Maintenant hein attend encore et tu vera le prix des jeux, ordi, music, film, console de jeux augmentait a cause des nouvelles taxe future de cette année.

Link to comment
Share on other sites

Guest killou74

Haha ! Carrément contre.

Pourquoi ? Vous savez ce qu'il s'est passé avec MU n'est-ce point :question:

Ben ces lois confondent télécharger et télécharger ILLEGALEMENT :nonnon:

Qu'on punisse des personnes qui donwload pas tres légalement, okay, mais on fout la paix aux autres utilisateurs du site, merde quoi, c'est pas parce'que un mec télécharge un truc illégalement que le site entier doit etre owned serieux :honte:

Link to comment
Share on other sites

Guest nathan357

Je suis contre les lois antitéléchargements car on paye internet et j'estime qu'à partir de ce moment là on a le droit de faire tout ce qu'on veut dessus.

Tu payes des impôts et ta pas le droit de tous faire non plus c'est normal !

Moi aussi je télécharge mais rien de récent ! Je trouve normal qu'ils essaient d'interdire le piratage .. C'est du vol !

Link to comment
Share on other sites

Guest natsu1383

Tu payes des impôts et ta pas le droit de tous faire non plus c'est normal !

Moi aussi je télécharge mais rien de récent ! Je trouve normal qu'ils essaient d'interdire le piratage .. C'est du vol !

ca n a rien a voir, les impots que tu paye servent a alimenter les retraites, le salaire des fonctionaires, faire des travaux dans ta ville etc etc etc... c est l état qui redirige ton argent. Ici ca va dans la caisse des producteur principalement et apres dans celle des artistes.

oui le piratage c est du vol, mais faire payer 10€ par étudiant et 12€ par personne le ciné pour un film d 1h30 en moyenne c est pas du vol?

1€ par ci, 1€ par la, etc ba au final ca chiffre dans l budget. Ils font payer aux consomateurs leurs erreurs politiques qui leurs ont fait perdre beaucoup d argent. Mais j estime que c est pas a nous de payer tout ca

Link to comment
Share on other sites

Tu payes des impôts et ta pas le droit de tous faire non plus c'est normal !

Moi aussi je télécharge mais rien de récent ! Je trouve normal qu'ils essaient d'interdire le piratage .. C'est du vol !

Moi , je redéfinirai sa comme Partage culturel ,même si pour les petits artistes qui sont rarement piraté , sa ne devrait pas ce faire.

Payés des impôts ,oui c'est vrai, mais voilà ,la vie et de plus en plus chère et un jours, tu n'arrivera pu à les payés , de plus pour des droits de plus en plus bafoué , arrêtons de ce foutre des gens !

Cassé la vie privé des gens en surveillant toutes leurs échanges, juste pour que des gros lobbies, majors, comme (universal) et autres qui veulent toujours plus d’argents, c’est écurant !! :diable:, la vie privé est essentiel, pour des tonnes de raison, point barre !

Et les artistes se plainent car vu se qui touche sur une vente (10 % selon les cas à 20 %) et ce que va au majors ( 60 % à 80 % ) du prix.

Puis si tu télécharge des anciennes ouvres tu es aussi fautif que ce qui téléchargent des trucs récents même si c'est moins surveillé, pour eux c'est "du vol " sa*o*erie de lobbies !!

Il est vrai qui faut un système qui rémunèrent plus les auteurs et qui ne soit pas trop couteux pour le consommateur, Megaupload voulais faire ça et sans intermédiaire, donc moins couteux, (fiancé par les statistique, pub et achat du titre à un prix correct)

puis, ils le savait et ils avaient cas prévoir et s’adapté à la nouvelle génération :oui: avec des prix corrects et puis vu le prix des jeux récents , sorti sur les news consoles, environs 80 € le jeu ,quand même ! Et sa empierra. :hum:

Voilà, et quelqu'un qui avait raison, Emmanuel Gadaix de Megaupload :ange: :

http://www.youtube.com/watch?v=BN4lMdBLV-s

http://www.youtube.com/watch?v=XXMh6XIiL5g

Link to comment
Share on other sites

Guest Feneris1

je suis contre cette loi quasi inutile, car il y a toujours des solutions pour contrer le système. Il est bien vrai qu'il faut rémunérer les auteurs, mais avec les prix de vente mentionnés plus haut, que veulent-ils qu'on fasse? On sera déjà ruinés pour 2 DVD achetés... Ils devraient plutôt s'occuper du chômage et des retraites au lieu de casser les ****** :banzai:

Link to comment
Share on other sites

je suis contre cette loi quasi inutile, car il y a toujours des solutions pour contrer le système.

c'est claire que maintenent en ce debrouillant un peu on peu etre tranquil sur la toile, c'est sur que emule et compagnie c'est a bannir d'office car la on ce fais attraper direct, mais via les hebergeurs on peux s'en sortir de maniere tres correcte, surtout avec un bon debrideur sous la main

Link to comment
Share on other sites

de toute façon, à chaque fois que ça parle d'argent, ça y est, c'est la bronka (affaire Madoff pour ne citer que le plus célèbre des dernières années)

un meurtre, un viol, un vol, par contre, pas tellement : on en parle un jour et le lendemain, plus rien

l'argent est le vice de l'homme, c'est dingue : comme l'héritière de carrefour (JT fr2 aujourd'hui), qui ne veut pas verser un rond pour la France, pas même pour participer au développement de son pays , mais pour s'enrichir, pour elle, au contraire, ça , y a pas de soucis

Link to comment
Share on other sites

Guest natsu1383

j suis d accord d ailleurs j ai regardé "Le Pen" sur tf1 hier et elle proposait de taxer les grandes enseignes plutot que les consomateurs car c est elles qui font le plus de bénéfices tout en continuant a monter les prix (ex edf, carrouf, total, etc) sans raisons vraiment valable

dommage qu elle soit autant axé sur l immigration et obscédé par le pouvoir park honnetement ya quelque bonnes idées.

Par contre personne n a encore parlé des libertés informatiques, comment éviter les sujets qui fache... trop fort ces politiciens...

Link to comment
Share on other sites

j suis d accord d ailleurs j ai regardé "Le Pen" sur tf1 hier et elle proposait de taxer les grandes enseignes plutot que les consomateurs car c est elles qui font le plus de bénéfices tout en continuant a monter les prix (ex edf, carrouf, total, etc) sans raisons vraiment valable

dommage qu elle soit autant axé sur l immigration et obscédé par le pouvoir park honnetement ya quelque bonnes idées.

Par contre personne n a encore parlé des libertés informatiques, comment éviter les sujets qui fache... trop fort ces politiciens...

Ha... la démagogie, quand tu nous tiens.. x)

Link to comment
Share on other sites

Mais les autres font aussi beaucoup de démagogie, surtout le PS. :hum:

Je ne suis pas pour le FN mais je trouve qu'elle donne plus idée que les autres,

de toutes façon ils sont tous corrompu, le peuple doit récupérer le pouvoir :ange: et non tout ces politiciens menteur, Menteur comme le film.:p

et comme je le redis il faut savoir changer de politique pour savoir ce que vos les autres ,car PS, UMP sa commencent vraiment a me révolté :diable: qui se partagent le pouvoir ,ils a plein d'autres partis politiques a essayé ! :oui:

Link to comment
Share on other sites

Guest Skywalker974

Mais non on se reprend. Qui as une idée pour faire changer cette idée des politiciens : ACTA on la fait passer ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...