Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Mes félicitations PokeGuy !

 

Il y'a de nouvelles pubs pour la classification PEGI (l'age pour les jeux vidéos sur les pochettes...)

Franchement, j'ai bien aimé celle la :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a de nouvelles pubs pour la classification PEGI (l'age pour les jeux vidéos sur les pochettes...)

Franchement, j'ai bien aimé celle la :

 

Effectivement elle est pas mal !

 

Cependant je doute que cela empêchera les gamins de 11-12 ans (voir moins...) d'acheter un GTA ou le dernier jeu de guerre pondu uniquement pour le fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le PEGI n'est qu'une indication, le jeu vidéo est malgré ses 50 ans encore un minot aux yeux des Adultes, ces gens pour qui la politique est toute chose, ces gens qui donnent leur pays pour le pouvoir, quand on attend d'eux qu'il donne leur pouvoir à leur pays.
C'est plus facile de cracher sur les jeux quand nous ne sommes pas obligés de respecter une limitation, c'est l'Arte du domaine culturel, tout le monde dit le respecter, mais personne n'est devant son écran sur cette chaine. Alors en attendant qu'un système de réglementation soit mis en place avec des limitations, nos passe-temps sera toujours la cible des Adultes.

 


A ma moman chérie qui m'engueule et me dis de laisser les jeux PEGI 18 à mes petits frères quand je lui explique que c'est déconseillé aux mineurs. Apparement la comparaison avec les 100 jours de Sodome ne lui à pas plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 11/12 ans ce sont les parents qui achetent encore les jeux vidéos pour leur enfants, les mêmes qui s'indignent ensuite de la violence des jeux auxquels jouent leur enfants.....

Oui, mais ça n'empêche qu'ils leurs achètent quand même..

Le Pegi n'est qu'un avertissement, si des enfants jouent à des jeux déconseillés sans respecter la limite d'âge, eux de leur côté, se tapent les coui**** contre la table. Triste vérité mais c'est pas leur problème mais à celui des parents, ce qui est logique en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Yo Shad)

 

On va partir sur un débat à force !

 

Je pense que c'est un problème de génération, les jeux sont de plus en plus proche de la réalité et par conséquent doivent être avertis. Avant on avait pas besoin de ça pour comprendre que c'était un simple jeu. Personnellement j'ai commencé à 5-6 ans avec Resident Evil premier du nom sur Saturn et je n'ai jamais eu de comportement violent ou excessif à cause de ça. Je pense aussi qu'avoir des parents "joueurs" ou soucieux envers les jeux vidéos aide à freiner l'envie des plus jeunes envers ça. Si ils ne s'y intéressent pas un minimum ils vont leur acheter des jeux sans se poser la moindre question.. C'est trop facile pour les parents de dénigrer l'industrie du jeu quand leur fils/fille joue à des jeux violents ou vulgaires, c'est ce qui pose problème à notre époque actuelle et c'est sans doute pour ça que le jeux vidéo a cette image aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge n'a pas forcément a voir avec la qualité des graphismes...mais des actions faites dans le jeu. Ce n'est pas un problème d'aujourd'hui, des le début le jeu vidéo à eu des attaques sur son contenu.
 

"j'ai commencé à 5-6 ans avec Resident Evil premier du nom sur Saturn et je n'ai jamais eu de comportement violent ou excessif à cause de ça."
Moi non plus. (mais j'ai commencé quelques années plus tard RE :") )

Par contre (quand j'étais jeune...école primaire), j'étais complètement accro et j'avais du "répondant" ( quand je jouais à crash 3 (ps1) et mon petit frère était violent quand il jouait à "nintendogs" (DS).

Le fait de jouer à un jeu contenant de la "violence" ne rend pas forcément "violent" c'est plus compliqué sa. C'est toujours du cas par cas.

La pegi n'est pas une interdiction, mais un tri, une aide visuelle, utile tout de même.
Quelqu'un de 13 ans peut parfaitement jouer à des jeux pegi 18 sans avoir de problèmes. D'autres seront choqués. (drogue, sexualité, violence...)

Au gens de faire le tri...et d'expérimenter.

 

C'est un bon moyen d'informer de manière simple les consommateurs. Après, ils ne peuvent pas se plaindre du contenu du jeu si s'est bien signalé.
Ils peuvent se plaindre de la qualité du jeu par contre :3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débat ? Quel débat ? Je te rappelais juste que ce sont les parents qui achetaient les jeux vidéos de leur gamins de 11/12 ans sans regarder la classification PEGI. De plus cette classification est venu suite aux polémiques provoqué par des jeux comme The Pit, Mortal Kombat ou bien Resident Evil donc au milieu des années 90. De plus l'image que les jeux rendent violent étaient déjà bien ancrée à l'époque, je me souviens de m'être fait apostropher par une furie qui criaient cela alors que nous discutions avec des amis des jeux qu'on faisait à l'époque et que nous étions tranquillement en train de nous baigner à la piscine de l'époque. D'ailleurs ce sont les mêmes personnes qui crient que les films d'horreur, le rock (au sens très très large du terme), les jeux de rôles, les romans/série policier(e)s ou n'importe quoi qui ne rentre pas dans leur conception de la société rendent violent et/ou déviant. Bref, n'écoutez pas ces oiseaux de malheurs et faites ce que vous voulez, ce sont eux les plus violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai crée une liste qui recense tous les jeux que j'ai parcourus, depuis le début!

http://www.senscritique.com/liste/Mes_jeux_mes_impressions_carriere_d_un_joueur_assidu/941858

Certains jeux ont pu être fait grâce à Romstation et je remercie donc tout le staff de ce superbe site !

Vous avez une liste similaire? Certains jeux vous ont rappelés des souvenirs?

Partagez tout ici !

PS : Je déplace le topic pour le mettre à la Taverne, suite à une demande de la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ma moman chérie qui m'engueule et me dis de laisser les jeux PEGI 18 à mes petits frères quand je lui explique que c'est déconseillé aux mineurs. Apparement la comparaison avec les 100 jours de Sodome ne lui à pas plu.

 

HEY! Maman! J'viens de flinguer un gang, violer une prosti, et j'ai réussi à fuir la police! J'peux toujours prêter mon jeu à mes p'tits frères? :3

 

EDIT : 

 

Gobelinou : 

 

HEY! Maman! Tout mes potes ont call of duty, tu peux me l'acheter, stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" le titre du live sert a rien a mon avis."

 

Si. Sa sert à être protégé légalement.
Le contenu à été signalé, ceux qui se plaignent du contenu ont tord. Pas le streameur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en mets pas et j'en n'ai jamais mis de pegi - 18 sur mon live et beaucoup de streameur comme moi font pareil depuis que les lives sont présent sur rs et on n'as jamais eu de problème légalement donc l'utilité de mettre le pegi - 18 sur les live de rs est remis en cause mais le streameur fait se qu'il veut et il est seul juge si il le mets le pegi - 18 ou pas sur sont live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...