Aller au contenu
Download RomStation

gta


sephi

Messages recommandés

@ Firnen : J'ai rarement eut l'impression de tourner en rond en jouant VRAIMENT à gta moi.

"piller des banques, b**ser de p*tes, voler des voitures"

J'ai pas jouer au V mais piller des banques c'était pas hyper courant...et ca a donné lieu à une mission épique dans le IV. Avoir des relations sexuels avec des prostitués n'est pas obligatoire et ne sert...a rien. Même pas de quoi te rincer l'oeil. Juste de la provo...ou ajouter de l'ambiance. Pour le vol de voiture...C'est autre chose la par contre. Si tu n'aimes pas la conduite...tu auras toujours du mal avec un gta. Ca fait partie du gameplay, y'a une map faut s'y déplacer. De plus des gunfight permanentes ca me gonflerait...tout comme que des missions de caisses. C'est un équilibre.

Firnen...sors des vrais arguments (t'en es capable ), fais pas ton troll.

"ce sont des jeux qui je trouve ne servent à rien on pourrait très bien se passer d'eux"

:bravo: Sérieusement....C'est quoi cet argument ? Depuis quand les jeux ont pour intéret de sauver des gens, construire des écoles, réduire la faim dans le monde :o)

Un jeux c'est pour divertir (et faire passer des messages ).

De plus...ta phrases peut être dite par n'importe qui...pour n'importe quoi.

Par exemple : Star wars est une saga de film qui ne sert à rien, on pourrait très bien se passer de ca :noel:

"C'est sur ça fais beaucoup de fric pour les producteurs "

C'est pas pour les trois pauvres trucs que t'as écris que j'ai acheté vice city, san andreas, l'épisode 4, et vice city stories. Y'a quand même de jolies graphisme, un gameplay de qualité, un scénar pas mauvais. ( les deux vice city sont quand même en deca pour moi) Il y a surtout une excellente ambiance générale.

Tu peux dire ce que tu veux, mais faut vraiment être de mauvaise fois (ou ne pas avoir cherché ) pour ne pas voir tout le boulot qu'il ya derrière ^^

"Ils devraient faire autre chose car ça en devient lassant."

Ils font déjà autre chose au sein même de gta.Par ailleurs expliques moi comment créer un jeux sur des personnages ayant des activités illicites dans un jeux d'action ? Bah t'as pas trentes six milles possiblités. (après y'a des jeux de stratégies très sympas sur le thème des mafias ^^ )

A part ca, les devellopeurs de gta on fait d'autres jeux aussi...

@ Cedge : "Le but de GTA est de mettre la réalité dans la fiction, je pense pas que tu étais au courant..."

Ton argument veut pas dire grand chose, je pense pas que tu étais au courant :ange:

@Firnen : "Dans ce cas si vous voulez de la réalité, regardez les chaines d'info."

Non, faut pas, les principaux dirigeant et actionnaires des chaines infos travaillent aussi avec les marchands d'armes x) (j'avais un beau schéma la dessus...faudrait que je le retrouve ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

GTA, c'est:

- Un jeu bac à sable d'une ampleur démesurée, dont peu de jeux peuvent se targuer.

- Un jeu avant tout fun.

- Un second degré bien présent, un humour noir ravageur.

- Une B.O. toujours excellente.

- Une réalisation exemplaire.

Mais GTA, c'est aussi:

- Un développeur cynique et trop influent sur la presse.

- Une qualité d'écriture pas aussi géniale qu'on le prétend.

- Des personnages certes sympatoches, mais sans grande envergure.

- Un système de visée toujours mauvais.

- Sans jouer les féministes, une image de la femme toujours aussi navrante.

Voilà, voilà, y a à boire et à manger, je vous laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finis GTA V hier et je le trouve vraiment surnoté, je n'ai pas peur de le dire, il n'y a aucune grandes nouveautés, je pense que les joueurs ne veulent tout simplement pas critiquer rockstar.

J'ai pas aimé le sénario, la trame principal comporte seulement 2 ou 3 missions interessantes (entre autre les braquages) et l'histoire qui relie Trevor et Michael est assez cool aussi, le reste ne m'a pas attiré, je préfère de loin san andreas.

Par contre j'ai bien aimé le système de braquage et j'attend de voir le multi qui je pense rattraperat ma deception du sénario.

Ceci dit je suis plutôt daccord avec Firmen, le jeu est vachement malsain et bien que ce soit un jeu il y a une réèlle volonté des devellopeurs, on le vois tout au long de la trame naristique de GTA V, ils veulent choquer et montre un peu leurs visions des choses, leurs modélisation des etats unis, il y a un aspect moral derrière, mais on vois aussi que derrière ça, il y a ce côté sexiste et j'en passe, et en toute honnêteté, ça me gêne de filer des tunes à un studio pareil, et ça me fait peur de voir qu'il faut ça pour attirer un public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Ziggourat : Quota de j'aime dépassé mais le cœur y est ;)

Bon l'heure du premier bilan a sonné pour le V (même si contrairement à mon voisin du dessus je ne l'ai pas encore fini, je dois être dans les 60%) .

Bah franchement un peu déçu ...La comparaison avec San Andreas est clairement pas en sa faveur .

Déjà il s'annonce beaucoup plus court que je ne le pensais, si j'ai pas encore fini les missions principales c'est parce que je me démerde pour le faire durer sinon ça serait déjà fait depuis un petit temps .Sachant que pour moi l'argument principal était la durée de vie ça fait un peu chier ...

Ensuite le scénario n'est pas vraiment au niveau .On a 3 persos mais à mes yeux et au point où j'en suis je dirais qu'il est centré sur Michael et Trevor par ricochet .Et même ça ne vaut pas l'histoire de CJ .Les personnages secondaires sont assez fades aussi .

Peu de braquages alors qu'on aurait pu croire que le jeu était très orienté là dessus .On t'explique comment monter une équipe avec des personnages qui ne servent qu'à ça pour au final en faire peut être 5 en tout ?Ma foi c'est bien dommage, c'était pourtant une bonne idée .

La map est magnifique mais la répartition des activités est assez moyenne, on a une grande ville au sud et le reste c'est des montagnes, le désert et l'océan .Avec des mini-villes par ci par là, histoire de ne pas se taper 40km pour voir un être humain .Trop peu sur une carte aussi grande .

Autre problème dont on m'a parlé : apparemment même à la fin du jeu on est loin d'avoir la somme nécessaire pour acheter la (les) propriété(s) la plus chère du jeu .Si il faut obligatoirement "s'amuser" avec la bourse pour avoir assez d'argent je sens que ça va rapidement me souler .

Ca fait quand même pas mal de défauts, et non des moindres .Trop pour prétendre être le meilleur jeu de l'année surtout avec un budget pareil .Et je reconnais m'être enthousiasmé trop vite .

Après ça reste un bon voire un très bon jeu, les missions sont variées et certaines sont vraiment excellentes .Le système des 3 persos est intéressant même si trop peu exploité à mes yeux .La difficulté me parait plus haute que dans les précédents opus, notamment grâce à une police qui ne lâche rien .D'ailleurs le système pour leur échapper est vraiment très bon, fini les fuites impossibles autrement qu'en repeignant le véhicule dès qu'on a 4 étoiles .Et il faut avouer que c'est un plaisir de se balader dans des paysages pareils .

Ah oui et une mention pour Trevor qui m'a fait exploser de rire plusieurs fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le jeux est quand même bien sympa on dirait ^^

Après la répartition des activités dans san andreas est pas top non plus....(bon...je préférais les ballades en avion de toute façon x) ).

Sinon c'est quoi ce sytème de bourse ?

Au faite le mode online m'avait l'air sympa, qui l'a essayé ? Y'avait un mode éditeur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Bon le jeux est quand même bien sympa on dirait ^^

De là à ce que tout les journalistes lui lèchent les pompes, non. D'ailleurs Absalon, si tu veux en faire un test, n'hésite pas. J'étais tenté de le faire, mais n'étant pas un fervent admirateur de cette saga (tout en admettant ses qualités), tu me sembles le mieux disposé pour, puisque tu es un grand consommateur, mais que tu pointes quand même les défauts de cet opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le jeux est quand même bien sympa on dirait ^^

Après la répartition des activités dans san andreas est pas top non plus....(bon...je préférais les ballades en avion de toute façon x) ).

Sinon c'est quoi ce sytème de bourse ?

Au faite le mode online m'avait l'air sympa, qui l'a essayé ? Y'avait un mode éditeur non ?

T'avais 3 grandes villes dans San Andreas, ça change tout .

Pour la bourse avec le tél tu peux aller sur internet et t'as un site de bourse où tu peux acheter et revendre des actions .Surement moyen de faire des gros bénéfs mais c'est bien chiant .

Pour le online ça bugue à mort aux dernières nouvelles, mais bon c'est logique il vient d'être lancé, énormément de monde qui essaye de se connecter j'imagine .

De là à ce que tout les journalistes lui lèchent les pompes, non. D'ailleurs Absalon, si tu veux en faire un test, n'hésite pas. J'étais tenté de le faire, mais n'étant pas un fervent admirateur de cette saga (tout en admettant ses qualités), tu me sembles le mieux disposé pour, puisque tu es un grand consommateur, mais que tu pointes quand même les défauts de cet opus.

Bah pas tant que ça, comme je le disais à je ne sais plus qui ce n'est que récemment que j'ai joué à Liberty City Stories et Vice City Stories .Après ça dépend ce que tu entends par là car il est vrai que j'ai joué à tout les opus .

En tout cas que tu penses à moi pour faire le test je prends ça comme un beau compliment :) Je vais y réfléchir mais ça me tente bien .Ca sent le test polémique par contre ...Peut être pour ça que tu avais envie de le faire d'ailleurs :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le online bug à mort et en toute honnêteté, moi qui pensait que cet online rattraperais ma deception du jeu et bien c'est loupé, comme GTA IV, c'est marrant 30mn mais après ... ok ils mettent des missions comme les trucs de drogues, trucs de flic etc mais c'est pas captivant, j'aurais tout de même penser qu'on pourrait faire des gros braquages en équipe comme ils l'avaient dit et bien même pas, apparement on se taperat ça en DLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rockstar se fait toujours critiquer après la sortie de leurs jeux, ils savent bien se défendre mais ils aiment bien passer à côté des vraies problèmes, qu'ont-il par exemple à dire sur leur jeux "red ded redemption" ou le succès secret est d'attacher une prostitué aux rails et d'attendre que le train passe ? Qu'il faut voir le bon dôté des choses peut être ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le succès tu n'es pas obligé de le faire hein... Puis il s'agit juste d'une référence à un cliché du genre western c'est tout ! Ton exemple on pourrait le rapporter pour d'autres jeux, comme Gears of War et le succès consistant à faire toutes les exécutions possibles dans le jeu, demande donc à Epic Games leur mot à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple que j'ai cité est un exemple parmis tant d'autres, et je suis désolé mais l'argument qui consiste à dire "si t'aime pas tu le fais pas" ne m'empêchera pas de penser que les devellopeurs sont des cons, j'y vais un peu fort mais c'est mon avis et je pèse mes mots, acheter un jeu et filer des tunes à des mecs qu'on encourage à continuer dans ce sens oui ça m'emmerde et c'est à cause de ce genre de jeux et des gens comme toi que la société se modélise comme le fond de pensé de GTA ou autres film ou jeux du genre, à bon entendeur et à ceux qu'auront compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais...rated...tu cherches loin la x)

Dans ce jeux tu as le droit d'être gentil ou méchant...et comme à dit yoman C'est un cliché du genre.

Mince quand tu regardes un western....c'est limite normal, et encore dans certains ont peut voir des brigands massacrés des familles entières (ils l'ont pas fait ca dans le jeux)...

Qui n'a jamais pensé d'en un film à vouloir que la gentille se fasse écraser, pour une fois ? :fou:

Enfin bon, le coté méchant est sympa...mais si ils étaient vraiment "cons", il n'aurait jamais mis le lasso pour capturer (sans tuer ) les bandits.

Tu attaques un petit truc sans importance. Il y a des trucs plus graves : La scène d'un cod ou t'es

obligé de massacré tout le monde dans un aéroport.

Massacre bête et méchant. Si tu tire sur personne t'es collègues te tuent. Tu as au pire deux trois flics qui viendront t'embêter. Impossible de passer ce passage dans la version française.

Sa c'est choquant.

Et c'est fait de manière extrêment sérieuse...sa aurait comique à la postal, serious sam pourquoi pas, mais la non.

(ps : pour ceux que ca interesse red dead est un jeux sympa, il se trouve pas chère maintenant en plus )

Tu vas plus jouer aux worms et à pokémon pour maltraitance envers animaux ? :hap:

Non n'est ce pas ?

De plus ces jeux il ya un âge conseillé pour ces jeux ( faut avoir un miminum de maturité, c'est marqué sur les boites ).

Tu fais les grands airs pour les choses qui t'arrangent on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà comparons ce qui est comparable, COD est un jeu de guerre et la mission dont tu parle peut être passé même en France, elle est là pour dénoncer le terrorisme et la musique triste durant la mission et le résultat à la fin de cette mission n'annonce pas un gout fun comme les jeux Rockstar le font. Qu'on aime ou qu'on aime pas COD, les campagnes sont magnifique, d'ailleurs, musique produite par Hanz zimmer, celui qui à fait celles de la chute du faucon noir et d'autre, ce n'est pas rien.

GTA par contre c'est un tout autre univers, durant toutes la tram sénaristique et les références qu'ils te sortent on voit direct leurs états d'esprit, il y a des choses que j'approuve, comme l'abus de médiatisation mais en ce qui concerne les femmes qui sont de grosses conne, l'etat qu'est tout pourris et j'en passe et des meilleurs ça me dérange., quand c'est fait de manière discrète encore ça peut passer mais là s'en est trop, c'est d'ailleurs ça qui amusent le gens.

D'ailleurs pour en revenir avec la scène de massacre que t'as ennoncé, c'est mal venu lorsqu'on defend un jeu qui lui même en propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà comparons ce qui est comparable

Justement, faisons cela tiens: La réalité est différente de l'imaginaire. Le jeux vidéo se meut dans l'imaginaire, pas dans la réalité. Même ce qui est labellé réaliste reste de l'ordre de l'imaginaire puisque c'est UNE RÉALITÉ POSSIBLE PARMIS TANT D'AUTRES IMAGINABLES, et non la seule réalité possible...

Du coup, Un jeu vidéo reste un jeu vidéo, et si tu n'aime pas quelque chose dans un jeu qui t'annonce clairement la couleur, l'ambiance, etc., effectivement, tu le fais pas, pas besoin de chercher la justification crétine pseudo scientifique de mes royales. Merci!

Le jour ou les gens arrêteront de faire les saintes-nitouches alors qu'a la base ils l'ont quand-même achetés parc qu'ils voulaient bien accepter ce degré de réalisme/violence/[insert random schockink stuff here], reste dans la réalité, ou va regarder Mon Petit Poney, au moins c'est moins gore!

Ce que ça me gave, les gens qui achètent un jeu dont ils savent qu'il est choquant/sexiste/remplis de clichés homophobes/xénophobes/etc. de manière gratuite, parce que ca donne un coté humouristique, ou que c'est tout simplement l'ambiance, et qui après se plaignent justement de ces aspects...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Déjà comparons ce qui est comparable, COD est un jeu de guerre"

Red dead jeu de western, gta jeux de gangster.

"pour dénoncer le terrorisme "

Et soutenir la torture, les usa dans tout le reste du jeux.

" les campagnes sont magnifique, "

J'aime pas cod justement par que les campagnes sont mauvaises (sauf black ops 1 qui avait une bonne idée ^^)

"femmes qui sont de grosses conne,"

Elles le sont tout autant que les hommes.Y'a pas de traitement de faveur.

A la limite, tu peux raler contre les campagnes de fausses pub misent dans le jeux ( panneaux, internet etc etc...) mais qui sont proches de la réalité, et c'est pas rockstar qui a dit à toute la société qu'il faut des femmes quasiment à poil pour vendre des yaourts.

"quand c'est fait de manière discrète encore ça peut passer mais là s'en est trop, c'est d'ailleurs ça qui amusent le gens."

Après tu peux critiquer le fait qu'il y ait des streap teseuse, ou des femmes qui ne pensent qu'a l'argent la mode...mais ils ne le transmettent pas en valeur à faire.

"quand c'est fait de manière discrète encore ça peut passer mais là s'en est trop, c'est d'ailleurs ça qui amusent le gens."

Bah justement...ca ce moque de ca, ca fait rire (ou pas ) mais comme je l'ai dit plus haut...c'est pas des valeurs qu'ils veulent transmettre.

Tu supprimerais south park ? les griffins etc etc ?

Ou alors quand t'étais petit, tu jouais pas aux petits soldats ? Tu sais, les gens qui font la guerre, qui massacrent pour soutenir le pillage de pays, placer des dictatures profitables à certains etc etc...

:hap:

"D'ailleurs pour en revenir avec la scène de massacre que t'as ennoncé, c'est mal venu lorsqu'on defend un jeu qui lui même en propose."

Seul argument valable...mais qui peux se retourne contre toi.

Tu trouves que sa dénonce le terrorisme, bah moi je trouve que gta peux le faire tout autant.

Alors qui a raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de sortir 4 paragraphes pour expliquer ce qu'on peut dire en une phrase, j'ai bien compris, et j'ai dis dans un autre de mes posts que j'arrêterais de filer des tunes à Rockstar, j'ai voulus essayer GTA V, j'ai fais tout les autres dont mon préféré est SA, mais celui-ci va pour moi trop loin à mes gouts, et je ne parle qu'en terme d'etat d'esprit du jeu.

Comme une personne c'est si bien l'expliquer sur ce forum, ce qu'il y a d'important dans un jeu c'est justement cet état d'esprit.

Après avez vous joué à GTA V ? Je l'ai finis et testé le mode online, et honnêtement ça me fait de la peine quand on me traite de pigeon quand je joue à COD après avoir joué à cette copie de GTA IV sans aucunes nouveauté avec un online qui bug et des braquages online (qui nous promettais et qu'allais être prometteur) en DLC.

A la limite, tu peux raler contre les campagnes de fausses pub misent dans le jeux ( panneaux, internet etc etc...) mais qui sont proches de la réalité, et c'est pas rockstar qui a dit à toute la société qu'il faut des femmes quasiment à poil pour vendre des yaourts.

Eh bien dit toi juste que je n'aime pas qu'on se servent de ce genre de problèmes sociaux pour se faire de l'argent.

Seul argument valable...mais qui peux se retourne contre toi.

Tu trouves que sa dénonce le terrorisme, bah moi je trouve que gta peux le faire tout autant.

Alors qui a raison ?

C'est avec ce genre d'argument que l'on peut tout se permettre alors celui ci doit être bien utilisé et dans le bon contexte, hors dans le contexte d'un jeu de guerre avec toute la ligne du sénario qui nous explique sa phylosophie on peut se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'y ai pas encore joué, j'attends de m'acheter une ps3, (le jeux aura baissé le prix d'ici la ^^).

J'ai regardé quelques lets play, j'ai rien vu de choquant pour l'instant (après je suis pas allé trop loin, j'avais pas envie de me spoil comme je l'avais fait pour walking dead x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de sortir 4 paragraphes pour expliquer ce qu'on peut dire en une phrase, j'ai bien compris, et j'ai dis dans un autre de mes posts que j'arrêterais de filer des tunes à Rockstar, j'ai voulus essayer GTA V, j'ai fais tout les autres dont mon préféré est SA, mais celui-ci va pour moi trop loin à mes gouts, et je ne parle qu'en terme d'etat d'esprit du jeu.

Comme une personne c'est si bien l'expliquer sur ce forum, ce qu'il y a d'important dans un jeu c'est justement cet état d'esprit.

Après avez vous joué à GTA V ? Je l'ai finis et testé le mode online, et honnêtement ça me fait de la peine quand on me traite de pigeon quand je joue à COD après avoir joué à cette copie de GTA IV sans aucunes nouveauté avec un online qui bug et des braquages online (qui nous promettais et qu'allais être prometteur) en DLC.

Selon moi, t'est un pigeon ET pour CoD ET pour GTA. J'ai expliqué mes raisons dans le blabla, mais je te les recopie ici si tu veux:

GTA 1 était une simulation de truandisme, on y incarne un gars qui vole des bagnoles, tue des gens dans la rue, fait des contrats pour des bandes criminelles organisés, POINT. GTA 5 est quoi? La même, juste avec un peu plus de cinématiques. 8-9 jeux environ, et on en est là aujourd'hui...

Évolution 0! Si je veux un jeu qui me raconte juste une histoire, oui, GTA est un bon jeu pour cela (un parmis tant d'autres, comme CoD, Saints Row et autres grandes franchises qui ne font que ca: réchauffer du déjà servi), mais si je veux un jeu innovant qui me fait VIVRE une histoire, il y a une margé d'évolution très large à franchir encore pour GTA (Brothers, Journey et autres du même genre, qui sont réellement des œuvres d'art, justement).

On peut aimer comme on peut ne pas aimer donc, mais comme je disais: Essayez pas de justifier intelligemment des choses qui ne le sont pas...

GTA survit parce que des les premières générations ont forgé une réputation au jeu, et nouveau jeu = nouveaux graphismes, donc les Kevins se jettent dessus. Pas seulement eux, certes, mais ils sont le public cible, croyez moi. Le marketing joue aussi dans le monde du jeu vidéo, pour info pour ceux qui en douteraient encore...

GTA, CoD et consorts ne favorisent qu'une chose: Le fait que la diversité dans le monde du jeu vidéo meure chez les grandes compagnies!

Avant, les sociétés tentaient de nouvelles choses, osaient inover, aujourd'hui, elles vont UNIQUEMENT vers la facilité: Les recettes qui marchent. Ça rejoint ce que je disais à Rai: Bien sur que c'est pas mauvais de reprendre un concepte qui marche, faut juste pas s'attendre à de l’innovation! C'est pour ca qu'on a encore un énième GTA.c'est pour ça qu'on aura encore un GTA VI aussi, c'est pour ça qu'on aura encore un énième FIFA, un énième PES, un énième CoD, un énième, Diablo, un énième Need For Speed, un énième Street Fighter, parce que ce sont des jeux qui ne changent pas, et il en faut tout simplement de nouvelles versions, parce que les sociétés le peuvent, vu qu'elles savent qu'elles se feront du fric sur des gens qui ne se posent pas de questions: Il y a marqué nouveau desus, alors c'est bien nouveau et différent par rapport au précédent.

Quad errat demonstrandum...

À part ça, j'ai un peu l'impression que certains ici s'étonneraient certainement de trouver des Filles de Joie dans une Maison Close, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'y ai pas encore joué, j'attends de m'acheter une ps3, (le jeux aura baissé le prix d'ici la ^^).

J'ai regardé quelques lets play, j'ai rien vu de choquant pour l'instant (après je suis pas allé trop loin, j'avais pas envie de me spoil comme je l'avais fait pour walking dead x) )

Dans ce cas je pense que t'auras compris mon point de vu, alors que pourtant j'avais plutôt bien aimé GTA IV.

Comme je disais je n'aime pas qu'on se servent des problèmes sociaux que j'ai cité pour se faire de l'argent, mais à la rigueur s'ils redistribuait de l'argent à des asso je n'en dirais pas tant, comme COD par exemple, peut de gens le savent mais un partit des revenus des jeux vendus sont redistribué à des associations ou aux vétérans américain, ce n'est peut être pas un detail important à nos yeux mais il y a toujours ce petit truc.

PS: Après je ne dis pas que j'achète le jeu pour ça hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo éviter d'éditer après que les réponses soient apparues les gens x)

"Eh bien dit toi juste que je n'aime pas qu'on se servent de ce genre de problèmes sociaux pour se faire de l'argent."

Hummm c'est assez ambigue je dirais.

La majorité des cas que j'ai trouvé dans le jeux sont la pour dénoncer le phénomène justement. Sauf...pour ce payer une stripteaseuse. La juste pour l'ambiance. Alors la question c'est quel est l'utilité ?

Pour attirer les gogol ou vraiment rajouter un plus à l'ambiance ? Le débat est a mon avis impossible à résoudre puisque tout le monde peut avoir raison.

"C'est avec ce genre d'argument que l'on peut tout se permettre alors celui ci doit être bien utilisé et dans le bon contexte, hors dans le contexte d'un jeu de guerre avec toute la ligne du sénario qui nous explique sa phylosophie on peut se le permettre."

Euhhhhh voire ce que j'ai dit plus haut sur le coup des usa. t'as peux t'être vue une scène qui dénoncait le terrorisme mais tout les autres jeux cod (modernes, pas ceux sur la 2eme guerre mondiale ) font une bonne propagande usa, légitime la torture etc etc...niveau philosphophie y'a mieux je dirais.

Jeux de guerre = Unreal 3 tu vois du scénar philosophique ou la dedans ? Ou le online de cod ? Y'en a pas. Juste la pour mitrailler tout ce qui bouge, et ca fait plaisir.

Et si t'aime gta sa...bah la t'avais une bonne philopsophie critique et qui peut se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

il y a des choses que j'approuve, comme l'abus de médiatisation

Et bien justement, voilà bien un des points qui m'a fait hurler. Rockstar qui parle d'abus de la médiatisation? C'est du cynisme.

Rockstar joue à fond la carte des réseaux sociaux.

Rockstar choisit les sites à qui ils donnent les versions tests. T'as pas été gentil avec un de leur jeu? T'as rien.

Rockstar contrôle les youtubeurs, et n'autorise que ceux qui ne disent que du bien.

Rockstar se comporte comme des mafieux... et se permet de faire la leçon. Et bien non, stop ! Il serait grand temps d'arrêter de donner votre pognon à des bandits. Surtout pour un jeu qui est peut-être moins fainéant qu'un COD (encore que le rythme de parution est différent, c'est donc à peine comparable), mais franchement, dire que c'est le jeu de l'année, c'est fou.

C'est pénible, du moins pour moi, de voir ce jeu battre des records de vente. C'est un bon jeu, alors on ne réfléchit pas de sa provenance, ou des messages renvoyés? La communauté de joueurs a-t-elle tant que ça le cerveau déconnecté?

D'ailleurs, c'est marrant, le coup des pubs déguisés dans ce jeu. Parce que GTA V, c'est TF1: du temps de cerveau disponible pour les annonceurs. Hors, je ne regarde plus TF1... et Rockstar ne recevra plus un cent de ma part. On ne finance pas des truands qui pondent des jeux soit-disant subversifs, et qui au final reste étroit d'esprit avec leur vision américano-américaine...

Faites le vous prêter, piratez le une fois la version PC sortie... mais gardez votre fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...