Aller au contenu
Download RomStation

Le PC Hors RomStation


Invité Yahaaa

Messages recommandés

Ce n'est que mon avis personnel mais oui un PC portable n'est pas ergonomique pour jouer (après c'est peut-être moi), je préfère largement être bien installé sur un PC de bureau.

On m'a fait une config de PC sur LDLC, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut : http://www.ldlc.com/...bc957387a2.html

Déjà est-ce qu'il manque des composants ? Il me semble qu'il manque une carte son (ou alors c'est inclus dans un composant, aucune idée).

Ensuite je ne suis pas certain pour le carte graphique, des avis ? Que pensez-vous de la config en elle-même, trop cher pour ce que c'est ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boboskunk

Bonjour,

J'aimerais jouer sur emulateur (principalement pour des jeux PS et Gamecube) mais je ne m'y connais pas assez en ordinateur et je ne sais que choisir. On m'a parlé de processeur, carte graphique, memoire vive, etc...

Si vous pouviez me renseigner cela m'aiderait beaucoup.

Un grand merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Il existe des topics pour savoir quelles configuration peut faire tourner ces émulateurs.

Suffit d'aller voir et de prendre la bas.

Cherchez un peu avant de poster les gens.

Il ya un topic sur les pc hors romstations.

Je vais mettre ton sujet la bas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis personnel mais oui un PC portable n'est pas ergonomique pour jouer (après c'est peut-être moi), je préfère largement être bien installé sur un PC de bureau.

On m'a fait une config de PC sur LDLC, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut : http://www.ldlc.com/...bc957387a2.html

Déjà est-ce qu'il manque des composants ? Il me semble qu'il manque une carte son (ou alors c'est inclus dans un composant, aucune idée).

Ensuite je ne suis pas certain pour le carte graphique, des avis ? Que pensez-vous de la config en elle-même, trop cher pour ce que c'est ou autre ?

Ta config semble bien hormis la carte graphique que je trouve cher au vu des performances.

Perso je tourne avec une gtx 660 et tous mes jeux récents tourne avec résolution maxi sans soucis.

Et qui plus elle ne chauffe pas. tu la trouvera ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00135771.html

La carte son est intégré à la carte mère.

Je te conseille d'ajouter un lecteur multicarte de se type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125256.html

Et je te conseille d'installer un SSD si tu en a les moyens comme celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136622.html

Il n'est pas nécessaire qu'il soit d'une grande capacité, il ne sert qu'à mettre le système d'exploitation et les logiciels.

Tu laisse tes fichiers sur le disque dur SATA

En espérant avoir pu t'aider.

N'hésite pas à attendre d'avoir plusieurs avis avant d'acheter et ainsi être sur d'avoir une config optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis.

Je veux investir dans un pc gamer qui fassent tourner tout les jeux, et a fond pendant quelques années. Plus un grand écran, clavier, souris. Et windows 8 quand à faire. Je dois compter combien, à peu près ?

Windows 8 c'est pas pour un pc de gamer. Ensuite un pc qui fait tous tournées tous les jeux a fond y compris les crysis 3 et compagnie ca peut chercher dans les 2500 euros facile. Après si tu veux un PC qui fait tout tourner avec une bonne qualité tu en as pour 1500.

Est-ce que vous savez si c'est normale que lors d'un stress test de mon GPU (une GeForce GTX 770) pour tester un overclocking la temperature attient les 80 °C en 3 min parceque pour un stress test de 30 minutes 27 minutes à 80°C je pense pas que ce soit très bon pour le GPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité destructeur181

bjr a ts , je voudrai avoir des avis de geeks aguérits ^^ pour savoir si ce pc poura bien faire tourné les émulations ps2 et le reste merci d' avance .

Asus R510CC-XX406H Ordinateur Portable 15,6" Intel Core i7 3517U 2 GHz 1 To 4 Go Nvidia GeForce GT720M Windows 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

destructeur181 : les composants principaux qui pêchent généralement sont la carte graph et le proco :

ici un i7 pas de soucis. Pour la CG : c'est une intégré donc bof bof quoi.

Maintenant c'est un portable ton pc, donc un i7 de pc fixe > i7 de pc portable. Tu pourras faire tourner beaucoup de jeux, mais avec une résolution très basse, des speedhack... Par exemple moi c'est un elitebook 8560w, c'est une très bonne bécane qui pourtant n'arrive pas à faire tourner des jeux comme Valkyrie Profile ou jax and daxter 3 fluidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Détail bête: faut penser à virer le mode économie d'énergie de vos portables. On y pense pas forcément, et pourtant ça peut tout changer sur certaines bécanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, je chercherais un pc portable à 500 euros pour jouer correctement c'est possible ?

Y'a 4-5 ans j'en avais dans ces prix la et je jouais à Fallout 3 en mode moyen sans problème, crysis 1 en mini (mais ca tournait correctement quoi ^^ ) et batman arkham asylum tournait bien dessus.

Donc aujourd'hui je pense que j'ai un catalogue de jeux plus vaste pour le même prix non ?

Quelques offres à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CG pourquoi pas, mais le proco va souffrir, sur un pc portable je parierai fortement sur le fait que les jeux récents tourneront en moyen et les futurs en basse résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Bah, le soucis c'est que sur portable que ce soit i3 ou i5 (dans mes souvenirs) ce sont des dual cores. Quoi qu'il arrive, il va morfler. Et dans les 500€, trouver un CPU qui roxxe et un GPU qui tient la route c'est chaud, sachant que la 720m c'est déjà du renommage bête et méchant de la 630m ou 640m il me semble. Après dans cette gamme de prix en neuf on aura du 710m, 720m, sinon du AMD du même type et autres circuits intégrés pas fait pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC portable a 500 pour faire touner ds jeux de maintenant en moyenne ca fait un peu juste niveau CPU et GPU ca va étre juste et pour ce prix la t'aura un HDD de 5400 tour/min ce qui est pas top. Le lénovo pour la carte graphique ca peut passer mais le i3 dual core... c'est insufisant. Je pensse que 600 ce serait mieux pour avoir un meilleur CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le soucis c'est que sur portable que ce soit i3 ou i5 (dans mes souvenirs) ce sont des dual cores.

Mon PC portable actuel, bien qu'il soit un I3 est un quatra coeurs mais le problème vient de la carte graphique en contre-partie; comme quoi on peut pas tout avoir sur un PC portable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600euros donc ?

Sachant que si je m'achète un pc ce serait l'année prochaine....ceux de 500 euros de l'année prochaine seront suffisant pour les jeux de cette année non ?

Disons que si j'arrive à jouer au jeux de la gen ps3/360 correctement ca me suffit hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Sinon tu peux aussi regarder de temps en temps sur comptoir-hardware.fr, ils répertorient les bons plans et il arrive qu'il y ait des ventes flash quelque part d'un PC portable intéressant. Surtout qu'à l'approche de Noël tu devrais tomber sur des offres normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je m'excuse d'avance si je vous fait perdre votre temps mais j'ai récemment acheté ce pc :http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10074324.html

Et j'y ai installé romstation et j'aimerai savoir si je peux faire tourner ou pas l'émulateur de gamecube, de DS et de ps2

Et si il va falloir que je configure ça de manière spécifique parce que c'est un portable donc moins puissant ou autre.

J'ai lu un peu tout ce qui trainait sur le forum mais je ne suis pas un as de l'informatique, pas du tout même c'est pourquoi je me permet de créer un sujet pour vous le demander.

Normalement la config apparait dans son intégralité sur le lien que je vous ai fourni mais si il manque quelque chose dites.

Encore merci, en espérant respecter les règles ici ...

Bonne année tout le monde en passant

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en la matière mais j'ai quelque affinité avec le temps.

A l'exception de la carte graphique, il est assez proche du mien, donc tu pourras faire tourner certains des jeux que tu demandes; bon pour DS tu peux attendre un peu car nous n'avons pas encore l'émulateur ici donc "officiellement" je peux pas te confirmer même si certains le possède d'hors Romstation.

Mais étant tout de même un PC portable il reste limité dans ses performances et donc il ne faudra pas trop compter sur les jeux gourmands.. cela dit même un PC fixe a du mal à faire tourner les jeux de Courses & Combats donc de ce côté tu peux oublier même plus fort.. à moins d'avoir un PC de folie ce qui fait mal au porte-feuille ^^

Cela dit, je te conseil d'attendre d'autres avis que le mien et en passant, je déplace le sujet dans un autre forum qui a plus sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ff de la playstaiton 1 et avant yaura pas de soucis. C'est pour epsx2 (ps2) que t'aurais (beaucoup) plus de mal.

Après les jeux NGC, ça dépend vraiment, genre faire tourner mario kart yaura pas de soucis (enfin je pense), par contre skies of arcadia c'est une autre paire de manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé d'avis, je vais plutôt me prendre un pc.

Je mettrais 500-600 Euros dans la tour, et cent euros dans le reste (clavier, sourie, écran...)

Sur le long terme j'y gagnerais plus :le pc est plus simple à réparer que le portable, je peux changer les composants... bon après, je perds en mobilité, ca c'est sûr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...