Jump to content
Download RomStation

Une Vie après la Mort

Guest

Recommended Posts

Compètement d'accord!

Moi aussi j'aime à croir que la science ne résoud pas tout, et c'est surement vrai ... c'est en relisant ce que j'ai écris que j'ai réalisé que je n'ai fait part que d'une seule partie de ma pensée.

Ca aura l'air contradictoire par rapport à ce que j'ai pu écrire mais je crois aux esprits. Seulement il n'y a pas d'expliquation logique à ca donc je zappe d'en parler.

Selon moi un esprit de defunt reste sur terre, pas de paradis , d'enfer ou de monde parrallèle. Donc nous restons sur terre après la mort bien sur il n'y a aucune raison pour que nous restions conscients , je parle d'esprit et non de fantômes, donc pas de matérialisation telles qu'on pourrait l'imaginer depuis notre imagination blindée par les prouesses technologiques en matière d'effets spéciaux ^^

Pour moi l'esprit ne reste pas forcément sur terre , car de quelle nature serait-il ? PAs sous forme d'énergie en tout cas mais alors une énergie spirituelle ? Genre le Chakkra , le Mana , etc ... non je ne pense pas que ça y soit mélangé.

Pour moi il part , c'est ce que voient les personnes qui se font réanimer , un long tunnel blanc.

LE fantôme lui ( je redit ma théorie d'avant) serait pour moi un souvenir ( donc une partie physique , une partie du corps) qui par de violent sentiment s'attacherai à l'esprit. L'esprit ayant une partie physique , comme un boulet de prisonnier , lempecherai de partir totalement après la mort du l'individu. On obtiendrai donc un fantome , ou esprit animé par un souvenir. J'aime à croire cette théorie que je me suis trouvé , car elle prend en compte toutes mes connaissances ( bien maigre certes) et de plus elle expliquerai pas mal de phénomène inexpliqué notamment les anges , qui serait des fantômes de l'amour ( un sentiment d'amour intense qui se rattache à l'esprit )

Guest Nahemar

Les fantomes . j'y croit et j'y croit pas ; par contre ton hypothése est interessante , voir meme j'y adererais presque , mais je fait une difference sur le plan de l'esprit qui a un boulet ;

je pense plutot que l'esprit ne se , dématerialise ,( meme si pour un esprit c pas le bon mot j'ai pas trouvé le syno, a si désagrège ) pas entirement pour expliquer mon idée je vais l'expliqué sous forme chematique ,

l'esprit est une grosse bulle qui part d'un corps (mourrant ou non ) et en partant il se detache une multitude de petite bulle , résidus , restant sur terre , les souvenirs par exemple , et ces petite bille se rassemble au fils du vent , pour former une antité , qui en fonction des petite bulle qu'elle a eux , et gentille ou méchante , mais a mon avis elle n'a pas de conscience propre , j'apele c'est chose des Zbloubizblop XD

Il faut savoir Nahemar que les souvenirs sont les constructions physique correspondant en fait aux synapses électriques qui se déroule dans le cerveau. Pour moi l'esprit est une nature sentimentale on va dire .. un point d'origine qui va être modifié par nos expériences et nous former tel que nous sommes à chaque instant .

Mais bon avec les progrès de la science et l'étude du cerveau ,il est difficile de formuler les notion d'esprit , de sentiment, de mémoire ... notre vocabulaire dans ce domaine est tros pauvre , nous ignorions encore une grande majorité de chose

Peut être qu'un jour un éminent psychiste découvrira une théorie qu'il pourra vérifier , ce jour la, un nouveau domaine s'ajouterai à la science et nous saurons tout sur le corps et l'esprit , mais en attendant ba on tire des flèches dans le vide sans savoir si on touche

• 4 weeks later...

je pense pas qu'il y est de vie après la mort.

il n'y a rien près on redevient un morceau de protéine.

de plus, je pense pas qu'il y est de dieu qui nous surveille.

Comme dirait Toorop dans Babylon a.D.

"si dieu a fait l'homme à son image, sa doit être un sacré connard."

Guest lalounet

Ouai c'est vrai ce que tu dis la manubzh et puis personne n'est jamais revenu nous dire ce qu'il y avait après la mort donc nous auront chacun le temps de voir ;)

Guest Roman76

un sujet sensible en effet pour ma part , dans le plus grand respect des croyants , je pense que la peur de la mort nous amene (amen) a la creation d'une suite logique , c'est a dire une "vie" apres la mort , mais si "dieu" en lui meme concever une suite logique a la vie ; l'immortalité aurai ete l'issue la plus simple ... la religion sert pour MA part a s'auto apaiser de cette peur , les ecrit religieux proviennent de la main de l'homme , pourquoi dieu ne descend pas nous le dire , nous dicter le chemin , soit c'est un flemmard illéttré soit un adorateur d'emmission téléréalité et il doit bien se fendre la gueule en nous regardant réfléchir a la "suite" si elle existe... encore une fois je temoigne mon respect a tous religieux quel que soit sa religion

Alors pour moi,

Il y as et c'est sur (pour moi)une vie après la mort,

Parce que si on regarde le monde et les chose qui l'anime comme les animaux (leur beauté et pour d'autre leur role dans la nature),le temp(qui anime nos vie),le soleil qui alimente la nature et nous fait nous levé et se couché a son rythme,nos faiblesse qui nous amene à nous entendre pour les surpassé et notre savoir qui nous amene a le partager.

Pourquoi quand on subit une épreuve et qu'on la surmonte on grandit.

Pourquoi lorsqu'on fait quelque chose de mauvais (et qu'on s'en rend compte)on culpabilise et lorsqu'on fait du bien on s'en réjouit.

Pourquoi a ton autant besoin des autres si ce n'est que cela a été décidé pour nous raproché les uns des autres.

Donc pourquoi ca devrait s'arreté ici?

Il y a beaucoup encore a dire,mais je vais pas en faire trop

Et si on souhaite trouvé des réponses il y a les religions qui sont la pour nous instruire sur la vie et ses raisons.(Mais sa veut pas dire que que tu est obliger de les suivrent perso si je n'etait pas croyant je jetterai un oeil parsque des milliards de personne les suivent donc je pense que sa aurait attiré ma curiosité,mais attention il faut médité sur les écrit comprendre la raison de leur etre et la on peut dire que l'on as lu un des livre saint(c'est pas des mangas)

J'ai lu plus haut que la religion était écrit par la main de l'homme,par qui veut tu que ce soit écrit surtout si elle on été créé pour nous et cela n'empeche pas qu'elle soit dicté par plus grand que nous.

La religion n'est pas la que pour nous soulagé de nos peur ou autre elle est la pour nous dicté les regles de la vie.

Sur ce jespere avoir été correct et je vous dit a bientot jespere.

je pense que oui il y aura une vie après la mort sinon sa serai un peu bête!! :snif2:

après je pense quand vas plutôt se réacarner en animal :ange: j éspère...

Il faut savoir Nahemar que les souvenirs sont les constructions physique correspondant en fait aux synapses électriques qui se déroule dans le cerveau. Pour moi l'esprit est une nature sentimentale on va dire .. un point d'origine qui va être modifié par nos expériences et nous former tel que nous sommes à chaque instant .

Pour moi l'esprit c'est... un "point" de conscience je sais pas comment expliquer x)

Je sais juste que la conscience, la mémoire et tout ce qui va avec , ce n'est pas généré par le cerveau , des expériences de mort imminentes le prouvent. =O

Comme dirait Toorop dans Babylon a.D.

"si dieu a fait l'homme à son image, sa doit être un sacré connard."

Je vais t'apprendre un truc :p

Image =Imagination = "Dieu à fait l'homme à son imagination"= "Dieu a imaginé l'Homme"

Sérieux les gars quand vous dites que vous croyez pas en Dieu je viens pas vous dire "Si tu pense vraiment ça alors tu dois être un sacré connard" Merci donc d'arrêter d'insulter ma religion. =)

Guest Nahemar

c'est une citation toute facon se topic n'avence pas , les 3/4 des réponse (dailleur regarder rien que cette page) c'est des , pour ma part , ou pour moi , on est que tres peu a s'interessé aux idées des autres et à se poséer des questions

Naturellement il existe une vie après la mort.

J'ai de nombreux moyens de vous le confirmer, car moi-même, avant de me réincarner subitement en Canard dans un four, je fus d'abord un porc, un ours, un singe et un escargot. Il est aussi possible que je sois passé par le statut d'humain, je me trouve d'ailleurs beaucoup de points communs avec tous ceux qui ont fait avancer ce monde.

Sachez cependant que la réincarnation est une étape difficile et qu'elle évolue selon les époques. Une fois que vous mourez, et selon la façon dont vous êtes morts et la vie que vous avez menée, vous passez devant deux tribunaux : le Tribunal des Fées Clochette ou le Tribunal des Créatures Démoniaques de l'Enfer. Pour ma part, je suis passé à chaque fois devant le deuxième, je ne connais donc pas le fonctionnement du premier. Les Créatures vous demandent de vous expliquer sur vos actions (c'est ainsi qu'il m'a fallu justifier à plusieurs reprises des agressions à coup de gigot sur des enfants de moins de six ans, des morsures diverses et une masse considérable de vies consacrées à la luxure et à la débauche). Ils vous indiquent ensuite en quoi vous allez être réincarnés. Pour ma part, je l'ai été environ 217 fois (sans compter les vies très courtes menées en tant que plancton ou microbe) avant d'en arriver à ce statut somme toute enviable de Canard intelligent.

Avant de retourner sur Terre, les Créatures vous confient une mission. La mienne, par exemple, est de ne pas mourir afin qu'elles ne me revoient plus jamais (et ce depuis très longtemps), mission que j'échoue fréquemment en raison de ma réincarnation, quoiqu'il se passe, en élément comestible du monde. Il s'agit d'une forme de punition, les Créatures disposent d'une liste :

- les éléments comestibles du monde, - les éléments intelligents du monde, - les éléments inanimés du monde et - les éléments effrayants du monde. Chaque élément correspond à différents critères sur la Grande Liste des Punitions. Le pire possible est de redevenir Humain.

Sur ce, je vous en dirai plus après ma prochaine réincarnation.

c'est une citation toute facon se topic n'avence pas , les 3/4 des réponse (dailleur regarder rien que cette page) c'est des , pour ma part , ou pour moi , on est que tres peu a s'interessé aux idées des autres et à se poséer des questions

Je dirai que ça évite dans un même temps certaines effusion , de toute façon on ne peut jamais être d'accord sur ce genre de sujet , le but est donc de prendre en considération le point de vue des autres en se disant "Ah tiens c'est pas faux j'y avais jamais pensé" ou un truc du style par exemple: c'est de la pure délibération. ^^

Guest Nahemar

Pour moi le principe d'un forum c'est déchanger et d'esseyer de comprendre les message de l'autre (dans tout les sens du terme des fois^^)

si c'est juste pour exposer ces opinions sans esseyer de débattre entre nous je trouve sa dommage , c'est tout , je suis daccord qu'il y a de forte chance que sa parte en sucette si il y a des braqué d'esprit , mais si on est tous ouvert , sa peut etre bien

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
Guest SandroSwordfire

Je pense qu'il n'y a pas de vie après la mort, par expérience.

Je suis mort dans un accident le 25 mars 2005 pendant environ une minute.

Guest SandroSwordfire

Eh les enfants ! Si vous êtes pas gentils vous cramerez en enfer pour l'éternité ! On vous arrachera les ongles, on vous brûlera les yeux et on vous y privera même de romstation !

L'ENFEEEEEER XD

Philosophiquement on peut retourner ça

Imaginez, on dit que vivre, c'est être mort...

On va faire plus simple.

Effacez la vie du vocabulaire, de la pensée, nous sommes mort : on ne vit pas, on meurt, à chaque fois qu'on se lève et qu'on va courir dehors, on meurt.

Est-ce qu'on vit?

Philosophiquement on peut retourner ça

Imaginez, on dit que vivre, c'est être mort...

On va faire plus simple.

Effacez la vie du vocabulaire, de la pensée, nous sommes mort : on ne vit pas, on meurt, à chaque fois qu'on se lève et qu'on va courir dehors, on meurt.

Est-ce qu'on vit?

Et c'est censé nous mener ou ce raisonnement ? Oo

• Create New...