Jump to content
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma

istarah

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Je le mets dans ce topic par rapport à notre Sly national 

J étais circonspect mais j ai été rapidement séduit par ce 1er épisode à la fois léger, pesant & entier une bonne Bo & les pecno redneck du Midwest font le reste, la petite voix off qui va bien pour la narration etc...

un excellent moment,  je suis chaud pour la suite 🙂

les-hirondelles-de-kaboul2.thumb.png.249814ad50ee276a057d90fb5f9ff422.png

Les hirondelles de Kaboul est disponible gratuitement sur France tv jusqu'au 30 novembre. Il dure 81 minutes. C'est un film d'animation réalisée par Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec en 2019 d'après le livre éponyme de Yasmina Khadra paru en 2002. L'action se situerait en été 1998.

Les illustrations à l'aquarelle sont tendres bien que le sujet de fond soit terrible. La vie en Afghanistan sous le régime des talibans fait froid dans le dos !!! On commence dans le film par une scène de lapidation (même un enfant participe à la manifestation et jette une pierre). Attention film réaliste !

les-hirondelles-de-kaboul.thumb.jpg.bfae9ee9fc6f553b3ffaa71e5a339936.jpg

Je viens de réaliser que le film est en entier sur YouTube aussi :

Il y a 20 heures, Aflow a dit :

les-hirondelles-de-kaboul2.thumb.png.249814ad50ee276a057d90fb5f9ff422.png

Les hirondelles de Kaboul est disponible gratuitement sur France tv jusqu'au 30 novembre. Il dure 81 minutes. C'est un film d'animation réalisée par Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec en 2019 d'après le livre éponyme de Yasmina Khadra paru en 2002. L'action se situerait en été 1998.

Les illustrations à l'aquarelle sont tendres bien que le sujet de fond soit terrible. La vie en Afghanistan sous le régime des talibans fait froid dans le dos !!! On commence dans le film par une scène de lapidation (même un enfant participe à la manifestation et jette une pierre). Attention film réaliste !

les-hirondelles-de-kaboul.thumb.jpg.bfae9ee9fc6f553b3ffaa71e5a339936.jpg

Je viens de réaliser que le film est en entier sur YouTube aussi :

Ça me rappelle un peu le dessin animé "Parvana , une enfance en Afghanistan", qui aborde, il me semble, plusieurs thèmes en commun (mais mes souvenirs datent un peu, donc je peux me tromper).

image.thumb.png.9100019091bcf724650143eab2f6db84.png

il y a 2 minutes, terre7777777 a dit :

Ça me rappelle un peu le dessin animé "Parvana , une enfance en Afghanistan", qui aborde, il me semble, plusieurs thèmes en commun (mais mes souvenirs datent un peu, donc je peux me tromper).

image.thumb.png.9100019091bcf724650143eab2f6db84.png

De souvenir "Les hirondelles de Kaboul" est assez dur et plutôt réaliste, dans celui que tu proposes il semble y avoir du merveilleux en plus (selon le trailer). Il a l'air intéressant en tout cas.

il y a 1 minute, Shadow-x a dit :

De souvenir "Les hirondelles de Kaboul" est assez dur et plutôt réaliste, dans celui que tu proposes il semble y avoir du merveilleux en plus (selon le trailer). Il a l'air intéressant en tout cas.

Oui, en effet, avec celui que je propose, il y a un ton plus poétique, moins réaliste et moins dur (même si ça le reste un peu), mais dans les méandres brumeux qui me servent de cerveau, les deux se sont rejoints pour leurs thèmes communs.

Il y a 3 heures, Shadow-x a dit :

De souvenir "Les hirondelles de Kaboul" est assez dur et plutôt réaliste...

Tu l'as vu Shadow-x ? Tu as réussi à le regarder en entier ?

Je connais @Minou33 Persépolis de Marjane Satrapi. J'adore cette oeuvre qui reprend sa bande dessinée en 4 tomes en noir et blanc. Love 13 min 14 ^^

Faut que je prenne le temps de regarder Les hirondelles de Kaboul en entier mais le film est si dur que j'en ai pas encore eu la motivation...

il y a 11 minutes, Aflow a dit :

Tu l'as vu Shadow-x ? Tu as réussi à le regarder en entier ?

Je connais @Minou33 Persépolis de Marjane Satrapi. J'adore cette oeuvre qui reprend sa bande dessinée en 4 tomes en noir et blanc.

Faut que je prenne le temps de regarder Les hirondelles de Kaboul en entier mais le film est si dur que j'en ai pas encore eu la motivation...

Je suis allé au bout du film et il m'a plu. Il était dur et triste... je ne me souviens pas de tous les détail, il me faudrait le revoir.

Pareil pour Persepolis d'ailleurs, qui a une chouette identité visuelle.

Depuis avant - hier je regarde un film d'horreur / Halloween par jour parce que...bah c'est bientôt halloween. Hier c'était Monster House c'était pas ouf... mais aujoud'hui j'ai vu The Descent et c'était bien. Il m'a pas fait peur et j'trouve qu'il ne révolutionne pas le genre mais il a de bonnes idées.🙂  Demain c'est la dernière maison sur la gauche de Wes Craven Puis après demain c'est [🔴 REC] le reste je sais pas encore ce que je vais regardé à part le dernier: Tesis qui à l'air très cool!image.thumb.png.21d6f961c699708c8ca564ad2b42c470.png

Elle est belle cette affiche, non?

• Create New...