Aller au contenu
Download RomStation

Quel est votre Classement de votre Saga Final Fantasy (PS1 & PS2) ?


youfei

Messages recommandés

Il y a 5 heures, LB82ARKA a dit :

Salut pour ma part ce sera cet ordre là ^^ : 7, 9, 8, 10, 12, 13-2 et 15 😄

 

Le Final Fantasy 7 avec le légendaire Cloud Strife qui à marqué l'esprit de mon frère et moi durant toute notre jeunesse 😍 

plutôt qu'avoir un reemek du 7 (avec de meilleur graphisme, mais la même histoire,  bien que je n'aime pas le 7), j'aimerais bien avoir un ff7, mais du point du vu d'un autre perso (genre aeris, rouge 13, youfei ou sephirothe) ça aurai plus la classe, pareil avec le 8 ou le 9, car oui, le 9 va y passé un jour ou l'autre

tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu voulais que pour PS1 et PS2 parmi les FF, mais je suis obligé d'inclure tous les FF présents y compris les hors séries (style : Version Mobile)

Alors je stipule : 7; 15; Brave Exvius; 4; 5; 6; et 9.
En tout cas hâte d'avoir le remake de FF7! Day one, en plus je l'ai testé lors de la PGW 2019, j'ai un poster offert et les combats en temps réel c'est si bon ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PrinceOfDark a dit :

Visiblement tu voulais que pour PS1 et PS2 parmi les FF, mais je suis obligé d'inclure tous les FF présents y compris les hors séries (style : Version Mobile)

Alors je stipule : 7; 15; Brave Exvius; 4; 5; 6; et 9.
En tout cas hâte d'avoir le remake de FF7! Day one, en plus je l'ai testé lors de la PGW 2019, j'ai un poster offert et les combats en temps réel c'est si bon ❤️ 

plutôt qu'avoir un reemek du 7 (avec de meilleur graphisme, mais la même histoire,  bien que je n'aime pas le 7), j'aimerais bien avoir un ff7, mais du point du vu d'un autre perso (genre aeris, rouge 13, youfei ou sephirothe) ça aurai plus la classe, pareil avec le 8 ou le 9, car oui, le 9 va y passé un jour ou l'autre

tu en pense quoi ?

plutôt qu'avoir un reemek du 7 (avec de meilleur graphisme, mais la même histoire,  bien que je n'aime pas le 7), j'aimerais bien avoir un ff7, mais du point du vu d'un autre perso (genre aeris, rouge 13, youfei ou sephirothe) ça aurai plus la classe, pareil avec le 8 ou le 9, car oui, le 9 va y passé un jour ou l'autre

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remake du 7 c'est juste une grosse pompe à fric qui compte sur la nostalgie pour vendre un jeu en kit.

 

Sinon mon classement : tactics (ps1, la version PSP rame du Q c'est dommage)(ce jeu est le meilleur jeu de l'histoire de l'univers depuis le big bang provoqué par chuck norris), 1, 4, 5, 9, 13-2, 7, 12, dissidia, warriors of light, et après le reste. J'ai pas aimé les opus tactics sur console portable, les autres j'ai pas accroché (surtout le 6 et le 8), tidus de ff10 est moins charismatique qu'un pot de moutarde, et les versions android/iOS freemium sont un crachat balancé au visage des fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Apsyde a dit :

Le remake du 7 c'est juste une grosse pompe à fric qui compte sur la nostalgie pour vendre un jeu en kit.

 

Sinon mon classement : tactics (ps1, la version PSP rame du Q c'est dommage)(ce jeu est le meilleur jeu de l'histoire de l'univers depuis le big bang provoqué par chuck norris), 1, 4, 5, 9, 13-2, 7, 12, dissidia, warriors of light, et après le reste. J'ai pas aimé les opus tactics sur console portable, les autres j'ai pas accroché (surtout le 6 et le 8), tidus de ff10 est moins charismatique qu'un pot de moutarde, et les versions android/iOS freemium sont un crachat balancé au visage des fans.

Alors si je tiens en compte tes """""arguments""""" FF7 n'est au fond que de la bouillie pour bébés ? (C'est une image que je me dis pour dire que ça vaut pas mieux que ça selon toi) Auquel en plus propose un combat en temps réel et des voix françaises (chose qu'ils ont pas fait pour KH3 pour les voix seulement...) Et rien que le fait que d'entendre la voix de Frédéric Souterelle dans le rôle de Barret (AAAAAAAAH ❤️ ) Et de Tanguy Goasdoué pour Cloud. (Et je rajoute qu'il a joué pour KH1 et 2)
Par contre Aerith... C'est pas mieux c'est dommage


D'autant plus que moi je joue à Brave Exvius, je trouve que tu insultes un peu mon jeu auquel j'y passe énormément de temps dessus depuis l'an dernier... (Tu ne le sais pas mais je préviens)

Encore heureux que le 4 et 5 t'ont plu. 😛 

 

Mais le 6 je ne sais pas comment tu n'as pas accroché en raison de son scénario sentimentale surtout quand tu y tiens aux personnages genre : "Cid" ou "Général Léo" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PrinceOfDark a dit :

Alors si je tiens en compte tes """""arguments""""" FF7 n'est au fond que de la bouillie pour bébés ? (C'est une image que je me dis pour dire que ça vaut pas mieux que ça selon toi) Auquel en plus propose un combat en temps réel et des voix françaises (chose qu'ils ont pas fait pour KH3 pour les voix seulement...) Et rien que le fait que d'entendre la voix de Frédéric Souterelle dans le rôle de Barret (AAAAAAAAH ❤️ ) Et de Tanguy Goasdoué pour Cloud. (Et je rajoute qu'il a joué pour KH1 et 2)
Par contre Aeris... C'est pas mieux c'est dommage


D'autant plus que moi je joue à Brave Exvius, je trouve que tu insultes un peu mon jeu auquel j'y passe énormément de temps dessus depuis l'an dernier... (Tu ne le sais pas mais je préviens)

Encore heureux que le 4 et 5 t'ont plu. 😛 

 

Mais le 6 je ne sais pas comment tu n'as pas accroché en raison de son scénario sentimentale surtout quand tu y tiens aux personnages genre : "Cid" ou "Général Léo" ...

Si c'est pour proposer un tout nouveau système, pourquoi ne pas faire ce qu'ils savent bien faire : partir sur une autre histoire à partir d'une page blanche? Même avec de gros clins d'oeil dans le scénario pour le fan service à la limite, plutôt que de dire "regardez on a entendu les fans et on leur donne ce qu'ils veulent".

 

Pour les jeux gratuits c'est mon avis, je préfère payer l'acquisition d'un jeu que de passer des dizaines d'heures à faire des trucs qu'on fait en bien moins de temps juste pour pousser aux micro transactions.

 

Et le 6, j'sais pas. J'arrive pas à accrocher, après quelques heures de jeu je laisse tomber parce que ça me gonfle. Pourtant pour beaucoup c'est LE ff auquel il faut avoir joué, bien plus que le 7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très franchement, je suis impatient de voir le remake de FF7, car je n'ai pas eu l'occasion de jouer à la version PS1.

J'ai vu qu'il était dispo sur RS, mais le design des persos en mode "Playmobil" ou la forme que vous voyez, çà a été une horreur pour mes yeux, que çà m'a pas donné envie d'y jouer.

 

bon bien sûr certains me dirons "on ne juge pas un jeu sur son design" mais là c'est juste un problème personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Apsyde a dit :

Le remake du 7 c'est juste une grosse pompe à fric qui compte sur la nostalgie pour vendre un jeu en kit.

 

Sinon mon classement : tactics (ps1, la version PSP rame du Q c'est dommage)(ce jeu est le meilleur jeu de l'histoire de l'univers depuis le big bang provoqué par chuck norris), 1, 4, 5, 9, 13-2, 7, 12, dissidia, warriors of light, et après le reste. J'ai pas aimé les opus tactics sur console portable, les autres j'ai pas accroché (surtout le 6 et le 8), tidus de ff10 est moins charismatique qu'un pot de moutarde, et les versions android/iOS freemium sont un crachat balancé au visage des fans.

au risque de créé de débat à la cons entre les puriste a la cons de ff 7 que je n'aime absolument pas pour ces graphisme, la map (on dirais l'équivalent du titan colossale quant il regarde a l'intérieur du mur de shiganshina dans l'épisode 1 de l'attaque des titan, seul les vrai connaisse cette ref), le réél manque de charisme des perso. toutefois je trouve  que le système de matérial marche à 2000% c'est ce qui sauve ce ff selon moi.

 

je déteste également a 10, qui est insipide au possible, aucun perso charismatique, les cinématique sont correcte pour de la ps2, (ff9 fessait aussi bien),yuna à un œil bleu et un vert (c une honte pour de la ps2), et rajouté des quête annexe pour rallonger la durée de vie d'un scénar que tu boucle en ligne droite en 10h ou 15h (je ne sait pas car moi je ne compte pas en nombre d'heure de jeux, mais en nombre d'heure dans la vie réel), tous ceux qui sauve ce ff c'est l'ost.

 

pour moi si vous voulait des exellent final fantasy joué au 4 (sur psp), le 6 et le 8!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maitreC a dit :

très franchement, je suis impatient de voir le remake de FF7, car je n'ai pas eu l'occasion de jouer à la version PS1.

J'ai vu qu'il était dispo sur RS, mais le design des persos en mode "Playmobil" ou la forme que vous voyez, çà a été une horreur pour mes yeux, que çà m'a pas donné envie d'y jouer.

 

bon bien sûr certains me dirons "on ne juge pas un jeu sur son design" mais là c'est juste un problème personnel.

Pour ça il me semble qu'il existe un mod pour corriger les graphismes qui ont TRÈS mal vieillis. Ça fait pas du jeu une oeuvre d'art, mais ça peut t'aider à le découvrir sans saigner des yeux. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎22‎/‎11‎/‎2019 à 12:54, youfei a dit :

 

je déteste également a 10, qui est insipide au possible, aucun perso charismatique, les cinématique sont correcte pour de la ps2, (ff9 fessait aussi bien),yuna à un œil bleu et un vert (c une honte pour de la ps2), et rajouté des quête annexe pour rallonger la durée de vie d'un scénar que tu boucle en ligne droite en 10h ou 15h (je ne sait pas car moi je ne compte pas en nombre d'heure de jeux, mais en nombre d'heure dans la vie réel), tous ceux qui sauve ce ff c'est l'ost.

 

C'est un troll, n'est-ce pas ? :

 

-Perso non-charismatique ? Parce qu'il ne sont pas kikou-dark ? Bah oui, ce sont des personnages plus humain. On a pas toujours envie de jouer des cas sociaux. Et Auron, il claque de charisme rien que par son design.

-Cinématiques correctes pour de la PS2 ? Alors déjà, c'est pas la console qui fait la CGI. Et compare avec des jeux sortis la même année. On va rire.

-Yuna à un œil vert et un bleu. Ben oui, ça s'appelle de l'hétérochromie, et ça souligne son côté métisse. Faut-il encore s'intéresser à un background.

-Les quêtes annexes rajoutent de la durée de vie. Ben… C'est un peu le principe, vu que c'est annexe…. Et non, le scénario ne se boucle pas en 10-15 heures, à moins de rusher comme un porc. Mais dans ce cas, aucun intérêt de jouer à un RPG (et c'est quoi ce délire d'heures de jeu/heures de vie réelle ? Y en a, c'est des heures quantiques ? Courbées par l'espace-temps ???)

 

Sinon, quid du système de combat ? Du système d'évolution ? Du background de Spira ? Du rythme du jeu et de sa narration ? Du visuel ? Des thématiques abordées ? Bref, de tout ce dont tu ne parles pas, et qui pourtant, font partis de l'essence même du J-RPG ?

 

Bref, mon classement en vrac, histoire de répondre au sujet (pas pas QUE sur les jeux PS1-PS2. Ca n'a aucun sens). Classement selon mon jugement, et pas mes goûts. Et seulement les jeux principaux :

 

Best of the best : 6 (pour la génération old-school), 10 (pour la génération "moderne")

Grands jeux : 4, 7,  8 (mon préféré), 9, 11 (un vrai MMO à l'ancienne), 13

Ca passe : 1, 2, 3 (quand même, ça a vieilli, les jeux nes), 5, 14

Oula, c'est quand même bien bancal : 12

Va te faire mettre, sombre étron : 15 (c'est le Star Wars VIII de la licence)

 

Et si je devais retenir quelques spin-off ou suite : Le premier Tactics, le 13-2, le 10-2 (pour son gameplay, on va pas se mentir), le Curtain Call, le Crystal Chronicles (pour son univers). Et évidemment, aucun jeu sur smartphone, parce que jouer sur ce support, c'est n'avoir aucun amour propre :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais dire mon classement. 9, 7, 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 12, 13, 15.

Je ne compte pas les mmo car je ne les aient jamais fait et que ce n'et pas mon style de jeu.

Je ne compte pas les spin off car j'en ai très peu fait ou fini. Hormis le 10-2 et le tactics j'en ai fini aucun autre.Le 13-2 j'ai lâché Au bout de 5h de jeu et je ne parle même pas de Lightning returns...

Pour finir je voulais rajouter que critiquer les jeux des gens ne se fait pas. On à le droit d'aimer quelque chose que des personnes n'aiment pas et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MasterDagan a dit :

 

C'est un troll, n'est-ce pas ? :

 

-Perso non-charismatique ? Parce qu'il ne sont pas kikou-dark ? Bah oui, ce sont des personnages plus humain. On a pas toujours envie de jouer des cas sociaux. Et Auron, il claque de charisme rien que par son design.

-Cinématiques correctes pour de la PS2 ? Alors déjà, c'est pas la console qui fait la CGI. Et compare avec des jeux sortis la même année. On va rire.

-Yuna à un œil vert et un bleu. Ben oui, ça s'appelle de l'hétérochromie, et ça souligne son côté métisse. Faut-il encore s'intéresser à un background.

-Les quêtes annexes rajoutent de la durée de vie. Ben… C'est un peu le principe, vu que c'est annexe…. Et non, le scénario ne se boucle pas en 10-15 heures, à moins de rusher comme un porc. Mais dans ce cas, aucun intérêt de jouer à un RPG (et c'est quoi ce délire d'heures de jeu/heures de vie réelle ? Y en a, c'est des heures quantiques ? Courbées par l'espace-temps ???)

 

Sinon, quid du système de combat ? Du système d'évolution ? Du background de Spira ? Du rythme du jeu et de sa narration ? Du visuel ? Des thématiques abordées ? Bref, de tout ce dont tu ne parles pas, et qui pourtant, font partis de l'essence même du J-RPG ?

 

Bref, mon classement en vrac, histoire de répondre au sujet (pas pas QUE sur les jeux PS1-PS2. Ca n'a aucun sens). Classement selon mon jugement, et pas mes goûts. Et seulement les jeux principaux :

 

Best of the best : 6 (pour la génération old-school), 10 (pour la génération "moderne")

Grands jeux : 4, 7,  8 (mon préféré), 9, 11 (un vrai MMO à l'ancienne), 13

Ca passe : 1, 2, 3 (quand même, ça a vieilli, les jeux nes), 5, 14

Oula, c'est quand même bien bancal : 12

Va te faire mettre, sombre étron : 15 (c'est le Star Wars VIII de la licence)

 

Et si je devais retenir quelques spin-off ou suite : Le premier Tactics, le 13-2, le 10-2 (pour son gameplay, on va pas se mentir), le Curtain Call, le Crystal Chronicles (pour son univers). Et évidemment, aucun jeu sur smartphone, parce que jouer sur ce support, c'est n'avoir aucun amour propre :P.

Si il y a un troll  ici c'est bien MasterDagan le pelo cite ff13, ff14 etc alors que le thème est le classement  ff de la ps1 et ps2. On en parle de lla scène ou tidus se force à rire, a la luca (si c'est pas du cas soc ??) prend un cecil ou un kain ou même un kefka, (pour ne cité qu'eux). CA ce sont des perso charismatique, pas comme auron qui est autan charismatique, qu'une coquille d'huître, après si ça cet épisode ta fait kiffé, t'en mieux pour toi !     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué à tout les FF mais voici mon Classement:

    - FF 7 qui est mon RPG préféré tout court.

    - FF 10, il ne met pas tout le monde d'accord mais je l'aime beaucoup

    - FF 9, premier FF que j'ai joué et à l'époque de sa sortie

    - FF 6, je n'ai pas énormément jouer à ce FF mais rien que pour l'ambiance j'y rejouerai….quand j'aurais le temps 😅

    - FF 12, j'ai pas accroché à cause du scénario et des personnages mais j'aime beaucoup le gameplay.

    - FF 13, J'en garde pas un mauvais souvenir mais 3 quart du jeu à aller tout droit ne m'a pas vraiment motivé mais j'y rejouerai…..quand j'aurais le temps 😅

    - FF 8, ce n'est pas mon préféré, surtout à cause de son système pour améliorer les personnages, dommage parce qu'il y a des moments forts.

    - FF 15, j'ai joué à peine 2H, je ne peux pas en dire grand chose si ce n'est qu'il ne m'a pas vraiment accroché, à voir….quand j'aurais...bon oui, vous avez compris 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, youfei a dit :

Si il y a un troll  ici c'est bien MasterDagan le pelo cite ff13, ff14 etc alors que le thème est le classement  ff de la ps1 et ps2. On en parle de lla scène ou tidus se force à rire, a la luca (si c'est pas du cas soc ??) prend un cecil ou un kain ou même un kefka, (pour ne cité qu'eux). CA ce sont des perso charismatique, pas comme auron qui est autan charismatique, qu'une coquille d'huître, après si ça cet épisode ta fait kiffé, t'en mieux pour toi !     

 

Connaissant Dagan, c'est loin d'être un troll haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MasterDagan a dit :

 

C'est un troll, n'est-ce pas ? :

 

-Perso non-charismatique ? Parce qu'il ne sont pas kikou-dark ? Bah oui, ce sont des personnages plus humain. On a pas toujours envie de jouer des cas sociaux. Et Auron, il claque de charisme rien que par son design.

-Cinématiques correctes pour de la PS2 ? Alors déjà, c'est pas la console qui fait la CGI. Et compare avec des jeux sortis la même année. On va rire.

-Yuna à un œil vert et un bleu. Ben oui, ça s'appelle de l'hétérochromie, et ça souligne son côté métisse. Faut-il encore s'intéresser à un background.

-Les quêtes annexes rajoutent de la durée de vie. Ben… C'est un peu le principe, vu que c'est annexe…. Et non, le scénario ne se boucle pas en 10-15 heures, à moins de rusher comme un porc. Mais dans ce cas, aucun intérêt de jouer à un RPG (et c'est quoi ce délire d'heures de jeu/heures de vie réelle ? Y en a, c'est des heures quantiques ? Courbées par l'espace-temps ???)

 

Sinon, quid du système de combat ? Du système d'évolution ? Du background de Spira ? Du rythme du jeu et de sa narration ? Du visuel ? Des thématiques abordées ? Bref, de tout ce dont tu ne parles pas, et qui pourtant, font partis de l'essence même du J-RPG ?

 

Bref, mon classement en vrac, histoire de répondre au sujet (pas pas QUE sur les jeux PS1-PS2. Ca n'a aucun sens). Classement selon mon jugement, et pas mes goûts. Et seulement les jeux principaux :

 

Best of the best : 6 (pour la génération old-school), 10 (pour la génération "moderne")

Grands jeux : 4, 7,  8 (mon préféré), 9, 11 (un vrai MMO à l'ancienne), 13

Ca passe : 1, 2, 3 (quand même, ça a vieilli, les jeux nes), 5, 14

Oula, c'est quand même bien bancal : 12

Va te faire mettre, sombre étron : 15 (c'est le Star Wars VIII de la licence)

 

Et si je devais retenir quelques spin-off ou suite : Le premier Tactics, le 13-2, le 10-2 (pour son gameplay, on va pas se mentir), le Curtain Call, le Crystal Chronicles (pour son univers). Et évidemment, aucun jeu sur smartphone, parce que jouer sur ce support, c'est n'avoir aucun amour propre :P.

Si il y a un troll  ici c'est bien MasterDagan le pelo cite ff13, ff14 etc alors que le thème est le classement  ff de la ps1 et ps2. On en parle de lla scène ou tidus se force à rire, a la luca (si c'est pas du cas soc ??) prend un cecil ou un kain ou même un kefka, (pour ne cité qu'eux). CA ce sont des perso charismatique, pas comme auron qui est autan charismatique, qu'une coquille d'huître, après si ça cet épisode ta fait kiffé, t'en mieux pour toi !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF7 : le meilleur (Materia, quête annexe ultime (franchement le chocobo d'or et l'omnislash pas facile, l'histoire dépote et les perso aussi, et les décors 2d juste parfait)

FF 10 : Franchement je comprend pas la critique à deux balles de bidule, l'histoire est franchement sympa et le systéme d'orbe vraiment cool

FF 5 et 6 : jamais vraiment terminer mais j'aime bien le système de job et l'histoire du 6 faut que je le fasse en entier)

FF 8 : sympa pour le chara design adulte et le jeu de carte

FF 9 : Franchement j'ai jamais pu le finir les combat sont juste horriblement lent dans ce jeux les perso pas assez charismatique (j'ai arrêté au 3eme cd, mon père à surkiffer à l'époque)

FF 12 : Bon sytéme de combat mais franchement le héros c'est qui ? c'est quoi l'histoire jamais eu le courage de le terminer aussi.

Jamais fait les 4 premiers ni ceux des consoles après ps2

FF tactics : Hors jeu mais je le met à la même place que le 5 et le 6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...