Jump to content
Download RomStation

Pour ou contre les lois anti-téléchargement


Guest Hidden

Recommended Posts

Tout dépend de la source de téléchargement, c'est illégal si on oblige a payer la source.

Quand on télécharge, on ne paie rien, on paie uniquement si on aime bien.

Dans le cas de RomStation, je teste un jeu, j'aime bien je l'achète.

Par exemple je prends un jeu tiré d'un post juste au dessus du mien.

Je teste Final Fantasy IV, j'aime bien, il se pourrait que je continue a jouer a la série et que j'achète Final Fantasy XIV.

Je n'aurais jamais acheté Animal Crossing sur DS et sur Wii si je ne l'avais pas testé sur émulateur N64. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Absolument contre bien sur ;) .

En plus d'être inéficace elle n'est absolument pas fiable exemple en cas de contamination et prise a disctance d'un pc sans que son proprietaire ne s'en rende compte et bien c'est bien le proprio de la conection qui va recevoir les courriers sans comprendre le pourquoi des lettres.

De toute maniere cette lois va être prochainement remplacer par une autre qui as mon avis seras a peu prés la même comme d'habitude.

Link to comment
Share on other sites

C'est drôle, mais vulgaire ( question de gout ) :

On reste dans le débat en plus x)

Je trouve qu'on devrait démocratiser le système de don.

On télécharge le contenu, et si on aime on donne ^^

Link to comment
Share on other sites

Je teste Final Fantasy IV, j'aime bien, il se pourrait que je continue a jouer a la série et que j'achète Final Fantasy XIV.

Je n'aurais jamais acheté Animal Crossing sur DS et sur Wii si je ne l'avais pas testé sur émulateur N64. :)

1) bonne chance pour Final Fantasy, car tu devras t'acquitter d'un abonnement mensuel pour le XIV :p

2) Animal... Crossing ? WTF !!!

Link to comment
Share on other sites

Peut être aussi c'est parce que tous les arguments ont été épuisés

Haha :rire: Insert coin pour plus d'arguments.

Moi je vois pas où est le problème dans les vitrines, dégustations, droit de choix avant achat. Je ne vis pas encore dans un monde où on est forcé d'acheter un produit qui vient de son propre terroir.

Je crois que j'ai mal compris la question.. :sarcastic:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest superdrop59

moi je suis contre les lois anti-telechargement car certaine personne n'ont pas kes moyens d'aller s'acheter d films a 20euro chaque

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, quand ils arrêteront d'essayer de nous vendre 70€ un truc qui leur en a coûté que 20, les gens seront peut être plus enclins à acheter. Quand on voit que dans d'autres payer, nos jeux coûtent moitié moins cher et que sur internet on peut toucher ces mêmes jeux à prix cassés la question serait plutôt pourquoi payer 70€ un truc que je peux avoir à 50 ailleurs ?

Pour ma part, je vais partir sur l'exemple de Grid 2 que j'ai d'abord téléchargé pour le tester et que j'ai ensuite acheté, sur PC au prix de 21€40... sans arnaque et ce, de façon parfaitement légale. Le jeu est dématérialisé, certes (en même temps les boitiers sont de moins en moins prestigieux XD).

Puis faut être honnête et comme ça a déjà été dit, il y a ceux qui téléchargent parce qu'ils sont juste trop radins (ou trop cons au choix).

Link to comment
Share on other sites

Je télécharge oui. Illégalement, parfois. En fait on peut faire des lois anti-téléchargement, l'ennui c'est que vouloir réglementer le web, c'est comme si on voulait réglementer un monde entier. Impossible, car il faudrait que tous les pays du monde aient les mêmes lois et les appliquent.

Hadopi par exemple était ridicule. Je téléchargeais et j'ai jamais eu de lettre. En fait je suis contre car c'est totalement inefficace.

Ce qui m'empêche pas d'acheter en dématérialisé non plus. J'ai acheté des CD comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Contre.

La vie est chère (médecine, étude, logement, nourriture...) et si on ne peux pas se payer quelque chose de divertissant, si on ne télécharge pas, un écart va se creuser entre les "classes" moyennes et riches, et les "classes" "pauvres" forcées malgré elles à en vouloir à la société et étant désignée à la télé comme "rebelle", se fermant ainsi les portes des études et de l'espoir.

Ceci paraitra cliché si l'on ne sait pas que d'après les statistiques, en moyenne, ceux dont les parents n'ont pas étudiés n'étudient pas nom plus.

Une question en passant, est-ce-que télécharger sur romstation peut alerter notre cher hadopi ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Kyoshi44

je suis contre bien evidement surtout en ce qui concerne la musique car 0.99€ la chanson , sachant le nombre de chanson que j'ai ca m'arracherait le derriere XD

en ce qui concerne les jeux videos , j'en trouve certain beaucoup trop cher donc oui j'en telecharge certain mais apres lorsque les prix baisse je les achetes si le jeu me plais vraiment .

De plus cette loi est totalement inutile XD

Link to comment
Share on other sites

Contre.

La vie est chère (médecine, étude, logement, nourriture...) et si on ne peux pas se payer quelque chose de divertissant, si on ne télécharge pas, un écart va se creuser entre les "classes" moyennes et riches, et les "classes" "pauvres" forcées malgré elles à en vouloir à la société et étant désignée à la télé comme "rebelle", se fermant ainsi les portes des études et de l'espoir.

Ceci paraitra cliché si l'on ne sait pas que d'après les statistiques, en moyenne, ceux dont les parents n'ont pas étudiés n'étudient pas nom plus.

Une question en passant, est-ce-que télécharger sur romstation peut alerter notre cher hadopi ?

Pour Hadopi, la loi devrait être supprimée d'ici à la fin de l'année selon la ministre de la Culture. 11 millions d'euros de coût par an pour deux condamnations effectives. Je trouve ça léger ^^

En ce qui concerne Romstation, les propriétaires des jeux pourraient déposer une plainte en effet. Encore faut-il qu'ils aient des yeux partout.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faudrait carrément changer le titre du sujet, vu que ça serait impossible que quelqu'un se prononce "pour" cette loi, ça serait plus approprié de demander "pourquoi êtes vous contre la loi anti-téléchargement?" avec un sondage pour avoir une réponse plus précise, mais cela n'empêche en rien d’étoffer celle-ci par un post ;)

Link to comment
Share on other sites

Je serais bien pour oui si ça protégeait vraiment les artistes ou les créateurs. Mais comme je l'ai dit plus haut, il faudrait que le monde entier ait la même loi et l'applique pour que ça ait un impact. Or, chacun est concentré sur son nombril et titille celui du voisin sans pour autant proposer quoi que ce soit. Donc, on est pas près de se faire coffrer.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...