Aller au contenu
Download RomStation

La Cuisine pour les Nuls


GOONIES

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

La recette du jour .... le velouté de Shiitake ! 

 

alors le shiitake c’est quoi ?

 

Un petit champignon d’Asie cuisine par nos amis japonais et qui a de nbreuses vertus. 

Le seul truc : il faut bien le faire cuire au moins 15 mn sinon démangeaisons....

 

Coup de chance producteur local avec sa champignioniere à côté de chez mois. 

 

Je kiffe ! Le velouté ça se passe comment ? 

500g de champignons Shiitake 

Lait de soja 25 cl

Oignons et ail

30 cl eau

1 bouillon de volaille

 

Tu fais revenir l ail et oignons dans huile olive. Tu peux ajouter des epices à ton goût.

Tu ajoutes les Shiitake coupes en gros morceaux (pied et chapeaux) au moins 15 min de cuisson (ça réduit bcp).tu ajoutes l’eau et le bouillon de volaille. 100c pendant 12 / 15 min. Tu ajoutes le lait de soja (ça marche avec du lait ou du lait de coco). Tu mixes et hop c’est prêt. Environ 30 min entre la préparation et cuisson. 

 

Voilà 

 

C’est sain, c’est simple, c’est simplissime

 

Et surtout comme dirait Joël : "bon appétit bien sûr !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut les cuistots du dimanche (ou du lundi) 

 

Alors ce soir La recette qui fait plaisir aux grands comme aux moins grands

 

Des boulettes de viande à la diable  (recette 666) #DevilInside pétries avec mes petites mimines et qui accompagnent des Spaghettis Al Dente oui ... Papa est un esthète 😀

 

Pour ceux qui connaissent ça ressemble aux boulettes de picoulattes qu on trouve dans les Pyrénées catalanes #66

 

Et ma fois c était très bon ... le petit secret ... la sauce Worcestershire #MadeInEngland

 

Tchuss

 

20231002_193842.thumb.jpg.4a30e9a6a82c627848fdcc64b7f20395.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GOONIES a dit :

Des boulettes de viande à la diable  (recette 666) #DevilInside pétries avec mes petites mimines et qui accompagnent des Spaghettis Al Dente oui ... Papa est un esthète

 

Ca à l'air aussi bon que les pâtes à la Boudoni!!!!         #Etchebest le shlag           #le diable s'habille en boulettes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...