Jump to content
Download RomStation

Pour ou contre les lois anti-téléchargement


Guest Hidden

Recommended Posts

Moui... Internet est aussi le royaume de l'égoïsme, de l'impolitesse et du communautarisme. A chaque bonne chose son contraire...

C'est vrai (c'est pour ça que j'ai cliquer sur "j'aime"), mais c'est pas tout le net qui est comme ça non plus, seulement les forum, les réseaux sociaux, les site de tchate, en gros tout site permettant aux internautes d'interagir entre eux de manière directe ou indirecte, mais comme tu l'as si bien dis: "A chaque bonne chose son contraire..." ou si tu préfères "A chaque Yin son Yang" ;)

Link to comment
Share on other sites

Petite parenthèse: Le Net est ce que nous en faisons. La phrase est assez vague, mais à mon sens, elle résume assez bien la réalité, autant de manière neutre qu'objective...

En gros, en agissant de manière irresponsable, on encourage un Internet irresponsable qui bafoue tous les droits fondamentaux de chacun et c'est répréhensible. Mais si nous agissons avec discernement, nous aurons droit à un Internet capable de s'autoréguler et d'apporter essentiellement les bonnes choses de la société humaine: joie, bonne humeur, culture, savoir, échange...

Link to comment
Share on other sites

Petite parenthèse: Le Net est ce que nous en faisons. La phrase est assez vague, mais à mon sens, elle résume assez bien la réalité, autant de manière neutre qu'objective...

En gros, en agissant de manière irresponsable, on encourage un Internet irresponsable qui bafoue tous les droits fondamentaux de chacun et c'est répréhensible. Mais si nous agissons avec discernement, nous aurons droit à un Internet capable de s'autoréguler et d'apporter essentiellement les bonnes choses de la société humaine: joie, bonne humeur, culture, savoir, échange...

En résumé, le net c'est l'interaunte, s'il est bien c'est grace @ lui, dans le cas contraire c'est @ cause de lui

Link to comment
Share on other sites

C'est pas trop le genre de choses que je voulais cautionner avec mes mots, mais je suppose que ça les illustre bien aussi... Enfin, heureusement qu'il y a encore d'autres gens comme moi qui achètent effectivement les jeux, même au rabais, ou en soldes, sinon, l'industrie du Jeu vidéo serait peu lucrative, et donc quasi morte à moins d'attendre patiemment la sortie de jeux indépendants tous les 2 ans, et de se contenter de graphismes également au rabais...

Edit: Cherchez pas, le message auquel je faisais référence à été effacé, je ne me contredis pas...

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Bon, comme on dirait bien que la charte est inconnue de certains, je sévis. La grossièreté n'est pas tolérée, surtout quand c'est pour dire n'importe quoi. 2 membres vont donc être sanctionnés, et je nettoie un peu, pour recentrer le débat sur des bases saines.

Link to comment
Share on other sites

Guest vernes

Lord Dagan je ferait tout ce qui est en mon pouvoir pour te faire radiée de ton poste de Modérateur tu à banni 2 personne complètement différente à cause de leur Pseudo qui ce ressembler ....

Frahma ma envoyer un message il na rien n'avoir avec Lloyd006 et Dart006 na rien n'avoir avec Lloyd006....

j'envois tout de suite un email au gérant de Romstation.

Le "gérant" de romstation sera ravi de constater les differences d'Ip entre ces comptes et notera sûrement pourtant le même amour de la langue française :o) .

A noter qu'en publiant une telle digression au topic tu t'exposes, qui que tu sois, à une sanction :o) .

Link to comment
Share on other sites

Je suis absolument contre.

Pourquoi ?

Bah ce soir, je rentre chez moi, tranquille, et là, j'apprend que nous ( la famille ) avons reçu un mail d'Hadopi pour un téléchargement du 22 avril... (je ne télécharge que très très très rarement).

Au lieu de chercher à punir les personnes qui téléchargent peu, ils devraient punir les vrais gros pirates. Ceux qui sont dangeureux.

C'est sur qu'un jeu ds, c'est dangereux. C'est pas parce que la société va perdre entre 30 et 40 € pour un jeu, qu'elle va faire faillite faut arrêter, bordel.

Link to comment
Share on other sites

tiens, il disait quoi ce mail ?

Normalement t'as le droit à deux autres mails....mais ils couperont plus internet.

Link to comment
Share on other sites

En tant que consommateur contre bien évidemment. Tout simplement parce que on paye déjà assez comme ça et quand en plus on doit assumer des responsabilités et qu'on voit que certaines choses coutent si cher je dis merde quoi.

Link to comment
Share on other sites

tiens, il disait quoi ce mail ?

Normalement t'as le droit à deux autres mails....mais ils couperont plus internet.

Comme quoi un téléchargement illégal à été repéré avec votre ip. Le contenu à été téléchargé avec ( nom du logiciel ).

Ensuite ils rappelent la loi puis qu'on risque 1500 € d'amende.

Link to comment
Share on other sites

Grave. C'est toujours les plus aisés, qui s'en sortent. Les familles à faible revenus ou à revenus moyens, ils trinquent.

On dirait que 1789 n'a rien changé.

Le Président vit dans un Palais.

Les riches s'en sortent, les pauvres coulent.

Bravo la Révolution...

Link to comment
Share on other sites

Que vient faire la révolution de 1789 la dedans :rire: ( on s'éloigne du sujet )

Déjà sont gentils, ils te laissent deux autre chances ^^

Link to comment
Share on other sites

Que vient faire la révolution de 1789 la dedans :rire: ( on s'éloigne du sujet )

Déjà sont gentils, ils te laissent deux autre chances ^^

En évoquant la révolution Il parlait de justice sociale, après tout c'est une loi de la république donc la révolution n'est pas loin du sujet vu que c'est celle-ci qui on est à l'origine (dumoins c'est mon opinion)

Link to comment
Share on other sites

Soul : Il y a quand même une part de vérité quand on dis ça on a pas tous 70 boules pour acheter un jeu (ceci n'est pas une incitation au piratage qui est bien évidemment illégal est puni par la loi, ce n'est qu'une constatation.)

Mais après je suis sur que même si les jeux n'étaient qu'à 10e (juste à titre d'exemple) des gens continueraient à pirater au lieu de récompenser le travail de toutes les personnes qui ont travaillées sur le jeu

Link to comment
Share on other sites

Soul : Il y a quand même une part de vérité quand on dis ça on a pas tous 70 boules pour acheter un jeu (ceci n'est pas une incitation au piratage qui est bien évidemment illégal est puni par la loi, ce n'est qu'une constatation.)

Mais après je suis sur que même si les jeux n'étaient qu'à 10e (juste à titre d'exemple) des gens continueraient à pirater au lieu de récompenser le travail de toutes les personnes qui ont travaillées sur le jeu

Je suis entièrement d'accord avec ce que vous venez de dire souls et toi x).

Perso même si un jeu coûte 10e, si au final je sais que je vais passer genre 3 heures dessus ça m'intéresse pas de l'acheter, par contre si j'ai des coups de cœur, comme Skyrim, ou même Terraria où j'ai passé plus de 120 heures de jeu, je prends quand même la peine de l'acheter ^^.

J'essaye pas de me faire passer pour quelqu'un qui veut se justifier en disant ça, je suis surement l'un des premiers à regarder à voir si je peux pas avoir un jeu gratuit plutôt qu'à le dl, mais quand le coup de cœur est là, j'achète au moins pour "remercier" x).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...