Bibinou67 Posted March 3, 2022 Share Posted March 3, 2022 il y a 37 minutes, akumasan a dit : Tiens tiens donc Neo Rage !  đ rien qui m'Ă©tonne đ Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 3, 2022 Share Posted March 3, 2022 đ° DĂ©veloppĂ© et Ă©ditĂ© par SNK en 1998 pour les bornes Arcade Neo-Geo MVS, Real Bout Fatal Fury 2 : The Newcomers est la suite de Real Bout Fatal Fury Special sorti un an auparavant. Comme son nom l'indique le jeu comporte deux nouveaux combattants.  C'est donc une grande premiĂšre d'avoir de nouveaux personnages dans un tel type de jeu. Pour rappel en ce qui concerne l'histoire officielle, Geese Howard est bien mort Ă la fin de Real Bout Fatal Fury et Wolgang Krauser ne combat plus depuis qu'il a participĂ© au tournoi King of Fighters de 1996. Tout ceci n'est donc que prĂ©texte Ă de joyeuses empoignades auxquelles il serait fort dommage de ne pas participer !  Il est temps d'accĂ©der Ă l'Ă©cran de sĂ©lection des combattants. Et lĂ c'est une vĂ©ritable effervescence : des portraits ayant un trait bien dynamique, des couleurs trĂšs flashy, une musique qui monte vite en puissance. Real Bout Fatal Fury 2 c'est du gros calibre, et SNK tient Ă le faire savoir. On y retrouve les 19 personnages de base de Real Bout Fatal Fury Special, ainsi que Geese et les deux nouveaux venus : Rick et Xiangfei, soit un total de 22 combattants.  Rick Strowd est un combattant qui n'utilise que ses poings tandis que Li Xiangfei est adepte de coups trĂšs secs et rapides Real Bout Fatal Fury 2 n'ayant pas rĂ©ellement de scĂ©nario, on ne sait pas grand chose de Xiangfei et de Rick.  Les bases sont expliquĂ©es dans l'incontournable sĂ©quence How to Play. Elles restent les mĂȘmes quand dans Real Bout Fatal Fury et Real Bout Fatal Fury Special :  AâșCoup de poing. BâșCoup de pied. CâșCoup fort. DâșChangement de plan.  Le principal changement par rapport a Real Bout Fatal Fury Special c'est que l'on ne ramĂšne plus son adversaire de l'autre plan avec le bouton (C), mais dĂ©sormais avec (D). Cela peut paraĂźtre anodin mais lors des premiĂšres parties, on brasse bĂȘtement de l'air, s'exposant Ă un contre. Toujours Ă propos des plans, ils sont au nombre de deux mais un seul sert en permanence. Le plan du haut est lĂ pour l'esquive, on ne peut y rester trĂšs longtemps. Le bouton (D) autorise Ă©galement une relevĂ©e rapide. Non seulement c'est plus prompt que dans Real Bout Fatal Fury, mais en plus cela ne coĂ»te rien au niveau de la Power Gauge. Cerise sur le gĂąteau, on peut se relever en arriĂšre ou sur le second plan.  Quant aux pouvoirs spĂ©ciaux, ils sont pratiquement les mĂȘmes que dans l'Ă©pisode prĂ©cĂ©dent. Quelques modifications sont apportĂ©es, comme par exemple Joe qui n'envoie plus trois mais deux tornades, ou Geese qui n'a plus de ShippĂ» Ken. Pour ce dernier, c'est nomral qu'il soit un peu bridĂ©. Dans l'Ă©pisode prĂ©cĂ©dent, il s'agit d'un boss cachĂ© de l'enfer. Dans Real Bout Fatal Fury 2, il est sĂ©lectionnable dĂšs le dĂ©part. Enfin certains coups spĂ©ciaux sont devenus plutĂŽt des enchaĂźnements, comme le Power Dunk ou le Power Charge de Terry.  Les personnages sont les mĂȘmes que dans Real Bout Fatal Fury Special : imposants, dĂ©taillĂ©s, trĂšs nets, le travail est impeccable. Les dĂ©cors ont moins tendance Ă ĂȘtre orientĂ©s parallĂšlement au plan de combat en Ă©tant symĂ©triques cela donne une trĂšs bonne impression de profondeur.  Les stages sont par ailleurs plus nombreux mais ils semblent lĂ©gĂšrement moins dĂ©taillĂ©s. Cela est sans doute dĂ» au fait qu'ils ont perdu leurs parties destructibles prĂ©sentes Ă leurs extrĂ©mitĂ©s dans Real Bout Fatal Fury et Real Bout Fatal Fury Special.  En conclusion : Real Bout Fatal Fury 2 : The Newcomers fait partie des "must-have" de la Neo-Geo que se soit sur MVS ou AES. Il n'y a aucune raison de se priver de ce jeu si on aime un temps soit peu ceux de combat. Real Bout Fatal Fury 2 : The Newcomers arrive Ă repousser un peu plus loin les limites posĂ©es par RBS, ce dernier Ă©tant dĂ©jĂ extrĂȘmement abouti. VoilĂ un autre grand jeu qui mĂ©rite vraiment qu'on se penche dessus, mĂȘme si au premier abord il peut sembler trop proche de son illustre aĂźnĂ©, seulement au premier abord. Les amateurs de dĂ©tails pourront dĂ©plorer la relative simplification technique du jeu.  Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 4, 2022 Share Posted March 4, 2022 đ° Sorti en 1995 sur borne Arcade Neo-Geo MVS Real Bout Fatal Fury fĂ»t le tout premier opus de la saga des Real Bout ou Garou au Japon, mais le quatriĂšme chronologiquement. Alors en pleine gloire, avec notamment un The King of Fighters â95 qui chauffe dur dans les chaumiĂšres et rassemble les foules dans les salles dâarcade, SNK se dĂ©cide Ă lancer une suite au mĂ©sestimĂ© Fatal Fury 3 : Road to the Final Victory.  AprĂšs une intro certes sommaire, mais qui a la pĂȘche, le premier contact avec le jeu se fait avec lâĂ©cran de sĂ©lection des persos. PremiĂšre surprise, plutĂŽt mauvaise car il ne se prĂ©sente plus sous la forme dâune photo de famille, comme câĂ©tait le cas auparavant, mais sous celle dâun bĂȘte cadre avec des artworks des personnages de chaque cĂŽtĂ©.  Cet Ă©pisode signe le grand retour des stars oubliĂ©es dans lâopus prĂ©cĂ©dent ! Parmi les hĂ©ros prĂ©sentĂ©s, vous aurez donc tout le casting de Fatal Fury 3, boss compris Yamazaki enfin jouable. Ainsi que Billy Kane de Fatal Fury 1/2 et Special, Duck King Fatal Fury 1 et Specia, et le chouchou de beaucoup dâentre nous, jâai nommĂ© Kim Kaphwan Fatal Fury 2 et Special. Ces trois persos ont Ă©tĂ© entiĂšrement redessinĂ©s, et le rĂ©sultat est vĂ©ritablement excellent, mention Ă Billy Kane. Cependant, pas de personnages cachĂ©s, dĂ©blocables ou encore en version alternative. Tout est dĂ©jĂ disponible, prĂȘt Ă vous en mettre plein la vue. SNK nous propose du grand spectacle, avec ses gladiateurs des temps modernes se livrant Ă des combats acharnĂ©s dans une arĂšne.  La principale attraction de cet Ă©pisode, et mĂȘme Ă mon sens lâĂ©lĂ©ment qui rend ce jeu tout simplement culte la possibilitĂ© dâĂ©jecter son adversaire de la zone de combat, comme sur un ring, avec pour consĂ©quence une victoire instantanĂ©e pour celui qui reste Ă lâintĂ©rieur ! Le self-control est donc de rigueur, dans les moments de pressings intensifs, surtout quâau moindre faux-pas on peut trĂ©bucher par mĂ©garde. Vous en conviendrez, un tel principe sâavĂšrerait rapidement abusif, sâil nây avait pas une condition Ă remplir pour parvenir Ă faire sortir son opposant de la zone de combat exploser littĂ©ralement ce qui fait obstacle Ă lâenvoi sur orbite de lâadversaire. Cela peut ĂȘtre une simple barriĂšre, un panneau, ou plus original le public lui-mĂȘme ! Les retournements de situation sont radicaux. Ajoutez Ă cela de petites animations de Ring Out toujours amusantes, et diffĂ©rentes pour chaque personnage. Joe qui fait mine de se noyer une fois dans lâeau. Hon Fu qui tape sur les vitres de la rame de mĂ©tro une fois enfermĂ© dans celle-ci. Ainsi que la possibilitĂ© dans certains dĂ©cors dâexpulser sa malheureuse victime Ă lâautre bout de lâĂ©cran au lieu dâĂȘtre simplement poussĂ© dans lâeau au bord dâun ring dans le premier stage.  Comme sous-entendu dans lâintroduction de ce test, la jouabilitĂ© a Ă©tĂ© complĂštement repensĂ©e sur cet Ă©pisode. Finis les classiques LP/LK/HP/HK et les combinaisons A+B et B+C pour changer de plan, voici venu le temps de la simplicitĂ© ! A pour le petit coup de poing, B pour le petit coup de pied, ça cela ne change pas. On seul et unique gros coup fait son apparition bouton C. Coup de poing ou de pied, cela dĂ©pend du style de combat du personnage choisi. Les furies les plus puissantes sont elles aussi simplifiĂ©es, car il suffit cette fois de faire la combinaison classique et de la valider avec C. Enfin, le bouton D est rĂ©servĂ© Ă lâesquive, toujours sur trois plans.  Concernant le dĂ©roulement du jeu en mode un joueur, vous affrontez vos adversaires par groupe de trois, choisis au hasard, sauf pour Yamazaki et Billy Kane qui seront obligatoirement dans lâavant-dernier stage, derniers remparts avant lâaffrontement final contre lâinfĂąme Geese Howard. Dâailleurs, une fois le boss final envoyĂ© au tapis, la dĂ©mo de fin du jeu qui se dĂ©voile avec Terry, et sans utiliser de continue a largement inspirĂ© lâintro de Garou : Mark of the Wolves.  Real Bout Fatal Fury paraĂźt d'abord assez rĂ©pĂ©titif du fait de son nombre trĂšs bas de dĂ©cors et de ses musiques presque identiques Ă Fatal Fury 3. On a l'impression d'un jeu pas tout Ă fait fini. Sans doute sorti trop rapidement, SNK a dĂ» faire un choix entre l'habillage et la maniabilitĂ©. Justement, Ă l'usage, on se rend compte des progrĂšs accomplis en matiĂšre de souplesse et d'ergonomie. Des progrĂšs d'autant plus tangibles quand on joue Ă deux, il prend alors sa vraie dimension et montre enfin tout son potentiel au joueur averti qui saura apprĂ©cier les amĂ©liorations apportĂ©es.  CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted March 4, 2022 Share Posted March 4, 2022 Tu es le seul mon p'tit AKU Ă ĂȘtre capable d'Ă©crire autant sur un jeu de combat Ă 4 boutons đ tu devrais Ă©crire dans des revues spĂ©cialisĂ©s đ RĂ©vĂ©lation PS: va tu nous faire l'intĂ©grale des KOF & FF đ et sinon que pense tu du XV rĂ©cemment sorti (y a combien de boutons sur celui ci đ)  đ  Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 4, 2022 Share Posted March 4, 2022 il y a 32 minutes, Bibinou67 a dit : Tu es le seul mon p'tit AKU Ă ĂȘtre capable d'Ă©crire autant sur un jeu de combat Ă 4 boutons đ tu devrais Ă©crire dans des revues spĂ©cialisĂ©s đ  RĂ©vĂ©ler le contenu masquĂ© PS: va tu nous faire l'intĂ©grale des KOF & FF đ et sinon que pense tu du XV rĂ©cemment sorti (y a combien de boutons sur celui ci đ)  đ  C'est le projet aprĂšs avoir fait la saga des Real Bout, je ferais la saga des Fatal Fury en commencent par Fatal Fury 3 Road to the final Victory, pour finir avec le premier. Ensuite j'enchaine avec la saga des Art of Fighting du 3 pour finir avec le premier.  Quant Ă King of Fighters ⠩⠀ je suis dubitatif car je suis pas trĂšs fan de la 3D utiliser dans le jeu, mais comme tout bon fans de cette franchise je vais l'avoir pour faire une vidĂ©o dessus mais aprĂšs je sais pertinemment que j'y jouerais pas plus que ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted March 4, 2022 Share Posted March 4, 2022 il y a une heure, akumasan a dit : C'est le projet aprĂšs avoir fait la saga des Real Bout, je ferais la saga des Fatal Fury en commencent par Fatal Fury 3 Road to the final Victory, pour finir avec le premier. Super Aku ! Ah le tout premier Fatal Fury jâen ai encore des Ă©toiles pleins les yeux đ€© le papy qui craque sa veste, les frĂšres bogart jâai dĂ©couvert ce jeu en version import jap sur la Snes.C Ă©tait en 93 je crois, Un grand moment ! CâĂ©tait vraiment bon presque aussi bon que SSF2 đ Le dĂ©bat est lancĂ©... Bibinou67 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 5, 2022 Share Posted March 5, 2022 il y a 12 minutes, GOONIES a dit : Super Aku ! Ah le tout premier Fatal Fury jâen ai encore des Ă©toiles pleins les yeux đ€© le papy qui craque sa veste, les frĂšres bogart jâai dĂ©couvert ce jeu en version import jap sur la Snes.C Ă©tait en 93 je crois, Un grand moment ! CâĂ©tait vraiment bon presque aussi bon que SSF2 đ Le dĂ©bat est lancĂ©... De mon coter mon GOONIES j'ai connu les Fatal Fury dans les salles d'arcade j'avais une quinzaine d'annĂ©es, c'est pour ça que je ferais cette saga dans sa version MVS. đ De trĂšs loin la meilleur version le portage sur console ne peu pas rivaliser. Street Fighter â ĄÂ vs Fatal Fury ou King of Fighters je dirais: Street Fighter â ĄÂ plus casual. Fatal Fury ou King of Fighters plus technique. Dans les deux cas ses trois soft son lĂ©gendaire.  Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted March 5, 2022 Share Posted March 5, 2022 De mon cĂŽtĂ©, je prĂ©fĂšre le dire que, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, les jeux de bastons sont pour moi juste un dĂ©fouloir de courte durĂ©e, il y a effectivement eu le phĂ©nomĂšne "Street Fighter II" qui Ă son Ă©poque fut une petite rĂ©volution sur la Super Nintendo (alors j'imagine pas sur l'arcade đ) et je ne peux que reconnaitre la qualitĂ© des jeux SNK que j'ai Ă©galement apprĂ©ciĂ©s. Il fut un temps, celui de la Playstation ou j'Ă©tais davantage focalisĂ© sur les jeux de combat, enfin certains, dont Street Fighter Alpha 2, Tekken 2, Soulblade, Mortal Kombat et d'autres moins connus comme Tobal 2, et puis fut venu la Dreamcast et son magnifique Soulcalibur, ce fut des moments mĂ©morables.  Alors oui je fais piĂštre figure face Ă notre AKUMA San đ  car oui, pour moi, tous ces jeux se ressemble beaucoup mĂȘme si je conçois tout Ă fait qu'il y a des diffĂ©rences au niveau des personnages et de leurs actions, donc oui il y aura toujours des similitudes et ce quelque soit le jeu de combat, mais personnellement je prĂ©fĂšre m'orienter vers des titres moins mĂ©diatisĂ©s mais de toute aussi bonne facture comme par exemple les Breakers, Last Blade, Matrimelee, Waku Waku 7 et j'en passe (je sais que notre AKU y viendra tĂŽt ou tard đ).  Je vais surement me faire reprendre par notre AKU spĂ©cialiste du sujet đ, mais je tenais Ă le dire, car quand je vois le nombre de version de KOF je prends peur, et je dois avouer que ça fait fort longtemps que j'ai dĂ©crocher quand au fait de savoir quelle est la diffĂ©rence entre le KOF n°1 et le n°24 đ , alors oui je prĂ©fĂšre alors me tourner vers un Garou MOTW, qui finalement, pour moi, remplace un peu toutes les autres versions de KOF et FF, mais je ne suis pas un puriste đ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 5, 2022 Share Posted March 5, 2022 Bonne analyse mon Bibinou. Pour les Breakers, Last Blade (la vidĂ©o du 2 est faite), Matrimelee, Darkstalkers, Vampire Savior, Waku Waku 7, Samurai Showdown, Kizuna, Art of Fighting son aussi au menu. Pour Garou Mark of the Wolves c'est tout simplement Real Bout Fatal Fury 4 se n'est ni un Fatal Fury ni un King of Fighters, mais faut bien connaitre la saga pour le savoir. đ   Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 đ° DĂ©veloppĂ© par Hidden Variable et Ă©ditĂ© par Autumn Games, Skullgirls est un jeu de Vs Fighting en 2D sorti initialement en 2015 mais cette DLC est bien plus rĂ©cente car elle date de 2021.  Lorsque j'ai entendu parler du projet Skullgirls pour la premiĂšre fois, j'ai pensĂ© que malgrĂ© les qualitĂ©s du titre, il aurait sans doute du mal Ă se faire une place parmi les mastodontes de la catĂ©gorie que sont Tekken, SoulCalibur, Street Fighter IV et surtout les productions Arc System Works. Pourtant, et Ă ma grande surprise, cette place lui revient de droit tant il sait mettre en confiance les dĂ©butants tout en proposant des combats assez tactiques.  MĂȘme si j'avais dĂ©jĂ pu constater le charme de Skullgirls lors de sa prĂ©sentation, je ne m'attendais pas a ĂȘtre aussi sĂ©duit par l'univers, le character design, l'enveloppe gĂ©nĂ©rale et le cachet graphique qui se dĂ©gagent de cette production. Avec ses menus rĂ©tros, sa rĂ©alisation 2D, ses animations fluides, son design qui s'inspire Ă la fois de la bande dessinĂ©e classique telle que nous, occidentaux, la connaissons, des comics amĂ©ricains ou mĂȘme des mangas japonais. Ce cocktail dĂ©tonnant ne serait pourtant rien sans un gameplay bien rĂŽdĂ©, surtout dans un jeu du genre, et avouons que de ce cĂŽtĂ© lĂ , les dĂ©veloppeurs connaissent leurs sujet.  Avec un casting restreint, seulement 14 personnages dont 2 persos de plus avec ce DLC, le roster de Skullgirls semble limitĂ©. Pourtant, on se rend vite compte que chaque combattante a ses propres spĂ©cialitĂ©s, de la chopeuse Ă la championne du corps Ă corps en passant par la Ms. Fortune capable de se dĂ©membrer ou le zoneur et Valentine qui peut empoisonner ses adversaires pour mieux les immobiliser, chaque guerriĂšre est une nouvelle dĂ©couverte. Mais contrairement Ă Blazblue qui propose un peu la mĂȘme chose en termes de roster, Skullgirls se distingue par une accessibilitĂ© Ă©tonnante, notamment grĂące Ă des manipulations classiques et trĂšs simples Ă rĂ©aliser. De prime abord, le titre a donc de bons points mais il profite surtout d'un souci du dĂ©tail que l'on retrouve tout autant dans son design que dans sa jouabilitĂ©.  Skullgirls tient Ă soigner le confort dans sa jouabilitĂ© mais aussi dans ses menus simples et efficaces mais propose aussi plusieurs maniĂšres de crĂ©er son propre style de jeu. On peut ainsi choisir de n'incarner qu'un seul personnage quand un adversaire prĂ©fĂšrera en jouer trois pour vous affronter. Evidemment, rien ne vous empĂȘche d'en prendre deux et votre challenger aussi puisque le jeu effectue lui-mĂȘme un calcul pour Ă©quilibrer les dĂ©gĂąts et la santĂ© de votre perso. C'est une maniĂšre intĂ©ressante d'aborder les combats puisque avec plusieurs membres dans une Ă©quipe on pourra changer de personnage, gĂ©rer les barres de santĂ© et mĂȘme les faire intervenir en tant que strikers pour Ă©pauler ou relancer un enchaĂźnement par exemple. Cerise sur le gĂąteau, le menu d'avant match est l'occasion de choisir le mouvement qu'utilisera cet intervenant dans le round pour d'optimiser vos actions.  Qui dit jeu de combat Ă l'ancienne dit exigences d'antan. Certes, Skullgirls fait la part belle aux chaines de combos, Ă©vitant ainsi des manipulations trop alambiquĂ©es, mais les sĂ©quences peuvent parfois faire perdre la tĂȘte. En fait, ça fait souvent penser aux pianotages de touches qui permettent de lancer les 10 hit combos de Tekken. Sauf qu'ici, la configuration se joue en 6 boutons comme Street Fighter et demande en plus de gĂ©rer plusieurs niveaux d'enchaĂźnement : Accroupi, debout, en l'air, avec possibilitĂ© de relancer d'autres combinaisons encore aprĂšs ne vous inquiĂ©tez pas, le titre intĂšgre un ingĂ©nieux systĂšme pour Ă©viter les abus de combos infinis. Je vous laisse imaginer la gymnastique de doigts que cela requiert. Sans oublier bien Ă©videmment une bonne mĂ©moire pour retenir toutes ces touches successives.  Heureusement que les guides et didacticiels sont ULTRA complets, clairs et prĂ©cis. En y passant suffisamment de temps, vous vous habituerez trĂšs rapidement au style du jeu. Mieux encore cela vous permettra d'affiner votre vision du Versus Fighting en gĂ©nĂ©ral, tant ils expliquent parfaitement bien la plupart des mĂ©caniques inhĂ©rentes au genre.  L'OST du jeu est composĂ©e par Michiru Yamane, derriĂšre un certain Castlevania Symphony of the Night pour ne citer que lui, ou encore designĂ© par entre autres Mike Z, homme qui aura officiĂ© sur des titres tels que BlazBlue ou encore Marvel Vs Capcom 2, que du beau linge en somme. MalgrĂ© le fait que le soft puisse rebuter au premier abord du Ă son style graphique qui ne peut plaire Ă tous et systĂšme de jeu demandant un certain temps d'adaptation, Skullgirls 2nd Encore mĂ©rite vraiment que l'on s'y attarde. Avec un casting final ne comporte certes que 16 personnages en incluent ce DLC, Skullgirls se montre suffisamment diffĂ©rent et intĂ©ressant pour que l'on puisse y trouver son bonheur.  CopyCat and Tartineur 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 @akumasanje me dis quâen Bretagne les journĂ©es nâont pas 24h ce nâest pas possible đsuper tes chroniques comme tjrs ! au rayon la cuisine et moi, mĂȘme si câest pas le topic, je me suis fait une super Galette saucisse đ Bibinou67 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted March 15, 2022 Share Posted March 15, 2022 Ca vous tente un p'tit fighting game stylĂ©, plutĂŽt joli et avec plein de waifus , alors vous ĂȘtes au bon endroit, par contre le prix ça pique đ combien de boutons ? j'en ai fichtrement aucune idĂ©e, ce que je sais c'est que ça vient de sortir et que ça a mal Ă©tĂ© accueilli.   Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrunkenPenPen Posted March 15, 2022 Share Posted March 15, 2022 attendez....je connais Kurisu ou plutĂŽt.....Christina ! Â Bibinou67 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted March 15, 2022 Share Posted March 15, 2022 Tu as toujours rĂȘvĂ© dâĂȘtre aussi fort que Godzilla,đŠ les Kaijus nâont plus de secret pour toi, King of monsters est ton jeu prĂ©fĂ©rĂ©, A moins que ce ne soit Rampage, Tu ne peux plus de te passer de King of Tokyo ou King of New York quand tu organises un apero đ (excellent jeux de sociĂ©tĂ© au passage, assez fun)?  Alors ce superbe trailer est fait pour toi .... A tester (je me mĂ©fie de ces jeux en general)  Reeeeaaaaadyyyy Toooo Ruuuumble    Bibinou67 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted March 15, 2022 Share Posted March 15, 2022 il y a une heure, GOONIES a dit : Tu as toujours rĂȘvĂ© dâĂȘtre aussi fort que Godzilla,đŠÂ les Kaijus nâont plus de secret pour toi, King of monsters est ton jeu prĂ©fĂ©rĂ©, A moins que ce ne soit Rampage,Â ï»ż  Godzilla ? les Kaijus, j'adore, mais seulement dans les films đ et les bons, en found footage comme Cloverfield đ (oui, y en a qui aime pas), le KOM sur Neo-Geo ? trĂšs peu pour moi đ, oui, bon, ça passe ce genre de jeu, mais 5 minutes đ aprĂšs j'me lasse, par contre Rampage m'a laissĂ© un bon souvenir sur mon Atari ST, et j'y jouait plus que 5 min đ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted April 8, 2022 Share Posted April 8, 2022 Hop hop tu aimes les personnages cartoonesques et les rafales de gnons đ   Une petite demo telechargeable pour se faire une idĂ©e âŹïž  https://www.indiemag.fr/articles/underling-uprising-beatem-multijoueur-contre-docteur-ayant-perdu-raison Le jeu est en cours de dĂ©veloppement  Bibinou67 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted April 23, 2022 Share Posted April 23, 2022 Hier soir soirĂ©e regressive avec nos tortues ninja prĂ©fĂ©rĂ©es đąÂ : CowaBunga ! @Minou33 sâest mis en mode đForever (4fromages !!!!) et a dĂ©clenchĂ© des rafales de gnons et de combos Ă faire blemir de jalousie, Ryu et Ken rĂ©unis. Oh Yeah !  Un bon FanGame de 2019, mode NeoRetro, dĂ©veloppĂ© sous OpenBore avec de veritables et nombreuses surprises dedans bien regressives esprit "Ćuf Kinder", normal en cette pĂ©riode Pascale (no spoil đ). Beaucoup de bonheur et de plaisir avec cette version Teenage Mutant Ninja Turtle Rescue Palooza qui rappelle lâĂ©pisode de Konami Turtle in Time sur Snes ou encore le premier Ă©pisode Nes. Bien sĂ»r, on peut tjrs trouver quelques imperfections (la faible diversitĂ© des coups par exemple) mais rien de bien mĂ©chant car câest compensĂ© par la bonne fluiditĂ© du jeu, des niveaux relativement courts et qui sâenchaĂźnent rapidement avec des dĂ©cors et une musiques suffisamment variĂ©s. Les graphismes fleurtent avec les 16bit et une musique plutĂŽt 8bit.  Telechargeable ici đ : https://openborgames.com/teenage-mutant-ninja-turtles-rescue-palooza-openbor   Je mets le trailer pour donner une idee Pizza Time ! :  DrunkenPenPen and Bibinou67 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted April 23, 2022 Share Posted April 23, 2022 Pas mal du tout mon GOONIES đ, merci pour cette production OpenBOR đ (oui je sais y en a des tonnes đ mais c'est l'intention qui compte) alors pour ma part je prends Michelangelo (il est beau đ  đ) mais uniquement avec le bandana orange đ. Quant au minou, ben dĂ©solĂ©, je sais toujours pas qui c'est, toutefois ça n'a peut ĂȘtre aucune espĂšce d'importance, alors miaou đ±. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Salut à toi Bibinou  El senor Minou débarque sur le forum, sur les conseils avisés de mon poto Goonies! Bibinou67 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 il y a 25 minutes, Minou33 a dit : Salut Ă toi Bibinou  El senoï»żrï»ż Minou dĂ©barque sur le forum, sur les conseils avisĂ©s de mon poto Goonies!  D'accord, mais c'est quelle communauté đ vous ĂȘtes de la mĂȘme team, le minou & le goonies together đ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 @Bibinou67Â Â Oui, de la mĂȘme team #Bordelais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 D'accord, et c'est pas un mal, mais le "El senor" m'interpelle quelque peu đ en tous cas si j'ai bien compris vous jouer en rĂ©el ensemble ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Oui Bibinou, on habite Ă 15 mns en voiture l'un de l'autre Bibinou67 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted April 26, 2022 Share Posted April 26, 2022 đ° Gekido Advance est un beat'em all 2D vraiment prenant avec une rĂ©alisation au top. D'une part, parce-qu'il apporte un peu de fraĂźcheur Ă ce style de jeu et d'autre part parce-qu'il propose une ambiance horrifique plutĂŽt dĂ©paysante. Lâhistoire de Gekido Kintaroâs Revenge tient sur un post-it mais donnera lieu Ă une quĂȘte parsemĂ©e de combat. On y incarne Tetsuo. Il est envoyĂ© par son maĂźtre pour enquĂȘter sur des Ă©vĂšnements douteux se dĂ©roulant dans un village voisin. Des morts reviennent Ă la vie, la plupart des enfants ont disparu et des dĂ©mons semblent avoir pris logement dans un vieux temple du village. Bref, on le sent, tout va vite dĂ©gĂ©nĂ©rer et il va falloir user de ses poings pour rĂ©tablir lâordre.  Parlons maintenant du gameplay. Celui-ci est ultra-simple. Un bouton pour donner des coups de poing, un autre pour les coups de pied et un troisiĂšme pour sauter. Enchainer plusieurs coups de poing ou pieds ou les alterner permet de rĂ©aliser des combos. Enfin en appuyant sur poing et pied en mĂȘme temps, on dĂ©clenche une attaque spĂ©ciale qui touche tous les ennemis Ă lâĂ©cran. Evidemment sur notre chemin, on rencontrera des trash mobs et des boss qui disposent de compĂ©tences diffĂ©rentes. Il faudra donc adopter son comportement pour sâen dĂ©faire. Pour apporter un peu de complexitĂ©, les ennemis peuvent laisser tomber des bonus et malus. Attention avant de les ramasser. Certains boost notre force ou notre rapiditĂ© par exemple. Mais dâautres viendront bloquer vos mouvements ou encore inverseront les commandes pendant quelques secondes.  Enfin, sachez que le jeu a une petite touche (trĂšs lĂ©gĂšre) des Metroidvania. En effet, ici il faudra souvent partir Ă la recherche de clĂ©s qui permettront dâouvrir des accĂšs pour progresser dans lâaventure. Ainsi les niveaux ne sont pas linĂ©aires, il faudra se balader un peu partout, tout en Ă©vitant des piĂšges (trous, pointes, etc.) qui sâajouteront aux ennemis qui voudront nous faire la peau. Ce cĂŽtĂ© lĂ est un peu laborieux. Il faudra faire de nombreux aller-retour dâune part. Dâautre part les zones sombres manquent de visibilitĂ©. Impossible de voir certains piĂšges ou trous. Ce qui engendre pas mal de frustration.  CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 đ° Sorti en 2021 sur PC The Legend of Tian-ding est un Beat'em all mĂȘlent action et plate-forme. le jeu fĂ»t dĂ©veloppe par Creative Games Computer Graphics Corp et Ă©ditĂ© par Neon Doctrine. Le jeu raconte l'histoire de Liao Tian-ding un voleur originaire de Taiwan durant la pĂ©riode oĂč lâĂźle Ă©tait occupĂ©e par le Japon et son peuple oppressĂ© par ce dernier. Liao Tian-ding va Ă la fois lutter au sein de la rĂ©sistance, mais aussi partir Ă la recherche dâun mystĂ©rieux trĂ©sor.  L'histoire prend place en 1909 et tout comme Robin des Bois, vous devez aider ceux qui en ont besoin en volant les riches et les cupides. Avec les autoritĂ©s Ă vos trousses, vous devez mener le combat pour la justice, en Ă©crivant une histoire qui deviendra une lĂ©gende. En tant que maĂźtre voleur, vous devrez Ă©liminer ceux qui se mettent en travers de votre chemin. Heureusement, Liao possĂšde des compĂ©tences folles en Kung-Fu. Vous pouvez rapidement dĂ©clencher un barrage dâattaques et utiliser votre ceinture pour dĂ©sarmer les ennemis. En faisant cela, vous pouvez utiliser les objets de votre adversaire contre eux, ce qui modifie votre style de combat. Tout au long, vous apprendrez de nouvelles attaques telles que le coup de poing dâun pouce et le coup de pied de dragon, qui agissent comme dâexcellents dĂ©marreurs de combo et attaques de refoulement. Cela devient vital lorsque vous essayez dâĂ©chapper Ă la horde dâennemis pour recharger votre santĂ© avec un dĂ©licieux pain Ă la vapeur.  Les ennemis diffĂšrent en termes de taille et dâattaques, pour cette raison, vous devrez soigneusement esquiver afin de prendre le dessus. Dâun simple clic sur un bouton, vous pouvez effectuer des frappes pour trouver une fenĂȘtre dâopportunitĂ© pour infliger des dĂ©gĂąts. Comme il existe Ă la fois des ennemis Ă distance et au corps Ă corps, vous devrez Ă©galement rechercher dans votre environnement des personnages dotĂ©s dâarmes Ă feu et vous dĂ©placer en consĂ©quence. Que vous adoptiez des tactiques de prĂ©cipitation, dâĂ©vasion ou mĂȘme que vous dĂ©cidiez de parer les balles, les options disponibles sont nombreuses.  Les boss constituent le plus grand dĂ©fi du jeu, vous faisant utiliser la plĂ©thore de compĂ©tences que vous avez acquises au cours du combat. Ici, vous devrez lire les attaques et apprendre les modĂšles pour rĂ©ussir. Bien quâil y ait un pic de difficultĂ© Ă ces points, les batailles sont passionnantes, Ă©prouvantes et enrichissantes. Cependant, si vous avez du mal, vous pouvez modifier la difficultĂ©.  Explorer les rues de Taiwan est une joie. Le mouvement fluide et lisse vous permet de vous frayer un chemin facilement dans lâenvironnement. Avec la possibilitĂ© de sâagripper, de se prĂ©cipiter et de sauter sur un mur, vous devrez combiner diverses manĆuvres afin de traverser des zones remplies de dangers. Mourir entraĂźnera la perte dâargent prĂ©cieux qui est nĂ©cessaire pour acheter des amĂ©liorations, obtenir des amĂ©liorations de capacitĂ© et, plus important encore, aider les pauvres. Si les espaces linĂ©aires sont brillamment conçus, lâespace ouvert que vous revisitez nâa pas le mĂȘme attrait. Souvent, vous devez revenir sur vos pas en effectuant de simples quĂȘtes de rĂ©cupĂ©ration pour faire avancer lâhistoire. Le jeu propose Ă©galement des missions secondaires et mĂȘme un jeu de sociĂ©tĂ© taĂŻwanais qui est un bon changement par rapport aux cous brisĂ©s.  La lĂ©gende de Tian-ding est un rĂ©gal visuel. Avec ses dĂ©cors pittoresques et ses animations exquises, il a parfaitement capturĂ© la vie taĂŻwanaise du â ©â ©e siĂšcle. Le manga chinois est Ă la pointe de lâesthĂ©tique, avec des panneaux de bandes dessinĂ©es accompagnant des sĂ©quences de jeu et des images fixes dessinĂ©es Ă la main qui communiquent le rĂ©cit. Certains peuvent ne pas aimer que le dialogue soit parlĂ© en mandarin, cependant, jâai trouvĂ© que cela ajoutait de lâauthenticitĂ© Ă lâhistoire de Liao Tian-ding.  Comme sâil sâagissait dâun film dâaction Est-Asiatique, la bande-son capture lâatmosphĂšre du jeu. De sa partition traditionnelle apaisante qui dĂ©gage un sentiment de tranquillitĂ© aux airs intenses et intenses qui Ă©clatent lors de combats Ă©piques, le jeu vous emmĂšne dans un voyage Ă©tonnamment Ă©motionnel qui se concentre sur lâabus de pouvoir et lâinĂ©galitĂ©. Des effets sonores subtils ont Ă©galement Ă©tĂ© ajoutĂ©s aux mouvements, ce qui vous aide Ă lire les indices dâattaque avec plus de succĂšs. En plus dâun signal visuel, une invite audio offre une meilleure connaissance du moment et de lâendroit oĂč esquiver.  Legend of Tian-ding est un excellent exemple de Beat'em all, dâaction 2D et de plate-forme. En raison de son combat fluide, de sa traversĂ©e sans effort et de ses graphismes magnifiques, le jeu se dĂ©marque instantanĂ©ment de ses pairs. Bien quâil y ait des pics de difficultĂ© avec les combats de boss, ces affrontements ont Ă©tĂ© brillamment conçus, offrant une myriade dâindicateurs pour vous aider dans votre combat. Fusionnant magnifiquement et en toute transparence un Ă©ventail de mĂ©canismes câest le moyen idĂ©al pour cĂ©lĂ©brer le hĂ©ros taĂŻwanais.  CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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