sliv3

Active member
  • Content Count

    115
  • Joined

  • Last visited

About sliv3

  • Birthday 08/13/1981
  • Interests
    Voilà une paire d'années que je reste avec un profil aussi vide que la feuille de PQ d'un constipé.
    Il est grand temps de lever un peu le voile (enfin, pas trop...)J'ai grandit avec les jeux vidéo et même si ma perception actuelle n'est plus la même( je tente des créations ici et là durant mon temps libre), cela reste pour moi un point d'ancrage, une vitrine de l'évolution de la société.
    On dit que le temps file et c'est bien vrai! Il file comme le vent (et file parfois le cafard). Je me revois à mes débuts sur un Amstrad CPC464 (pas celui à disquettes... non non, celui à K7) jouant à Switchblade, R-type ou encore AndyCap. Ca remonte tout ça... Mes premiers amours sur console se sont faits sur NES avec Teenage Mutant Ninja Turtles et Top Gun entre autres puis le temps a passé et après avoir mis le pied dedans, c'est toute la jambe qui se retrouve prise. J'ai passé des heures devant les magazines de l'époque à lire et à relire tests, previews et autres. Les consoles se sont succédées et les BONZAI, SUPERSONIC, CONSOLE+ ou encore PLAYER ONE et PLAYSTATION MAGAZINE remplaçaient mes cahiers d'histoire, de mathématiques ou de sciences naturelles. Plus qu'une passion... Un mode de vie!
    Si après bien des machines et des cartouches, CD, GD rom, je me suis arrêté à la PS2 (il fallait penser à construire autre chose de plus concret), les souvenirs sont là et je souhaite que mon fils, parti pour reprendre le flambeau, perpétue ceci à la manière d'une culture plus que d'un... hobbie. S'il y a 25 ans, on vous prenait pour un cas en perdition, aujourd'hui le geek a une vraie culture à faire valoir née en 1958.
    Je remercie Romstation de me permettre de transmettre tout ça à ma chère petite tête blonde et de participer à sa culture. (même si je sais pertinemment que dans 10 ans,il me dira "Wouah Papa, lâche-moi avec tes vieux trucs!"- il y reviendra un jour pour le partager à son tour). Un univers que jadis beaucoup critiquaient ou même pestiféraient et qui aujourd'hui a son passé, ses idoles, ses protagonistes... Quand on pense que ceci est parti de deux raquettes s'envoyant une balle! L'évolution... Mr Darwin, l'évolution.
  1. sliv3

    Saint Seiya : Death and Rebirth

    Je ne le trouve franchement pas top, celui-là... J'ai vu bien mieux en OpenBOR.
  2. sliv3

    Double Dragon

    Bien meilleur que l'opus précédent du même genre. Original, pas dégueu coté graphismes (sans crier au génie...) l'ambiance est très arcade et on s'y plaît. 5/5 bien mérité.
  3. sliv3

    Zero 4 - Champ 2

    Jolie, l'Aston Martin en en-tête. Ca donne tout autant envie que les screenshots !
  4. sliv3

    Rage Racer

    Pour ma part, je préfère de loin RR Type 4. Rage Racer me semble trop fade...
  5. Pour ma part, je n'ai jamais regardé un live sur RS et si j'avais envie d'en regarder, j'irais directement sur Youtube... RS m'a toujours convenu tel qu'il est et chacun y trouve son intérêt dans l'état qu'il est. Certaines choses requièrent peut être plus de travail que d'autres pour leur mise en place et il a été dit que les choses allaient évoluer au cours de l'année. Que demande le peuple??? En tout cas je suis curieux de voir cette nouvelle mise à jour et vive Romstation!
  6. sliv3

    ENIGMES

    De l'air???
  7. sliv3

    La Suite de Mots

    Champagne => Podium
  8. sliv3

    La Suite de Mots

    Mélodie => Carillon
  9. sliv3

    La Suite de Mots

    Jeu => Récréation
  10. sliv3

    L'abécédaire des jeux vidéos en image

    D => Duke Nukem: Zero Hour
  11. sliv3

    La Suite de Mots

    Insecte => Invertébré
  12. sliv3

    La Suite de Mots

    Plane => Lisse
  13. sliv3

    L'abécédaire des jeux vidéos en image

    V => Valis: The Fantasm Soldier
  14. sliv3

    La Suite de Mots

    sec => aridité