Aller au contenu
Download RomStation

Le PC Hors RomStation


Invité Yahaaa

Messages recommandés

Invité Yahaaa

Je n'en sais rien. J'me rappelais même plus de ce topic. Mets n'importe quoi, un truc humoristique, fais mon éloge, laisse tel que c'est, vire tout... J'te laisse le choix modo. o/

Moi j'ai juste profité de la situation pour rigoler un bon coup du nouveau modo. Ah c'est le début hein, on a qu'à dire que ça fait partie du bizutage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon désolé si je me trompe d endroit pour poster ce sujet mais j ai pas trouvé mieux

bon les gens vous aller rigolé^^ j ai fait une connerie rien de grave je pense mais bon.....

j ai branché un 2eme écran sur mon pc tout marché bien automatiquement(paramètre Nvidia)

cette nuit j avais pas besoin de mon 2eme Ecran donc je l éteint mais je me rend compte que quand j ouvre une page internet elle va toujours sur le 2eme qui et éteint du-coup je me dit je vais le désactivé et la j ai fait ma boulette...

alors je vais sur le bureau clic droit résolution Ecran --->écran(l onglet entre carte et résolution des problème)

dans l onglet écran de je vais dans propriété et je désactive un truc que a ce moment la je pensé être le 2eme écrans...

Et la pouf mon 2eme écrans s éteins mais je crois que j ai désactivé ma carte graphique enfet... je peu plus lancé de jeu et les paramètre d'affichage Nvidia sont indisponible sa me dit : vous n'utilisé actuellement pas d'écran connecté a un processeur graphique Nvidia

bon quand on y connait rien vaut mieux vraiment rien touché...

help! pour tout remettre comme avant je fait quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Effectivement, ce n'est pas le bon endroit. Mais il est vrai qu'il faudrait rajouter un onglet spécifique pour tout ce qui n'est pas lié à Romstation. Dans l'absolu, je le déplace dans la taverne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, tu vas sur le bureau, clic droit, résolution d'écran (à partir de windows vista) puis il y a une fonction "identifier" et "détecter". Il me semble qu'il faille jouer sur ces 2 fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute et à tous! :)

J'ai un petit problème, je vous explique...

J'ai une Microsoft Wireless Mobile 6000 Blue Track, et est accompagnée d'une prise USB recepteur pour la connexion entre cette dernière et mon ordinateur. Malheureusement, ma prise USB ce trouve en ce moment chez mes parents à 3h00 de chemin, et n'ayant pas l'occassion d'y aller avant 1 mois, je me cherchais une solution pour la connecter à mon ordinateur, et je me demandais s'il n'étais pas possible de creer cette fameuse fréquence que fais l'usb recepteur, mais via peut-etre le wifi ou blutooth de mon ordinateur, de sorte à ce que je puisse remplacer ce fameux recepteur USB... ^^

Je ne peux pas vraiment jouer à league of legends avec un touch pad.. :p

J'attend vos solutions avec impatience, et je vous remerci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moins que tu saches souder au niveau millimétrique et que tu possèdes de grosses connaissances en microélectronique, ça va être.... compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Si c'est faisable. Sauf que tu perdras moins de temps à attendre un mois que ton truc machin revienne en ta possession. T'as plus qu'à t’entraîner avec le touchpad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un HP Pavilion g7 Notebook PC g7-1324sf,

avec un processeurs AMD E2-3000M APU with Radeon™ HD Graphics,

et une carte graphique AMD Radeon™ HD 6380G.

Est-ce que je peux changer de processeurs et le quel seraient le plus puissant pour cette ordinateur portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui est possible de changer sur un pc portable c'est la ram... tu es donc coincé avec ton pc =/

raphkiller71, pourquoi répondre si c'est pour dire que tu sais pas ? ne pas répondre n'est-il pas une meilleure façon de signaler que tu peux pas aider sans flooder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui est possible de changer sur un pc portable c'est la ram... tu es donc coincé avec ton pc =/

raphkiller71, pourquoi répondre si c'est pour dire que tu sais pas ? ne pas répondre n'est-il pas une meilleure façon de signaler que tu peux pas aider sans flooder ?

Il est théoriquement possible de changer tous les composants... mais ça revient à tout changer l'intérieur et à tout démonter... mais au moins il te reste la coque XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et reste à voir si le processeur n'est pas soudé à la carte-mère.

Même si le processeur est remplaçable, la carte-mère peut être construit en ne tenant en compte que quelques modèles de processeurs, alors c'est très fort possible que remplacer le processeur puisse ne pas fonctionner et même si ça fonctionnes, le système de refroidissement et l'alimentation peuvent ne pas fournir.

Normalement, il faudrait vérifier auprès le fabricant pour avoir la liste de processeurs compatible avec la carte-mère, mais n'empêche que même si tu prend le meilleur de la liste, il se peut que la différence de performance soit minime. En plus de ça, comme ce n'est pas une pièce qui se vend comme les autres, il peut être très difficile de trouver la pièce en question et même là, il peut être très dispendieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A6 et le A8 pourrait théoriquement offrir le double de la performance à comparé le E2 et dans mon cas, les prix se placent dans la zone du 50-100$ avec le transport inclus sur eBay de mon côté.

Cependant, si tu n'est pas confortable pour ouvrir ton ordinateur, je recommandes de faire affaire avec un technicien. Au fait, est-ce qu'il est encore sous la période de garantie? Parce que si tu fait des modifications de ce genre, il n'est plus valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est théoriquement possible de changer tous les composants... mais ça revient à tout changer l'intérieur et à tout démonter... mais au moins il te reste la coque XD

C'est ça le problème avec la théorie...

Comme l'illustre cette phrase : "Un jour j'irais vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien"

Ce qui explique pourquoi tous les informaticiens te diront que le seul truc changeable sur un pc portable c'est la RAM x'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui explique pourquoi tous les informaticiens te diront que le seul truc changeable sur un pc portable c'est la RAM x'D

Je dirais plutôt "qui vaudrait la peine" ou ce qui est remplaçable par l'utilisateur (qui ne requiert pas nécessairement la visite d'un technicien pour le remplacer), ce qui est la plupart du temps la ram, le disque dur et lecteur lecteur optique (là ou c'est applicable).

En me fiant des ordinateurs d'aujourd'hui, je dirais que la seule chose qui vaudrait peut-être la peine de remplacer serait le disque dur si tu veux plus de stockage ou un SSD à moins que tu t'es pris un modèle avec peu de ram ou tu veux un lecteur blu-ray dans ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Mon PC étant un peu vieux (http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-p6721fr/f-107080904-ll472ea.html#tabtechnicaldescription), je souhaite donc m'en procurer un nouveau qui puisse tenir les prochains jeux.

Le problème est que je suis un GROS noob en informatique et je n'ai pas envie de faire un mauvais achat. Est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse de m'éclairer sur un potentiel achat s'il vous plaît ? Je peux monter jusqu'à 1 000 € en budget, je pense que c'est assez pour avoir un PC qui tient la route.

N'hésitez pas à me proposer des offres et à me dire pourquoi tel PC est mieux que l'autre etc...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de poser la question, qu'est-ce qu'il t'empêche de juste remplacer quelques pièces (à part le fait que tu est un "gros noob" en informatique, bien sur)?

Selon moi, s'il n'y a pas de problème avec les pièces, j'aurais suggèré de remplacer la carte graphique (en plus du boîtier d'alimentation parce que tu as un 300w et avoir une bonne carte graphique recommande un 400-500w en général) et peut-être ajouter de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question qu'on me pose très souvent, trop souvent même :)

Tout simplement car je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas si telle pièce est compatible, je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai peur de casser quelque chose car je ne suis pas très doux (mais je suis pas un barbare non plus hein !).

J'ai donc pensé à un PC déjà monté avec l'OS, certaines connaissances m'ont conseillé d'acheter pièce par pièce et de le monter moi-même, ou alors de le faire monter par un site. Mais en comparant les prix d'après les références des pièces etc, je n'arrive pas à avoir un aussi bon PC en terme de qualité/prix que certains PC déjà monté avec l'OS.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais je dois juste pas connaître les bons sites ou les astuces pour avoir un PC non monté à moindre coût.

Pour l'instant, j'ai prévu d'acheter ce PC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00117118.html

Qu'en pensez-vous ? Est-il nécessaire de racheter un PC complet vu mon ancien ou pas forcément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja si tu compte utiliser ton PC pour uniquement les jeux et jouer, alors je te conseillerai de prendre un Pc de bureau, qui sera nettement plus performant qu'un portable et surtotu qui aura une meilleure durée de vie.

Un pc portable uniquement pour les jeux as sa durée de vie réduite même si le pc est conçu pour. De plus, il chauffera beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...