Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Etonnant, pourtant j'ai beau avoir essayé quasiment toutes les configs possibles je n'arrive pas a dépasser les 40 FPS ce qui ralentit beaucoup trop le jeu, et j'ai toujours les bugs d'affichages de la map. De plus j'ai une bien meilleure config système que celle du testeur. Comme cela fait quelque temps que je n'ai pas réessayer de jouer a champion return to arms, je retesterai l'émulation. Autrement j'irai demander une optimisation de l'émulateur si cela est possible.

 

 

 

Merci en tout cas de ta réponse :)

 

 

PS : n'étant pas chez moi je ne peux tester le jeu que dimanche soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Étrange que Payn n'est pas confirmé plus tôt ton doute ^^

ben en même temps je n'étais pas présent , et j'ai cherché ou tu as pris cette citation mais bon la flemme ^^^

:

 

1) Il est inutile (voir-même mauvais) de combiner 2 cartes graphiques différente (à moins que l'Intel HD graphique soit le chipset) car l'émulation ne prendra en compte qu'une seule des 2 cartes graphiques.

 

 

oui c'est un chipset et ... intel hd restera pour toujours un chipset.

 

autres détails pour les pc (portable) possédants un chipset + gpu (nvidia ou amd radeon) il y a seulement que dolphin qui ne reconnais pas les secondes cartes , ce n'est plus pris en charge  à partir d'une certaine version de dophin3.5.

 

et ce problème arrive plus souvent pour les pc portable dotés de chipset (igp) + gpu nvidia (la technologie optimus des pc portable en général, souffre avec dolphin...c'est comme si dolphin ne voi pas la second carte)

à lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Optimus_%28NVIDIA%29

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_optimus  < pour les autres utilisateurs qui n'utilisent pas windaube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en même temps je n'étais pas présent , et j'ai cherché ou tu as pris cette citation mais bon la flemme ^^^

http://www.romstation.fr/topic/46761-votre-pc-est-il-suffisant-pour-faire-tourner-pscx2-dolphin/page-30#entry792533 ici :D (page précédente) Mais comme tu l'as apparement quote ça veut dire que ta flemme a fini par trouver où c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voudrais savoir si je peux jouer a la ps2 et a la GC avec ma config

 

attachicon.gifCapture 1.PNGattachicon.gifCapture.PNG

 

Merci d'avance

 

edit : ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 710M

avec cette config c'est passable mais le fait que ton nvidia n'est pas reconnu dans dxdiag, il y a des chances que la GC (dolphin) te posera problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette config c'est passable mais le fait que ton nvidia n'est pas reconnu dans dxdiag, il y a des chances que la GC (dolphin) te posera problème

 

moi aussi sa me fait sa, mais bizarrement, j'ai téléchargé l'ému conseillé pour project M et je peut faire tourner l'ému en OpenGL... alors que les émus proposé par romstation plantent alors que c'est la même version de l"ému...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi sa me fait sa, mais bizarrement, j'ai téléchargé l'ému conseillé pour project M et je peut faire tourner l'ému en OpenGL... alors que les émus proposé par romstation plantent alors que c'est la même version de l"ému...

 

c'est quelle version de dolphin que tu as utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Un p'tit coup de main svp ?

 

Système

 

système d'exploitation : windows 7 édition familliale prémium 64bits (6.1, version 7601)

 

processeur : intel® Core i5 CPU     M 480 @ 2.67GHz (4CPUs), ~2.7GHz

 

Mémoire : 4096 RAM

 

DirectX : DirectX 11

 

 

Affichage

 

 

nom : Radéon HD 6470M

 

Mémoire totale approx. : 2192MB

 

Les fonctionnalités DirectX sont toutes activées

 

 

 

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

j'aurai voulu savoir si ma config de mon pc marche pour romstation ps2 ?

 

 

 

Merci

 

 

 

Voici ma config:

 

 

ma carte graphique: Intel® HD graphics 4000

 

                                  NVIDIA GeForce GT 365M

 

 

Controleur audio: Realtek High Definition Audio


bonjour

 

 

Est ce que moi il peut tourner?

 

 

 

voici ma config

 

-processeur:Intel core i5-3210M CPU 2.50GHZ (4cpus) 2.5GHZ

 

-carte grahique_Intel HD Graphics 4000

 

Mémoire RAM-4096

 

Windows 8.1

 

Nvidia gt 635M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nutrofut

bonjour,

 

j'ai un problème avec pcsx2, les jeux fonctionnent mais j'ai des ralentissements alors voici mes composants:

 

intel celeron processor N2830

 

intel HD graphics

 

4GB DDR3 L memory

 

500 GB HDD

 

memoire ram 4GO

 

ceci suffit il? et si oui comment résoudre ces ralentissements, j'ai déjà configuré mon émulateur comme dans le tuto (même si certains plugins ne correspondent pas a la version des images)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque la carte graphique mais déjà, celeron, je pense que c'est mauvais signe, j'attend les personnes plus compétente mais...

salut

non tu es dans le bon diagnostique. c'est largement mauvais signe :oui:

son cpu est aussi puissant que gpu moyen de gamme voir moins... enfin c'est juste pour donner l'image de la valeur de son cpu

 

j'ai même pris la peine de regarder le socket pour ce processeur, "FCBGA1170" et les processeurs qui vont dedans  ben c'est même pas la peine de penser à changer de cpu,  ce socket est trop vieux , donc que pour des cpu ancien

4.0.1, c'est la même que les 2 autres par défaut... sauf que les 2 autres ont toujours planté au démarrage d'un rom alors que celle ci nn...

 

ton pc c'est un portable ou un fix ? me souviens plus si tu me l'avais déja dit.

en tout cas si c'est un portable doté de deux cartes (chipset + cartegraphique : nividia) ça reste étonnant car j'ai vérifier cette version aujourd'hui et  la second cartes est toujours invisible. donc soit ton pc n'est pas doté de optimus (2 cartes : intel + nvidia) soit c'est un pc fix >< en tout cas le problème de dolphin pour reconnaitre la second cartes ben cette version déconne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas si c'est un portable doté de deux cartes (chipset + cartegraphique : nividia) ça reste étonnant car j'ai vérifier cette version aujourd'hui et  la second cartes est toujours invisible. donc soit ton pc n'est pas doté de optimus (2 cartes : intel + nvidia) soit c'est un pc fix >< en tout cas le problème de dolphin pour reconnaitre la second cartes ben cette version déconne aussi

chipset+carte graphique (qui est invisible dans les infos systèmes et même avec "dxdiag", visible sur ma.config .com parcontre...

 

j'ai paramétré tt comme le tuto (installation de dolphin depuis l'insallateur x86) et j'ai vu ma carte graphique dans la liste (après avoir rajouté dolphin dans les paramètres 3D de la carte graphique)

 

quand je retourne dans les paramètres de config graphique, je ne peut plus changer de carte sans changer de moteur graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci d'avoir crée ce post  ^^

 

n'allons pas par 5 chemin voila mes machin bidule '-':

 

 

système d'exploitation:windows 7 edition familiale  premium 64 bits (6.1, version7601)

 

processeur: Pentium® Dual-Core CPU T4300 @ 2.10GHz (2CPUs),~2.1GHz

 

mémoire:3072MB RAM

 

version directX: DirectX 11

 

nom: Mobile Intel® 4 séries express chipset Family

 

mémoire total approx : 1309 MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voicis ma config, est ce que c'est bon pour jouer a des jeux gamecube?

 

Operating System: Windows 7 Édition Intégrale 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.140706-1506)
           Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: MEDIONPC
       System Model: MS-7728
               BIOS: BIOS Date: 12/22/11 11:15:27 Ver: 04.06.04
          Processor: Intel® Core i5-2320 CPU @ 3.00GHz (2 CPUs), ~3.0GHz
             Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8174MB RAM
          Page File: 3057MB used, 13287MB available
        Windows Dir: C:\Windows
    DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
   User DPI Setting: Using System DPI
 System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
    DWM DPI Scaling: Disabled
     DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode

 

ard name: NVIDIA GeForce GTX 650
       Manufacturer: NVIDIA
          Chip type: GeForce GTX 650
           DAC type: Integrated RAMDAC
         Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0FC6&SUBSYS_0FC610B0&REV_A1
     Display Memory: 4043 MB
   Dedicated Memory: 971 MB
      Shared Memory: 3072 MB
       Current Mode: 1680 x 1050 (32 bit) (59Hz)
       Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique
      Monitor Model: MD 20122
         Monitor Id: MED3602
        Native Mode: 1680 x 1050(p) (59.954Hz)
        Output Type: DVI
        Driver Name: nvd3dumx.dll,nvwgf2umx.dll,nvwgf2umx.dll,nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
Driver File Version: 9.18.0013.4411 (English)
     Driver Version: 9.18.13.4411
        DDI Version: 11
       Driver Model: WDDM 1.1

 

 

 

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais des conseils pour configurer pcsx2. 

 

j'ai essayé le préréglage 3-4 et 5 le 5 assez convenable mais toujours quelques lag. est ce le maximum que je peux en tirer avec mon pc portable ? en paramètre du plugin je ne sais pas trop non plus quoi faire :/...

 

Voilà les caractéristiques de mon pc : 

Système d'exploitation : Windows 8.1 64bits (6.3, version 9600) 

Processeur : Intel® Core i7-4510U CPU @ 2.00GHz (4 CPUs), ~2,6GHz

Mémoire : 8192MB RAM

Version DirectX : DirectX 11

 

Périphérique :

Nom : Intel® HD Graphics Family

Mémoire totale approx. : 1792 MB

 

Les 3 Fonctionnalités de DirectX sont activé

 

Ps: j'ai téléchargé Romstation en 32bites au lieu de 64 est ce grave ? et si oui si j'ai a le re télécharger il faudra que je refasse toutes mes configurations ? ainsi que mes téléchargement ?

 

Voilà c'est tout ^^, merci de vôtre attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci d'avoir crée ce post  ^^

 

n'allons pas par 5 chemin voila mes machin bidule '-':

 

 

système d'exploitation:windows 7 edition familiale  premium 64 bits (6.1, version7601)

 

processeur: Pentium® Dual-Core CPU T4300 @ 2.10GHz (2CPUs),~2.1GHz

 

mémoire:3072MB RAM

 

version directX: DirectX 11

 

nom: Mobile Intel® 4 séries express chipset Family

 

mémoire total approx : 1309 MB

bonjour, pas assez puissant pour pcsx2 et dolphin. risque de ralentissement sur bien plein de jeux  à peine lourd en émulation.

 

 

Bonjour j'aimerais des conseils pour configurer pcsx2. 

 

j'ai essayé le préréglage 3-4 et 5 le 5 assez convenable mais toujours quelques lag. est ce le maximum que je peux en tirer avec mon pc portable ? en paramètre du plugin je ne sais pas trop non plus quoi faire :/...

 

Voilà les caractéristiques de mon pc : 

Système d'exploitation : Windows 8.1 64bits (6.3, version 9600) 

Processeur : Intel® Core i7-4510U CPU @ 2.00GHz (4 CPUs), ~2,6GHz

Mémoire : 8192MB RAM

Version DirectX : DirectX 11

 

Périphérique :

Nom : Intel® HD Graphics Family

Mémoire totale approx. : 1792 MB

 

Les 3 Fonctionnalités de DirectX sont activé

 

Ps: j'ai téléchargé Romstation en 32bites au lieu de 64 est ce grave ? et si oui si j'ai a le re télécharger il faudra que je refasse toutes mes configurations ? ainsi que mes téléchargement ?

 

Voilà c'est tout ^^, merci de vôtre attention :)

tu devrais avoir une second carte graphique sur ce pc portable (ultra portable..)

tape dans la barre d’exécution du menu démarrer  , gestionnaire de périphérique et regard si tu n'as pas une second carte autre que intel hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...