Aller au contenu
Download RomStation

Escafleiko

Messages recommandés

Il y a 6 heures, GOONIES a dit :

AkuKen sur PC engine, ça claque et les combattants adverses ne voient toujours rien venir !😉 Graphiquement top et fluide cette version Pc Engine, bruitage ça tient la route, peut être les musiques un peu en retrait mais ça reste vraiment bon pour du 8bits. version dispo sur romstation ? 

 

 

Ne serait ce pas plutôt "Hadouken"  😉 ou alors j'ai mal compris (car je n'ai point trouvé ce jeu nommé "AkuKen")

 

 

hadouken.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bibinou67A vrai dire c’est un clin d’œil à akumasan,  aku + ken = akuken qui se reconnaîtra certainement et qui pile ses adversaires notamment sur cette version pc engine, les uns après les autres,  à la seule force de son pad 6 boutons.  Desole pour les investigations infructeuses 😉 (mais c’est vrai que ça ferait un titre sympa de jeu ... a vos codes messieurs (et mesdames, pas de jaloux))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GOONIES a dit :

@Bibinou67A vrai dire c’est un clin d’œil à akumasan,  aku + ken = akuken qui se reconnaîtra certainement et qui pile ses adversaires notamment sur cette version pc engine, les uns après les autres,  à la seule force de son pad 6 boutons.  Desole pour les investigations infructeuses 😉 (mais c’est vrai que ça ferait un titre sympa de jeu ... a vos codes messieurs (et mesdames, pas de jaloux))

 

Merci de m'avoir éclairé à ce sujet, cela dit il est vrai que je suis devenu un vrai maniaque du jeu vidéo (et pas que) car dés que je ne connais pas je vais directement faire des recherches (eh oui, accro à internet  😅)

Et que dire de "Street Fighter" que ce soit sur PC Engine ou d'autres plateformes ce jeu est une tuerie, du pur plaisir, je ne m'en lasserais jamais 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GOONIES a dit :

@Bibinou67A vrai dire c’est un clin d’œil à akumasan,  aku + ken = akuken qui se reconnaîtra certainement et qui pile ses adversaires notamment sur cette version pc engine, les uns après les autres,  à la seule force de son pad 6 boutons.  Desole pour les investigations infructeuses 😉 (mais c’est vrai que ça ferait un titre sympa de jeu ... a vos codes messieurs (et mesdames, pas de jaloux))

J'avais plus ou moins compris mon GOONIES, je me suis dit c'est un jeu de mot avec Hadoken. 
Et oui comme d'hab le blond a encore frapper. 😉

PS: La force du pad 6 boutons est en toi mon GOONIES. 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Alors celui-ci je voulais le garder pour la fin car c'est une perle.

Battletoads, le Beat 'em all pas comme les autres.

je m'explique, Battletoads est pour moi l'archétype du Beat 'em all.

Tout comme Metal Slug est l'archétype du Run & Gun.

Toutes les idées son génialissimes, on sent direct que l'équipe de RARE est aux manettes de ce projet.

 

Je ne vais pas développé 200 ans sur ce jeu.

C'est une Bombe Atomique dans tous les sens du terme et en plus pas besoin de présenter le studio RARE.

Mais pour les deux du fond, je vais résumer le studio RARE c'est :

Donkey Kong Country.

Perfect Dark.

Killer Instinct.

GoldenEye 007.

Conker.

Banjo Kazooie.

Banjo Tooie.

Star Fox Adventures.

Gemini Jet Force.

Battletoads... Et j'ai pas tout citer tellement la liste est longue !

 

En effet, le game-design n'est pas fixe d'un niveau à un autre, et c'est clairement un jeu qu'il va falloir apprendre au fur et à mesure pour pouvoir y jouer correctement. Heureusement le fun manette en main est là et ce n'est donc pas trop un soucis que devoir y revenir.

Une bonne ambiance générale et une bonne diversité dans l'aventure font que c'était clairement un des jeux du genre à recommander à l'époque, malgré ses défauts. L'OST est une vrai tuerie, les thèmes et bruitages sont tout simplement excellent, il y a rien a dire de plus la dessus.

Quelle curieux jeu que ce Battletoads ! Très curieux, même. Il a un statut étrange, entre le chef d'œuvre reconnu de tous, la perle rare que l'on se plaît à redécouvrir tous les cinq ou six ans et l'inconnu au bataillon, malgré plusieurs suites et portages sur Game Boy, Megadrive, Snes, Game Gear ou Arcade.

 

Battletoads fascine à plusieurs niveaux très étrange que ce Battletoads.

Célèbre pour ses graphismes, sa musique et sa difficulté exemplaire, peu joué, précisément pour ses raisons, enfin, surtout pour cette dernière à dire vrai.

Il me semble qu'au fur et à mesure du temps les joueurs reviennent vers Battletoads de plus en plus, qu'on lui consacre, tout du moins, de plus en plus de visibilité.

Les autres épisodes, après les avoir expérimentés, sont plus ou moins du même tonneau bien qu'étant, globalement, bien moins délicats que cette version initiale et je ne saurai même que trop vous recommander la version Arcade, on ne peut plus amusante à jouer même si je doute qu'elle restera dans les annales du genre.

Son animation, cependant et encore une fois, vaut le coup d'œil. Pour moi il reste un vrai coup de cœur.

Et pourtant j'ai tester les portages sur console 16 Bits, dont certaine version son bonne mais rien égale cette version arcade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Real Bout Fatal Fury Special est un jeu vidéo de combat en 2D développé et édité par SNK en 1997 sur Borne Arcade Neo-Geo MVS.

S'il est une saga emblématique à une console, c'est bien les King of Fighters à la Neo-Geo.

Et quelle place occupe Fatal Fury, me direz-vous ?

En plus d'être l'illustre ancêtre de la saga des King of Fighters, c'est la première série de jeux de baston sortie sur la console de SNK.

 

Nous sommes en 1996 quand sort Real Bout Special, le cinquième jeu de la lignée.

Le versus fighting est en pleine mutation, et ce n'est pas Capcom et ses récents Street Fighter Zero Alpha qui feront démonstration du contraire.

Tous les éditeurs font peau neuve sur leurs hits récurrents en arcade, et SNK est de la partie avec ce nouvel opus. Fatal Fury 3 tranchait déjà très nettement avec le fabuleux Fatal Fury Special, Real Bout avait posé de nouvelles bases de gameplay, et cette fois, Real Bout Special joue clairement la surenchère.

 

En fait, SNK visait à produire un titre accessible à un plus large public et offrant un fun immédiat, à la façon du jeu Breaker's de Visco System.

Ajoutons qu'outre de nombreux combos réalisables même en utilisant les deux plans, chaque personnage a deux furies et une pléthore de coups spéciaux.

Il désormais possible de détruire une partie du décor les coins gauche et droite en général en tapant l'adversaire qui rebondit dessus, et finit par le briser.

Un détail amusant, que beaucoup je pense apprécieront !

Concernant l'aspect graphique, la qualité est très élevée pour un jeu de 1997.

 

Les décors somptueux sont mis en valeur par de courtes 'cinématiques' genre travelling, agrémentées d'effets graphiques de très belle facture.

La profondeur des paysages est saisissante et les couleurs parfaitement choisies.

Comme toujours dans Fatal Fury, le décor change en fonction de l'heure de la journée et du round.

Plage, rues de Hong Kong, Rivière asséchée au cœur de la Chine, dojo en Corée et c'est de toute beauté, idem pour les personnages, remarquablement bien redessinés. Grands, détaillés, un peu plus "cartoon" voilà qui change un peu et donne du sang neuf à la série.

 

L'animation quant à elle, est souple et détaillée comme jamais auparavant. Les sprites de nos combattants ont tous été retravaillés, jusqu'à obtenir une décomposition idéale et une fluidité quasi-parfaite.

Les furies sont spectaculaires, les deux plans de jeu enfin très bien gérés, apportant un vrai plus au gameplay.

 

Les musiques, reprises des thèmes originaux de chaque personnage, sont une pure réussite.

Ré-instrumentées avec brio, les thèmes les plus célèbres font mouche avec de nouveaux instruments, de nouveaux rythmes, ainsi qu'un meilleur échantillonnage.

Bruitages et digits vocales, comme souvent sur la console, sont fabuleuses. Real Bout Fatal Fury Special est sans conteste une merveille du jeu de baston de plus sur Neo Geo, alors pourquoi s'en priver ?

 

Cette production est un pur régal, certes moins technique et exigeante qu'un Kof, mais tellement fun et accessible, Real Bout Fatal Fury 2, sorti l'année suivante, lui ressemble beaucoup, avec trois personnages de plus.

Mais il lui manque ce petit je ne sais quoi, qu'a Real Bout Special.

Une alternative de très grande qualité aux éternels King of Fighters.

Sans en avoir la profondeur en terme de gameplay, il y a un plaisir unique à jouer à Real Bout Special, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey mais j'y pense personne a parler des merveilleux jeux de arc system work je veux bien sûr parler de leur jeux de fight 2,5D qui sont les blazblue, guilty gear et autre il sont juste excellent j'avais pu les tester avec teknoparrot (mon logiciel d'arcade par excellence favorite) avec du personna 4 arena, du arcana heart et autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: désoler du second post ici mais pour vous prévenir (si ma co tiens le coup) j'irais faire turtle in time sur arcade en live sur romstation vue que le mardi je rentre tôt du taff et d'ailleurs au passage c'est mon ninja turtle préférer sur arcade et sinon je ferais aussi l'autre ninja turtle sur arcade. Voila pour la pub qui fait plaisir (ne me frapper pas c'st pour animé!!! XD)

Enfaite si je fait se jeux c'est pour m'entrainer pour la japan matsuri a Montpellier a obtenir le meilleur score pur samedi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RichterB a dit :

hey mais j'y pense personne a parler des merveilleux jeux de arc system work je veux bien sûr parler de leur jeux de fight 2,5D qui sont les blazblue, guilty gear et autre il sont juste excellent j'avais pu les tester avec teknoparrot (mon logiciel d'arcade par excellence favorite) avec du personna 4 arena, du arcana heart et autre

J'ai quelques projets pour les jeux Arc System Works.

Je ferai des vidéos sur la saga Gulty Gear en premier.

En attendent voici un de plus gros hit de Arc System Works.

 

🔰 Hokuto no Ken est mon jeu de Baston par prédilection car cette version est la meilleure adaptation du Shōnen jamais crée a ce jour.

 

Le Manga crée par Tetsuo Hara fut développé par Arc System Works les Papas de Guilty Gear, BlazBlue et surtout du grandiose Dragon Ball FighterZ, et édité par SEGA, nous montrent une fois de plus qu'ils savait faire des jeux de baston hors normes et ce Hokuto no Ken ne déroge pas a la règle.

 

Ici on joue avec 5 boutons (Low Punch, High Punch, Low Kick, High Kick et un bouton de Boost, pour aller plus vite), et comme dans tout bon jeu Arc System Works qui se respecte, un combo au sol finira souvent en l'air. Chaque personnage, sous sa barre de vie, a 7 étoiles comme la constellation de la Grande Ourse, pour ceux qui suivent le manga, qui correspond aux cicatrices sur le corps de Ken.

 

Si vous arrivez à faire perdre les étoiles à votre adversaire, vous aurez la possibilité de tuer votre adversaire en un coup avec un Fatal K.O.

 

Niveau graphisme, les sprites sont grands et d'une finesse comme sait le faire Arc System Works, on déplorera cependant une animation d'intro de combat plutôt moyenne mais musicalement c'est le top, on retrouve les voix originales de la série, des musiques excellentes (Dont le thème de la série). Mais ce qui fait que ce jeu m'a marqué, c'est son ambiance.

C'est simple on est dans le manga !

 

Par exemple, en jouant Shin, vous avez la possibilité de vous suicider, comme dans le manga ! Essayez aussi de faire le fatal K.O de Rei sur Juda, et vous aurez le droit à une scène tirée du film.

Ce jeu est une vrai pépite de la PlayStation 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 00:05, RichterB a dit :

PS: désoler du second post ici mais pour vous prévenir (si ma co tiens le coup) j'irais faire turtle in time sur arcade en live sur romstation vue que le mardi je rentre tôt du taff et d'ailleurs au passage c'est mon ninja turtle préférer sur arcade et sinon je ferais aussi l'autre ninja turtle sur arcade. Voila pour la pub qui fait plaisir (ne me frapper pas c'st pour animé!!! XD)

Enfaite si je fait se jeux c'est pour m'entrainer pour la japan matsuri a Montpellier a obtenir le meilleur score pur samedi soir

J'ai énormément joué à la version Super Nintendo avec un ex-ami. Je n'ai pas acheté la version HD de Ubisoft, qui était disponible sur XBOX 360, car la caméra était bien trop près de l'action. On ne pouvait rien prévoir .

 

Le 17/10/2021 à 23:59, RichterB a dit :

hey mais j'y pense personne a parler des merveilleux jeux de arc system work je veux bien sûr parler de leur jeux de fight 2,5D qui sont les blazblue, guilty gear et autre il sont juste excellent j'avais pu les tester avec teknoparrot (mon logiciel d'arcade par excellence favorite) avec du personna 4 arena, du arcana heart et autre

Il me semble que quelqu'un a parlé de Arc Sytem Works sur ce sujet. Je me souviens avoir lu et vu une vidéo sur le jeu de baston Sailor Moon sur Super Famicom. Ou alors c'était sur un autre sujezt. 

La première fois que j'ai entendu parlé de "Guilty Gear" ce fût dans un anime. Je ne me souviens plus du titre. L'histoire met en scène un club universitaire d'otaku. L'un des membres est un joueur de Guilty Gear. On le voit jouer au jeu à plusieurs reprises. 

Mon premier "Guilty Geear" est "Guilty Gear XX" sur PS2. J'ai même eu à un moment donné un épisode spin-off : "Guilty Gear 2 Overture" sur XBOX 360. Pas terrible. J'ai même acheté un jeu NDS "Guilty Gear". Je possède même sur PS4, le reboot en 2.5 d.

Pour BlazBlue, je possède les deux premiers opus sur XBOX 360. J'ai même racheté le premier opus sur GOG.

Le style de gameplay des jeux Arc System Works est difficile à maitriser.  On peut frapper son adversaire au sol, au torse, en l'air et en l'air à mi-ahteur. Je n'ai pas réussit à bien maitriser le gameplay. Je suis bien trop habitué au système de jeux insturé par Capcom avec "Street Fighter II". Ce qui est sûr, c'est que Arc System Works , par son gameplay, arrive à se différencier des autres productions. Ils ont une palette" de personnages très hétéroclite. Encore une fois, leur univers se démarque de la mase des autres production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Escafleiko a dit :

J'ai énormément joué à la version Super Nintendo avec un ex-ami. Je n'ai pas acheté la version HD de Ubisoft, qui était disponible sur XBOX 360, car la caméra était bien trop près de l'action. On ne pouvait rien prévoir .

 

Il me semble que quelqu'un a parlé de Arc Sytem Works sur ce sujet. Je me souviens avoir lu et vu une vidéo sur le jeu de baston Sailor Moon sur Super Famicom. Ou alors c'était sur un autre sujezt. 

La première fois que j'ai entendu parlé de "Guilty Gear" ce fût dans un anime. Je ne me souviens plus du titre. L'histoire met en scène un club universitaire d'otaku. L'un des membres est un joueur de Guilty Gear. On le voit jouer au jeu à plusieurs reprises. 

Mon premier "Guilty Geear" est "Guilty Gear XX" sur PS2. J'ai même eu à un moment donné un épisode spin-off : "Guilty Gear 2 Overture" sur XBOX 360. Pas terrible. J'ai même acheté un jeu NDS "Guilty Gear". Je possède même sur PS4, le reboot en 2.5 d.

Pour BlazBlue, je possède les deux premiers opus sur XBOX 360. J'ai même racheté le premier opus sur GOG.

Le style de gameplay des jeux Arc System Works est difficile à maitriser.  On peut frapper son adversaire au sol, au torse, en l'air et en l'air à mi-ahteur. Je n'ai pas réussit à bien maitriser le gameplay. Je suis bien trop habitué au système de jeux insturé par Capcom avec "Street Fighter II". Ce qui est sûr, c'est que Arc System Works , par son gameplay, arrive à se différencier des autres productions. Ils ont une palette" de personnages très hétéroclite. Encore une fois, leur univers se démarque de la mase des autres production.

la version HD de turtle in time est selon moi la plus grosse bouse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 La suite direct de X-Men Vs Street Fighter, Marvel Vs Street Fighter est un crossover des deux franchises comme son prédécesseur.

D'un coté Marvel et l'autres Street Fighter prêt a en découdre !

Ceux qui me connaissent bien savent que pour moi c'est Ken et Ryu direct

 Le gameplay et l'esthétique de Marvel Super Heroes vs Street Fighter restent similaires à X-Men vs Street Fighter sortie a la base sur le CPS II Arcade Model comme Marvel Vs Capcom Clash of Super Heroes dont je parlerai plus tard.

Chaque joueur sélectionne deux personnages pour participer à un combat individuel en équipe, en essayant de vaincre l'équipe adverse. Le jeu remplace la plupart des personnages X-Men de l'épisode précédent par des personnages d'autres propriétés de Marvel.

Ce deuxième opus intègre un nouveau mécanisme de jeu connu sous le nom de « Variable Assist », qui sera utilisé dans les futurs titres Marvel vs. Capcom.

 

Comme son nom l'indique fort consciencieusement, le jeu propose de se battre avec des guerriers venant du monde Capcom et Marvel, les fameuses bandes dessinées américaines.

Le savant mélange accouche d'un style à la fois cartoon et manga bien dosé et bien senti.

Les graphismes sont hauts en couleurs, les animations délirantes et d'une rapidité exceptionnelle, spécialement quand vous parvenez à faire une prise spéciale avec votre personnage : le décors du fond disparaît alors, pour laisser place à un font apocalyptique, où des roches se brisent en mille morceaux et d'où une lumière surpuissante jaillit soudainement, à la manière des dessins animés.

L'effet est réussi quinze guerriers sont au choix, et chacun possède une kyriade de coups et mouvements.

Malheureusement, gros point négatif, on ne peut pas jouer avec le pad analogique, ce qui pose pas mal de problèmes pour effectuer correctement et rapidement les coups. De plus, Marvel vs Capcom étant difficile, on en vient à s'arracher les cheveux de la tête quand on coince sur un bonhomme.

 

Tout comme son prédécesseur, le jeu a reçu des critiques généralement positives. En raison des limites de mémoire de la PlayStation, les tag team battle sont de nouveaux retirés, entraînant une réception critique plus mitigée. Une suite sort en 1998, intitulée Marvel vs. Capcom: Clash of Super Heroes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens partager un petit retour d’expérience sur un beat em up découvert, il y a déjà qq temps, lors du ”premier” confinement. Il s’agit de Panzer Bandit sur Ps1 dispo sur RS. Je ne crois pas qu’il soit très connu et pour cause.... J avoue ne pas avoir tout compris au scénario ne parlant pas japonais car oui , il n’est dispo qu’en version japonaise. Apres avoir mis quelques minutes pour débuter le jeu à travers les menus jap, j’ai vraiment pris du plaisir à distribuer des coups de pieds/poings, je l’ai trouve très colore,  nerveux avec la possibilite de se déplacer sur plusieurs plans (de memoire).

Une mise en scene très manga.  si parfois il y a pas mal de sprites à l’ecran, la Ps1 réagit bien et garde un bon niveau de fluidité y compris en coopération à 2 et on distingue bien les adversaires. Sur ce mode 2 players justement, ca balance pas mal, à qui donnera le plus de baffes.  Les boss sont sympas, rien d inoubliables mais pas trop difficiles, juste ce qu’il faut pour conserver un bon niveau de progression sans dégoûter le joueur.

 

Le petit défaut : un poil répétitif tant dans les adversaires que les coups portés. 

 

Une belle découverte MadeInJapan 🇯🇵

 

image.png.124f172da8393c3a4deb1c290a986981.png

 

Un petit gif sur le sujet 😉

 

https://pin.it/6TH3Min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GOONIES a dit :

Je viens partager un petit retour d’expérience sur un beat em up découvert, il y a déjà qq temps, lors du ”premier” confinement. Il s’agit de Panzer Bandit sur Ps1 dispo sur RS. Je ne crois pas qu’il soit très connu et pour cause.... J avoue ne pas avoir tout compris au scénario ne parlant pas japonais car oui , il n’est dispo qu’en version japonaise. Apres avoir mis quelques minutes pour débuter le jeu à travers les menus jap, j’ai vraiment pris du plaisir à distribuer des coups de pieds/poings, je l’ai trouve très colore,  nerveux avec la possibilite de se déplacer sur plusieurs plans (de memoire).

Une mise en scene très manga.  si parfois il y a pas mal de sprites à l’ecran, la Ps1 réagit bien et garde un bon niveau de fluidité y compris en coopération à 2 et on distingue bien les adversaires. Sur ce mode 2 players justement, ca balance pas mal, à qui donnera le plus de baffes.  Les boss sont sympas, rien d inoubliables mais pas trop difficiles, juste ce qu’il faut pour conserver un bon niveau de progression sans dégoûter le joueur.

 

Le petit défaut : un poil répétitif tant dans les adversaires que les coups portés. 

 

Une belle découverte MadeInJapan 🇯🇵

 

image.png.124f172da8393c3a4deb1c290a986981.png

 

Un petit gif sur le sujet 😉

 

https://pin.it/6TH3Min

 

oh un excellent jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer ... Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on s'ennuie pas une seconde dans cet univers japonisant médieval. On peut dire qu'il y a du rythme sublimé par la BO du jeu, vraiment superbe ainsi que le pixel Art (normal pour un jeu PxielArt, OK c'était facile). Pleins d'options disponibles ; le petit moins pour moi  : je dois pas être super doué pour les Combos qui sont top mais j'ai un peu de mal à comprendre "comment que ça marche". Ça doit être certainement due à l'énergie débordante du débutant qui veut se prendre pour une ceinture noire en maitrisant tous les Kata possibles ! En tout cas, assez addictif dans son genre et surtout ça envoie du bois     💥 KAI ! 💥 à vos avis !

PS : ❤️ j'aime bcp le katana special coupe coupe attention au doigt ... ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...