Aller au contenu
Download RomStation

Pour ou contre les lois anti-téléchargement


Invité Hidden

Messages recommandés

Je suis contre les lois antitéléchargements car on paye internet et j'estime qu'à partir de ce moment là on a le droit de faire tout ce qu'on veut dessus.

J'voulais quand même faire remonter ce message qui apparemment n'a pas trop bouleversé grand monde (et c'est un peu dommage).

Quand tu payes ta connexion Internet, tu payes un service. Tu n'achètes certainement pas des droit supplémentaires, si on veut exagérer le truc (je fais exprès de grossir l'idée pour que tu comprennes où ça peut être aberrant ton idée), on n'a plus qu'à autoriser ses sites de pédophilie, après tout ils payent pour Internet donc ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent.

Oh puis tiens je vais harceler quelqu'un pendant de longs mois, avec des mails de menace de mort, puisque je peux faire ce que je veux.

Tu comprends l'idée ? Bien sûr que non on ne peut pas faire ce que l'on veut sur le net, "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Et c'est normal, après tout c'est une communauté, et comme pour toutes les communautés il faut des règles, sinon ça devient invivable. Donc non, on n'achète pas le droit de télécharger en payant une connexion Internet, ça n'a rien à voir en plus, quand tu payes ta connexion Internet, les artistes que tu télécharges ne touchent pas d'argent. (déjà qu'ils touchent pas beaucoup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voulais quand même faire remonter ce message qui apparemment n'a pas trop bouleversé grand monde (et c'est un peu dommage).

je l'aurais commenté si je l'avais vu ^^ mais je peux pas non plus être tout le temps chez moi mais je suis d'accord avec toi : c'est choquant de voir cette façon de penser, que parce que l'on a payé, alors tout est permis >_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ou contre le telechargement ...

Plutot POUR. (le téléchargement, j'avais oublié de préciser :sarcastic: )

je m'explique

-car d'une certaine maniere celui ci contribue (et pas de maniere negligeable) a la pub pour le film, je ne sais pas combien de film j'ai acheter apres en avoir telecharger, ou apres avoir vu un film chez un amis qui avait telechargé par exemple. Pourquoi ?

-Parce que j'aime regarder et revoir des film

-pour la qualité, bon vous allez me dire que maintenant on peut telecharger les blueray etc, et je repondrai: C'est pas faut ! Mais la j'ai pas d'argument a avancer. A part peut etre que j'ai pas de lecteur Blueray :sarcastic:

-La Place que cela occupe. Telecharger c'est stocker sur de la memoire "virtuelle" ce qui est beaucoup beaucoup plus econome en terme de place.

bon on peut ensuite le mettre sur dvd me diront les Rabajoie. la encore c'est pas faux et ca evite des pertes en cas de probleme de matos.

- il y a du telechargement Legal. Mais trop cher a mes yeux.

Si l'ont augmenté le pouvoir d'achat des gens et si les prix (abusivement haut) etaient baissés

Si il y avait une meilleurs redistribution des benefices entre les personnels

et si les prix etaient basé sur la reussite du film (mieux ca marche, moin c'est chere car il y aurait plus d'achat mais aussi prendre en compte la qualité du film, je ne parle pas d'image, de sons mais de contenus)

Alors je pense qu'il y aurait moin de telechargement. meme si certain diront "pourquoi acheter alors que c'est a ma disposition gratuitement", alors dans ce cas je repondrai que effectivement il risquerait de tuer le cinema ou les artiste de musique par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te répondre ^^

1) que le téléchargement illégal contribue à la pub de certaines choses, oui, et donc à faire "connaître" , mais cela ne se passe pas partout pareil et comme tu le dis dit, dans les films. Je prends l'exemple de blockbusters américains, style avatar, titanic, batman, harry potter... : le dl illégal ne contribue pas à la pub car elle est déjà effectuée avant dans les villes (affiche), par la télécomunication (radio / tv / internet) et cinéma

par contre, dans le domaine de la japanimation, en france du moins, oui, cela a vraiment un réel impact à notre époque : des séries comme death note, code geass, claymore ou autres (mais surtout code geass) n'auraient jamais débarqué chez nous si la série n'avait pas eu le succès hors japon (code geass a été primé à berlin par exemple)

2) j'aime aussi le visionnage de film et les revoir. Mais tu peux le faire aussi bien avec un dvd acheté. Mais bien sur, vu que tu ne sais pas grand chose, tu vas d'abord lire les critiques avant d'acheter

3) un BR = 45 Go . Perso, je n'en téléchargerai pas : je ne peux pas me le permettre. Déjà que les rips de BR à 30 Go de LSDA VL m'ont énormément coûté >_>

par contre, oui, la qualité est bien, même en rips de BR. Mais il faut une TV qui en vaille le coup, sinon, des divx / xvid + mp3 entre 704*396 suffiront

d'ailleurs, il y a plusieurs années, j'ai lu un échange entre 2 personnes :

"- Regarde la qualité du film sur ce dvd

- Certes, mais sur ton dvd, je pourrais mettre 4 rips de dvd 700 Mo

"

certes la qualité c'est bien, mais il y a toujours le soucis du stockage : pas tout les films valent le coup du fullHD

enfin, même sans lecteur BR, tu peux tout de même télécharger une iso de BR et la compressée en rips de BR : c'est ce que j'ai fais avec des docs de la Géode par exemple. 22 Go pour 45 minutes >_>

4) comme tu l'as dis, un HDD qui plante et plus rien et ça arrive beaucoup plus fréquemment que le temps de décomposition d'un support physique (cd / dvd / br)

mais il existe des supports en or, tenant 100 ans (bon le prix est pas top ^^ ). Mais bien stockés à la bonne température et abrités de la lumière, ça peut tenir plus de 10 ans

alors qu'un HDD, on ne sait pas : on a une durée de vie en nombre d'heure d'accès max mais c'est tout

5) ouep, la VoD. Ou l'arnaque du sicèle. Tu dois télécharger toi-même ton film sans trop savoir du ressort de la qualité, et cette dernière est certainement meilleure via les teams de rips je pense

de plus, tu payes entre 1 et 4 E pour un film disparaissant de ton ordi au bout de 2 jours

par contre, les bons vieux vidéos clubs (vidéo futur...) existent toujours et tu peux ripper leurs dvd : ça reste des dvd commerciaux après-tout

le problème ne concerne pas tellement le pouvoir d'achat en général, mais la rémunération des majors et des artistes surtout. J'en avais déjà parlé ici-même : il faudrait que les producteurs vendent leurs dvd directement au client final pour qu'en même temps les artistes soient mieux rémunérés ET que le prix soit plus bas que 20 E en sortie par exemple. C'est ce qu'il se passe avec les agriculteurs : exit les grande surface, exit les majors :p mais la méthode d'approvisionnement / vente est malheureusement très compliqué à mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te répondre ^^

1) que le téléchargement illégal contribue à la pub de certaines choses, oui, et donc à faire "connaître" , mais cela ne se passe pas partout pareil et comme tu le dis dit, dans les films. Je prends l'exemple de blockbusters américains, style avatar, titanic, batman, harry potter... : le dl illégal ne contribue pas à la pub car elle est déjà effectuée avant dans les villes (affiche), par la télécomunication (radio / tv / internet) et cinéma

par contre, dans le domaine de la japanimation, en france du moins, oui, cela a vraiment un réel impact à notre époque : des séries comme death note, code geass, claymore ou autres (mais surtout code geass) n'auraient jamais débarqué chez nous si la série n'avait pas eu le succès hors japon (code geass a été primé à berlin par exemple)

4) comme tu l'as dis, un HDD qui plante et plus rien et ça arrive beaucoup plus fréquemment que le temps de décomposition d'un support physique (cd / dvd / br)

mais il existe des supports en or, tenant 100 ans (bon le prix est pas top ^^ ). Mais bien stockés à la bonne température et abrités de la lumière, ça peut tenir plus de 10 ans

alors qu'un HDD, on ne sait pas : on a une durée de vie en nombre d'heure d'accès max mais c'est tout

5) ouep, la VoD. Ou l'arnaque du sicèle. Tu dois télécharger toi-même ton film sans trop savoir du ressort de la qualité, et cette dernière est certainement meilleure via les teams de rips je pense

de plus, tu payes entre 1 et 4 E pour un film disparaissant de ton ordi au bout de 2 jours

par contre, les bons vieux vidéos clubs (vidéo futur...) existent toujours et tu peux ripper leurs dvd : ça reste des dvd commerciaux après-tout

le problème ne concerne pas tellement le pouvoir d'achat en général, mais la rémunération des majors et des artistes surtout. J'en avais déjà parlé ici-même : il faudrait que les producteurs vendent leurs dvd directement au client final pour qu'en même temps les artistes soient mieux rémunérés ET que le prix soit plus bas que 20 E en sortie par exemple. C'est ce qu'il se passe avec les agriculteurs : exit les grande surface, exit les majors :p mais la méthode d'approvisionnement / vente est malheureusement très compliqué à mettre en place

1) Ok alors ya deux trois chose que j'aimerai dire. Par rapport au film type avatar, HP, etc ce genre de film n'ont pas besoin de pub supplémentaire ça c'est sur !! Seulement ceux la doivent faire au minimum 1/3 de leur bénéfice par vente de ticket de cinéma, ça m'étonnerait pas que ce soit la moitier. Puis le reste en DVD je suppose. Autant dire que cest pas parce que quelque personne ont telecharger le film que ça va vraiment leurs nuire.

Moi j'ai les Harry Potter en RIP et quelques un en DVD par exemple.

Je ss peut etre une exeption o_O

Ensuite j'ai pas compris c'est quoi cette histoire de support en or ? La sur le coup j'ai ete largué

Et pour le dernier point déjà les major, j'ai rien a redire, ils s'en mettent plein les poches. c'est ce dont je parle pour une redistribution des bénéfices

Après je pense que si justement le pouvoir d'achat a un gros rôle dans le téléchargement

Et le plus important c'est la responsabilité de chacun. La morale, etc.

Pour etre sincère,

Les prix baisses

J'ai un salaire correcte

Le film est de qualité sur tout les points

Idem pour les musiques

La j'achèterai c'est sur. Et il n'y aura pas besoin de telecharger.

Exception: les film introuvable, type vieux film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les supports en or : http://www.presence-pc.com/actualite/kodak-dvd-or-16310/

le pouvoir d'achat, ça concerne plus les produits vitaux, que les loisirs. Il suffit de voir les familles qui ne peuvent même pas acheter de quoi vivre pour les fin de mois

de plus, le prix général des new tech a baissé, contrairement aux produits vitaux. Un dvd, c'était 25 E à sa sortie il y a 4-5 encore. Maintenant 20. (sans bonus les 2 prix)

la musique est de qualité, mais j'espère que ce que tu télécharges est du flac ou du wav car sinon, ce n'est pas de la qualité (cf itunes, en mp3 :diable: ) . Bien sur, cela ne concerne que les musiciens dans l'âme et les amoureux de la qualité à tout prix au détriment de l'espace (20 Mo pour 3 minutes)

au niveau des "vieux films ou introuvables" . C'est vrai que des films en N&B, ça court pas les rues dans les grandes surfaces. Mais on trouve les hitcock ou autres sans soucis à 10 E

le soucis de la redistribution de l'argent est que cela ne bougera pas : c'est du capitalisme. tant que les gens se contenteront d'être bien content de se faire rouler, rien ne bougera. Quand je vois la villa que se construit pascal nègre, pdg d'universal, de je ne sais combien d'hectare en tourraine, c'est fou. Mais après, on verse dans le communisme à l'accès aussi

1) en effet, par exemple, un succès réent : intouchables. Il a déjà dépassé en revenu les chti's sans la sortie dvd. Alors certes, il y a des films qui mérites de se faire connaître, mais pas américains. Avec eux, il y a toujours de la pub quoiqu'il arrive car sur leur sol, les lois anti-piratage sont bien plus sévères (les exemples de 100 000 $ la piste mp3 téléchargée :malade: )

reste les films "nationaux". Et là, à part quelques pépites, la plupart reste des navets (la france aime bien les mélodrame romantique :rire: )et c'est la le soucis. On télécharge car c'est pas terrible et ça fait mal car très peu de revenus.

Personnellement, j'achète toujours des dvd quand j'aime les films. Après, je peux aussi télécharger un rip : droit à la copie privée (mais on ne discutera pas sur le moyen, c'est pas le sujet ^^ )

par contre, un point que j'aimerai soulever : celui des téléfilms. Pas source d'hyper téléchargement pour 1 unqiue comme l'a été avatar par exemple, mais chacun réuni, ça en fait des tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir d'achat concerne aussi bien les besoin vitaux comme les loisirs

Il me semble

Merci pour le lien.

25 ou 20 e pour moi c trop chers ! J'ai trois livres de 800 pages pour 20 e environ OK c'est pas les même matériaux etc

Mais bon ils peuvent faire un effort quoi !

Pour la musique c'est fou le prix d'un cd ! Mais la qualité et top (normalement)

Puis un cd c'est souvent 1 artiste. Enfin voilà :/

Sur le fond je suis un peu d'accord avec l'anti piratage, sur le prix je suis pour le piratage... Sauf certaine condition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dargol

salut,ben je trouve cette loi debile! puisqu'avant les gens pouvaient telecharger librement,et il a fallu que la politique s'en mele pour nous mettre des batons dans les roues! pour nous obliger a acheter les originaux,qui (n'arrivera jamai)! c'est ce que les polititiens s'imaginent en tous cas! concernant les films,c'est completement debile aussi! un film passe a la télé mais on ne peut tjr pas le telecharger puisque c'est ilegal! alors que pour moi nan! si jenregistre le film sur un lecteur dvd enregistreur,personne ne le saura,alors que c'est autant ilegal que de le telecharger sur un site! on est bien dacord! donc elle est louche cette loi! on va un jour se retrouver avec un policier dans chaque maison qui va nous regarder en permanance en attendant qu'on fasse une gaffe pour nous verbaliser! je trouve anormal qu'on puisse regarder un film avant sa sortie au ciné,mais je trouve egalement anormal qu'on ne puisse pas avoir le droit de telecharger un film qui a deja fait toutes ses entrées au cinéma et qu'il est deja passé a la télé! premierement on a deja (tous) payé pour regarder le film puisqu'on paye tous une tva! concernant la musique,ben si c'est ilegal decouter de la music meme en streaming,ben fini youtube et les radios! donc je comprend pas ce delire! quelle difference il y a entre telecharger ilegalement et regarder 50 fois le meme clip sur youtube! youtube c'est du streaming et pourtant meme ca la politique n'en veut pas! donc jespere qu'une solution va etre trouvée d'ici peu de temp parce que ca devient grave! on peut enregistrer un film a la télé mais on ne peut pas telecharger! ben si demain ils retirent de la vente les dvd enregistreur et les dvd,ca raportera plus d'argent a l'etat,donc ils ne risquent pas de les retirer de la vente! mais ca reste incoherent! letat prend 90 pourcent sur un dvd! donc c'est que c'est bien une question d'argent! si on nous donne la possibilitée de telecharger,on aura pas besoin de support,donc pas besoin de dvd,donc ca enmerde les dirigeants qui perdent de l'argent ((les pauvres))!! :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, d'avoir fait partager ton avis et merci pour les VPN :ok: je les est mi dans ma liste (long ^^ ).

Même si certaines de t'es explication son un peu exagérer , puis on paye aussi sur la redevance TV.

Ce que les politiques ,ne comprenne pas c'est que les gens ont n'en marre de ces politique :diable: ,le peuple doit récupérer le pouvoir.

Et je suis sur ,qu'un candidat sérieux sans étiquette politique, un simple citoyen, aurait une belle moitié des voies, de plus je suis sur que si, il se débrouille bien ,il arriverai à mieux gérer la France ,il demanderai plus l'avis a son peuple :ange: et nommerai des ministres,des députés sans étiquette ,

nommé au hasard, mais sélectionné pour leur sérieux ,(il sera toujours possible de le faire partir) ,il ferait passer au référendum :ange: cette loi "renouveler les députer etc... par des citoyens sans étiquette :) " pourquoi pas ou il dirai au prochaine élection de votés pour les sans étiquette politique ,pour que tout change.

Ou un autres moyens il se présente ,mais ne pourra pas avoir c'est parrainages ,il fait sa campagne et montre son idéologie ,et si les gens écrivent son nom et vote à une bonne moitié du pays ,ils devront l'accepté comme candidat. :oui:

Ou au pire on descend tous dans la rue, et on expulse tout nos dirigeants. ( Elysée ,sénat etc..) :pacl:

Qu'en pensez-vous :question: La démocratie à un état plus pure

(de toute façon la politique ce résume en un seul mot responsable,de prendre de bonne décision , du budget ,du pour et contre ,voilà)

J'exprime mon total désaccord avec la politique et ces lois liberticide. :diable:

Une News sarko , a décidé de fliquer les sites terroristes ou a mon avis fliquer tout comportement ,sa sens le DPI :mort: ,sa veut dire espionnage de la vie de tout les gens, encore si il a le temps de le faire ,encore des paroles en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi ce soir, aussi j'ignore si vous avez déjà parlé de cette vidéo (du joueur du grenier et d'autres messieurs bien connus) dans un post moins récent, je la met ici au cas où :

Je n'ai pas le temps de lire le reste, mais n'hésitez pas à supprimer mon post dans le cas où la vidéo aurait déjà été mentionnée sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DarkCrow

Je ne pense pas qu'une majorité de personne sois pour déjà sur un forums d'un site pour jouer grace a un émulateur a des jeux sans les payer >< Ca serait le chat qui se mordrait la queue

Et puis je ne pense pas que les gens en générale sois pour. La plupart n'en n'ont strictement rien a faire et le reste son évidement contre a partir du moment ou ils lisent le texte . Hadopi , ACTA , PIPA et autre sigle sont des abominations pour les internautes et pour la liberté en général !

Perso je fais les manifs chaque Samedi dans ma ville :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet By DCRI et Major qu’ainsi les gouvernements ,vive la censure :malade: , vive pu de vie privé :diable:

Protégez-vous fasse a ces gens peu scrupuleux ,qui veulent détruire toutes liberté d'internet ,

qui veulent s'attaquer a notre vie privé, qui veulent tout savoir de nous pour nous fliquer a mort et qui se fout**ent de votre avis sur ce qu'ils veulent faire. :mort:

Ces loi sont purement liberticide. :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skywalker974

Exactement :oui:

Bientôt le peuple ne sera fait que de prisonniers. Emprisonné grâce à sa lutte contre la suppression des droits. Nous devons nous battre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une news sur le flicage et peut être un nouveau projet de loi :sarcastic: (source pas, encore sur )

Projet de loi CISPA : les internautes espionnés en toute impunité

Voilà ,encore et encore ,les politiques sont trop des dictateur cachés. :diable:

Sa me désespère, tout ces politiques qui en on rien a faire. :-((

Ne chercher pu, ces lois seront votés ( à plus de 50 %), Acta ,Sopa, etc....

Nous pension avec un groupe d'amis, créer un collective ,pour aider les gens à se protéger contre eux

( VPN, proxy, tout quoi , et une énorme facilité pour que les gens puissent les utiliser , et pourquoi pas des accès gratuit aussi )

Bref, Je vous conseil de profiter pleinement des liberté que internet vous propose aujourd'hui car sa ne dura pas longtemps ,télécharger ,tchatter et partager avant que tout sa soit une autres histoire , il n'aura pu de vie privé ,

garder cette nostalgie de ce temps et plus tard ,vous pourriez dire à vos enfants qu'il existé un internet libre et indépendant ,qu'il sage ce qui c'est passé ,pour un jour, espérons une révolution, aux moins ils ne pourront pas fliquer nos pensé ,notre cerveaux , c'est sa qui les embêtes. :nonnon:

Bon , c'était mon petit coup de déprime mais demain tout s’arrangera ,comme dit cette citation, demain est un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...