Cyborgs Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 Qu'importe ce qu'il y a après la vie, du moment qu'on a vécu. Si il y avait vraiment quelque chose après la mort, à quoi cela nous servirait il? Passerons-nous juste le temps à remémorer notre vivant? Ou vivre, encore une fois? Le but ne serait pas de savoir quoi, mais ce que l'on va en faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tew Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 je pense qu'il y a une vie apres la mort parce que imaginez ne pas vivre ne pas exister se serait horrible et pourquoi vivre pour ne plus du tout vivre apres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest SandroSwordfire Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 je pense qu'il y a une vie apres la mort parce que imaginez ne pas vivre ne pas exister se serait horrible et pourquoi vivre pour ne plus du tout vivre apres Ça c'est l'exemple type de la pensée brouillonne du mec qui ne s'est jamais posé la question plus de huit secondes consécutives. "Ne pas vivre, ne pas exister, ce serait horrible" Dans le néant, il n'y a pas de "horrible" ou de "formidable", il n'y a pas. Le néant, la non-existence est une chose très difficile à appréhender, surtout pour tous ceux qui n'en ont jamais fait l'expérience (c'est à dire la quasi-totalité des gens). Pour faire simple, Tew, si la mort est la fin de tout, alors elle n'est ni agréable ni désagréable. "Pourquoi vivre si il n'y a rien après la mort" Cette question torture les esprit simples depuis des milliers d'années. Pourquoi je dis "les esprits simples" ? Parce que de très nombreux procédés logiques permettent d'y trouver des réponses, ces réponses étant assez variable. Je vais expliquer ma réponse favorite... Admettons qu'il y a quelque chose après la mort. D'une part, il est impossible de revenir, donc cette après-vie n'a aucune influence sur notre vie actuelle. D'autre pat, personne n'en est revenu, donc il ne nous est pas possible de savoir si notre comportement dans cette vie présente peut, ou ne peut pas influencer cette après-vie. Donc en admettant qu'il y a une vie après la mort, toute spéculation à son sujet tient de la superstition, voire du sectarisme, et je laisse ce genre de gangrène intellectuelle aux esprits faibles. S'il n'y a rien après la mort, alors, seule notre vie compte. Nos seuls buts sont ceux que nous nous fixons. Sachant cela, le seul but "transcendant" que l'on puisse avoir est de préserver, et d'améliorer ce monde pour les générations futures. Mis à part cela, c'est un gage de liberté. La vie n'a ni essence spirituelle, ni but ultime, et nous sommes libres de nos actes. Et ce qu'il y a de merveilleux c'est que dans les deux cas... La question de l'après-vie est une pure rhétorique non seulement inutile mais sans issue, qui emprisonne dans une inconfortable sensation de claustrophobie tous ceux qui s'acharnent dessus, ce qui en général profite aux pontes religieux qui en abusent sans vergogne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zelennost Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 Moi d'une part j'y pense jamais , et sandro si ce que les humains fait est tout ce qui compte et bien on a bien foirer dans ce cas vu tout ce qui se passe. Pourquoi chercher a savoir Si il n'y a rien après alors perso tout ce qu'on fait dans la vie est inutile et futile puique le temps efface tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
EdwardCarnby96 Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 Moi je m'en fiche, tout ce qui compte c'est être bon dans la vie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mart189 Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 La vie faut la prendre "carpe diem" des fois, c'est pas quand t'est raide que tu profiteras. Après s'il vie après la mort il y a, je serai content d'en retrouver certains. Peut être la réincarnation :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
EdwardCarnby96 Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 La vie faut la prendre "carpe diem" des fois, c'est pas quand t'est raide que tu profiteras. Après s'il vie après la mort il y a, je serai content d'en retrouver certains. Peut être la réincarnation :question: Oui le paradis ou l'enfer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mart189 Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 HA HA il n'y a que ceux qui y sont qui peuvent le dire... Et ils ne peuvent pas Perso j'en ai aucune idée et je me pose pas la question, on verra bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EdwardCarnby96 Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 HA HA il n'y a que ceux qui y sont qui peuvent le dire... Et ils ne peuvent pas Perso j'en ai aucune idée et je me pose pas la question, on verra bien ! Oui il ya certains témoignages sur ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 S'il n'y a rien après la mort, alors, seule notre vie compte. Nos seuls buts sont ceux que nous nous fixons. Sachant cela, le seul but "transcendant" que l'on puisse avoir est de préserver, et d'améliorer ce monde pour les générations futures. Mis à part cela, c'est un gage de liberté. La vie n'a ni essence spirituelle, ni but ultime, et nous sommes libres de nos actes. Je ne pense pas qu'il y'ai "rien" aprés la mort Selon ma théorie il n'y a pas de vie , pas de mort mais une existence qui passe au cours du temps càd qu'elle n'a ni commencement, ni fin et la vie et la mort sont juste des "étapes" de cette existence. Je pense que la naissance est l'union d'un esprit et d'un corps et la mort la séparation de ces deux éléments. On se demande souvent ce qu'il y'a aprés la mort, mais personne ne s'est jamais demandé ce qu'il y'avait avant la naissance.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest VersusKuro Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 J'ai un peu lu tous ceux que beaucoup d'entres vous ont dit. Mes idées paraitront certes matérialistes mais voilà. Je pense qu'il n'y a rien après la mort, une fois mort, c'est fini. Chercher un sens est inutile, il faut juste profiter. On naît certes pour mourir plus tard, mais après, en quoi est-ce mal? Je trouve deja ça bien qu'on vive longtemps, pas comme les ephemeres ou les ptites bestioles... End Of Line Versus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zelennost Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 Bah les pauvres qui sont morts jeunes si il y a rien apres je dis qu'il n'y a aucune justice lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Reaser17 Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 Il y a toujours le Virus-T aprés la mort. Wesker l'a bien compris. :mort: :right: :rouge: Je ne crois absolument pas à la vie aprés la mort, c'est impossible. Bon, moi, avec tout ce que j'ai lû sur les forums, on dit qu'à la mort l'âme sort du corp, sauf que la réincarnation est impossible car il y a déja une âme chez un nouveau née. Il y a aussi la théorie de Silent Hill où l'âme est partager en deux, j'y crois pas non plus. Et puis comment on peut voir une âme !! Tout le monde y crois personne en a vu en vrais c'est ridicule !!!??? :ouch2: Quand quelqu'un est mort, il est mort et il ne dort pas, c'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest gamplayman Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 Selon le Christianisme,L'ascention spirituelle se fait à travers la souffrance inhérente à la condition humaine.Jésus s'étant déclaré être la voie vers l'immortalité de l'âme,ce serait par lui que l'on peut atteindre la vie après la mort.Les souffrances d'ici bas sont alors perçues comme de multiples occasions des les unir la souffrance du Christ crucifié et ainsi de devenir des êtres donnés à l'image de son enseignement,et ainsi obtenir la grâce de l'éternité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EdwardCarnby96 Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 Pour moi, après la mort, on peut être dans un monde parralele au nôtre, une sorte de paradis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gamelol35 Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 Pour moi apre la mort on se réincarne en une autre personne vivente Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest BoumBond Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Après tout, rien ne nous indique que ça soit impossible qu'il y ait une vie après la mort. Mais rien ne nous indique le contraire. Donc je suis neutre, mais j'espère vraiment qu'on puisse "vivre après la mort" (j'adore cette expression :noel: ). :ange: Il y a toujours le Virus-T aprés la mort. Wesker l'a bien compris. :mort: :right: :rouge: Je ne crois absolument pas à la vie aprés la mort, c'est impossible. Bon, moi, avec tout ce que j'ai lû sur les forums, on dit qu'à la mort l'âme sort du corp, sauf que la réincarnation est impossible car il y a déja une âme chez un nouveau née. Il y a aussi la théorie de Silent Hill où l'âme est partager en deux, j'y crois pas non plus. Et puis comment on peut voir une âme !! Tout le monde y crois personne en a vu en vrais c'est ridicule !!!??? :ouch2: Quand quelqu'un est mort, il est mort et il ne dort pas, c'est tout. Le problème vois-tu, c'est que tu n'as aucune preuve de ça. Mais on n'a aucune preuve du contraire non plus. Mais n'affirme pas quelque chose quand tu n'es pas capable de le prouver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hyler Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Je croirais à la vie après la mort, où un jour, un type me ramenera de belles preuves qu'il peut me montrer, et pas un ramassis de mensonges :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest haitem Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Euh vraiment ? J'en sais rien x) mais tout ce que je sais s'est qu'on peut pas savoir ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ichidy Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 Un sujet très intéressant La vie après la mort ? pour me rassurer , je veux y croire oui . Qu il existe ou non une divinité jugeant tout humain sur le parcours qu il a fait durant sa vie . Je veux venir en aide à toute personne en difficultés que je croiserai . Et rendre bonheur à toute personne . Je ne fais pas ça pour avoir une bonne note des divinités ,non . Je fais ça avant tout parce que ça me rend très heureuse d aider les gens . Si on peut se réincarner via un métier céleste , je choisirai celui d'ange gardien :ange: car ce devoir me correspond parfaitement ça peut paraitre bête , mais j y crois fermement . ( je sais que je dévie un peu mais bon , désolée >< ) Pour en revenir au sujet principal : d une façon plus ou moins "rationnelle " on peut dire qu il y a une vie après la mort oui . c est je pense , prouvé en partie par divers facteurs : fantomes , medium , pas les voyantes non >< -- parenthèse : J ai fait un malaise en sortant de la banque il y a peu . Une dame se disant voyante , est venue et m a dit de vite aller à l hopital , que ma vie était en péril . Ma mère a eu très peur '-' mais moi , j étais relax car je ne la croyais pas . Et j ai eu raison car le malaise que j ai eu se nomme malaise vagual , ce qui n est vraiment rien du tout :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Devasterror Posted October 4, 2011 Share Posted October 4, 2011 C'est une très bonne question .C'est même le mystère le plus intriguant de toute notre vie ! Moi,je ne sais pas trop ... c'est un peu compliqué mais j'espère que oui car je pourrais revoir mes grands parents :snif: Link to comment Share on other sites More sharing options...
hyler Posted October 9, 2011 Share Posted October 9, 2011 Le jour où vous vous réincarnerez en platane, vous regretterez le fait qu'il y ai une vie après la mort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest AKeron74 Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 C'est faux de dire que tous les avis se valent. Certains sont plus factuels et logiques que d'autres, donc même si, évidement, dans l'absolu aucune preuve ne serait nous dire ce qu'il y a ou non après la mort, il existe des indices plus ou moins forts pour nous permettre d'avoir un avis rationnel, autre que basé sur la simple impression. On sait que l'esprit est lié, au moins en grande partie, à la matière. On sait qu'en altérant cette matière on peut influencer sur les facultés mentales ou motrices de quelqu'un (c'est pour ça qu'il existe des accidents cérébraux, que certains médicament sont capable d'agir sur l'humeur, etc) donc il y a tout lieu de penser, même si ça ne constitue pas une preuve dans l'absolu, que quand cette matière est détruite, tout ce qui fait la personnalité d'un individu, ses souvenirs, ses états d'âme, etc. disparaissent aussi. En revanche, rien ne permet de dire qu'il y ait quoi que ce soit de transcendantal à l'esprit humain. En lisant rapidement ce topic il y a un point que je trouve assez curieux : certains prétendent que l'univers est si merveilleux qu'il doit avoir un créateur. Je passerais outre le fait que ce genre de considération est tout à fait subjective étant donné que la beauté est une question de valeur et non une caractéristique de l'univers, mais je me demandais si ceux qui tiennent ce genre d'argument se rendent compte qu'ils attribuent à l'univers les mêmes caractéristiques que leur dieu ? Pourtant ils ne leur viendraient jamais à l'idée de dire que dieu a lui aussi été créé par une entité supérieure. En effet, si dieu est capable d'être parfait sans avoir été créé, pourquoi n'en serait-il pas de même pour l'univers ? Bref, vous l'aurez compris, en ce qui me concerne je considère qu'il n'existe ni dieu, ni vie après la mort, tout comme il n'existe ni père Noël, ni lutin, ni magie, ni rien de ce genre... jusqu'à preuve du contraire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Franci Posted October 12, 2011 Share Posted October 12, 2011 C'est un bon sujet De nos jours,nombreuses personnes adoptent l'Esprit scientifique,c'est à dire ne croire que ce qu'ils voient,que ce qui est démontré.Et cela est une bonne chose je pense et pousse l'homme à faire des recherches encore plus,à éssayer d'expliquer tel phénomène ou tel autre.Ainsi croire à la vie après la mort,qui ne possède pas vraiment des preuves assez concrètes,demeure difficile et cela ne se fait que parmi ceux qui croivent en une divinité. De ce point de vue,je tiens à inciter que si l'Eglise continue sans cesse à enseigner les hommes,si de nombreuses personnes ont sacrifié leur vie pour leur foi,cela n'est pas pour ue vaine cause.En effet,l'homme est fait pour accomplir la volonté de Dieu en toute liberté c'est-à-dire que l'homme possède son choix(qu'il le face ou non). De plus comment se fait il que les récits écrits dans les écritures saintes qui sont marqués par des monuments (merveilles) comme le Temple de Jérusalem soient acceptés comme véritables dans l'histoire?De nombreuses études archéologiques et les chroniques de l'Antiquité les approuvent.Et comme c'est ce Dieu même qui parle dans ces récits à travers les personnes qu'on appelle prophètes et que l'Eglise continue de prêcher de nos jours annonce que la récompense pour ceux qui accomplissent sa volonté,c'est à dire faire le bien,est le ciel,la vie éternelle. Ainsi alors je crois qu'il éxiste une Divinité et une autre vie après la mort mais chacun possède la liberté de croire ou non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest AKeron74 Posted October 12, 2011 Share Posted October 12, 2011 Bonjour Franci, Que la bible comporte des éléments historiques est évident et ça n'a rien de surprenant (c'est l'inverse qui serait étonnant) mais c'est bien maigre pour accorder quelconque crédit à l'ensemble, encore plus si tu te bases dessus pour démontrer l'existence de dieu. Que fais-tu de ses nombreux anachronismes, des réécritures a posteriori et des mythes comme la Genèse, le déluge, l'exode de Moïse ou autre crucifixion de Jésus sur une croix ? Ça aussi tu considères que ça fait partie des réalités historiques ? Aussi, quand tu prétends que c'est dieu lui-même qui parle dans ces récits à travers les prophètes pour légitimer ton propos, tu ne fais rien d'autre qu’avoir un raisonnement circulaire : la bible dit vrai car elle est d'inspiration divine / Le divin existe car la bible le dit.Ce qui ne serait donc être une démonstration digne de ce nom. Et dire que l'homme est fait pour accomplir la volonté de dieu est un point de vu tout à fait subjectif que tu as le droit d'avoir, mais fondé sur ta seule foi en la religion. Mais je note que malgré ça tu n'es pas contre la science ni le scepticisme qui va avec et que tu ne cherches pas à imposer tes croyances outre mesure aux autres, ce qui est tout à ton honneur. Mais attention à ne pas faire de le bible ce qu'elle n'est pas : la bible n'est pas un livre d'histoire (ni un livre scientifique). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts