Aller au contenu
Download RomStation

La Cuisine pour les Nuls


GOONIES

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GOONIES a dit :

ca fera peut etre bondir les filles mais je suis plutot calendrier Pirelli 😉 

 

Oh papa, le souvenir ému la 1ère fois qu tu rentres dans le bureau du garagiste et que tu vois le calendrier de la pin-up à oilpé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Schwing schwing chapiteauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite salade du "pecheur" avec les restes du Frigo et les coquillages du secteur. 

 

Preambule

Ramasser les coquillages (de preference) a maree basse . A maree haute ... y en a qui ont essaye, ils ont eu des problemes. 

A la cool, one shot 1h 71 coques (oui on est precis ou pas) et qq palourdes (que je prefere mais c est la fin de la saison, dommage). Outil Avec le rateau plastoc et le seau des enfants. 

Bien laver les coques puis les mettre dans eau douce pour qu elles degorgent le sable. Environ 2h. Changer l eau. 

 

Les coques se mangent crues ou cuites. comme c est penible a ouvrir crue (surtout vu le nombre, et plus penible que la palourde sue je prefere crue), on ne s embête pas, direction la casserole. 

Un peu d eau (meme pas a hauteur) à feux doux. On attend qu elle s ouvre legerement. Methode du fourbe 🙂  On ne fait pas bouillir car cela aura pour conséquence de faire durcir le petit (et mignon) molusque.

5 mn de cuisdon max je dirais.

Une fois, les coques ouvertes : on peut soit enlever facilement le molusque de la coquille et reserver ds une assiette soit les laisser ds la casserole en vidant l eau de cuisson.

 

dans le frigo (branché 😉 dedicace a @LaSorciereAuMiroir ) et les placards - ca resonne tellement c est vide  ...

une tomate noire de crimee (parce que c est bobo et tres tendance, mais ausdi bon)

Un demi concombre

du riz basmati ( froid et cuit prealablement)

Lentilles (vertes) cuites et froides

Des crevettes decortiquees revenues prealablement a la poele en ajoutant de l ail ca le fait (chez moi y a 2 teams : fifilles qui mangent pas les molusques ... WTF et l equipe Omnivore qui mange tout ... sauf la coquille 😉 ). 

 

 

Saladier : vinaigrette sous la main huile olive et vinaigre balsamique. On melange tous les legumes, le riz et les lentilles. L idee c est d avoir un équilibre entre legumes, riz. Ni trop de l un ni ttop de l autre. On ajoute les petites molusques sans leur coquille (on peut les ajouter avec mais c est moins classe). 

On melange doucement pour ne pas les abimer car ca reste fragile. 

 

Voilou c est prêt ! 

Hors peche et dégorgement, une petite 1/2 heure et c est prêt. 

 

C est sain, c est simple c est simplissime

et

Bon appetit bien sur 

 

Exceptionnellement je mets une photo 

 

Avant / Après et a la suite du post

 

Bien sur c est une idee parmi bien d autres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres les filets de maquereaux les plus celebres de Bretagne, 🙂 

Les coques les plus celebres de France ! Soyons modestes 😉 

 

Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort. 

 

C est la Goonies Touch 

 

Directement du producteur au consommateur y a pas plus court comme circuit ... 

20220819_161014.jpg

20220820_104731.jpg

20220820_125309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, akumasan a dit :

Super mon poto garde le jus des (Coq) en cuisine on appel sa le font et monte des pates avec ça !

Super idee les pates du pecheur, si je retourne pecher j essaierais ca va etre top avec de l ail et ... je sens bien du basilic. Un peu esprit Sardaigne/Italie avec des spaghettis. Je la sens deja bien cette histoire culinaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minou33

 

Un petit backflip avec la casserole et je Grinde le Piano 🙂 et je dirais aux coques en relevant mon masque : salut les filles ! Ca pousse les poils ? Oh yeah. 

 

#InPowWeTrust Minou 😉 

 

J ai tjrs reve de me reveiller comme ca seuls les vrais le savent ! Et ... a Piau c est possible ! Tout pour le Fun

 

#Riders #Aragnouet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GOONIES a dit :

@Minou33

 

Un petit backflip avec la casserole et je Grinde le Piano 🙂 et je dirais aux coques en relevant mon masque : salut les filles ! Ca pousse les poils ? Oh yeah. 

 

#InPowWeTrust Minou 😉 

 

J ai tjrs reve de me reveiller comme ca seuls les vrais le savent ! Et ... a Piau c est possible ! Tout pour le Fun

 

Piau Engaly mon amie, Piau Engaly ma chérie!!!!

 

Le Goonies, un vrai punk sur les pistes de ski🤘       The true spirit of Tony Hawk is inside him; Respect mamène!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula on vire cauchemar en cuisine que se passe t il messieurs ?

 

Je ne suis pas le mieyx place pour faire le mediateur.juste un point de vue

Je pense que nous sommes differents (parcours, philosophie de vie, croyances ...) et que parfois nos points de vue divergent ou se rapprochent. 

 

Néanmoins, nous pouvons nous retrouver sur certains aspects, notre passion et de partager de bons moments avec (bcp de) bienveillance envers les uns et les autres. 

 

Goonies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Arrête ce jeu, c'est quoi ? des menaces, en vrai, en vrai, mon sang ne fait qu'un tour, déjà je n'ai pas de gueule, ensuite je n'insulte personne, ni toi, ni personne, ensuite je suis derrière mon ordinateur au même titre que toi, et ma foi je reste calme, il y a vraiment pas de quoi s'emballer.

Et tu bla bla pas avec moi mon garçon car j'ai l'âge de t'en collé une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...