Aller au contenu
Download RomStation

Votre Pokémon préféré


Invité

Messages recommandés

Bonjour, je me permets de poster une demande de recrutement pour un fan game, Pokémon cataclysme.

Nous recrutons 1 graphiste pouvant faire un tilset et 1 pour les fakemon/dresseurs (héros,pnj...)

1 Mappeur sachant mapper un peu de tout mais si possible des intérieurs prioritairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Images publiées

C'est a dire que, je fais pas partie du staff a proprement parler. Le scénario est en ré-écriture. Mais va sur le site, inscris toi et envoi un mp a Tokeur pour savoir. Dis lui que tu viens de la part de TigreNoir. (Non, je ne fais pas d'inscriptions forcées  :-p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof un fan game c'est un fan game au bout d'un moment c'est comme si tu les avais tous faits :/

Ce qui me plairait par contre ce serait que quelqu'un révolutionne le monde Pokémon avec un truc qui a jamais été fait comme un Tower-défense Pokémon (le seul qui existe est assez bancal mais est plutôt bon), un jeu de strat style Pokémon Conquest, mais plus dans le style de gameplay de FF Tactics, ou même un jeu d'action plateforme Pokémon.

 

Mais le top du top, l'apogée du jeu pour moi serait un mix entre Persona et Pokémon. Le jour où un mec se lance dans ce projet, je ferai tout pour le soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais le top du top, l'apogée du jeu pour moi serait un mix entre Persona et Pokémon. Le jour où un mec se lance dans ce projet, je ferai tout pour le soutenir.

 

si tu parle d'un mix du gameplay bas ca sert a rien  :mort:  mais si c'est un mix des l'univers des jeux dont tu parle j'avoue que ca serait styler 

 

mais moi ce que je voudrais c'est un jeu comme pokémon géneration si vous connaissez pas bas débrouillez vous :content:  nan je blage voila un lien mais c'est de l'anglais : http://indiestatik.com/2013/05/31/pokemon-generations/

donc c'est un a-rpg pokémon ou lors des combats on controle sont pokémon on peut le faire esquiver et tous et tous comme dans l'anime ( meme si j'aime pas l'anime ) mais bon j'explique mal alors je vous laisse google traduction

 

si non un pokémon classique dans l'univert de pokémon conquest ou on ferait la gerre et qu 'on monte en grade comme dans l'armer :coeur:  ca serait sisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parle d'un mix du gameplay bas ca sert a rien  :mort:  mais si c'est un mix des l'univers des jeux dont tu parle j'avoue que ca serait styler 

 

mais moi ce que je voudrais c'est un jeu comme pokémon géneration si vous connaissez pas bas débrouillez vous :content:  nan je blage voila un lien mais c'est de l'anglais : http://indiestatik.com/2013/05/31/pokemon-generations/

donc c'est un a-rpg pokémon ou lors des combats on controle sont pokémon on peut le faire esquiver et tous et tous comme dans l'anime ( meme si j'aime pas l'anime ) mais bon j'explique mal alors je vous laisse google traduction

 

si non un pokémon classique dans l'univert de pokémon conquest ou on ferait la gerre et qu 'on monte en grade comme dans l'armer :coeur:  ca serait sisi

Ah ouais je connais un peu pokémon (non pas sonic) génération, il n'est pas encore fini je crois mais je n'ai jamais compris comment le télécharger et y jouer (surtout que c'est un fichier.rar :nah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je connais un peu pokémon (non pas sonic) génération, il n'est pas encore fini je crois mais je n'ai jamais compris comment le télécharger et y jouer (surtout que c'est un fichier.rar :nah: )

 

Bah tout bêtement il y a "download here" sur la page du site. Ensuite tu cliques sur le fichier rare tu fais extraire, et tu l'installes et en voiture Simone. Mais j'ai vu la vidéo d'intro, ça ne me dit trop rien le jeu, ça m'a l'air assez mou et répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire que, je fais pas partie du staff a proprement parler. Le scénario est en ré-écriture. Mais va sur le site, inscris toi et envoi un mp a Tokeur pour savoir. Dis lui que tu viens de la part de TigreNoir. (Non, je ne fais pas d'inscriptions forcées  :-p )

Un peu la flemme .... pas grave je vais attendre qu'il sorte.

Bof un fan game c'est un fan game au bout d'un moment c'est comme si tu les avais tous faits :/

Un jeux vidéo et un jeux vidéo au bout d'un moment c'est comme si tu les avais tous fait ... c'est quand même limité le jeux vidéo non ?

 

perso j'aimerai bien un fan game pokemon donjon mystère a la sauce zelda vue de dessus, ça aurais de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le principe de faire évoluer des bestioles

ou des unités mais je n'aime pas les jeux Pokémon (les histoires...).

Ainsi, je préfère encore les intégrer dans un jeu programmable

comme The Battle for Wesnoth dans une grande campagne.

Ce sera certainement plus intéressant que les jeux Pokémon

et les évolutions ne dépendront pas d'échanges entre consoles etc.

 

Le souci ce sont les copyrights.

Du coup, même si je faisais quelque chose dans le genre je ne pourrai pas le partager.

(Le partager comme une extension bien sûr.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout bêtement il y a "download here" sur la page du site. Ensuite tu cliques sur le fichier rare tu fais extraire, et tu l'installes et en voiture Simone. Mais j'ai vu la vidéo d'intro, ça ne me dit trop rien le jeu, ça m'a l'air assez mou et répétitif.

Merci mais maintenant j'ai un autre problème, après avoir chercher un logiciel pour lire les fichiers rar (j'ai pirs alzip car winrar se fait bloquer par mon antivirus et est obligé de se faire suprimer et 7zip ne marche tout simplement pas (bonjour l'arnaque)), je peut jouer à la première version, sauf qu'il existe un logiciel suplémentaire a télécharger  qui permet d'avoir les mises à jour automatique (nommé pokegen) sauf que la je trouve pas comment le faire marcher: je le télécharge, je l'extrait et je le lance il demande un endroit ou l'installer j'ai beau choisir n'importe quoi, le logiciel crashe tout de suite après, et même en allant regarder le tuto disponible la ou on télécharge les fichier, je trouve pas de solution.

 

Merci de ta future réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout prendre, Battle for Wesnoth ressemblerait à un mix entre Fire Emblem pour le côté tactique et unités gagnant de l'expérience, pouvant changer de classe, et Advance Wars avec le fait qu'on produise des unités. Pour l'écriture, c'est sûr que malheureusement, la licence des Pokémon ne semble jamais briller...

 

Je suspends encore mon jugement concernant Pokémon Omicron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout prendre, Battle for Wesnoth ressemblerait à un mix entre Fire Emblem pour le côté tactique et unités gagnant de l'expérience, pouvant changer de classe, et Advance Wars avec le fait qu'on produise des unités. Pour l'écriture, c'est sûr que malheureusement, la licence des Pokémon ne semble jamais briller...

 

Je suspends encore mon jugement concernant Pokémon Omicron.

c'est sur que:

 

Génération 1: un gamin (de kantho) part de sa petite maison (bah ouais, une chambre et une cuisine ou sa mère passe sa vie), il choisi un stater et 5 cinqs jours plus tard, il a battu les 8 champion d'arènes, devenu maître de la ligue et a exterminé la mafia du pays!.

 

Génération 2: un autre gamin (de jotho) part de sa petite maison (même description que tout à l'heure), il rechoisi un stater, et 5 jours plus tard il a battu les 8 champions et devenu maître de la ligue, MAIS! le lendemain il repart pour kantho et 5 jours il extermine la mafia, rebat 8 champion d'arène, remet une déculoté au maître et bat le dresseur le plus puissant du monde: red (le dresseur de la génération 1) donc ce n'est plus le dresseur le plus puissant du monde en fait.

 

Génération 3: un reautre gamin (de hoenn) vient à peine de déménager et quitte direct le domicile (peut être est-ce une tentative de la mère de faire dégager son fils car elle vient de se rendre compte qu'il n'y a QU'UNE chambre? eh bah non car elle passe toujours son temps dans la cuisine), 5 jours plus tard encore 8 champion d'arène battu (dont son père, OUI c'est le premier dresseur a avoir un père) et pulvérise LES mafias (team aqua et magma) et est devenu le maître de la ligue.

 

Génération 4: un rereautre gamin (de sinoh) fait en 5 jour: départ maison, 8 champion, mafia et maître de la ligue voila!

 

Génération 5: (uniquement pour noir et blanc 1 car je connais pas des masses noir 2 et blanc 2) :un rerereautre gamin (de Unis), part de sa maison, stater et vous connaiser la suite!

 

Génération 6: (grand silence).................. non je dis rien car vous aurez l'impression de toujours lire la même chose.........

 

Génération Pier1: n'importe quoi mais on vire: le dresseur qui vit toujours dans la même maison avec sa mère qui dort dans la cuisine, les huits champions d'arènes et tout plein d'autres éléments scénaristique qui sont ultra répétitifs, car six fois de suite que les scénarios se ressemblent (trop)  cela en devient pompant, en plus pokémon c'est cencé être un rpg donc le scénario doit être intérréssant, et Nintendo est capable de changer de scénario comme il le prouve dans les mario RPG (mario et luigi et paper mario).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas si ca a marché pourquoi changer et tant que ca marchera rien ne changera

 

mais pour ce qui est des dérivés donjon myster et autre c'est plutot bien surtout la 2eme génération des donjon myster la fin était trop triiiiiiiiiiiiste et le jeu tres long ce qui n'est pas le cas de la séris principal mais c'est elle que je prefere preuve que le sénario fait pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hicham, si on tenait un tel raisonnement de faoon systématique, il n'y aura rien qui bougerait dans le jeu vidéo. Ce qui marche dans Pokémon, ce n'est pas l'histoire, mais le principe d'élevage et de capture qui se perpétue, avec juste assez de nouveautés à chaque fois pour prolonger l'expérience, plus le PvP pour contribuer à sa popularité et pérennité.

 

Je suis d'accord avec Pier, un peu de renouvellement, ça ne ferait pas de mal, sans nuire en quoi que ce soit au côté compétitif pour ceux que ça intéresse. Personnellement je trouve ça triste que l'histoire, dans l'optique actuelle, ne serve que de plus en plus à un bac à sable pour le multi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les types de game freaks sont intelligents, le jeu marche, donc ils continuent comme ça, s'ils veulent prendre des risques ils font un spin-off pour pas que la série principale ne soit pas affectée si ça tourne mal.

:-p c'est exactement ce que je voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que je ne vois pas absolument pas la nécessité de faire un spin-off uniquement pour changer le schéma ranci de dresseur sous-âgé/quête du pokédex/collecte de badges/ battre une team et sauver le monde. C'est juste un pur manque de créativité. Pokémon est tellement tentaculaire que ce n'est pas un épisode divergent (et sans que le coeur de la formule soit changée, qui plus est) qui va faire sombrer l'édifice.

 

Malheureusement, avec les hacks que j'ai pu essayer et n'ayant pas de directives, ça reste dans un moule fort restreint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les types de game freaks sont intelligents, le jeu marche, donc ils continuent comme ça, s'ils veulent prendre des risques ils font un spin-off pour pas que la série principale ne soit pas affectée si ça tourne mal.

Un jour, les joueurs vont faire comme Mario dans certaines vidéo ou il s'énerve a force de voir "thank you mario, but your pricesse is in another castle" (bon peut être pas jusqu'a agresser quelqu'un) ils vont voir sur internet si le nouveau pokémon décide enfin de changer de scénario, "non? bon bah tant pis", surtout si les nouveauté sont maigres ou pas intérrésants (car dans cette génération on se dit "OUHA MEGA COOL LES POKEMONS QUI EVOLUENT EN PLEIN COMBAT!!!!!!!!!!!!"), ils pourront au moins reprendre des éléments scénaristique des spin off (comme les pokémon obscures de pokémon colloseum et XD ou alors des humain changer en pokémon et qui puisse parler à la donjon mystère) cela sera mieux que de rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...