Aller au contenu
Download RomStation

Ces Intros Inoubliables


Invité LordDagan

Messages recommandés

I'm back. Vous pouvez donc vous venger ! :p

 

Parfait ! J'en profite pour mettre l'introduction du jeu qui illustre actuellement mon profil : Fire Emblem Awakening !

 

Pourquoi cette intro reste mémorable pour moi ? Outre le fait que c'est le premier Fire Emblem auquel j'ai joué (ça va, me regardez pas comme ça !), je trouve cette cinématique très bien mise en scène. Effets de lumière magnifiques, transitions superbes, musique épique, tout y est. D'autant plus qu'elle retrace des éléments clés du fil de l'intrigue de manière implicite, mais sans spoiler, ce qui est plutôt habile.

Bref assez parlé, jugez par vous-même ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon allée je poste la meilleur intro que j'ai jamais vue.... Sur GB.

 

 

Une intro qui a des nouille  :coeur:

 

The legend of Zelda: A link awakening, comme dit plus haut c'est la meilleur intro que j'ai vue sur GB. Si je la trouve mémorable déjà c'est par pur nostalgie je passer en boucle l'intro quand j'étais gamin, je la trouver super classe avec link qui navigue sur la mer en plaine tempête tout ça  avec une musique terrible. Enfin voila, j'ai pas jouer a tout les jeu GB mais l'intro de Awakening doit être l'une des meilleur jamais fait sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une introduction qui me fascine au point que je ne la passe jamais, celle d'Eternal Darkness :

Ici pas de cinématique dévoilant un univers ni de grand discours, en dehors de la citation du début il ne se dit pas grand chose. La vidéo consiste surtout en la présentation des éditeurs/développeurs/etc de façon plutôt sombre, et en quelques images montrées pelle-mêle sur fond de chuchotements avant que le titre du jeu apparaisse.

Ce n'est peut-être pas grand chose, pourtant cela suffit à m'hypnotiser et à me mettre dans l'ambiance à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ai je pu oublier de mettre l'intro d'un des jeux, si ce n'est même le jeux auquel j'ai le plus joué!, bien que ce n'est pas l'intro qui brille de milles feux, quoi que largement convenable pour l'époque (1999), elle est mythique pour moi, tellement d'heures de jeux,que dis je, de jours entiers, en coop, depuis + de 15 ans jusqu'à encore aujourd'hui, le plaisir est intact, il reste et restera, et ça n'engage bien sûr que moi, le meilleur jeu pc, de par son ambiance magique et hypnotique, ses superbes musiques, Heroes of Might and Magic III est immortel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Vous voulez un des meilleurs RPG de la Playstation 2 ? Peut-être même le meilleur ? Et bien à vous de regarder : 

 

 

J'ai longuement hésité, car Shadow Hearts : Covenant possède deux intros. La classique - une cinématique en CG - en lançant la partie. Et celle qu'on qualifiera de démo, avant donc d'appuyer sur start. J'ai préféré la seconde, pour deux raisons : 

 

- L'avantage d'une démo bien faite, c'est qu'on a un bon aperçu du jeu. En moins de deux minutes, on sait qu'on est en face d'un tour-par-tour plutôt dynamique, grâce à son système de la roue du destin qui demande des réflexes, qu'on quitte le monde heroic-fantasy pour un univers plus moderne (le jeu se passe pendant la première guerre mondiale) , et enfin, que le jeu sera plutôt mature - ce qui est le cas, même si on peut aussi le qualifier de, par moment, "bizarre" .

 

- La musique, bordel de dieu ! Icaro Again aurait mérité d'être directement dans le jeu, tellement c'est un fucking bon morceau ! Et est un beau prélude à une OST magnifique, sortant souvent des sentiers battus. Tout ça grâce au concours de trois compositeurs de talent : Yoshitaka Hirota (qui avait fait ses armes comme sound designer chez Square, notamment sur Final Fantasy VI et Chrono Trigger) , Yasunori Mitsuda (Xenogears, Chrono Cross) et Kenji Ito (Romancing Saga) . D'ailleurs, le thème du combat final sera un morceau à 6 mains, qui le rend très particulier, et très en accord avec le jeu. Ah sinon, le morceau "Astaroth" est à écouter, m'sieurs-dames !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Allez, un peu de bonne volonté!

Une intro inoubliable pour moi: Celle de Diablo II. Un parfait mélange entre souvenir du premier et anonce de ce qui nous attendait dans ce second opus. A l'époque, rien n'égalait cette cinématique, c'était la plus couillue et la plus appréciable que j'aie jamais vu dans un jeu vidéo. Une taverne dans les montagnes, mise à feu et à sang par le fils du Roi Léoric, Aidan, qui pourtant tentait de contenir ce mal en lui tant bien que mal, même si celui-ci le pressait à partir vers l'Est, toujours vers l'Est, où l'on allait trouver un désert au delà des montagnes, puis une jungle, au sein de laquelle, un portail vers les enfers qui était déjà ouvert nous attendait...

 

Et Marius qui, malgré sa force de caractère, ne put mener sa quête à bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intro qui se lance quand on démarre une nouvelle partie dans Kingdom hearts le premier.(en version HD pour que ce soit plus plaisant)
J'ai dû lancer le début du jeu au moins 100 fois juste pour voir l'intro, ce n'est pas des passages du jeu, c'est le début du rêve que fait le personnage principal au début de l'histoire.(j'ai l'impression de parlait comme un vieux wiki alors que tout le monde connaît Kingdom Hearts je présume.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici, je reviens avec une petite intro sympathique d'un de mes premiers jeux de combats sur PS1 et surtout l'un des mes premiers de chez Capcom.

 

Rival Schools: United By Fate - PS1

 

On a beau dire, les jeux de combats à l'époque avaient de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je vous partage à présent l'intro  formidable (fohormidableu) de Destiny , jeu sous la forme d'un RPG multi dans le futur où tous est chaos et plusieurs espèces d'humains doivent sauver le monde en exterminant la race entière des ténèbres.Son intro possède une musique qui va très bien avec la situation et qui est  tout simplement sublime.Le paysage est magnifique et on s'immerse directement et très facilement dans le jeu.Je ne me lasse jamais à la regarder en boucle pour ma part. Très bien la voici : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2016 à 02:10, LordDagan a dit :

Tu voulais dire : l'un de tes premiers jeux Capcom ? (et ouaip, Rival schools, c'était bien sympa).

Tout à fait, grâce à ça j'ai pu me corriger, merci. :p

 

Bloody Roar 2: Bringer Of The New Age - PS1

 

 

Voici un bon jeu de combat comme on en fait plus, qui m'avait bien surpris à l'époque, ne serait-ce que par l'aspect et la maniabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Pour beaucoup je pense que ce n'est pas une grande intro (bon Ok j'y ajoute dans ma tête la mission didacticiel). Mais pour moi, elle a le même niveau que Fallout dans la représentativité d'un côté on a le potentiel transcendant de l'humain d'être un démon destructeur dans l'autre on a la grande question "Est ce que quelqu'un habite la planète voisine". Et après on a toute les problématique qui vienne derrière du genre "guerre des mondes", "superman Unchained' et autre question du genre.
L'autre point important dans cette intro c'est la différence entre le passage en live et le point de vue avec la caméra, entre l'horreur de la scène et le massacre d'un côté et de l'autre la force armée qui se met en place pour intervenir  laissant place à la question de la gestion des informations et du besoin de contrôler la populace.

 

Après je ne connais pas les anciens épisodes mais c'est l'une des scène d'intro qui m'a le plus marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

je relance un peu ce fabuleux topic, avec une intro inoubliable, pour moi bien-sûr, de part sa qualité, de part ma fan-attitude aussi lol, et de part la façon dont je me suis procuré ce jeux,étant très jeune a l'époque, je méttais procuré le numéro de telephone d'une boutique, lointaine je suppose, dans le regretté magazine Méga-Force (pro-SEGA), que je lisais au moins 10 fois par ailleurs, bref, un jour, (avec surement un cheque de mes parents aidants lol), je recois, alors que je ne m'y attendais plus, le Saint Graal, mon DBZ en 2d version jap sur Saturn, bottant 10 fois le cul a ultimate battle 22 de la ps1!,vous savez cette sensation, pour ceux qui eu la chance de l'avoir ressentit bien-sûr, d'ouvrir un cadeau, et d'en trembler de joie, en regardant l'intro j'avais les 28 étoiles des dragon ball dans les yeux!, bon allez stop les émois et de raconter ma vie,dsl du long texte :/, matez et enjoy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Yo,
J'ai fais metro 2033 il y a 1 mois, son intro et juste magnifique certes c'est fait avec le moteur du jeu, Certes il y a mieux mais je la trouve jolie. Artyom raconte joliment l'histoire il y a de l'émotion il y a tout la déprime du metro, une musique pas trop forte mais bien présente, et la fon qui de l'intro qui pars un peu en survival horror. Nan franchement tout est bien dosé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...