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🔰 DĂ©veloppĂ© et Ă©ditĂ© par SNK en 1998 pour les bornes Arcade Neo-Geo MVS, Real Bout Fatal Fury 2 : The Newcomers est la suite de Real Bout Fatal Fury Special sorti un an auparavant.

Comme son nom l'indique le jeu comporte deux nouveaux combattants.

 

C'est donc une grande premiĂšre d'avoir de nouveaux personnages dans un tel type de jeu.

Pour rappel en ce qui concerne l'histoire officielle, Geese Howard est bien mort à la fin de Real Bout Fatal Fury et Wolgang Krauser ne combat plus depuis qu'il a participé au tournoi King of Fighters de 1996.

Tout ceci n'est donc que prétexte à de joyeuses empoignades auxquelles il serait fort dommage de ne pas participer !

 

Il est temps d'accéder à l'écran de sélection des combattants.

Et là c'est une véritable effervescence : des portraits ayant un trait bien dynamique, des couleurs trÚs flashy, une musique qui monte vite en puissance.

Real Bout Fatal Fury 2 c'est du gros calibre, et SNK tient Ă  le faire savoir. On y retrouve les 19 personnages de base de Real Bout Fatal Fury Special, ainsi que Geese et les deux nouveaux venus : Rick et Xiangfei, soit un total de 22 combattants.

 

Rick Strowd est un combattant qui n'utilise que ses poings tandis que Li Xiangfei est adepte de coups trÚs secs et rapides Real Bout Fatal Fury 2 n'ayant pas réellement de scénario, on ne sait pas grand chose de Xiangfei et de Rick.

 

Les bases sont expliquées dans l'incontournable séquence How to Play.

Elles restent les mĂȘmes quand dans Real Bout Fatal Fury et Real Bout Fatal Fury Special :

 

Aâ–șCoup de poing.

Bâ–șCoup de pied.

Câ–șCoup fort.

Dâ–șChangement de plan.

 

Le principal changement par rapport a Real Bout Fatal Fury Special c'est que l'on ne ramĂšne plus son adversaire de l'autre plan avec le bouton (C), mais dĂ©sormais avec (D). Cela peut paraĂźtre anodin mais lors des premiĂšres parties, on brasse bĂȘtement de l'air, s'exposant Ă  un contre.

Toujours Ă  propos des plans, ils sont au nombre de deux mais un seul sert en permanence.

Le plan du haut est lĂ  pour l'esquive, on ne peut y rester trĂšs longtemps.

Le bouton (D) autorise également une relevée rapide.

Non seulement c'est plus prompt que dans Real Bout Fatal Fury, mais en plus cela ne coûte rien au niveau de la Power Gauge.

Cerise sur le gĂąteau, on peut se relever en arriĂšre ou sur le second plan.

 

Quant aux pouvoirs spĂ©ciaux, ils sont pratiquement les mĂȘmes que dans l'Ă©pisode prĂ©cĂ©dent.

Quelques modifications sont apportées, comme par exemple Joe qui n'envoie plus trois mais deux tornades, ou Geese qui n'a plus de Shippû Ken.

Pour ce dernier, c'est nomral qu'il soit un peu bridé. Dans l'épisode précédent, il s'agit d'un boss caché de l'enfer.

Dans Real Bout Fatal Fury 2, il est sélectionnable dÚs le départ.

Enfin certains coups spéciaux sont devenus plutÎt des enchaßnements, comme le Power Dunk ou le Power Charge de Terry.

 

Les personnages sont les mĂȘmes que dans Real Bout Fatal Fury Special : imposants, dĂ©taillĂ©s, trĂšs nets, le travail est impeccable.

Les dĂ©cors ont moins tendance Ă  ĂȘtre orientĂ©s parallĂšlement au plan de combat en Ă©tant symĂ©triques cela donne une trĂšs bonne impression de profondeur.

 

Les stages sont par ailleurs plus nombreux mais ils semblent légÚrement moins détaillés.

Cela est sans doute dû au fait qu'ils ont perdu leurs parties destructibles présentes à leurs extrémités dans Real Bout Fatal Fury et Real Bout Fatal Fury Special.

 

En conclusion : Real Bout Fatal Fury 2 : The Newcomers fait partie des "must-have" de la Neo-Geo que se soit sur MVS ou AES.

Il n'y a aucune raison de se priver de ce jeu si on aime un temps soit peu ceux de combat. Real Bout Fatal Fury 2 : The Newcomers arrive Ă  repousser un peu plus loin les limites posĂ©es par RBS, ce dernier Ă©tant dĂ©jĂ  extrĂȘmement abouti.

VoilĂ  un autre grand jeu qui mĂ©rite vraiment qu'on se penche dessus, mĂȘme si au premier abord il peut sembler trop proche de son illustre aĂźnĂ©, seulement au premier abord.

Les amateurs de détails pourront déplorer la relative simplification technique du jeu.

 

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🔰 Sorti en 1995 sur borne Arcade Neo-Geo MVS Real Bout Fatal Fury fĂ»t le tout premier opus de la saga des Real Bout ou Garou au Japon, mais le quatriĂšme chronologiquement.

Alors en pleine gloire, avec notamment un The King of Fighters ’95 qui chauffe dur dans les chaumiĂšres et rassemble les foules dans les salles d’arcade, SNK se dĂ©cide Ă  lancer une suite au mĂ©sestimĂ© Fatal Fury 3 : Road to the Final Victory.

 

AprĂšs une intro certes sommaire, mais qui a la pĂȘche, le premier contact avec le jeu se fait avec l’écran de sĂ©lection des persos.

PremiĂšre surprise, plutĂŽt mauvaise car il ne se prĂ©sente plus sous la forme d’une photo de famille, comme c’était le cas auparavant, mais sous celle d’un bĂȘte cadre avec des artworks des personnages de chaque cĂŽtĂ©.

 

Cet Ă©pisode signe le grand retour des stars oubliĂ©es dans l’opus prĂ©cĂ©dent ! Parmi les hĂ©ros prĂ©sentĂ©s, vous aurez donc tout le casting de Fatal Fury 3, boss compris Yamazaki enfin jouable.

Ainsi que Billy Kane de Fatal Fury 1/2 et Special, Duck King Fatal Fury 1 et Specia, et le chouchou de beaucoup d’entre nous, j’ai nommĂ© Kim Kaphwan Fatal Fury 2 et Special. Ces trois persos ont Ă©tĂ© entiĂšrement redessinĂ©s, et le rĂ©sultat est vĂ©ritablement excellent, mention Ă  Billy Kane.

Cependant, pas de personnages cachés, déblocables ou encore en version alternative.

Tout est dĂ©jĂ  disponible, prĂȘt Ă  vous en mettre plein la vue.

SNK nous propose du grand spectacle, avec ses gladiateurs des temps modernes se livrant à des combats acharnés dans une arÚne.

 

La principale attraction de cet Ă©pisode, et mĂȘme Ă  mon sens l’élĂ©ment qui rend ce jeu tout simplement culte la possibilitĂ© d’éjecter son adversaire de la zone de combat, comme sur un ring, avec pour consĂ©quence une victoire instantanĂ©e pour celui qui reste Ă  l’intĂ©rieur !

Le self-control est donc de rigueur, dans les moments de pressings intensifs, surtout qu’au moindre faux-pas on peut trĂ©bucher par mĂ©garde.

Vous en conviendrez, un tel principe s’avĂšrerait rapidement abusif, s’il n’y avait pas une condition Ă  remplir pour parvenir Ă  faire sortir son opposant de la zone de combat exploser littĂ©ralement ce qui fait obstacle Ă  l’envoi sur orbite de l’adversaire.

Cela peut ĂȘtre une simple barriĂšre, un panneau, ou plus original le public lui-mĂȘme !

Les retournements de situation sont radicaux. Ajoutez à cela de petites animations de Ring Out toujours amusantes, et différentes pour chaque personnage.

Joe qui fait mine de se noyer une fois dans l’eau.

Hon Fu qui tape sur les vitres de la rame de métro une fois enfermé dans celle-ci.

Ainsi que la possibilitĂ© dans certains dĂ©cors d’expulser sa malheureuse victime Ă  l’autre bout de l’écran au lieu d’ĂȘtre simplement poussĂ© dans l’eau au bord d’un ring dans le premier stage.

 

Comme sous-entendu dans l’introduction de ce test, la jouabilitĂ© a Ă©tĂ© complĂštement repensĂ©e sur cet Ă©pisode.

Finis les classiques LP/LK/HP/HK et les combinaisons A+B et B+C pour changer de plan, voici venu le temps de la simplicité !

A pour le petit coup de poing, B pour le petit coup de pied, ça cela ne change pas.

On seul et unique gros coup fait son apparition bouton C.

Coup de poing ou de pied, cela dépend du style de combat du personnage choisi.

Les furies les plus puissantes sont elles aussi simplifiées, car il suffit cette fois de faire la combinaison classique et de la valider avec C.

Enfin, le bouton D est rĂ©servĂ© Ă  l’esquive, toujours sur trois plans.

 

Concernant le dĂ©roulement du jeu en mode un joueur, vous affrontez vos adversaires par groupe de trois, choisis au hasard, sauf pour Yamazaki et Billy Kane qui seront obligatoirement dans l’avant-dernier stage, derniers remparts avant l’affrontement final contre l’infĂąme Geese Howard. D’ailleurs, une fois le boss final envoyĂ© au tapis, la dĂ©mo de fin du jeu qui se dĂ©voile avec Terry, et sans utiliser de continue a largement inspirĂ© l’intro de Garou : Mark of the Wolves.

 

Real Bout Fatal Fury paraßt d'abord assez répétitif du fait de son nombre trÚs bas de décors et de ses musiques presque identiques à Fatal Fury 3.

On a l'impression d'un jeu pas tout Ă  fait fini.

Sans doute sorti trop rapidement, SNK a dû faire un choix entre l'habillage et la maniabilité.

Justement, Ă  l'usage, on se rend compte des progrĂšs accomplis en matiĂšre de souplesse et d'ergonomie.

Des progrÚs d'autant plus tangibles quand on joue à deux, il prend alors sa vraie dimension et montre enfin tout son potentiel au joueur averti qui saura apprécier les améliorations apportées.

 

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Tu es le seul mon p'tit AKU Ă  ĂȘtre capable d'Ă©crire autant sur un jeu de combat Ă  4 boutons 😁 tu devrais Ă©crire dans des revues spĂ©cialisĂ©s 😁

Révélation

PS: va tu nous faire l'intĂ©grale des KOF & FF 😂 et sinon que pense tu du XV rĂ©cemment sorti (y a combien de boutons sur celui ci 😂)  😉

 

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il y a 32 minutes, Bibinou67 a dit :

Tu es le seul mon p'tit AKU Ă  ĂȘtre capable d'Ă©crire autant sur un jeu de combat Ă  4 boutons 😁 tu devrais Ă©crire dans des revues spĂ©cialisĂ©s 😁

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PS: va tu nous faire l'intĂ©grale des KOF & FF 😂 et sinon que pense tu du XV rĂ©cemment sorti (y a combien de boutons sur celui ci 😂)  😉

 

C'est le projet aprĂšs avoir fait la saga des Real Bout, je ferais la saga des Fatal Fury en commencent par Fatal Fury 3 Road to the final Victory, pour finir avec le premier.

Ensuite j'enchaine avec la saga des Art of Fighting du 3 pour finir avec le premier.

 

Quant Ă  King of Fighters Ⅹ⅀ je suis dubitatif car je suis pas trĂšs fan de la 3D utiliser dans le jeu, mais comme tout bon fans de cette franchise je vais l'avoir pour faire une vidĂ©o dessus mais aprĂšs je sais pertinemment que j'y jouerais pas plus que ça.

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il y a une heure, akumasan a dit :

C'est le projet aprĂšs avoir fait la saga des Real Bout, je ferais la saga des Fatal Fury en commencent par Fatal Fury 3 Road to the final Victory, pour finir avec le premier.

Super Aku ! Ah le tout premier Fatal Fury j’en ai encore des Ă©toiles pleins les yeux đŸ€© le papy qui craque sa veste, les frĂšres bogart j’ai dĂ©couvert ce jeu en version import jap sur la Snes.C Ă©tait en 93 je crois,  Un grand moment ! C’était vraiment bon presque aussi bon que SSF2 😉 Le dĂ©bat est lancĂ©...

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il y a 12 minutes, GOONIES a dit :

Super Aku ! Ah le tout premier Fatal Fury j’en ai encore des Ă©toiles pleins les yeux đŸ€© le papy qui craque sa veste, les frĂšres bogart j’ai dĂ©couvert ce jeu en version import jap sur la Snes.C Ă©tait en 93 je crois,  Un grand moment ! C’était vraiment bon presque aussi bon que SSF2 😉 Le dĂ©bat est lancĂ©...

De mon coter mon GOONIES j'ai connu les Fatal Fury dans les salles d'arcade j'avais une quinzaine d'annĂ©es, c'est pour ça que je ferais cette saga dans sa version MVS. 😉

De trĂšs loin la meilleur version le portage sur console ne peu pas rivaliser.

Street Fighter Ⅱ vs Fatal Fury ou King of Fighters je dirais:

Street Fighter Ⅱ plus casual.

Fatal Fury ou King of Fighters plus technique.

Dans les deux cas ses trois soft son légendaire.

 

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De mon cĂŽtĂ©, je prĂ©fĂšre le dire que, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, les jeux de bastons sont pour moi juste un dĂ©fouloir de courte durĂ©e, il y a effectivement eu le phĂ©nomĂšne "Street Fighter II" qui Ă  son Ă©poque fut une petite rĂ©volution sur la Super Nintendo (alors j'imagine pas sur l'arcade 😁) et je ne peux que reconnaitre la qualitĂ© des jeux SNK que j'ai Ă©galement apprĂ©ciĂ©s.

Il fut un temps, celui de la Playstation ou j'étais davantage focalisé sur les jeux de combat, enfin certains, dont Street Fighter Alpha 2, Tekken 2, Soulblade, Mortal Kombat et d'autres moins connus comme Tobal 2, et puis fut venu la Dreamcast et son magnifique Soulcalibur, ce fut des moments mémorables.

 

Alors oui je fais piĂštre figure face Ă  notre AKUMA San 😅 car oui, pour moi, tous ces jeux se ressemble beaucoup mĂȘme si je conçois tout Ă  fait qu'il y a des diffĂ©rences au niveau des personnages et de leurs actions, donc oui il y aura toujours des similitudes et ce quelque soit le jeu de combat, mais personnellement je prĂ©fĂšre m'orienter vers des titres moins mĂ©diatisĂ©s mais de toute aussi bonne facture comme par exemple les Breakers, Last Blade, Matrimelee, Waku Waku 7 et j'en passe (je sais que notre AKU y viendra tĂŽt ou tard 😁).

 

Je vais surement me faire reprendre par notre AKU spĂ©cialiste du sujet 😁, mais je tenais Ă  le dire, car quand je vois le nombre de version de KOF je prends peur, et je dois avouer que ça fait fort longtemps que j'ai dĂ©crocher quand au fait de savoir quelle est la diffĂ©rence entre le KOF n°1 et le n°24 😅, alors oui je prĂ©fĂšre alors me tourner vers un Garou MOTW, qui finalement, pour moi, remplace un peu toutes les autres versions de KOF et FF, mais je ne suis pas un puriste 😁.

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Bonne analyse mon Bibinou.

Pour les Breakers, Last Blade (la vidéo du 2 est faite), Matrimelee, Darkstalkers, Vampire Savior, Waku Waku 7, Samurai Showdown, Kizuna, Art of Fighting son aussi au menu.

Pour Garou Mark of the Wolves c'est tout simplement Real Bout Fatal Fury 4 se n'est ni un Fatal Fury ni un King of Fighters, mais faut bien connaitre la saga pour le savoir. 😉

 

 

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🔰 DĂ©veloppĂ© par Hidden Variable et Ă©ditĂ© par Autumn Games, Skullgirls est un jeu de Vs Fighting en 2D sorti initialement en 2015 mais cette DLC est bien plus rĂ©cente car elle date de 2021.

 

Lorsque j'ai entendu parler du projet Skullgirls pour la premiÚre fois, j'ai pensé que malgré les qualités du titre, il aurait sans doute du mal à se faire une place parmi les mastodontes de la catégorie que sont Tekken, SoulCalibur, Street Fighter IV et surtout les productions Arc System Works.

Pourtant, et à ma grande surprise, cette place lui revient de droit tant il sait mettre en confiance les débutants tout en proposant des combats assez tactiques.

 

MĂȘme si j'avais dĂ©jĂ  pu constater le charme de Skullgirls lors de sa prĂ©sentation, je ne m'attendais pas a ĂȘtre aussi sĂ©duit par l'univers, le character design, l'enveloppe gĂ©nĂ©rale et le cachet graphique qui se dĂ©gagent de cette production.

Avec ses menus rĂ©tros, sa rĂ©alisation 2D, ses animations fluides, son design qui s'inspire Ă  la fois de la bande dessinĂ©e classique telle que nous, occidentaux, la connaissons, des comics amĂ©ricains ou mĂȘme des mangas japonais.

Ce cocktail détonnant ne serait pourtant rien sans un gameplay bien rÎdé, surtout dans un jeu du genre, et avouons que de ce cÎté là, les développeurs connaissent leurs sujet.

 

Avec un casting restreint, seulement 14 personnages dont 2 persos de plus avec ce DLC, le roster de Skullgirls semble limité.

Pourtant, on se rend vite compte que chaque combattante a ses propres spécialités, de la chopeuse à la championne du corps à corps en passant par la Ms. Fortune capable de se démembrer ou le zoneur et Valentine qui peut empoisonner ses adversaires pour mieux les immobiliser, chaque guerriÚre est une nouvelle découverte.

Mais contrairement Ă  Blazblue qui propose un peu la mĂȘme chose en termes de roster, Skullgirls se distingue par une accessibilitĂ© Ă©tonnante, notamment grĂące Ă  des manipulations classiques et trĂšs simples Ă  rĂ©aliser.

De prime abord, le titre a donc de bons points mais il profite surtout d'un souci du détail que l'on retrouve tout autant dans son design que dans sa jouabilité.

 

Skullgirls tient à soigner le confort dans sa jouabilité mais aussi dans ses menus simples et efficaces mais propose aussi plusieurs maniÚres de créer son propre style de jeu.

On peut ainsi choisir de n'incarner qu'un seul personnage quand un adversaire préfÚrera en jouer trois pour vous affronter.

Evidemment, rien ne vous empĂȘche d'en prendre deux et votre challenger aussi puisque le jeu effectue lui-mĂȘme un calcul pour Ă©quilibrer les dĂ©gĂąts et la santĂ© de votre perso.

C'est une maniĂšre intĂ©ressante d'aborder les combats puisque avec plusieurs membres dans une Ă©quipe on pourra changer de personnage, gĂ©rer les barres de santĂ© et mĂȘme les faire intervenir en tant que strikers pour Ă©pauler ou relancer un enchaĂźnement par exemple.

Cerise sur le gĂąteau, le menu d'avant match est l'occasion de choisir le mouvement qu'utilisera cet intervenant dans le round pour d'optimiser vos actions.

 

Qui dit jeu de combat Ă  l'ancienne dit exigences d'antan.

Certes, Skullgirls fait la part belle aux chaines de combos, Ă©vitant ainsi des manipulations trop alambiquĂ©es, mais les sĂ©quences peuvent parfois faire perdre la tĂȘte.

En fait, ça fait souvent penser aux pianotages de touches qui permettent de lancer les 10 hit combos de Tekken.

Sauf qu'ici, la configuration se joue en 6 boutons comme Street Fighter et demande en plus de gérer plusieurs niveaux d'enchaßnement :

Accroupi, debout, en l'air, avec possibilité de relancer d'autres combinaisons encore aprÚs ne vous inquiétez pas, le titre intÚgre un ingénieux systÚme pour éviter les abus de combos infinis.

Je vous laisse imaginer la gymnastique de doigts que cela requiert.

Sans oublier bien évidemment une bonne mémoire pour retenir toutes ces touches successives.

 

Heureusement que les guides et didacticiels sont ULTRA complets, clairs et précis.

En y passant suffisamment de temps, vous vous habituerez trĂšs rapidement au style du jeu.

Mieux encore cela vous permettra d'affiner votre vision du Versus Fighting en général, tant ils expliquent parfaitement bien la plupart des mécaniques inhérentes au genre.

 

L'OST du jeu est composée par Michiru Yamane, derriÚre un certain Castlevania Symphony of the Night pour ne citer que lui, ou encore designé par entre autres Mike Z, homme qui aura officié sur des titres tels que BlazBlue ou encore Marvel Vs Capcom 2, que du beau linge en somme.

Malgré le fait que le soft puisse rebuter au premier abord du à son style graphique qui ne peut plaire à tous et systÚme de jeu demandant un certain temps d'adaptation, Skullgirls 2nd Encore mérite vraiment que l'on s'y attarde.

Avec un casting final ne comporte certes que 16 personnages en incluent ce DLC, Skullgirls se montre suffisamment différent et intéressant pour que l'on puisse y trouver son bonheur.

 

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  • 2 weeks later...

Ca vous tente un p'tit fighting game stylĂ©, plutĂŽt joli et avec plein de waifus , alors vous ĂȘtes au bon endroit, par contre le prix ça pique 😁 combien de boutons ? j'en ai fichtrement aucune idĂ©e, ce que je sais c'est que ça vient de sortir et que ça a mal Ă©tĂ© accueilli.

 

 

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Tu as toujours rĂȘvĂ© d’ĂȘtre aussi fort que Godzilla,🩖

les Kaijus n’ont plus de secret pour toi, 

King of monsters est ton jeu préféré, 

A moins que ce ne soit Rampage, 

Tu ne peux plus de te passer de King of Tokyo ou King of New York quand tu organises un apero 😉 (excellent jeux de sociĂ©tĂ© au passage, assez fun)?

 

Alors ce superbe trailer est fait pour toi .... A tester (je me méfie de ces jeux en general)

 

Reeeeaaaaadyyyy Toooo Ruuuumble 

 

 

 

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il y a une heure, GOONIES a dit :

Tu as toujours rĂȘvĂ© d’ĂȘtre aussi fort que Godzilla,🩖 les Kaijus n’ont plus de secret pour toi, King of monsters est ton jeu prĂ©fĂ©rĂ©,  A moins que ce ne soit Rampage,Â ï»ż

 

Godzilla ? les Kaijus, j'adore, mais seulement dans les films 😂 et les bons, en found footage comme Cloverfield 😉 (oui, y en a qui aime pas), le KOM sur Neo-Geo ? trĂšs peu pour moi 😂, oui, bon, ça passe ce genre de jeu, mais 5 minutes 😁 aprĂšs j'me lasse, par contre Rampage m'a laissĂ© un bon souvenir sur mon Atari ST, et j'y jouait plus que 5 min 😉.

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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hier soir soirĂ©e regressive avec nos tortues ninja prĂ©fĂ©rĂ©es 🐱 : CowaBunga !

@Minou33 s’est mis en mode 🍕Forever (4fromages !!!!) et a dĂ©clenchĂ© des rafales de gnons et de combos Ă  faire blemir de jalousie, Ryu et Ken rĂ©unis. Oh Yeah ! 

 

Un bon FanGame de 2019, mode NeoRetro, dĂ©veloppĂ© sous OpenBore avec de veritables et nombreuses surprises dedans bien regressives esprit "Ɠuf Kinder", normal en cette pĂ©riode Pascale (no spoil 😉). Beaucoup de bonheur et de plaisir avec cette version Teenage Mutant Ninja Turtle Rescue Palooza qui rappelle l’épisode de Konami Turtle in Time sur Snes ou encore le premier Ă©pisode Nes. Bien sĂ»r, on peut tjrs trouver quelques imperfections (la faible diversitĂ© des coups par exemple)  mais rien de bien mĂ©chant car c’est compensĂ© par la bonne fluiditĂ© du jeu, des niveaux relativement courts et qui s’enchaĂźnent rapidement avec des dĂ©cors et une musiques suffisamment variĂ©s. 

Les graphismes fleurtent avec les 16bit et une musique plutÎt 8bit. 

 

Telechargeable ici 🆓 : 

https://openborgames.com/teenage-mutant-ninja-turtles-rescue-palooza-openbor

 

 

Je mets le trailer pour donner une idee Pizza Time ! : 

 

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Pas mal du tout mon GOONIES 😀, merci pour cette production OpenBOR 😉 (oui je sais y en a des tonnes 😁 mais c'est l'intention qui compte) alors pour ma part je prends Michelangelo (il est beau 😍  😂) mais uniquement avec le bandana orange 😝.

Quant au minou, ben dĂ©solĂ©, je sais toujours pas qui c'est, toutefois ça n'a peut ĂȘtre aucune espĂšce d'importance, alors miaouÂ đŸ±.

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il y a 25 minutes, Minou33 a dit :

Salut Ă  toi Bibinou

 

El senoï»żrï»ż Minou dĂ©barque sur le forum, sur les conseils avisĂ©s de mon poto Goonies!

 

D'accord, mais c'est quelle communautĂ©Â đŸ˜Â vous ĂȘtes de la mĂȘme team, le minou & le goonies together 😁

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🔰 Gekido Advance est un beat'em all 2D vraiment prenant avec une rĂ©alisation au top.

D'une part, parce-qu'il apporte un peu de fraßcheur à ce style de jeu et d'autre part parce-qu'il propose une ambiance horrifique plutÎt dépaysante.

L’histoire de Gekido Kintaro’s Revenge tient sur un post-it mais donnera lieu Ă  une quĂȘte parsemĂ©e de combat.

On y incarne Tetsuo.

Il est envoyĂ© par son maĂźtre pour enquĂȘter sur des Ă©vĂšnements douteux se dĂ©roulant dans un village voisin.

Des morts reviennent à la vie, la plupart des enfants ont disparu et des démons semblent avoir pris logement dans un vieux temple du village.

Bref, on le sent, tout va vite dĂ©gĂ©nĂ©rer et il va falloir user de ses poings pour rĂ©tablir l’ordre.

 

Parlons maintenant du gameplay.

Celui-ci est ultra-simple. Un bouton pour donner des coups de poing, un autre pour les coups de pied et un troisiĂšme pour sauter.

Enchainer plusieurs coups de poing ou pieds ou les alterner permet de réaliser des combos.

Enfin en appuyant sur poing et pied en mĂȘme temps, on dĂ©clenche une attaque spĂ©ciale qui touche tous les ennemis Ă  l’écran.

Evidemment sur notre chemin, on rencontrera des trash mobs et des boss qui disposent de compétences différentes.

Il faudra donc adopter son comportement pour s’en dĂ©faire.

Pour apporter un peu de complexité, les ennemis peuvent laisser tomber des bonus et malus.

Attention avant de les ramasser.

Certains boost notre force ou notre rapidité par exemple.

Mais d’autres viendront bloquer vos mouvements ou encore inverseront les commandes pendant quelques secondes.

 

Enfin, sachez que le jeu a une petite touche (trÚs légÚre) des Metroidvania.

En effet, ici il faudra souvent partir Ă  la recherche de clĂ©s qui permettront d’ouvrir des accĂšs pour progresser dans l’aventure.

Ainsi les niveaux ne sont pas linĂ©aires, il faudra se balader un peu partout, tout en Ă©vitant des piĂšges (trous, pointes, etc.) qui s’ajouteront aux ennemis qui voudront nous faire la peau.

Ce cĂŽtĂ© lĂ  est un peu laborieux. Il faudra faire de nombreux aller-retour d’une part. D’autre part les zones sombres manquent de visibilitĂ©. Impossible de voir certains piĂšges ou trous. Ce qui engendre pas mal de frustration.

 

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🔰 Sorti en 2021 sur PC The Legend of Tian-ding est un Beat'em all mĂȘlent action et plate-forme.

le jeu fût développe par Creative Games Computer Graphics Corp et édité par Neon Doctrine.

Le jeu raconte l'histoire de Liao Tian-ding un voleur originaire de Taiwan durant la pĂ©riode oĂč l’üle Ă©tait occupĂ©e par le Japon et son peuple oppressĂ© par ce dernier.

Liao Tian-ding va Ă  la fois lutter au sein de la rĂ©sistance, mais aussi partir Ă  la recherche d’un mystĂ©rieux trĂ©sor.

 

L'histoire prend place en 1909 et tout comme Robin des Bois, vous devez aider ceux qui en ont besoin en volant les riches et les cupides.

Avec les autorités à vos trousses, vous devez mener le combat pour la justice, en écrivant une histoire qui deviendra une légende.

En tant que maßtre voleur, vous devrez éliminer ceux qui se mettent en travers de votre chemin.

Heureusement, Liao possÚde des compétences folles en Kung-Fu.

Vous pouvez rapidement dĂ©clencher un barrage d’attaques et utiliser votre ceinture pour dĂ©sarmer les ennemis.

En faisant cela, vous pouvez utiliser les objets de votre adversaire contre eux, ce qui modifie votre style de combat.

Tout au long, vous apprendrez de nouvelles attaques telles que le coup de poing d’un pouce et le coup de pied de dragon, qui agissent comme d’excellents dĂ©marreurs de combo et attaques de refoulement.

Cela devient vital lorsque vous essayez d’échapper Ă  la horde d’ennemis pour recharger votre santĂ© avec un dĂ©licieux pain Ă  la vapeur.

 

Les ennemis diffùrent en termes de taille et d’attaques, pour cette raison, vous devrez soigneusement esquiver afin de prendre le dessus.

D’un simple clic sur un bouton, vous pouvez effectuer des frappes pour trouver une fenĂȘtre d’opportunitĂ© pour infliger des dĂ©gĂąts.

Comme il existe Ă  la fois des ennemis Ă  distance et au corps Ă  corps, vous devrez Ă©galement rechercher dans votre environnement des personnages dotĂ©s d’armes Ă  feu et vous dĂ©placer en consĂ©quence.

Que vous adoptiez des tactiques de prĂ©cipitation, d’évasion ou mĂȘme que vous dĂ©cidiez de parer les balles, les options disponibles sont nombreuses.

 

Les boss constituent le plus grand défi du jeu, vous faisant utiliser la pléthore de compétences que vous avez acquises au cours du combat.

Ici, vous devrez lire les attaques et apprendre les modÚles pour réussir.

Bien qu’il y ait un pic de difficultĂ© Ă  ces points, les batailles sont passionnantes, Ă©prouvantes et enrichissantes.

Cependant, si vous avez du mal, vous pouvez modifier la difficulté.

 

Explorer les rues de Taiwan est une joie.

Le mouvement fluide et lisse vous permet de vous frayer un chemin facilement dans l’environnement.

Avec la possibilitĂ© de s’agripper, de se prĂ©cipiter et de sauter sur un mur, vous devrez combiner diverses manƓuvres afin de traverser des zones remplies de dangers. Mourir entraĂźnera la perte d’argent prĂ©cieux qui est nĂ©cessaire pour acheter des amĂ©liorations, obtenir des amĂ©liorations de capacitĂ© et, plus important encore, aider les pauvres. Si les espaces linĂ©aires sont brillamment conçus, l’espace ouvert que vous revisitez n’a pas le mĂȘme attrait.

Souvent, vous devez revenir sur vos pas en effectuant de simples quĂȘtes de rĂ©cupĂ©ration pour faire avancer l’histoire.

Le jeu propose Ă©galement des missions secondaires et mĂȘme un jeu de sociĂ©tĂ© taĂŻwanais qui est un bon changement par rapport aux cous brisĂ©s.

 

La légende de Tian-ding est un régal visuel.

Avec ses dĂ©cors pittoresques et ses animations exquises, il a parfaitement capturĂ© la vie taĂŻwanaise du ⅩⅩe siĂšcle.

Le manga chinois est Ă  la pointe de l’esthĂ©tique, avec des panneaux de bandes dessinĂ©es accompagnant des sĂ©quences de jeu et des images fixes dessinĂ©es Ă  la main qui communiquent le rĂ©cit.

Certains peuvent ne pas aimer que le dialogue soit parlĂ© en mandarin, cependant, j’ai trouvĂ© que cela ajoutait de l’authenticitĂ© Ă  l’histoire de Liao Tian-ding.

 

Comme s’il s’agissait d’un film d’action Est-Asiatique, la bande-son capture l’atmosphùre du jeu.

De sa partition traditionnelle apaisante qui dĂ©gage un sentiment de tranquillitĂ© aux airs intenses et intenses qui Ă©clatent lors de combats Ă©piques, le jeu vous emmĂšne dans un voyage Ă©tonnamment Ă©motionnel qui se concentre sur l’abus de pouvoir et l’inĂ©galitĂ©.

Des effets sonores subtils ont Ă©galement Ă©tĂ© ajoutĂ©s aux mouvements, ce qui vous aide Ă  lire les indices d’attaque avec plus de succĂšs.

En plus d’un signal visuel, une invite audio offre une meilleure connaissance du moment et de l’endroit oĂč esquiver.

 

Legend of Tian-ding est un excellent exemple de Beat'em all, d’action 2D et de plate-forme.

En raison de son combat fluide, de sa traversée sans effort et de ses graphismes magnifiques, le jeu se démarque instantanément de ses pairs.

Bien qu’il y ait des pics de difficultĂ© avec les combats de boss, ces affrontements ont Ă©tĂ© brillamment conçus, offrant une myriade d’indicateurs pour vous aider dans votre combat.

Fusionnant magnifiquement et en toute transparence un Ă©ventail de mĂ©canismes c’est le moyen idĂ©al pour cĂ©lĂ©brer le hĂ©ros taĂŻwanais.

 

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