Aller au contenu
Download RomStation

Le PC Hors RomStation


Invité Yahaaa

Messages recommandés

J'ai investi pour débuter 550€ de matos, comprenant: un I5 3570k, une carte maman qui m'a couté la peau des fesses, une plus grosse alim (750W au lieu des 550) et de la connectique pour mes disques durs.

t'as de la marge avec 750W pour faire de l'O/C , sur le GPU et le CPU en même temps, et pas qu'un petit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Justement, je voulais pousser le proco dans les 4 Ghz. Mais le mec qui m'a vendu ça m'a dit que c'était déconseillé, que le proco allait vite chauffer et que de toute façon il est tellement performant que l'oc ne servirait à pas grand chose.

Et pour la carte graphique, j'attends quelques mois histoire d'avoir de nouveau des tunes de côté pour acheter le monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

32 bits (4 octets) : 00000000 00000000 00000000 00000000 à 11111111 11111111 11111111 11111111,

soit 0 à 232-1 = 4 294 967 295 = 4 Gi (gibi sans octet, puisqu'on parle d'une quantité sans unité).

Ça signifie qu'en 32 bits tu peux localiser 4 milliards (et quelques) adresses de la mémoire. Une adresse correspondant à 1 octet, ça fait donc 4 Gio d'adresses, donc de RAM que Windows peut théoriquement suppporter. Je ne sais juste pas à quoi correspond le manque quand Lelouchsama dit "3,25 Gio", et je m'en fiche puisque pour moi le 32 bits c'est fini.

64 bits (8 octets) : 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 à

11111111 11111111 11111111 11111111 11111111 11111111 11111111 11111111,

soit 0 à 264-1 = 18 446 744 073 709 551 615 = 16 Ei (exbi).

Ça signifie qu'en 64 bits tu peux localiser 18 milliards de milliards (si, si !) d'adresses de la mémoire, soit plus de 16 milliards de Gio (16 exbioctets, soit 16 kibi de pébioctets, soit 16 mébi de tébioctets, soit 16 gibi de gibioctets :o)) !

Les préfixes binaires c'est trop chibi !! \o/

tu te fatigues pour rien et il est noob en informatique, la simple phrase de lelouch suffisait :doute: . bravo pour les détailles

@lelouchsama : ok j'ai vu ta réponse, mais on verra comment le ssd évolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il est tellement performant que l'oc ne servirait à pas grand chose.

Bah en même temps avec 3,4 GHz de base et un turbo à 3,8 c'est pas très étonnant ! ;)

tu te fatigues pour rien et il est noob en informatique, la simple phrase de lelouch suffisait :doute: .

Même, j'avais envie de balancer les chiffres, c'est fun. :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Mais pour l'oc, j'ai un sérieux doute quant à l'efficacité du ventirad livré avec le proco. Ça doit bien refroidir...

...Tant qu'on reste à la fréquence de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lelouchsama : ok j'ai vu ta réponse, mais on verra comment le ssd évolue

pour l'instant, dans le bon sens : le prix au gigaO diminue bien. Les perfs augmentent ; par contre, que ça coûte cher un raid 0 de ssd sur port pci express 0_o

Mais pour l'oc, j'ai un sérieux doute quant à l'efficacité du ventirad livré avec le proco. Ça doit bien refroidir...

...Tant qu'on reste à la fréquence de base.

si tu le peux, vaut mieux prendre un ventirad optionnel pour plus de silence ^^ (noctua...)

de base, ça devrait aller, mais à 4,5 Ghz, tu l'entendras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Le bruit ne me gêne pas. C'est le refroidissement qui constitue mon principal critère de sélection.

Je n'ai pas récupéré mon Cooler Master Vortex+, le laissant pour Gohma sur mon ancien Phenom; d'ailleurs ce ventirad n'est pas compatible avec Intel.

Mais bon, on verra bien ! Dans l'immédiat, rien ne rame, alors on surfréquencera la bête si besoin est. De toute façon, avec le Antec Skeleton, le refroidissement du gros ventilo au-dessus est déjà super efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde alors voila depuis peux je possede un nouveaux pc et j'aimerait faire tourner des jeux du genre TES skyrim ou autre :

j'ai un packard bell ( ou intel ) avec un processeur pentium dual CPU E220 pour 2,40 GHZ et 3 go de ram

avec j'ai aussi une nvidia GeForce 9300 GE

merci d'avance de vos réponse sachant que je peux faire tourner borderland en minimum donc bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Un nouveau Pc acheté d'occasion sûrement, ou offert par un proche.

Cadeau empoisonné ? :noel:

Les jeux passeront s'ils sont réglé au minimum, moi j'le faisais avec moins de puissance donc bon, ça doit être faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis ça sert pas à grand chose d'avoir le dernier pc, dernier cri, juste pour essayer dans mettre plein la vue car dans peu de temps, il pourra être dépassé par une autres config plus puissante.

Après les pc d'offre pro de certains constructeurs sont parfois plus puissant, puis bon si on veut être fou, on achète un serveur :noel: ^^ par contre les cartes graphiques, risque sur la plupart d'être moins performante. ^^

Sinon, on peut trouver une belle carte graphique Nvidia dans les derniers modèles,3-4 go, mais vers les 2000-3000 € la bête, ça fait vachement mal. :nonnon: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, une très bonne carte graphique, c'est 300 à 500 €, si tu mets plus c'est que t'as juste de l'argent à jeter par la fenêtre. :o)

Et un serveur n'a pas du tout les mêmes caractéristiques qu'une machine de gamer : aucun besoin en graphismes, mais surtout une très bonne fiabilité et un bon temps d'accès aux disques. Pour le reste (RAM et processeur) ça dépend du rôle du serveur.

Et pour cette histoire de PC dernier cri, il est sûr qu'un PC over puissant aujourd'hui sera juste moyen l'année prochaine, mais au moins fera-t-il encore tourner les jeux de dans 5 ans, même au minimum. Alors que si tu prends un PC tout juste moyen aujourd'hui ayant déjà du mal avec les jeux actuels, tu ne pourras déjà plus faire tourner les jeux de l'année prochaine même au minumum ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Après c'est clur que c'est un choix: faire une bonne tour pour être tranquille par la suite, ou devoir changer de tour low-cost tout les ans parc'que ça n'va pas pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis ça sert pas à grand chose d'avoir le dernier pc, dernier cri, juste pour essayer dans mettre plein la vue car dans peu de temps, il pourra être dépassé par une autres config plus puissante.

Sinon, on peut trouver une belle carte graphique Nvidia dans les derniers modèles,3-4 go, mais vers les 2000-3000 € la bête, ça fait vachement mal. :nonnon: ^^

ça dépend : soit tu payes 2500-3000 E pour 5 ans, soit 800-1000E tout les 2 ans : 2 philosophies qui se défendent, bien que prendre des solutions multiGPU ne soit pas recommandé car vraiment trop sensibles aux pilotes

tu parles des quadro de nvidia là, car 1000 E, tu trouves la gtx 690 et les extra-terrestres mars, hades de chez asus ^^

y aussi les firepro d'ati/amd : http://pro.clubic.com/entreprise/amd/actualite-504788-amd-firepro-graphiques-apu.html

Euh non, une très bonne carte graphique, c'est 300 à 500 €, si tu mets plus c'est que t'as juste de l'argent à jeter par la fenêtre. :o)

ça dépend des époques : en 2009, quand amd/ati était en difficulté, la hd 4890 était sortie à 250 E et rapidement baissée à 200E pour le monoGPU haut de gamme d'amd :p

d'ailleurs, je suis ravis de cette carte :)

maintenant, les prix reviennent à un tarif normal, comme avant, à 500E la carte monoGPU la plus puissante (du temps des geforce 5)

mais il y aussi le placement des cartes bi-GPU qui devient maintenant bien moins attractif : en 2009, la 4970x2 était à 500E ; maintenant, c'est minimum 500E, voire 1000 pour la gtx 690

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je parlais pas d'une différence entre SLI et CrossFire, ça je sais que c'est du pareil au même. Non je faisais une différence entre plusieurs cartes interconnectées (donc en SLI ou CrossFire) et une unique carte intégrant directement plusieur GPU.

Mais bon, vu que t'as répondu par l'affirmative c'est donc bien du multi-carte dont tu parlais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

D'ailleurs, pour aller avec ma nouvelle config' j'sais toujours pas quoi prendre comme carte graphique. :(

Je pensais partir sur du Nvidia (puisque je suis passé à Intel), En ce moment j'ai toujours ma fidèle Sapphire HD6770 (1Go dédié), mais est-ce que ça vaut le coup d'investir 150€ dans une GTX 560Ti pour un gain à peine visible en terme de performance ? J'suis pas sûr. Au dessus, c'est des cartes qui frôlent les 400€, avec les GTX670 et cie.

Non franchement je pense garder ma carte graphique pour le moment, et attendre la sortie d'une carte intel qui fasse le pont entre les cartes aux prix flippant et les cartes du niveau de celle que j'ai actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je faisais une différence entre plusieurs cartes interconnectées (donc en SLI ou CrossFire) et une unique carte intégrant directement plusieur GPU.

et non, c'est exactement la même chose sauf que les switchs sont placés à même le circuit imprimé et non au-dessus des cartes dans le cas de cross/sli :ok:

D'ailleurs, pour aller avec ma nouvelle config' j'sais toujours pas quoi prendre comme carte graphique. :(

Je pensais partir sur du Nvidia (puisque je suis passé à Intel), En ce moment j'ai toujours ma fidèle Sapphire HD6770 (1Go dédié), mais est-ce que ça vaut le coup d'investir 150€ dans une GTX 560Ti pour un gain à peine visible en terme de performance ? J'suis pas sûr. Au dessus, c'est des cartes qui frôlent les 400€, avec les GTX670 et cie.

Non franchement je pense garder ma carte graphique pour le moment, et attendre la sortie d'une carte intel qui fasse le pont entre les cartes aux prix flippant et les cartes du niveau de celle que j'ai actuellement.

dans ce cas, prend plutôt une gtx 660 ou une hd 7770 (les nouvelles gen) profitant de dx 11.1 et pci express 3.0

l'an prochain sort haswell avec un IGP peut être encore 50% + puissant que celui d'ivy bridge, mais ce ne sera pas encore ce que tu recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

J'y ai pensé, mais j'me demandais à quel point elles étaient plus performante. Tu comprends, j'investis pas pour grapiller quelques fps uniquement. :rire:

(Bah oui, j'n'ai pas eu l'occasion de tout essayer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un problème pour la 3D de photoshop ils m'affichent dans le système sa : pb1t.png Donc normalement j'ai la bonne configuration pour avoir la 3d sur Photoshop mais une fois être allé dans les Performances ils me mettent sa : pb2m.png . Puis en bas : pb3s.png .Voilà merci de votre compréhension et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai fait une grosse boulette:j'ai éffacé mon fichier DATA video d'Oblivion en voulant effacer un Mod

Je fais comment pour le reconstruire ?Sachant que j'ai pommé le disque ?

Si une ame bienviellante pouvait le copié-collé à partir de son fichier DATA et me l'envoyer en message privé,ce serait zentil :ange:

Mais comprenez-moi,c'est OBlivion,THE Game de ces derniers jours!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais est-ce que cela affecte le jeu lourdement ?

PS:J'ai déjà tenté d'utiliser un logiciel de récupération de données et le dernie m'a fait patienter pendant une heure pour finalement me dire qu'il me donnerait les résultats de la recherche une fois,que j'aurais créer un compte --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...