Aller au contenu
Download RomStation

La Cuisine pour les Nuls


GOONIES

Messages recommandés

C est pour les enfants alors je force pas trop mais ça leur fait plaisir et ça leur donne envie... la forme c est important on ne le dira jamais assez  ... j ai mis de la mandarine 🍊  plutôt que orange c était pas mal du tout. Magnifique très assiettes il va falloir que tu nous donnes des cours 😀 

 

Ps la ciboulette j y suis allé a l arrache avec la machette 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GOONIES a dit :

Magnifique très assiettes il va falloir que tu nous donnes des cours 😀

Vous apprendre les bases de la Cuisine Française serait déjà pas mal. ^^ 

Si tu veux cuisiner à un tout autre niveau, je te conseil cet ouvrage.

"Cuisine de Référence" c'est mon bouquin de BTS et en 2023 je l'utilise toujours.

  

3559964-gf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 48 minutes, GOONIES a dit :

C est un serveur McDo à droite ?

 

J'avoue que le choix des couleurs peut effectivement prêter à confusion.......... mais comme chacun le sait McDo, c'est clairement pas de la grande cuisine!!!!

 

Et puis Minou et le magret de canard, c'est tellement LA love story😻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 15:20, Minou33 a dit :

 

J'avoue que le choix des couleurs peut effectivement prêter à confusion.......... mais comme chacun le sait McDo, c'est clairement pas de la grande cuisine!!!!

 

Et puis Minou et le magret de canard, c'est tellement LA love story😻

Ouais mais McDo c'est pas cher, et c'est cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 13:20, Minou33 a dit :

@akumasan

 

On y est: l'élève a surpassé le maitre!!!!

image.png.9f1868da08bfc3ed1958c08d76b20b85.png

That Little Puff!

 

il y a 5 minutes, Kenra2 a dit :

Ouais mais McDo c'est pas cher, et c'est cool 

Fun Fact pour ceux qui savent pas, McDo en France se fait passer pour quelque chose de plus luxueux que le logo "M" avec ses couleurs vives "Rouge & Jaune" laissant place à quelque chose de plus sobre, la stratégie commerciale de McDo voulait qu'en France on passe pour l'entreprise quelque chose de plus "chic" ce qui explique les Signatures, les fruits et j'en passe. 

Ce qui n'est pas le cas des USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mise ici à cause du titre; mais franchement @akumasan tu va vraiment kiffer cette parodie qui est juste énormissime!!!!

 

Quand tu connais le loulou originel, sa dégaine, son phrasé....tout y magnifiquement représenté.

 

Mon cerveau est carrément ailleurs, entre le déjà culte "Plus de 18 albums en 3 jours....les chiffres" et "La vache fait meuh meuh meuh et le chat fait miaou miaou" (parti pris un peu obligé là!!!!)😻

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Brandade de Colin :

 

3 cuillère a soupe d' huile d'olive.

1 pincée de poivre.

1 pincée de sel.

1 cuillère à café de persil.

20 cl de crème fraîche.

400 g de colin.

600 g de pomme de terre.

30 cl de lait pour la cuisson de P.D.T et 20 cl de lait chaud pour monter la purée.

2 gousses d' ail.

1 échalote scellée.

 

ÉTAPE 1 Faire chauffer le mélange lait-crème avec les gousses d'ail écrasées, le sel et le poivre.

ÉTAPE 2 A ébullition y faire cuire le colin pendant 10 min.

ÉTAPE 3 : Une fois le colin cuit, le retirer à l'aide d'un écumoire, l'émietter et réserver.

ÉTAPE 4 : Faire cuire les pommes de terre dans le reste de mélange lait crème pendant 20 min.

ÉTAPE 5 : Une fois cuites, les retirer à l'aide d'un écumoire. Les écraser à la fourchette afin d'obtenir une purée et pendent l’opération ajoutez au fur et  à mesure du lait chaud 20 cl de lait chaud suffisent amplement.

ÉTAPE 6 : Mélanger la purée, le colin émietté, le persil, la ciboulette, l'échalote émincée, une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive.

ÉTAPE 7 : Verser un peu du reste de mélange lait crème à la préparation afin de la rendre plus onctueuse (à votre guise). Ne pas hésiter à rectifier l'assaisonnement.

ÉTAPE 8 : Verser la préparation dans 2 ou 3 cassolettes.

ÉTAPE 9 : Recouvrir de chapelure et finir par un filet d'huile d'olive.

ÉTAPE 10 : Faire cuire une vingtaine de minutes à 180°c.

 

Capture d’écran 2024-01-21 221904.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voilà un sujet qui en jette ! Merci @GOONIES, c'est une très bonne idée !! Et pis comme ça je peux voir les créa d'akumasan... et d'autres.

Dommage que ma mama n'habite plus dans le coin, c'est un vrai cordon bleu en cuisine. Toujours en train de cuisiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...