Jump to content
Download RomStation

Votez pour votre Zelda préféré !

Wylarnem

Votre Zelda favoris  

224 members have voted

1. 1. Votez pour votre Zelda préféré.

• The legend of Zelda (1986 Nes)
    • The legend of Zelda II - The adventure of Link (1987 Nes)
    • The Legent of Zelda - A link to the past (1991 SNes)
    • The legend of Zelda - Link's Awakening (1993 GB)
    • The legend of Zelda - Ocarina of Time (1998 N64)
    • The Legend of Zelda - Majora's mask (2000 N64)
    • The Legend of Zelda - Oracle of seasons Oracle of Ages (2001 GBC)
    • The Legend of Zelda - The wind waker (2003 GC)
    • The Legend of Zelda - Four swords / Four swords adventures (2003 GBA / 2005 GC)
    • The Legend of Zelda - The Minish cap (2003 GBA)
    • The Legend of Zelda - Twilight princess (2006 Wii / GC)
    • The Legend of Zelda - Phantom hourglass (2007 DS)
    • The Legend of Zelda - Spirit tracks (2009 DS)
    • The Legend of Zelda - Skyward Sword (2011 Wii)
    • The Legend of Zelda - A link between world (2013 3DS)
    • The Legend of Zelda - Hyrule Warriors (2014 Wii U)

Recommended Posts

ouais enfin c'est un peu tard aussi gonon revenait tout le temps a la vie mais maintenant que c'est ganondorf qui tiens les rêne sa va pas changer il et l'un des trois élue et les trois déesse ne veule pas le voire mourir je c'est pas pourquoi .

ha oui merde la chronologie bon attends heu non je c'est pas ganondorf et très puissent peut-être

ouais enfin c'est un peu tard aussi gonon revenait tout le temps a la vie mais maintenant que c'est ganondorf qui tiens les rêne sa va pas changer il et l'un des trois élue et les trois déesse ne veule pas le voire mourir je c'est pas pourquoi .

ha oui merde la chronologie bon attends heu non je c'est pas ganondorf et très puissent peut-être

Euh théoriquement ganondorf ne revient pas a la vie. Tout au plus il se libère de sa prison,enchentement,dimension,malédiction (rayer la/les mention(s) inutile(s))

"ha oui merde la chronologie bon attends heu non je c'est pas ganondorf et très puissent peut-être" euh moi pas comprendre toi dire quoi?

Au fait, pendant qu'on parle de lui, à quand un nouveau jeu où c'est lui le méchant principal ? Ca fait 3 opus qu'il n'apparaît plus... Sauf dans Phantom Hourglass où il apparaît durant l'introduction... Mais ça ne compte pas. Pour moi, j'attends de voir s'il y est dans ALBW avant de l'acheter. S'il n'y est pas... Adios ALBW ! Pour moi, Ganondorf/Ganon est LE méchant de The Legend of Zelda. C'est un peu (voir carrément) comme Le Joker avec Batman. De plus, Ganondorf/Ganon est immortel. Hormis dans TWW où il "meurt ?" et dans TP où PEUT-ETRE, il trépasse. D'ailleurs, quand il dit qu'il faut y voir comme le début de l'histoire de la lumière et des ténèbres, unehistoire écrite dans le sang, j'étais excité à m'attendre à un TP 2. Et là, quand j'ai vu qu'en fait, c'est FSA qui en est la suite, je me suis posé une énième question : Link de TP = Link de FSA ? Je ne pense pas car dans TP, il est un jeune adulte alors que dans FSA, le Link a l'air d'être un enfant...

Pour info LE méchant c'est pas Ganon mais l'avatar du néant. Ganondorf n'est "juste" qu'une malédiction de l'avatr du néant celui est quand même essez puissant pour défier la déesse Hylia ce qui n'est pas rien. Ensuite certe un zelda avec ganondorf c'est bien mais ca ne fait pas tout. C'est mieux de varier un peu les plaisir vaati est pas mal est mlaintenant qu'ils ont sorti l'avatar j'aatned avec impatience sa prochaine résurection.

Pas mal de fans soupçonne l'avatar du néant d'être Ganon ou son ancêtre (de la façon Zelda/Link) plus fortement que Vaati d'ailleurs.

Vaati serai juste un sbire de Ganon (ou avatar du néant) ? Par ailleurs il m'avait semblé voir (même si j'ai peu joué au édition Vaati) que ce dernier chercherai à ressusciter l'avatar du néant (qu'on soupçonne d'être Ganon).

Cela permettrait-il de démêler le vrai du faux et voir la lumière ?

Vaati idolatre (Je ne sais pas où on met l'accent circonflexe si c'est le O ou le A) Ganondorf/Ganon mais de là à ressusciter l'Avatar du Néant... Jamais entendu parler. D'ailleurs, Ganondorf/Ganon est une création de l'Avatar du Néant ou son réincarnation ?PS : L'Avatar du Néant est bel et bien l'ancêtre de Ganondorf, sûr à 100%.

Euh théoriquement ganondorf ne revient pas a la vie. Tout au plus il se libère de sa prison,enchentement,dimension,malédiction (rayer la/les mention(s) inutile(s))

"ha oui merde la chronologie bon attends heu non je c'est pas ganondorf et très puissent peut-être" euh moi pas comprendre toi dire quoi?

oui désoler j'ai du mal avec le correcteur auto du gamepade

non ganon et ganondorf étais avant qu'il fasse une chronologie deux être différent ganon un monstre démon dieu ou je c'est quoi et ganondorf le seul homme goruto qui née pour être le roi des goruto, gonon et mort dans zelda I et on essaie de le ressuscité dans le 2 le nom de ganondorf arrive avec ALTTP ou ganondorf le roi des voleur arrive a trouver la terre d'or et devient ganon car dans le monde des ténèbres tout le monde devient une bête don lui un sanglier après sa du ramener ganon a la vie ou il c'est nommer ainsi qu’importe il meurt pas , la deuxième fois qu'on l'entent parler c'est dans OOT comme le chef des goruto le seul homme de son peuple et la je raconte pas l'histoire tout le monde la connais il meurt pas non plus

en bref je n'ai jamais rien dit sur ganondorf mais sur ganon

et enfin a la fin je dit juste que cette chronologie de PEGI18 me force a dire que je c'est rien de cette histoire de dingue

et pour le dernier zelda alors oui et non on affronte ganon sans vraiment l'affronter

et vaati et pas un minish a l'origine non car moi je c'est plus rien maintenant

De 1, Ganondorf = Ganon. De 2, Vaati est, à la base, un Minish. Et de 3, quand tu dis "le dernier zelda", tu parles de Skyward Sword ou de A Link Between Worlds ?

De 1, Ganondorf = Ganon. De 2, Vaati est, à la base, un Minish. Et de 3, quand tu dis "le dernier zelda", tu parles de Skyward Sword ou de A Link Between Worlds ?

tu a poser une question non je de répond ? DE DEUX (j'adore quand on me pale comme sa) QUAND zelda 1 et sortie ganondorf exister pas DE TROIS on a tous une théorie qui nous et propre je garde la mienne

Ce n'est pas parce que dans Zelda, Ganondorf n'existait pas que Ganon et lui ne sont pas les mêmes personnages. Dans Zelda I, Ganon existe surtout parce qu'il n'arrive pas à reprendre forme humaine, le monde étant effectivement en déclin dès le début du jeu.

Je suis en train de jouer à FSA et je relève une énième incohérence. Dans l'introduction, ils disent qu'un Mage est apparu à Hyrule et répondait au nom de Vaati. D'abord, pour infos, je n'ai pas souvenance qu'il maîtrisait le Vent dans The Minish Cap. Mais ensuite, ils disent qu'il enlevait de "NOMBREUSES FILLES". Chose qu'il ne fait pas dans The Minish Cap.

N'ayant pas joué à FSA, je ne peux rien te dire mais est-ce que le jeu indique à quel moment Vaati se fait battre? Et puis, il ne faut pas oublier l'épisode FS sur GBA qui n'a pas la même histoire que celle de FSA.

il y a quelqu'un qui a poster une image avec l'emplacement de zelda FSA

pour FS l'histoire et pas vraiment le cœur du jeux c'est juste un jeux pour le fun de jouer a plusieurs j'y et peu jouer mais il et sympa

Et sinon, personne ne sait dit que l'univers de zelda et sa mythologie ne sont pas super cohérent mais qu'ils essayent de faire des univers et des histoires proches ?

(Comme pour pokémon ^^)

j'arrête d'en parler perso déjà que je m'énerve d'un rien en se moment les gens a pas besoin que je soit désagréable moi je reste sur mes idée et je les garde pour moi

sinon si un de c'est quatre vous compter acheter zelda FSA acheter la version JAP FSA+ elle et plus remplie que les autre avec le mode tetra enfin si vous aimer les partie en multi

Et sinon, personne ne sait dit que l'univers de zelda et sa mythologie ne sont pas super cohérent mais qu'ils essayent de faire des univers et des histoires proches ?

(Comme pour pokémon ^^)

C'est exactement ça, justement. Les développeurs se fichent des liaisons que leur prochain jeu a avec les autres mais, malgré tout, ils ne peuvent s'empêcher d'introduire en parlant de l'histoire des Zelda qui précède le jeu. Ce n'est qu'après qu'ils font le rapprochement avec la chronologie (même si, dans certains cas, le rapprochement est voulu dès le départ).

non ganon et ganondorf étais avant qu'il fasse une chronologie deux être différent ganon un monstre démon dieu ou je c'est quoi

A 1 min 12 s. On voit le nom du boss apparaître en gras. On voit bien que Ganondorf se transforme en Ganon. Et ce n'est pas "avant qu'ils fassent une chronologie" : la chronologie ils avaient déjà pensé à l'élaborer bien avant OoT (qui est la première fois où Ganon "forme humaine" a vraiment apparu [en chaire et en os, j'entends]) , c'est simplement qu'ils n'avaient en effet pas sorti une chronologie claire comme maintenant. On peut le voir dans certaine interview très ancienne de Miyamoto ou d'autres qui donnaient des indice sur "l'ordre chronologique" de leur jeu. Et puis par exemple le titre "A Link to the Past" indique assez clairement que le jeu va raconter le passé de Zelda I, ce qui induit forcément la mise en place d'une chronologie.

D'ailleurs l'un des arguments marketting de Nintendo pour faire vendre OoT c'est que c'était la genèse de Ganon si je ne m'abuse. Donc avant même d'avoir créer OoT ils avaient prévu de raconter la jeunesse de Ganon.

Et puis dans ALTTP ils ne disent pas que Ganondorf se soit transformé dans le monde des tenèbres "parce que tout le monde devient un animal là-bas". D'où provient cette information?

A 1 min 12 s. On voit le nom du boss apparaître en gras. On voit bien que Ganondorf se transforme en Ganon. Et ce n'est pas "avant qu'ils fassent une chronologie" : la chronologie ils avaient déjà pensé à l'élaborer bien avant OoT (qui est la première fois où Ganon "forme humaine" a vraiment apparu [en chaire et en os, j'entends]) , c'est simplement qu'ils n'avaient en effet pas sorti une chronologie claire comme maintenant. On peut le voir dans certaine interview très ancienne de Miyamoto ou d'autres qui donnaient des indice sur "l'ordre chronologique" de leur jeu. Et puis par exemple le titre "A Link to the Past" indique assez clairement que le jeu va raconter le passé de Zelda I, ce qui induit forcément la mise en place d'une chronologie.

D'ailleurs l'un des arguments marketting de Nintendo pour faire vendre OoT c'est que c'était la genèse de Ganon si je ne m'abuse. Donc avant même d'avoir créer OoT ils avaient prévu de raconter la jeunesse de Ganon.

Et puis dans ALTTP ils ne disent pas que Ganondorf se soit transformé dans le monde des tenèbres "parce que tout le monde devient un animal là-bas". D'où provient cette information?

je parler du tout début des zelda dans le 1 et dans le 2 il y a pas ganondorf seulement ganon

et pour ALTTP sa pas étais dit comme je les dit mais je suis sur qu'il y a des pnj ou je c'est qu'elle phrase qui parler de ça ba sinon suffit que je disse ça

il existe une légende qui se transmet dans le royaume d'hyrule,,,

elle dit qu'il y a bien longtemps , hyrule abritai un triangle sacré que l'on appelait triforce .

persuader que ce objet légué par les dieu exauçait les vœux de quiconque la touchait,,,

,,,nombre furent ceux qui prirent les arme pour s’approprier son pouvoir.

Affliger de ce affrontement la famille royale rassembla sept sage et dissimula la triforce.

Mais le voleur ganondorf découvris la terre sacré ou elle reposer et s'en empara.

Devenu ganon, le seigneur du mal , il s'attaqua a hyrule et entreprit de la soumettre ,

​devenu ganon c'est qu'il ne l’étais pas avant après certain peu dire que c'est pas le même ganondorf que celui de OOT car je c'est plus qui a dit que le peuple des voleur gerudo on un enfant malle tout les 100 ans donc le ganondorf de OOT n'ai pas le premier roi des voleur puis sa peu avoir un rapport avec le fête que c'est l'un des élue des déesse aussi, link il réincarner tout le temps sa doit être pareille avec gonondorf même si il meurt un jour il reviendra mais bon la je c'est pas si c'est une théorie possible

sinon maintenant il n'y a pas que ganondorf qui se transforme en ganon enfin il a forcer les chose mais il étais pas aussi puisant que ganondorf

Elles sont compliquées vos théories. Moi, je garde MA chronologie même si ce n'est pas très cohérent. D'ailleurs, qu'est-ce qui est cohérent dans cette série ? Hormis les arcs narratifs

- The Minish Cap - Four Swords

- Ocarina of Time - A Link to the Past - Oracle of Seasons/Ages - Link's Awakening

- Ocarina of Time - Majora's Mask - Twilight Princess

- Ocarina of Time - The Wind Waker - Phantome Hourglass - Spirit Tracks

il n'y a pas beaucoup de suites cohérentes.

1, ça me chagrine un peu que TMC et FS se déroulent AVANT OOT. J'ai toujours pensé, avant qu'il y ait la chronologie, que The Minish Cap était la suite d'Oracle of Seasons/Ages qui sont la suite de Link's Awakening. Ca, j'avoue, ça m'a troublé. 2, la deuxième timeline me fait trop poser de questions. Dans la troisième timeline, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas MM... Dans TWW, ils disent que le Héros du Temps est parti et n'est pas revenu. Moi, je pensais que c'était quand il va à Termina. Et 4, je préfère ma chronologie.

Elles sont compliquées vos théories. Moi, je garde MA chronologie même si ce n'est pas très cohérent. D'ailleurs, qu'est-ce qui est cohérent dans cette série ? Hormis les arcs narratifs

- The Minish Cap - Four Swords

- Ocarina of Time - A Link to the Past - Oracle of Seasons/Ages - Link's Awakening

- Ocarina of Time - Majora's Mask - Twilight Princess

- Ocarina of Time - The Wind Waker - Phantome Hourglass - Spirit Tracks

il n'y a pas beaucoup de suites cohérentes.

1, ça me chagrine un peu que TMC et FS se déroulent AVANT OOT. J'ai toujours pensé, avant qu'il y ait la chronologie, que The Minish Cap était la suite d'Oracle of Seasons/Ages qui sont la suite de Link's Awakening. Ca, j'avoue, ça m'a troublé. 2, la deuxième timeline me fait trop poser de questions. Dans la troisième timeline, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas MM... Dans TWW, ils disent que le Héros du Temps est parti et n'est pas revenu. Moi, je pensais que c'était quand il va à Termina. Et 4, je préfère ma chronologie.

se n'ai absolument pas ma théorie,celle la c'est pour dire selon la chronologie existant et officiel n'ai aucunement logique il y a des bon point mais c'est pas encore ça si je devait faire ma théorie on passerais de 25 page a 100

mais bon au diable tout sa garde la tienne c'est très bien de rester a sa propre chronologie c'est le plus intéressant quand on parle d'une série comme zelda on voie des point de vue nouveaux

Moi je vais prendre les Jeux Zelda pour ce qu'ils sont à mes yeux: Un épisode dédié à sa propre histoire à chaque fois... Comme ça, je me casse pas la tète à faire fonctionner les cohérences ou incohérences entre elles...

Ceci dit, les pensées de certains sont quand-même intéressantes à lire, c'est pas mal les explications possibles et les théories élaborées pour faire fonctionner le tout dans une chronologie unique...

• Create New...