Titutien Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 En même temps, "GameFreak", ça annonce la couleur des le départ. :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mysteria Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 J'ai l'impression que certains fans se sont bloqués à une époque (celle de la 2G voire de la 1G) et ne laisse jamais aux nouvelles générations la possibilité d'essayer quelque chose de nouveau... Non mais cherche pas, ces deux là sont restés bloqués dans le passé, et sont incapables d'évoluer. Ca sert à rien de leur répondre, ils sont bornés et croient avoir le monopole du bon goût. En bref c'est des hommes des cavernes sans plus. Ensuite si Pokémon Cristal est le jeu le plus vendu, c'est tout simplement que la license visait un public de gamins, et que l'évolution vers un jeu plus "mature" au niveau du gameplay ne leur convient pas, ils préfèrent rester sur des jeux d'attardés, et leur discours ne dément pas ma théorie. Ensuite je comprends pourquoi ils continuent de poster ici, si c'est pour troller et briser les noix de ceux qui sont vraiment intéressés par le sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Je veux bien que vous avanciez les garanties que le nouvel opus Pokémon sera un bon jeu moi par-contre... Les garanties objectives et irréfutables, bien-sur... Pas les questions de gout qu'on ne peut PAS critiquer, puisque propres à chacun, et qui ne sont clairement PAS objectifs, comme nous le savons tous, gens intelligents que nous sommes ici...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Non mais cherche pas, ces deux là sont restés bloqués dans le passé, et sont incapables d'évoluer. Ca sert à rien de leur répondre, ils sont bornés et croient avoir le monopole du bon goût. En bref c'est des hommes des cavernes sans plus. Ensuite si Pokémon Cristal est le jeu le plus vendu, c'est tout simplement que la license visait un public de gamins, et que l'évolution vers un jeu plus "mature" au niveau du gameplay ne leur convient pas, ils préfèrent rester sur des jeux d'attardés, et leur discours ne dément pas ma théorie. Ensuite je comprends pourquoi ils continuent de poster ici, si c'est pour troller et briser les noix de ceux qui sont vraiment intéressés par le sujet. Là, tu vas trop loin. Hors de question de continuer à me faire systématiquement rabaisser par ton phrasé qui commence sérieusement à m'ennuyer. On a pas gardé les moutons ensemble. S'attaquer au point de vue des gens est une chose, aux gens eux même en est une autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Non mais laisse lui au moins le temps de répondre à ma question, s'il te plait Dagan, je suis curieux de savoir ce qu'il osera me sortir comme raison OBJECTIVE que les nouveaux opus Pokémon seront bons... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Tu devras attendre demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Dommage, moi qui pensais me marrer aujourd'hui... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 J'ai l'impression que certains fans se sont bloqués à une époque (celle de la 2G voire de la 1G) et ne laisse jamais aux nouvelles générations la possibilité d'essayer quelque chose de nouveau... ...Comme pour beaucoup d'autres séries "à ralonge". Les versions Noire et Blanche ont refroidi beaucoup de fans (j'en fais partie, même si je ne suis pas non plus un fan acharné), et certains de ces derniers doivent sans doute penser que la génération suivante sera forcement pire... "plus ça avance, moins c'est bien". J'attends avec impatience les versions X et Y. Comment avancer des arguments irréfutables ? Ces deux jeux ne sont même pas encore sortis, à peine quelques monstres ont été dévoilés. Tout ce que l'on a ce sont des news, des captures d'écrans et une poignée vidéos, juste de quoi nous faire le début d'une idée. Pour le moment, assurer que les prochaines versions seront meilleures que les précédentes ou tout simplement bonnes, c'est au final aussi pertinent que de prétendre le contraire... quant à ceux qui auraient tendance à s'avancer en mettant sur le tapis leur "grande expérience", il ne faudrait pas non plus oublier que l'on peut toujours être surpris. Aujourd'hui j'en ai une assez bonne impression (des deux futures versions) malgré Noir et Blanc, mais qui sait ? Il se pourrait que je sois déçu demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 J'avais oublié les animations pour Crystal... Je dois avouer que c'est un aspect qui ne m'attire plus du tout, vu qu'elles se sont allongées au fil des générations (avant de redevenir à un niveau raisonnable, ce me semble), j'ai fini par les couper afin de rendre les affrontements plus fluides. Pour ce qui est de Noir et Blanc, peut-être le refroidissement est aussi dû à une question d'attente, avec le nouveau pool créé. Sans rentrer dans la polémique du design (oui, il y a des Pokémons avec des bobines discutables depuis la première génération) on pouvait trouver qu'une proportion plus grande des bestiaux avait une touche moyenne, et surtout, qu'on restait sur le même monolithe. "Pourquoi changer une recette qui gagne", certes, mais à la cinquième fois consécutive, on aurait pu espérer. Cela peut paraître superflu, mais je pense que Big N gagnerait à modifier en partie la formule reconduite à chaque fois. Noir et Blanc avaient aussi essayé quelques touches plus matures (le niveau de langage de N et Ghensis m'a surpris, pour détail), dommage que ce ne soit pas allé très loin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Non mais cherche pas, ces deux là sont restés bloqués dans le passé, et sont incapables d'évoluer. Ca sert à rien de leur répondre, ils sont bornés et croient avoir le monopole du bon goût. En bref c'est des hommes des cavernes sans plus. Ensuite si Pokémon Cristal est le jeu le plus vendu, c'est tout simplement que la license visait un public de gamins, et que l'évolution vers un jeu plus "mature" au niveau du gameplay ne leur convient pas, ils préfèrent rester sur des jeux d'attardés, et leur discours ne dément pas ma théorie. Ensuite je comprends pourquoi ils continuent de poster ici, si c'est pour troller et briser les noix de ceux qui sont vraiment intéressés par le sujet. Parce que les générations suivantes ne visent pas un public de gamins ? Je t'adore toi, décidément, tu me fais beaucoup rire. Quand on est fan d'une série, on crache pas sur le début de la série et on insulte pas les gens d'attardés parce qu'ils préfèrent le meilleur au merdique. Tu parle d'être intéresser par le sujet, à par cracher sur les versions en dessous de Saphir, tu fais rien d'autre donc regarde bien tes commentaires au lieu de juger ceux des autres. Quand on reste bloqué sur la moitié d'une série, on fait pas la morale aux autres. A mon avis tu es tellement fan que tu va me sortir que tu préfère les remakes des versions Rouge, Bleu, Or et Argent que ses originaux, (je ne dis pas qu'ils sont nuls les remakes, attention), juste parce que "le dessin est plus jolis". :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Loin de moi l'idée farfelue de décrire les versions antérieures à Saphir de "merdique", mais je remarque que j'en prends plein les dents car je ne fais pas parti des joueurs déçus par les nouvelles versions... Je peux comprendre que vous soyez plutôt hostile à la venue des nouveaux épisodes mais sur quel fondement ? Je ne peux, quant à moi, juger un jeu alors qu'il n'est pas sorti, il m'est impossible d'en vanter les mérites ! En revanche, ce que je remarque, c'est que beaucoup semble désolé de voir la série ressasser en permanence un concept daté de quelques années, à savoir capture/badges/ligue. Pour autant, il me semble que d'autres séries à succès se basent sur la même éthique : Assassin Creed ne change pas vraiment son style de jeu d'un épisode à l'autre, Zelda est toujours un RPG aventure, CoD un FPS. En revanche, contrairement à cette dernière série sus nommée, Pokémon est décliné en une multitude de versions différentes : RPG, dungeon RPG, Course, Beat'm all... Doit-on dès lors critiquer une série qui, comme Mario, tente de s'ouvrir à différents genres ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Mais ces versions là sont "merdiques"... Pour autant, c'est ce que je comprends lorsque je vous vois parler des nouvelles versions. Ce qui est pour moi totalement faux. Les remakes de Pokémon ne sont certes pas tous excellents (Pokémon Ranger) mais certaines d'entre elles sont vraiment bonnes (Pokémon Donjon Mystère). Et quel est l'argument principal pour dire que ces jeux sont mauvais (ce qui n'est, encore une fois, pas le cas)? Ces jeux-là sont trop matures par rapport à ce que nous procure habituellement la série. Sur ce, j'ai besoin de vous stopper. Car n'est-ce pas le manque de maturité soit-disant de plus en plus flagrant qui vous gêne justement? C'est ce que j'ai compris en vous lisant, en tout cas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screech Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Personnellement, j'avoue ne pas être trop emballé par les dernières générations de pokémon. j'ai joué jusqu'à la troisième génération, qui n'était pas trop mal, mais selon moi la meilleure reste quand même la deuxième. Pourquoi ? Tout simplement parce que les pokémns étaient en ce temps plus originaux, plus marrant, plus naturels. Aujourd'hui les Pokémons sont plus design, certes, mais tellement moins attirants. On voit 10 yeux, 30 bouches, et 4 oreilles sur les Pokémons (c'est une hyperbole, qu'on se rassure ...). Mais il y a un peu de vérité dans le fait que les créateurs manquent d'inspiration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Loin de moi l'idée farfelue de décrire les versions antérieures à Saphir de "merdique", mais je remarque que j'en prends plein les dents car je ne fais pas parti des joueurs déçus par les nouvelles versions... Je peux comprendre que vous soyez plutôt hostile à la venue des nouveaux épisodes mais sur quel fondement ? Je ne peux, quant à moi, juger un jeu alors qu'il n'est pas sorti, il m'est impossible d'en vanter les mérites ! En revanche, ce que je remarque, c'est que beaucoup semble désolé de voir la série ressasser en permanence un concept daté de quelques années, à savoir capture/badges/ligue. Pour autant, il me semble que d'autres séries à succès se basent sur la même éthique : Assassin Creed ne change pas vraiment son style de jeu d'un épisode à l'autre, Zelda est toujours un RPG aventure, CoD un FPS. En revanche, contrairement à cette dernière série sus nommée, Pokémon est décliné en une multitude de versions différentes : RPG, dungeon RPG, Course, Beat'm all... Doit-on dès lors critiquer une série qui, comme Mario, tente de s'ouvrir à différents genres ? Que le Gameplay reste pareil, normal. Que le niveau n'évolue pas, que ce soit par l'apport d'éléments ESSENTIELS au Gameplay de base, donc d'une certaine évolution de celui-ci, ou que l'histoire d'un jeu reste aussi creuse et basique d'épisode en épisode qu'on peut prévoir les grandes lignes avant même d'avoir vu un nouvel opus de la série, NON, c'est pas normal. Et Pokémon est basé sur un archétype qu'il trait sans cesse à un tel point que maintenant tout ses opus se jouent presque sans aucune difficulté, même plus la peine de lire les dialogues, on sélectionne oui sans cesse, de temps en temps un non quand ça bloque, et voilà, jeu fini en 6 heures. Tu aimes cela? Moi pas. En revanche, j'aime le coté stratégique des combats Pokémon, la nécessité et possibilité de planifier, coordonner et régler ton équipe de telle sorte à ce que tu puisses affronter quasiment chaque éventualité. Voilà le seul élément toujours réinventé dans chaque édition normale de Pokémon (vous avez donc bien compris que je parle pas de Pokémon donjon mystère, etc., non, que des jeux de base), mais couplé à un enrobage usé, inintéressant au possible et vu des centaines de milliers de fois, ben non, au bout d'un moment, ça lasse, purement et simplement. C'est comme World of Warcraft, ou CoD. Assassins Creed explique et rend donc logique le fait que son Gameplay ne change pas, vu que je jeu est essentiellement porté par le fait que son Gameplay est étudié pour déjà être complet, et que l'élément essentiel est l'histoire. Mario est un personnage, et non une série. Personnage qui d'ailleurs est désormais indépendant de son genre d'origine, pour la bonne et simple raison qu'il ne tente pas d'être autre-chose que ce qu'il est: Une icône pour enfants, acceptable par TOUTE la famille et donc un excellent vecteur pour diverses choses implémentables dans un jeu, expliquant ainsi le fait que de nos jours, du moment qu'un jeu porte le nom de Mario, il peut très bien s'agir d'une simulation de flatulences, ca se vendra, si le nom n'est pas TROP révélateur et que ce sont les parents non-informés qui achètent le jeu. Et pour Zelda, Le Gameplay d'un Zelda change d'un opus à l'autre pour s'adapter à la plateforme et l'histoire du jeu, pref, Zelda s'adapte en restant dans son genre. Pokémon n'en fait rien. On est en 2013, La série existe depuis 1996, et jamais son gameplay n'a été différent de ce qu'il est aujourd'hui encore. Il serait possible d'élargir la palette de types, ou encore de régler les sensibilités de certains Pokémon de manière plus fine que par des multiplicateurs simples de nombres relatifs à leur type, mais non, toujours pas. Les Devs ont à un moment décidés qu'il serait intéressant d'inclure des facteurs "éxterieurs" pour rendre intéressant un combat. Seul la météo à été prise en compte. Et si on changeait la chose püour rendre possible l'influence du combat par la géographie environnante? Par exemple un mur, un rocher ou autre chose dans le décor qui pourait influencer une trajectoire, ou encore être pris en compte pour une attaque pour influencer sa réussite ou son succès, mieux encore, pour déterminer son efficacité? Les possibilités sont illimitées, et pourtant, Game Freaks ne fait rien. Et je sais que Game Freaks à fait le jeu comme il a fait tous les autres jeux, même recette, et surtout, mêmes méchanismes. La série n'est PAS mature, les méchanismes sont bons, intéressants même, mais restent figés dans le temps. On peut prendre Starcraft 1 et 2 et y noter des différences phénoménales. On peut prendre Diablo 1 et 2, et les différences sont clairement visibles, peuvent se ressentir sans problèmes! On peut prendre Nimporte quels Zelda, et TOUS ont des spécificités dues aux consoles sur lesquels ils sont, et aux histoires. Par-contre, je peux prendre N'importe quel jeu Pokémon, et je ne serais absolument pas dépaysé. Voilà ce qui fait que Pokémon devient pour moi lentement mais surement une série pour crétins sans exigeances. Quand j'ai envie de me détendre sans réfléchir, je sors un jeu pokémon. Je peux même les jouer à une main, c'est pratique, je peux même pexer mes monstres pendant une séance d'onanisme, ca ne demande pas tant d'attention que ca, alors qu'un Zelda, un Mario ou un Assassins Creed, non, j'ai BESOIN de deux mains. Voilà, maintenant, je suis très intéressé par quels arguments non-vallables tu vas tenter encore de placer Pokémon au dessus d'autres séries en aucune manière comparables, et surtout surclassant clairement Pokémon... Désolé si mon ton ne te plait pas, mais j'abhorre les arguments stupides, et ton message était juste UN parmi tant d'autres sortant sans cesse les mêmes idioties facilement réfutables et contrables, sans avoir à réfléchir... Un peu comme un jeu Pokémon, j'ai pu écrire sans avoir besoin de réfléchir, ce fut facile... Lhudram and Titutien 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Très beau pavé Nnamhock :bravo: Mais je n'irai pas jusqu'à dire que je suis d'accord avec toi, je préfère rester objectif :hap: S'agirait pas de balancer de l'huile sur les flammes x) Sinon, j'achèterai surement X ou Y, je suis curieux de savoir ce qu'il vaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 J'avoue, j'ai été violent là, et je doute d'ailleurs que qui que ce soit verra les arguments dans mon message, ça préfèrera s’arrêter sur le fait que je suis méchant... Que veux tu, je m'en fiche, je sais que j'ai dit ce que je pensais, que j'ai tenté de rester objectif. Pokémon est rien de plus qu'un jeu qui à adopté la politique de Nintendo: Abordable et finissable par tous et n'importe qui, mais pas trop poussé pour que même un demeuré puisse un jour le maitriser à fond sur le bout des doigts. Si la série avait vraiment murie, on aurait aussi vu un certain éloignement de la politique de base de Nintendo (donc éventuellement un opus sur une autre console que chez Nintendo, mais pas nécessairement), ce qui n'est pour l'instant absolument pas le cas. J'attends aussi X et Y, pour y jouer également, mais je n'attends pas d'être surpris quoi. Juste de voir par moi même ce que donnent les nouveaux Pokémon, donc les nouvelles stratégies possibles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 J'ai très bien compris ton message Nnam, c'est pour ça qui si quelqu'un arrive à trouver un truc à repproché à ton pavé, ça sera de la mauvaise foi pure et dure. Peut être que ça mettras enfin un terme au débat stérile des anciennes générations et des nouvelles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Malheureusement tous vos efforts se révèlent toujours vains car les personnes appréciant les nouvelles générations ne comprendront pas vos message. Il vous répondront par des arguments aussi bien recevables qu'inutiles mais ils vous répondront toujours... Je ne vais pas m'attarder sur le fait que je préfère telle ou telle version ou génération vu que je n'ai pas joué à beaucoup de Pokémon mais sur toutes les versions que j'ai faites, j'ai apprécié le jeu. Peut-être parce que je ne me suis jamais vraiment impliqué dans la série? C'est peut-être ça le problème (ou l'avantage, c'est vous qui voyez) des personnes préférant les anciennes générations : ils se sont tellement impliqués dans leur jeu qu'au final, la lassitude arrive et que les nouveaux jeux ne sont plus appréciables... Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 heu crétin sans exigence , moi j'ai toujours dit qu'un truc que j'aimer hier je l'aime toujours aujourd'hui.... mince je suis un crétin enfin je vais pas me jetter dans cette croisade je risquerait ma peau je voulais juste demander vous savez a quoi ressemble les evolution final des trois pokemon du début ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Non, ça n'a pas été encore communiquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Je regarde la saison 2 moi (au niveau de la série) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 J'avoue que là... Tu viens juste de me démonter en public avec des arguments qui sont ce qu'ils sont, je ne les juge pas, et en m'insultant Je te félicite, c'est très très intéressant et rend ton argumentation encore plus riche Je ne sais pas, j'ai par contre décroché au moment où j'étais traité de crétin =) Enfin, tu remarqueras que mon message ne possédait aucun argument, je ne faisais que vouloir connaître ton point de vue que je ne trouvais pas assez développé C'est fou, j'aurai dû me taire Donc qu'est-ce que je fais face à ce flots plutôt intéressant dans sa première partie et totalement dénué d'intérêt et insultant dans sa deuxième ? Nan parce que je suis terriblement curieux d'un coup d'un seul :D Un autre pavé à sortir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Comme il me faut être équitable, la teneur de tes propos, Nnam, m'oblige à te sanctionner comme les autres. Et attention aux autres qui seraient tentés de continuer à vouloir trop hausser le ton... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 J'ai beau être d'accord avec toi sur certains points, Nnamhock (le fait que finir un jeu pokémon soit à la porté d'à peu près n'importe quel joueur, par exemple), ce passage-là : Voilà, maintenant, je suis très intéressé par quels arguments non-vallables tu vas tenter encore de placer Pokémon au dessus d'autres séries en aucune manière comparables, et surtout surclassant clairement Pokémon... Le "tu" désigne bien Mp2 ? Je n'ai pas l'impression qu'il plaçait Pokémon au dessus de Mario ou Zelda. Il a parlé du système "capture/badges/ligue", que l'on peut comparer à ce que l'on retrouve dans la plupart des Zelda (je ne peux pas dire "tous les zelda" vu qu'il y en a que je n'ai pas encore essayé), à savoir le cheminement entre les différents donjons et le déroulement global de ces derniers. Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec la comparaison, si je l'ai bien comprise (celle de Mp2, oui)... Zelda a beau être répétitif si on le regarde sous cet angle, chacun de ses opus apporte bien plus de nouveautés qu'à chaque nouvelle génération de pokémon. Dans pokémons, les monstres et les personnages sont les changements majeurs à chaque nouvelle version. Dans un Zelda, ce ne sont pas que les personnages qui changent, mais aussi l'univers et l'histoire en elle-même (bien qu'elle tourne souvent autour d'une princesse à sauver). Ces deux derniers éléments font selon moi qu'un nouveau Zelda apportera bien plus de nouveautés qu'une nouvelle version de Pokémon. je doute d'ailleurs que qui que ce soit verra les arguments dans mon message, ça préfèrera s’arrêter sur le fait que je suis méchant Non, pas méchant. Juste méprisant. Edit : LordDagan, étant en train d'écrire ce post au moment où tu as mis le tien... libre à toi d'effacer la fin de mon message. Je sais, ça n'est pas comme si l'on avait besoin de demander. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Ce sujet n'est pas un topic règlement de compte. Dès que je passe ici je vois que sa part en live, faut arrêter vos conneries. Vous vous trouvez sur un topic ouvert au débat, jouez donc le jeu. Il est vrai que "Pokemon" peut diviser les opinions, c'est d'ailleurs cela qui est intéressant. Il y a beaucoup à dire sur le sujet sans forcément rabaisser ou insulter les membres qui n'ont pas la même vision de la série que vous. En répondant aux pics lancés, vous ne faites que montrer que vous ne valiez pas mieux qu'eux, que vous êtes tout aussi immature. J'espère que le message sera passé, et que les discussions vont reprendre dans la courtoisie. Merci de ne pas répondre à mon message. Tout message hors sujet prendra le risque d'être supprimé sans préavis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts